J’en doute, mais bon… je te dirais dans quelques temps, quand je pourrais installer Seven en dur sur ma config
ah ouais tu es toujours en virtualisation ? 
oui toujours :ane:
Ce soir je change de carte mere (pour la 3m fois ce mois-ci :paf: ) et le mois prochain je vais investir dans un nouveau disque dur pour mon serveur, je vais recuperer l’ancien qui ira en externe sur ma machine de bureau… ce qui me permettra de gagner de la place sur le disque systeme et donc de faire une partition pour Seven… :pt1cable:
Donc là normalement j’aurai mon matos figé (carte mere) et de la place (disque dur) pour installer la Beta1 de Seven et surement l’utiliser “en production” (sauf si j’ai des soucis type incompatibilité avec mes softs de CAO mais j’en doute)
c’est pas encore tres stable quoi qu’en disent bcp 
Ca reste une beta avec essentiellement des nouvelles foncitonalités d’interface … donc un puit a bug 
- Explorer : probleme de stream …ca depend des flux . Mais ca vient de lui .
- Video : j’ai qques plantages mais le systeme recupere toujours .
Par contre c’est vista .
donc il faut s’accrocher pour decrocher le BSOD 
les technos de prefetch ont l’air moins aggressives . Puisque je depasse rarement les 25% de ram “a vide” .
( autrement dit, j’ai nettement plus de Ram qui dort que sous Vista … )
Pas de soucis avec les applis directx.
Je teste l’openGL ce soir !
bonne chance avec ta nouvelle carte maman .
Prepare quand meme un stock de merguez au cas ou 
( histoire de gagner quoi qu’il arrive ! )
par contre … qqun sait si oui ou non je peux me faire une install de Seven SANS system d’exploitation ?
( je veux dire SANS un Vista a coté ? )
Installée, pas encore d’o/c sur le Q6600 mais au moins ça tourne et ça ne sent pas (encore) le brulé :ane:
Bien sur que tu peux. Mais il ne faut pas oublier que ça reste du Beta, c’est pour ça qu’en general on a les deux, comme ça en cas de soucis on a toujours le “bon” OS qui tourne
slt
voila un petit screen des perfs de mon systeme sous seven
voir mon profil pour plus de details
à noter un bug de l overclock :en effet je ne suis pas à 4.14ghz mais 3.7ghz
http://img514.imageshack.us/img514/6072/scoresevenhr1.th.jpg
bien joué pour ta nouvelle carte mere 
Je note bien l’avertissement sur le fait de tourner avec une beta ^^
Mais il s’agit d’une machine fraichement montée .
J’aimerai VRAIMENT pouvoir mettre un seul disque dur , installé la beta et c’est tout .
qqun a su faire ca ??
bah en tout cas pour l’installation, pas moyen de faire ca sans un vista installé .
message d’erreur suivant : " impossible de trouver l’image disque :OSvim ( un truc comme ca )
Le message disparait si j’ai un vista bootable et fonctionel .
j’ai le meme message si je tente l’install de Seven 64bits .
( mon vista est un 32 )
Edité le 27/01/2009 à 08:06
Mon Pc tourne avec la Beta seulement, pas d’autre OS au cas où, et à part une petite frayeur à cause d’Opera qui fait planter IE et windows explorer quand le dossier que l’on tente d’ouvrir est trop lourd (très étrange d’ailleurs), tout va bien. Sachant que tout ça s’est résolu en désinstallant Opera.
Sinon je fais tout avec, et j’ai également passé mon portable avec la Beta de s7ven et aucun problème.
Je te recommanderai juste de faire une copie de tes fichiers les plus importants au cas, on s’est jamais ce n’est qu’une BETA, bien que tout à fait opérationnel.
Le plus simple est de faire l’installation en bootant sur le DVD d’installation de s7ven.
Edité le 27/01/2009 à 08:45
Là je dirais qu’il y a un probleme avec ton DVD de seven :neutre:
Pas si sûr j’ai rencontré le même problème sur le PC d’un ami, impossible de booter avec le DVD de s7ven alors que mon PC et ma tour ont pu booter dessus. Je n’ai trouver aucune explication. Si ce n’est qu’il est d’une génération plus ancienne, PIV 64bits socket 775, mais ça n’explique rien.
Pas si sûr j’ai rencontré le même problème sur le PC d’un ami, impossible de booter avec le DVD de s7ven alors que mon PC et ma tour ont pu booter dessus. Je n’ai trouver aucune explication. Si ce n’est qu’il est d’une génération plus ancienne, PIV 64bits socket 775, mais ça n’explique rien.
Ca ça ne veut rien dire. Des DVD qui boot sur une machine et pas une autre j’en ai quelques uns chez moi (au hasard du linux Debian, du Live CD et j’en passe).
Il ne faut pas grand chose pour que quelque chose coince et si le lecteur est ancien ça augmente les risques.
Ca ça ne veut rien dire. Des DVD qui boot sur une machine et pas une autre j’en ai quelques uns chez moi (au hasard du linux Debian, du Live CD et j’en passe).
Il ne faut pas grand chose pour que quelque chose coince et si le lecteur est ancien ça augmente les risques.
Effectivement le graveur DVD a 3 ou 4 ans je crois. Merci, je vais remonter l’info au concerné :super:.
mauvaise piste 
puisque le DVD boot sans probleme …c’est a la moitié de l’install que ca coince .
Comme si il verifiait qu’un Vista etait bien la .
Je retente avec un disque nu !
mauvaise piste
puisque le DVD boot sans probleme …c’est a la moitié de l’install que ca coince .
Quand tu dis ça:
impossible de trouver l’image disque :OSvim
Pour moi ça veut surtout dire qu’il a du mal à acceder au DVD.
VIM c’est le format de fichier utilisé par les DVD d’installation de Vista et Seven.
bon apres quelques essais , lecture de divx qui à un moment donne se met à ralentir avec le lecteur wmp ,avec vlc c est un peu mieux mais qualite de l image beaucoup plus pixelisee ( en fait meme probleme à l epoque de la beta de vista)
sinon installation tres rapide par daemon tool ( genre 25 /30 min) presque tous les composants ont ete reconnue le 1er coup ( en fait pilote de bus intel et le port gaming de la carte son n ont pas ete installe)
intel matrix storage qui marche bien, kasperky 9 aussi
je n ai pas encore vu les jeux et autres programmes
mais pour une 1ere beta publique c est pas mal
Pour moi ça veut surtout dire qu’il a du mal à acceder au DVD.
VIM c’est le format de fichier utilisé par les DVD d’installation de Vista et Seven.
nan en fait ca venait de residus de Lilo ou Grub .
c’est reglé !
J’ai toujours mon probleme de display plus un ptit manque de driver pour le matrix raid .
Ca devrait se regler via des updates d’ici peu ( j’espere )
@Locutus :
Intel matrix storage est detecté chez toi ?
Arg . tu en as de la chance 
Tu as des disques en raid dessus ? Et ils sont reconnus ?
Edité le 27/01/2009 à 22:25
aprèse une première install un peu galèrede s7ven, et un certain nombre plantage, et ayant quelques soucis de stabilité avec vista pro je décide de tout réinstaller à partir du dvd toshiba.
donc install de vista propre, puis install de s7ven, les mise à jours dès l’install, et depuis 3 jours pas un plantage!!! la que du bonheur, pas un plantage, aucun soucis de driver.
sinon j’ai une question j’ai acheté office il y 6 mois, et je voulais savoir si à chaque fois que je réinstalle ça me grille un peu ma clé.
donc si je l’install sous vista, s7ven, est ce qu’il y a un risque que ma clé ne marche plus au bout d’un certain nombre d’install?
ça me soulerais si c’étais le cas. pour info j’ai un office 2007 ultimate acheté par msdn.
bon comme j’en ai pas besoin de suite, je vais attendre avant de l’installer et surtout de le valider.
merci
ciao
@Locutus :
Intel matrix storage est detecté chez toi ?
Arg . tu en as de la chance
Tu as des disques en raid dessus ? Et ils sont reconnus ?
affirmatif mais j ai installe les drivers des chipsets de vista et ensuite le matrix storage
et tout est detecte 
oki merci ! je tente ca demain 
testé et approuvé ! Merci 
plus que mes soucis de display a regler …vivement une update de Nvidia !
EDIT 5 heures plus tard :
oulala . faut pas lui en demander trop au matrix raid .
deplacer un fichier rep de 30 dessus freeze la machine .
pas moyen de kill le process …
Edité le 28/01/2009 à 12:42