Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

C’est quoi ce truc ?

Même question, rien compris au schmilblik là :paf:

Mais alors, comment puis-je le téchécharger avec Free Download Manager sous Firefox, moi qui n’ai pas Maxthon ?


Autre chose : peut-on tester Seven en virtualisation ? VMWare & Cie...

ça je n’en sais fichtre rien. Peut-etre un reglage de FDM :neutre:

Bien sur. Je le fais tourner dans VirtualBox en ce moment :wink:

Non, c’est pas un réglage de FDM. Même FF n’y accède pas. Bah, je verrai bien… Merci quand même…

Une petite critique sur l’installation de Se7en : Je l’ai installé sur une partition principale qui aurait eu besoin d’un reformatage complet car ce disque a eu des problèmes. Mais il me semble bien que le logiciel d’installation ne pouvait me proposer qu’un formatage rapide.

Ou alors il aurait peut-être fallu que je détruise cette partition principale et que je la recrée, mais pour pouvoir faire cela j’aurais été obligé de détruire la partition étendue et son lecteur logique et elle est énorme et contient plein de données.

Si le disque a des problemes ce n’est pas un formatage complet qui va les resoudre. Les problemes disques peuvent etre resolus par un “chkdsk”… mais pas par un simple formatage

Le formatage “lent” est censé testé la “bonne santé” des clusters et les “revitalise” un peu. :wink:

:stuck_out_tongue:

Pour ma part sur un disque qui a eut des soucis je préfère largement un outil de vérification du disque plutot que de me fier à un “simple” formatage.
Au moins l’outil me dit clairement si erreurs il y a et s’il a pu les réparer.

Le formatage complet exclut les secteurs défaillants de la FAT non ? Il donne donc de bonnes chances à l’OS de s’installer sur une partition assainie.
Par contre, installer sur une partition douteuse ( Formatage rapide ) et ensuite faire un check risque de ne pas pouvoir guérir le système si des données ont été écrites sur des secteurs foireux lors de l’install, donc obligé de recommencer l’install.
De toutes façons il faudrait toujours un outil de formatage qui fasse un rapport complet après son exécution.

Moi je pensais plutot à faire l’opération inverse :ane:

Si déjà tu sais que le disque peut avoir des probleme, tu essai un maximum d’anticiper. Donc tu lances un vérification AVANT de vouloir installer un systeme dessus. (tu peux le faire via le boot du DVD de l’OS en lançant l’invite de commande puis un chkdsk)

Moi ça me parait plus logique comme raisonnement :ane:

Bonjour à tous!
Bn je viens de me lancer de le test de Windows Seven.
Installé depuis hier soir sur mon notebook (base de S96S) je commence à m’y habituer.
alors d’abord chose qui m’a fortement marqué c’est la reconnaissance automatique des pilotes pendant l’installation, je m’explique, pendant l’instal le setup vous demande si il y a des reseaux wifi alentours dc on rentre tout le machin il se connecte, go chercher des updates et tout (ou presque :wink: ) les drivers de la machine. Personnellement chez moi tout fonctionneait à pars les hotkeys et la cam (pourtant reconnue dans le gestionnaire des taches). Pour les hotkeys j’ai utiliser le setup/driver de Vista (sachant que c’est le meme noyau sa peut passer) mais par contre pr la webcam il a était malin et s’est rendue compte que j’était pas sur vista!
Bn voila pour les premiere impressions je continuerais a faire pars de mes feelings au fur et a mesure!
Keep On Surfin’!

EDIT:
Bon alors je viens de me rendre compte que Messenger Live (8.5) sous Windows 7donc, ma créé tous mes contacts et tous mes groupes en double…donc obligé de supprimer tout et de tout refaire… et avec 190 contacts ben c’est tres chiant…
Edité le 16/01/2009 à 17:30

Bonsoir, je voudrais bien tester windows 7, mais j’ai des questions :

Sous vista 32bits, tout mes pilotes marchent, est ce que ca sera le cas sur la version 32bits de seven ? et la 64bits ?
Je ne sais pas aussi si des logiciels ne marchant que sous xp et qui peuvent quand meme marcher sur vista32 ( sans etre officiel ) peuvent marcher sur vista64 ou seven64 ? est ce que des drivers 32bits peuvent marcher sur vista 64 ?

Merci

testé et fonctionnel par contre il faut que j’aille dans la séquence de démarrage du BIOS pour choisir le disque dur de démarrage suivant l’os que je veux booter.


par-contre mon Windows 7 me fait des BSOD super joli bleu et tout aléatoirement, je vais tester la fonction restauration système. ça commence à devenir interessant.

Alors, bon ça pas p-e pas forcement t’aider mais certains pilotes fonctionnent d’autres pas! en gros j’avais ma webcam qui marchait nickel sous Vista 32b et sous Seven 32b impossible de lancer le setup (logique OS pas reconnue!) alors que pour mes Hotkeys nickel le setup Vista a marchait!

Alors pour les softs ben je crois que c’est un peu au petit bonheur la chance mais logiquement sachant que Vista a le mm noyau que Seven ça doit passer à tt les coups par contre de ce qui est de Seven et de sa retrocompatibilitée avec Xp je sais pas faut tester!!
En espérant t’avoir aider!

Sinon je me propose de faire des Screens à la demande dc si vous voulais voir la gueule que ça a, demandez moi!:wink:
Edité le 16/01/2009 à 19:31

non, les drivers 32 bits ne marchera pas sous du 64 bits, le 64 bits nécessitent des drivers signé ET 64 bits (sauf à quelque exception)

Ouaip! j’avais oublié de répondre à ça!
Bien vu!

si je met une de ces clé j’aurai seven pendant combien de temps? 6 mois c’est bien sa ou c’est 1 mois?

merci pour votre aide

Toutes les clés sont valides jusqu’au 1 aout 2009. Et toutes permettent une nombre illimité d’activation jusque là.

Donc en théorie: il n’y a aucun risque à utiliser ces clés.

ok merci
je vais installer seven en multiboot avec vista sur mon portable