Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Ouais, d’ailleurs ça m’a posé quelques problèmes quand j’ai du déplacer mon répertoire Musique pour l’install de W7 :slight_smile:
Certains morceaux de musique classique ont vraiment des noms à rallonge et en plus ils étaient rangés dans D:\Ma Musique\Classique\Nom du compositeur\Nom de l’oeuvre ou du cd\Titre à rallonge.flac et du coup ça m’a un peu embêté :o

C’est effectivement la longueur du chemin qui peux poser problème, et qui semble être limitée elle aussi à 256 caractères. On dois certainement se trainer un vieille compatibilité…

Et certain de mes utilisateurs qui adorent les arborescences tordues et profondes peuvent poser problème.

Pour GNU/Linux, je n’en ai aucune idée…
Edité le 28/08/2009 à 23:31

Problème typique :S

Surtout qu’au final le système d’exploitation a un comportement très aléatoire avec ces fichiers : lecture/suppression impossible pour cause de « fichier introuvable », les applications voulant s’en servir aussi sont impactées (normal).
Tu peux t’en sortir en réduisant la longueur du chemin, ce qui se fait en renommant les premiers dossiers du chemin, réduire leur nom permet de gagner des caractères.

Bidouille et limite assez casse-**** en 2009 :S

La limitation provient de la VFAT de Windows 95, non? (pour les 256 caractères du nom de fichier c’est sûr, mais pour le chemin d’accès complet, moins :d )

Mais en effet, c’est vrai que la limitation à 255 caractères pour le chemin d’accès peut être assez vite casse pieds. :frowning:

Sinon, perso, je n’ai jamais vraiment eu grand chose à reprocher à NTFS :stuck_out_tongue: (et surtout pas sa robustesse :d )

Ce n’est pas le système d’exploitation qui a un comportement aléatoire. Ce n’est pas une bidouille.
En fait ça dépends de la librairie utilisée par le programme. S’il prends des raccourcies sales ou s’il utilise une vieille libraire (encore disponible pour des raisons de compatibilité), ça peux bloquer. :neutre:

[quote="juju251"] La limitation provient de la VFAT de Windows 95, non? (pour les 256 caractères du nom de fichier c'est sûr, mais pour le chemin d'accès complet, moins :d ) [/quote] Tous les systèmes de fichiers, même les plus modernes, même Linux, sont limités à 256 caractères pour les noms de fichiers. ;) Edité le 29/08/2009 à 13:28

Je test en ce moment la version pro de windows 7 en version final ça marche beaucoup mieux que vista pro à config égale

j’ai une question sur les version de windows fournie dans les CD

apparemment c’est notre serial acheté que l’on recevra en octobre qui détermine la version que l’on peut installer ?

donc du coup on va tous recevoir des ultimate ? et selon le numéro de série que on mettra il installera la version correspondante ?

si je perd mon cd et que je me procure un cd de ultimate 7 au travail et que je met mon numéro de série il installera forcement la version home que j’ai acheté ?
Edité le 31/08/2009 à 11:48

Oui, comme c’est déjà le cas avec Windows Vista. :wink:

:ane:

j’ai pas connu vista :whistle:

C’est dommage, car beaucoup de fonctionnalités de Windows 7 ne sont en fait rien d’autre que des reprises (telles quelles ou à peine modifiées) de ce qui est déjà apparu avec Vista…

Ce qui est une bonne chose, avec ce système de DVD unique (finis, les CD ! Depuis Vista, aussi), c’est que pour peu que tu aies un PC datant de 2-3 ans maximum, tu peux essayer toutes les éditions de Vista/7 si tu n’entres pas de clef à l’installation, et voir laquelle correspond le plus à tes besoins/usages. Évidemment, revers du truc : si tu as installé une édition ne correspondant pas à ta clef, tu seras bon pour tout réinstaller depuis zéro.

Mais une fois que tu auras installé ton édition avec ta clef, tu pourras aussi passer à l’édition « supérieure » (dans l’ordre : Basique > Premium > Pro > (Entreprise, non disponible en boîte) > Intégrale) grâce à un simple clic sur un lien dans les Propriétés système, sans devoir tout réinstaller puisqu’il s’agira simplement « d’activer » les composants manquants. Bien vu, non ? Certes, il faudra payer la nouvelle licence, mais c’est déjà ça.

Je trouve également que c’est une bonne nouveauté (par laquelle on ne passe certes pas souvent, mais devoir réinstaller pour rajouter des fonctions était embêtant).
Edité le 31/08/2009 à 14:30

Bonsoir,

Pour ma part j’essaie désespérement d’installer W7 sur un portable un peu ancien (2005/2006) équipé d’un athlon XP 2500+ et 512Mo de Ram, mais le soucis est le suivant :

• Les clés USB ne sont pas reconnues par le bios comme des périphériques « bootables »,
  • Le lecteur de DVD ne lit pas les DVD que grave mon Pc de bureau (Nero 9).

Comment croyez-vous que je pourrai installer cet OS ??

Je suis preneur de toutes vos suggestions,

Par avance merci,

Zen3349

Ne l’installe pas ; tout simplement.

Cette machine n’ai pas faite pour ce système d’exploitation : processeur mono-coeur, pas assez de mémoire vive.

ouai là j’vois pas trop l’interet de mettre Win7 sur une telle machine. Tu seras plus bridé qu’autre chose et tu ne profiteras pas du tou de l’OS…

C’est bien beau de dire « Win7 s’installe sur des petites config », y’a des limites et surtou des limites dans l’interet de faire une telle chose.

Bonjour,

Petite question:

J’avais windows Xp 32bits sur mon pc de bureau, depuis juillet je teste le win 7 64bits (j’en suis très satisfait). J’aimerais savori quelle version je devrais acheter afin d’avoir un Os complet et non pas une mise à jour de l’Os existant…

Est-ce le windows seven Familial (à 120 euro) ?

C’ets quoi la diff entre la version « N » et « E » ?

Si j’ai bien compris les news, si je souhaite faire profiter ma famille de windows 7, je dois prendre le Pack ? Mais celui-ci n’est-il justement pas prévu uniquement pour des mise à niveau ?

Merci d’avance,

La version E n’existe plus
La version N est livrée sans Windows media player

Pour le reste ce n’est qu’une question de licence et de tarif, quelque soit la version (boite, MAJ ou autre) tu auras de toute façon un systeme complet (le contenu du DVD sera le même en-dehors du processus d’installation).
La seule différence c’est qu’une licence boite est autonome alors qu’une licence MAJ reclame de posséder déjà une licence compatible… de fait cette derniere sera moins cher.

Qui plus est, avec Vista, non seulement la « mise à jour » fonctionnait exactement comme une installation complète[/url] (paramètres et fichiers personnels mis de côté, effacement d’XP pour mettre Vista, puis réinjection des paramètres et fichiers personnels dans la mesure de la compatibilité ; finis, les risques de plantage par la suite !), mais pour Windows 7, les choses sont encore plus simples : [url=http://www.clubic.com/article-292098-3-windows-7-mise-a-jour-guide.html]il n’est pas possible de procéder à une mise à jour d’XP vers 7 (seul du Vista vers 7 sera possible).

Ça simplifie drôlement ta demande, du coup, puisque tu n’as finalement pas le choix : dans ton cas, c’est installation complète, alors tu oublies les boîtes marquées « mise à jour ».

Pour le Pack familial, je ne pense pas que ça se limite aux MAJ, mais à vérifier.
Edité le 01/09/2009 à 19:22

:non:

Là tu confonds le fait d’avoir unelicence MAJ et le fait de faire une mise à jour du systeme.

Il est parfaitement possible d’acheter un Windows 7 « MAJ » quand on possède XP. La seule chose par rapport à un utilisateur de Vista c’est que comme tu dis tu n’as pas la possibilité de faire ce qu’on appel une « in place upgrade », tu ne peux que faire une installation « from scratch », c’est à dire avec formatage et tout le zinzin. Mais ça le DVD « Mise à jour » est parfaitement capabe de le faire.
Le reste n’est qu’une question de licence, pas de possibiilté technique.

Pour le pack fam, aux dernières nouvelles c’est bien des licences MAJ d’après ce que j’en ai vu.
Edité le 01/09/2009 à 19:34

bonjour,
j’ai accès à la version RTM de Seven grace à mon compte MSDN fourni par mon école. j’ai essayé de l’installer à partir d’une clé USB, comme il l’explique dans le dossier!
seulement j’ai un soucis au niveau de la commende à rentrer. il refuse de fonctionner.
n’y arrivant pas, je l’ai gravé en ISO sur un DVD pour l’installer, je boot sur le DVD, je choisis ma langue, mais au moment de choisir la partition sur laquel je veux installer l’OS, il me dit problème de driver, et il ne me trouve aucune partion ( j’ai un ordi avec 2 partition Utile )
Ce problème de driver au meme moment je l’avais eu lors de l’installation de la RC sur un autre PC.

je ne comprend pas, je n’avais presque aucun problème avec W7, je l’utilise depuis la beta de janvier, et j’utilise actuellement la RC.
donc si quelqu’un à une idée.
une dernieère remarque, l’image que j’ai telechargé fait "seulement 1,8Go ", ce qui me semble un peu petit.
merci d’avance

En général, quand il te dis problème de driver, c’est que le disque à été mal gravé ou que ton image disque est foireuse.
Une fois j’ai eu ce problème et sa venait de l’iso
Edité le 05/09/2009 à 10:58