Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Chez moi c’est 3.1Go pour la version française 64 bits :confused:

Salut,

j’ai osé :wink:

installer W7 sur mon vieux PC Pentium 4 et 3 Go de Ram.

Tout fonctionne :D, même le chipset son, grâce au clic droit et l’option « Troubleshoot compatibility ».
Pourtant, j’en ai vu, sur le web,
des gens qui n’avaient pas le son avec ce chipset Cmedia 9880 sous VISTA.

Pour résumer, même si je n’en tire pas tous les avantages possibles à cause du matos vieux de 5 ans,
c’est une bombe comparé à XP SP3, W7. :oui:

et bien cela suffit à mon bonheur, je changerai de PC plus tard.
Edité le 05/09/2009 à 17:51

Quand même ! 3 Go de RAM… :neutre: Tu m’aurais dit 1, j’aurais pu m’extasier aussi, mais là… Faut pas exagérer, quoi !

Après, pour le CPU… Bon, c’est un double-cœur ? Sur Nerine, j’avais aussi un P4 vu comme tel par Windows, donc je suppose que c’est le cas. Et les Windows NT 6.x savent en effet mieux tirer parti des CPU multicœurs que les 5.x (logique : ça n’existait pas quand ils sont sortis).
Edité le 05/09/2009 à 23:50

Salut,

1 seul coeur :love: , d’après les excellentissimes commentaires postés dans ce sujet

www.clubic.com…

Je fais tourner Seven sur un P4 en Hyper Threading et 2Go de DDR2 et je m’extasie pas plus que ça :neutre: http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/paf.gif

C’est peut-être parce que je n’ai que de la DDR,
un vieux chipset I915P / ICH6
et surtout XP SP3 que je sens une réelle différence.
Le chargement des applications me semble plus rapide,
je ne parle pas du boot et de l’arrêt qui, eux, n’ont plus rien à
voir avec XP.

Pour moi, il y a une nette et positive différence avec W7.

Surtout le solitaire d’XP,
il fonctionne beaucoup plus vite et se termine tout seul, plus besoin de cliquer…:MDR
Edité le 06/09/2009 à 17:37

Ta oublier le démineur qui a été entierement refais « 15 ans de développement » :paf:
Edité le 06/09/2009 à 19:27

XP se lance/s’arrête très vite quand il n’est pas encrassé par des tas d’applications installées puis désinstallées :oui:
Ca va être la même chose avec Seven :neutre:

Je l’ai déjà bien encrassé, W7 :wink:
mais c’est vrai que c’est le défaut de Windows, ces install qui laissent des déchets partout.
Je ne sais pas s’il y a un vrai nettoyeur des dll et autres sys ou inf sur le marché,
car je ne suis pas certain que Ccleaner et les autres se préoccupent des fichiers inutiles.

et pour mon XP, c’est le SP3 qui a nettement ralenti les opérations de boot et d’arrêt.
On va attendre le SP1 de W7, pour voir…:non:

Ce n’est pas le défaut de Windows, mais des programmeurs crasseux…

S’ils utilisaient le Windows Installer, et respectaient les spécifications de Microsoft (mettre ses fichiers dans son dossiers et nul par ailleurs) : il n’y aurait pas de problèmes.

la limitation de la gestion mémoire à 3 giga (3.12 giga ^^) est toujours d’ actualité sous windows 7 32 bit comme sous vista ?

je tourne actuellement avec la rc 7100 en 32 bit et quelques lenteurs et signes de bugs quand meme dans la gestion réseaux , par contre je suis surpris par le temps de démarrage éclair par rapport à mon vista 64 bit et sa reactivité dans l’ ensemble malgrée qu’ il tourne sur une ancienne config (a8n , x64 3200 et 2 giga de ram) , il est vrai que les 2 premiers démarrage mon fait un peu peur en terme de lenteur mais par contre après vraiment une bonne impression .

w7 est le service pack 2 de xp qu’ on aura jamais sous vista pour ma part .

oui

Windows 7 sera disponible à la vente à partir du 22 octobre :ane:
Tu n’as qu’à faire comme tout le monde: attendre jusque là :stuck_out_tongue:

(PS: ton ordi n’est pas vendu avec un Windows ? Si oui alors tu beneficiera surement de Win7 à moindre frais à sa sortie)

Re,

MeuhMeuhTV marche très bien sous W7

Par contre, Windows Media Center n’arrive pas à diffuser plus de 5 secondes
de TV et m’explique que mes pilotes TV (carte analogique conexant cx23882/881, pilotes Vista)
doivent être corrigés ou modernisés.

La vache, elle, les trouvent très bien, mes pilotes.
Edité le 09/09/2009 à 20:19

moi avec mon nouveaux portable qui est sur vista je bénéficie de la mise a jour de seven premium pour seulement 14.50 euros(juste les frais de port)

C’est bien… comme à peu près tout le monde qui achète un ordi jusqu’en janvier 2010 :neutre:

oui, je trouve sa bien de faire passé les gens pour pas cher d’une version à l’autre

chez Apple,

macbook acheté en mars 2008 avec leopard,
mise à niveau Snow leopard pour 29 euro.
Tous les possesseurs de leopard, quelle que soit la date d’achat :icon_biggrin:,
ont le dernier OS pour 29 euro…

on insère le CD,
1 heure après, on a le nouveau système (32 et 64 bits, oui, les 2 en //)
avec toutes ses applications conservées et fonctionnelles.

Mais avec Windows, 2-3 mois d’ancienneté avec VISTA, pas plus, pour avoir W7.
C’est super sympa, comme politique commerciale.:grrr:

Tant que ça se vend, ils vont pas changer de politique hein :stuck_out_tongue:

Sauf que l’os d’apple tu l’a payer 10 fois dans le prix du matériel. :neutre: