Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Un petit article pour meubler :

www.erenumerique.fr…

IF :wink: .

Un autre :

www.puissance-pc.net…

IF.

Bah encore un :stuck_out_tongue: :

www.tt-hardware.com…

IF.

j’avais vu sur un autre post une affaire comme quoi les utilisateurs qui ont une licence de vista pourrait avoir seven gratos? Est-ce que c’est vrai?

Non, faut pas réver non plus…

L’information est que pour Seven il y a aura surement le meme type de “promo” qu’avec Vista, c’est à dire que les machines achetées peu de temps avant la sortie de Seven equipées de Vista pouraient bénéficier d’une mise à niveau gratuite vers Seven.
Ils font ça pour éviter que les constructeurs (HP, Dell, etc) se plaignent de baisses de ventes dans les semaines précédent la sortie du nouvel OS.

Bonjour à tous.

J’essaye d’installer ce fameux Windows 7 pour le découvrir un peu…

Gros problème… j’y arrive pas…

Je ne suis pas un débutant, loins de là, mais là je sèche…

Je boot sur le dvd, pas de soucis, mais c’est au moment de loading files que ça de conne.

J’ai le message suivant :

[b]Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.

This error can be causeed by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and restart your computer.

If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacter.

Status: 0xc00000e9

Info: An unexpected I/O error has occured.[/b]

Alors mon système :

P5K Pro
E8400
4 x 1 giga gskill pc6400c4pk
un graveur dvd samsung sh-s223q
un raptor 74 G ou est instalé XP
un barracuda 320G ou ils y’a mes saves
et un Hitachi 160G ou il n’y a rien, qui serai destiné à Windows 7
HD3850 Gigabyte
Une carte pci 5 ports usb
Un lecteur multi carte en facade

J’ai tout essayé :
J’ai mis le Hitachi en 1er disque dur, j’ai desactivé les autres disques dur, je les ai débranché, j’ai enlevé la carte pci, j’ai débranché le lecteur de carte… toujours le meme message…

Mon bios est à jour, (1202)…

Que dire de plus?.. help me!!

Par avance merci.

Ouvre l’iso avec Winrar et lance le setup.exe

Et hop, devinez quoi ? Ben un petit article :stuck_out_tongue: .

www.tt-hardware.com…

IF.

Euh… sous XP? Bisare…

Je viens d’essayer, :

! Impossible d’exécuter “C:\DOCUME~1\Domost\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.110\setup.exe”

Mon image serait elle corompue?

Bon je viens de faire un tour sur le site d’Asus, il y’a une nouvelle version de BIOS (1303) depuis le 22/01/09.

Je met à jour, et je réessaye.

Il faut utiliser un logiciel pour monter l’image disque (ex Daemon Tools, VirtualCloneDrive) ou alors décompresser tout le fichier ISO sur le disque dur avec winrar ou 7-zip.

Oh un article ! En Anglais désolé, mais les graphiques sont là heureusement :wink: :

www.firingsquad.com…

IF.
Edité le 31/01/2009 à 00:17

Tomb raider legende et anniversary ainsi que farcry 2 ( dx10 ) fonctionne sous seven build 7000 avec les pilotes audio HD par default et les drivers nvdia (wddm v1.1) pour info…config: q6600, 2go 667mhz, 8800 GT, LCD 24". pourtant seven me donne 3 d’indice de perfomance basé sur le resultat le plus faible, c’est à dire celui de mon disque dur. Vista me donne 5.5 basé sur la mémoire…le dd et à 5.9 ( 360 go sata2 ):wink:

Re, personne pour me donner un coup de pouce?

J’essaye d’installer ce fameux Windows 7 pour le découvrir un peu…

Gros problème… j’y arrive pas…

Je ne suis pas un débutant, loins de là, mais là je sèche…

Je boot sur le dvd, pas de soucis, mais c’est au moment de loading files que ça de conne.

J’ai le message suivant :

[b]Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.

This error can be causeed by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and restart your computer.

If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacter.

Status: 0xc00000e9

Info: An unexpected I/O error has occured.[/b]

Alors mon système :

P5K Pro
E8400
4 x 1 giga gskill pc6400c4pk
un graveur dvd samsung sh-s223q
un raptor 74 G ou est instalé XP
un barracuda 320G ou ils y’a mes saves
et un Hitachi 160G ou il n’y a rien, qui serai destiné à Windows 7
HD3850 Gigabyte
Une carte pci 5 ports usb
Un lecteur multi carte en facade

J’ai tout essayé :
J’ai mis le Hitachi en 1er disque dur, j’ai desactivé les autres disques dur, je les ai débranché, j’ai enlevé la carte pci, j’ai débranché le lecteur de carte… toujours le meme message…

Mon bios est à jour, (1202)…

Que dire de plus?.. help me!!

Par avance merci.

Essaye de monter un autre lecteur de DVD à la place du graveur actuel. Tu dois bien en avoir un qui traîne dans tes placards ?

Un article : Se7en, Sécurité, Virus, UAC :

www.presence-pc.com…

IF.

@dominocost

Peut être qu’il y a un probléme lors du téléchargement ou lors de la gravure.

Tu peux utiliser Daemon Tools (ou un autre logiciel du même genre) pour monter l’image ISO et lancer l’installation depuis XP (mais on ne peut pas installer Seven x64 de cette façon à moins d’avoir un OS 64 bits).

Remarque: Daemon Tools ne fonctionne pas sous Seven.
J’utilise Virtual Clone Drive (testé sous Seven x86 et Seven x64), j’ai juste un léger probléme le PC est resté bloqué quand je l’ai arrêté la 1ere fois après l’installation de Virtual Clone Drive.

Re

Alors, effectivement, j’ai un XP pro 32 bits sur ma machine, j’ai gravé l’image avec NERO, quand je la monte avec deamon il me met une erreur lors du lancement automatique, mais je peux quand meme explorer le disque. Quand je lance le .exe, ça me met une erreur.

Donc, je vais réessayé de graver mon disque, j’ai retéléchargé windows seven.

Merci pour ton interet.

Je vous tiens au jus :wink:

[quote="iksarfighter"] Essaye de monter un autre lecteur de DVD à la place du graveur actuel. Tu dois bien en avoir un qui traîne dans tes placards ?
Un article : Se7en, Sécurité, Virus, UAC :

www.presence-pc.com…

IF.
[/quote]

J’ai bien deux autre lecteur de dvd, seulement, ils ne lisent pas les dvd que je grave avec mon graveur… ils sont trop obsolète je pense.

Je vais réésayé avec ma nouvelle image.

Merci.

@dominocost
C’est quelle version de Seven que tu veux installer : 32 bits ou 64 bits ?

Tu peux contrôler le checksum de l’ISO que tu as téléchargé avec cet utilitaire: FCIV (File Checksum Integrity Verifier)

Exemple: fciv -sha1 seven.iso

Les checksum sont les suivants (cela correspond aux versions disponibles pour les abonnés MSDN&Technet mais je pense que ce sont les mêmes que la bêta publique):
-pour Seven 32 bit: 6071184282B2156FF61CDC5260545C078CCA31EE
-pour Seven 64 bit: E09FDBC1CB3A92CF6CC872040FDAF65553AB62A5

Moi c’est la version 64 bits que j’aimerai tester… et que j’ai donc téléchargé…

Sinon, je viens de tester sur un autre dvd… un vienx mais un SONY… ça a été plus loins, mais comme il est bien rayé, il a du merder… mais j’ai vu le debut de l’instal jusqu’a 11%.

Maintenant, je n’arrive plus à graver l’image lol… j’ai un autre dvd sony “propre” sur lequel je veux éssayer.

Ne peut on le graver qu’une seul fois cet iso?.. je suis en train de le télécharger une 3ème fois!! lol vive adsl quand même :wink:
Edité le 31/01/2009 à 17:44

Vérifie le checksum avec l’outil que j’ai donné dans mon message précédent avant de graver.

On peut aussi installer depuis une clef USB mais il faut une clef USB de 4 Go.