Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Pour ceux qui semblent avoir des problèmes de multi-boot avec XP, je peux dire que j’avais un multiboot Vista /XP; j’ai installé Seven en bootant sur le DVD (j’ai oublié que je pouvais lancer l’installation depuis Vista et éviter de graver un DVD-RW) et depuis j’ai un multi-boot XP/Vista/Seven.

Un peu de lecture: 30 Trucs et astuces pour Seven (en anglais)
Si vous ne connaissiez pas l’origine du poisson qui agrémente le fond d’écran par défaut, regardez le 29eme point.

Prem’s

www.clubic.com…

:ane:

Oups!
Je ne me rappelais plus où j’avais vu le lien.

Et pour le poisson, tout le monde a trouvé ?

est-ce que 30 go suffisent pour installer seven 32 bit (de toute façon je n’est pas trop le chois car c’est le maximum que propose ma partition en dual boot avec vista )
merci
Edité le 17/01/2009 à 00:54

Largement oui
Le mien est installé sur un disque de 20Go et il reste de la marge :wink:
(J’y ai meme installe la version 64bit au debut :ane:)

question de même, les pilotes 9.1 d’ati, est-ce qu’ils vont sorti pour seven?

C’est pas bien dur ça :smiley:

[spoiler]
fr.wikipedia.org…
[/spoiler]

normalement ceux de vista suffisse

installation de seven 32bit réussi sur mon ordinateur portable en multiboot avec vista sp1 premium 32bit :clap::bounce:

Il y a déjà des pilotes ATI qui sont sortis pour Windows Seven :wink: j’avais mis le lien sur la page 5 je pense, à moins que tu ne les aies déjà…

oui je l’ai ai, mais c’est les 8.12

j’ai un bug à l’installl:
je m’explique: j’ai un pc sous vista pro, 160Go en 2 partition de 80, j’ai telechargé W7 le grave, tout marche très bien au début, je choisi la version personnalisé, je choisi la partition, il copie les fichiers d’installs et c’est justa après que ça bug il me dit;
windows cannot install required files. the file may be corrupt or missing. make sure all files required for installation are available, and restart the installation.
error code:0x80070570

je me dis qu’il y a eu un problème lors de la gravure. donc pour plus de sécurité je retelecharge W7, je le regrave, et la rebelote meme problème,
sinon j’ai voulu essayer d’upgrader mon vista. je vérifie que tout est sauvegardé, et je me lance: et la re error:
In order to upgrade, you need a Windows installation disc that uses the same language as the language installed on your computer. If you don%u2019t have a Windows installation disc in the correct language, you can choose to install a new copy of Windows 7 Ultimate instead, but this is different from an upgrade, and does not keep your files, settings, and programs. You%u2019ll need to reinstall any programs using the original installation discs or files. To save your files before installing Windows, back them up to an external location such as a CD, DVD, or external hard drive. To install a new copy of Windows 7 Ultimate, click the Back button and select %u201CCustom (advanced)%u201D.

et la n’ayant pas de vista en anglais, et n’ayant pas envie de le reinstaller, je viens chercher de l’aide…
merci d’avance

Salut a tous, j’ai un petit problème. J’ai installer Seven puis il ne veut pas installer mon driver pour la carte ethernet (marvell yukon) même en mode compatibilité vista. Sur le site de marvell, il n’a pas l’air d’avoir de beta ou rien qui a rapport avec windows 7.

Est-ce qu’il y aurait quelqu’un qui pourrait m’aider?

merci

edit: j’ai réussi à l’installer mais sa faite buggé mon portable, j’ai une version ultimate 64 bits originale et sa chier ma licence sur mon portable

edit 2: daemon tools ne veut pas s’installer même en compatibilité vista :neutre:

edit 3: la beta des drivers Ati pour Seven et la version 8.12 pour vista me plante toujours à pleine face. Au redémarrage, sa me fait un Startup Repair (dont je perd tous ce que j’ai installer entre temps)

Bref pour moi, retour à vista, je vais peut être le réinstaller dans 2/3 mois
Edité le 17/01/2009 à 18:38

Daemon Tools n’est pas compatible avec Seven pour l’instant.
VirtualCloneDrive fonctionne avec Seven 32 bit et 64 bit

@terkou
Tu devrais contrôler le checksum de l’ISO avec cet utilitaire: FCIV (File Checksum Integrity Verifier)

Exemple: fciv -sha1 seven.iso

Les checksum sont les suivants (cela correspond aux versions disponibles pour les abonnés MSDN mais je pense que c’est les mêmes que la bêta publique):
-pour Seven 32 bit: 6071184282B2156FF61CDC5260545C078CCA31EE
-pour Seven 64 bit: E09FDBC1CB3A92CF6CC872040FDAF65553AB62A5

Ensuite, quand tu graves le DVD, est-ce que fais une vérification (relecture après la gravure) ?
Sinon, tu peux monter l’image disque avec un outil comme Daemon Tools et lancer l’installation depuis Vista (sans faire un upgrade de Vista).
Tu peux aussi ouvrir le fichier ISO avec 7zip (ou winrar) et dézipper l’image sur le disque dur puis lancer l’installation depuis le disque.

Bonsoir, merci de m’avoir répondu.
Finallement, je reste sous xp et bientot vista 32bits en dual - boot.

salut
j’ai essayé d’installer windows seven sur disque dur raid0 impossible et sur sata non plus

carte mere msi RD480 Neo2-FI

utilise power iso il fonctionne lui sous seven
[/quote]

Merci, je connaissais pas, ça marche :wink:

VirtualCloneDrive aussi fonctionne avec Seven 32 bit et 64 bit (et il est gratuit).
Ceci dit, j’espère bien qu’une prochaine version de Daemon Tools sera compatible avec Seven mais pour l’instant Virtual Clone Drive me suffit.

Vous avez essayer des jeux? Si oui, est-ce que vous aussi les retours Windows, avec la touche Windows (lors des jeux en plein écran) sont très laborieux? Moi oui donc si vous avez trouver des astuces pour que ça se passe mieux je suis preneur :slight_smile:

Sinon j’ai rien à repprocher à W7 si ce n’est toujours les mêmes messages à la con depuis Windows 95 demandant de confirmer si on veut bien ouvrir telle ou telle installation… Ba oui je veut le faire ! Sinon j’aurai pas double-cliquer dessus… :smiley:
Une belle réussite en tout cas ^^