Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Bon, je me réponds à moi-même. Il y a une solution toute simple que vous pouvez lire ici: www.punkpigeon.com… :slight_smile:

Bonjour à tous,

Réfractaire à vista depuis sa sortie je me suis décidé à installer W7 sur ma machine. J’ai fait un master de mon C, et j’ai utilisé le boot du DVD de vista pour refaire une install complete.

Voici le détail de ma config

Athlon XP 3200+
1Go de RAM DDR3200
Chipset Nforce 2 Ultra 400
ATI Radeon X800 Pro
Sound Blaster Live 5.1

Globalement l’installation s’est très bien passée, et j’ai été étonné des performances globales a premiere vue. Moi qui m’était toujours dit que ma machine était trop vieille pour encaisser vista, là a priori ça tourne plutot pas mal (et graphiquement ça en jette)

Seul problème : le chipset de ma CM et ma carte son ne sont pas reconnus. Du coup, pas de carte réseau, pas de net, pas de windows Update pour les drivers Nforce comme c’est préconisé sur le site de Nvidia.

Avez vous des conseils pour résoudre ça? Puis je utiliser les drivers nforce unifiés pour Vista?

En attendant j’ai redescendu mon master XP, mais je retente ce soir :wink:

Merci :slight_smile:
Edité le 25/01/2009 à 13:36

La plupart des pilotes de W2K et XP fonctionnent avec Vista, 2008 et W7 ; sauf ceux dont les structures qui ont changés : vidéo, son et réseau.

Alex tu peux tenter une connexion à ta box en USB avec le driver CD fourni, ou ressortir un vieux modem bas débit. Ou un “vieux” modem ADSL. Ou une clé " WiFi" et son driver lol.

J’ai suivi vos conseils, et branché ma box en usb… mais le driver réseau n’est toujours pas installé.

J’ai donc choppé une carte réseau PCI qui a été reconnue et cette fois ci ça fonctionne nickel.

Dernier problème, ma sound blaster live qui saccade alors qu’elle a été mis à jour par windows update, à suivre donc.

En tous cas j’ai pu approfondir les tests et tout ce que j’ai pu essayer fonctionne :slight_smile:

bonjoir !
Comme vous j’ai installé la beta de Seven : Et j’ai qques soucis .

-ma config :
Asus P6T 3go de DDR3
Corei7 920
8800 GTX
3 vieux dur en SATA
Bi encran ( un 24 et un 19 )
Le tout avec une licence Vista 32 Integrale et une open suse

Pas mal de soucis a l’installation, du au Grub .
Classique . C’est reglé .

alors voila les soucis rencontrés :

  • pas moyen de mettre Seven 64 bits
  • Defaillance du driver Nvidia ( il reprend le dessus sans planter l’os …mais il plante souvent )
  • Les fonds d’ecran ou theme fonctionnent mal . souvent au reboot je n’ai plus de papier peint . rien de grave mais agacant .
  • je ne trouve plus le alt-tab 3D d’aero :’(

qqun a eu les memes problemes ?
des solutions ?

Ah oui ! vous savez si on peut effacer Vista une fois Seven installé ?
( a mes risques et perils evidement )

merci d’avance :wink:
Edité le 25/01/2009 à 13:02

Pour le flip 3d c’est la touche windows + tab

Je n’ai pas eu les problèmes que tu as mentionné, ça varie énormément d’une config à une autre, tu as installé un pilote whql nvidia ?

J’ai remarqué qu’il y a des soucis avec virtual clone drive sur mon portable lors de la sortie d’une mise en veille, processus qui restent en mémoire après éveil, itunes qui déconne, explorateur qui freeze tout ceci à cause de ce logiciel … mieux vaut utiliser poweriso et là aucun de ces soucis.

Perso je suis très satisfait de cette beta, un vrai régal
Edité le 25/01/2009 à 13:57

j’avais 5.3 avec vista et maintenant j’ai 4.3 avec seven lol

D’où l’importance des pilotes.
Ce n’est pas tout d’avoir du bon matos, il faut aussi avoir de bons pilotes.

mais vous mettez quoi vous pour du Nvidia ?
j’avais cru comprendre ( ici meme ) qu’il fallait utiliser ceux fournis avec windows update …
ya mieux ?

Bonjour,
Je test Windows seven depuis 1 peu plus de 2 semaines et je n’ai rencontré quasiment pas de problème avec cette première version.
Je rencontre juste un petit souci avec mon caméscope numérique, il s’installe parfaitement mais il reste invisible par windows… quelqu’un a déjà rencontré ce problème?

Oui, il faut utiliser ceux de Windows Update et ne pas essayer d’installer les drivers Vista depuis le site de nVidia (bien qu’il doivent fonctionner aussi).

community.winsupersite.com…

Apparement il ne sera plus possible de telecharger la Beta1 après le 10 février.
Il sera par contre toujours possible de générer des clés.

Donc ceux qui pensent tester Seven dans les semains/mois qui viennent, dépéchez vous de le télécharger maintenant.

bonjour
quel antivirus gratuit fonctionne sans problème sur seven?
je peux installer antivir ou pas?
qui a t-il de compatible en gratuit pour seven?
merci

Ce post page 9 du 19 Janvier :
www.clubic.com…
IF.

c’est que des payants aussi :sarcastic:
NOD32 il est payant je crois?
au niveau de antivir voir meme avast, sa peut fonctionner?
merci:jap:

http://blogs.microsoft.co.il/blogs/sasha/archive/2009/01/25/welcome-to-the-windows-7-taskbar.aspx

Les possibilités de la nouvelle taskbar sont encore plus poussées que ce que je pensais :slight_smile:

:sleep:
Edité le 10/02/2009 à 02:06

Vaf, j’ai mis Avast et ça semble fonctionner sans soucis.

bon visiblement je suis le seul a avoir des soucis d’interface .

pour rappel :

  • apres reboot , je paume le fond d’ecran et les icones .
    Le theme de base n’est plus applicable, il me retourne du noir .
    donc je met le theme 2 …
  • apres reboot , rebelote …

Ca vient peut etre du multiscreen . :frowning: