Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

la culture ne s’étale pas comme la confiture
:lol::MDR:lol::MDR:lol::MDR:lol:

pas sûr que ça en soit réellement l’auteur

“La culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale.”
Pierre Desproges (1939-1986)
Edité le 20/08/2009 à 10:22

sa m’a bien fait rigolé :lol::MDR

A mon avis il a le_poilu a fait une remarque général, et tu l’as prise pour toi.
Pourquoi ?

Tu le trouves pédant, mais moi je trouve que tu es rapidement monter sur tes grands chevaux pour quelques choses qui ne te visait pas forcement.

Personnellement, je ne m’intéresse pas plus aux signatures que ça…

Sinon, c’est quand même sympa de faire tes remontés d’info ! :wink:

Chez moi, la même fonctionnalité c’est lamentablement vautré après un arrêt brutal de Windows 7 sur mon Aspire One. Mais à sa décharge, l’Aspire One n’est vraiment pas adapté.

Justement je l’ai lu ta signature. Et celle-ci dit clairement “Vista bouh je n’en veux pas c’est pourri”… (et tu ne l’as jamais vraiment caché)

Et apres cela tu viens encenser Windows 7 pour des choses que Vista faisait déjà et faisait même très bien… cherchez l’erreur. Mais bon c’est vrai que tu ne peux pas parler de choses que tu ne connais pas (ou plutot n’as pas eu envie de connaitre) :ange:
Edité le 20/08/2009 à 11:01

De toute façon Vista, c’est comme une très belle voiture avec un moteur pas adapter. Et le SP2 n’a pas vraiment remis à niveau l’os.

Pas de bol, Windows 7 a le même moteur ! :mdr

Il a quand même été modifier, comme à peu près tout dans windows 7.

Bien sûr, mais fondamentalement Windows 7 utilise le noyau NT 6.1 alors que Vista utilise le noyau NT 6.0.
Il y a autant de différences qu’entre Windows 2000 et XP !

Ce n’est pas pour rien que c’est le même système de pilote et que tous les outils systèmes qui fonctionnent sous Vista fonctionnent aussi sous W7 : ce sont pratiquement les mêmes !

Le moteur d’un OS c’est le materiel sur lequel tu le fais tourner.
Alors Oui Vista a du mal sur des machines pour lesquels il n’a pas ete prévu (netbook, et machines plus vielles que lui). Mais pour l’immense majorité des machines vendues sous Vista (on peut aisément dire: plus de 90% des PC vendus dans le commerce depuis Janvier 2007) tout cela fonctionne tres bien.

Et franchement il suffit de regarder tous les tests comparatifs entre Windows 7, XP et Vista… Ce dernier est loin d’etre dépassé par 7 dans quasiment tous les tests . Et la différence est à mon sens bien souvent imperceptible en usage normal.

Arrêtez ce débat stérile ou je reste sous XP !!!
Merde c’est trop tard, j’ai déjà précommandé 7 :fou:.
Edité le 20/08/2009 à 11:59

FAITE L’AMOUR PAS LA GUERRE
:love: seven :love:

pour moi, c’est le principal, j’ai l’impression d’être sur un forum, sur Clubic
pas dans un workshop pour initiés seulement.

J’ai pas vu si Windows 7 intégrait/supportait un nouveau système de fichier que NTFS. WinFS par exemple ?

Il faut oublier la WinFS ! Ca ne sortira jamais !
De toute façon, ce n’était qu’une surcouche de la NTFS pour accélérer les recherches. Son developpement à servir à améliorer SQL Server, et Microsoft a pris le parti de continuer avec la “bête” indexation.

Pourquoi veux-tu un nouveau système de fichier ? Qu’est-ce que tu reproches à la NTFS ?
Il n’y a, évidement, toujours pas de support natif des systèmes de GNU/Linux ! :ane:

J’ai évoqué WinFS parceque c’était le seul projet récent de système de fichier Microsoft (que je connaisse) :slight_smile:

Mes reproches à NTFS ?
Essentiellement la limite de la longueur des noms de fichier et chemins de fichier. Pour chipoter on pourrait rajouter le nombre de caractère interdit (par rapport à d’autres systèmes).

Je sais qu’il y a un nouveau système de fichier pour les clef USB “exFAT” équivalent au système linux mais limité a win vista sp2 et win 7, mais pour les disques ils ont effectivement abandonner l’idée.

Moi j’ai installé SEVEN, en dual boot sur mon portable récent avec xp.

Tous marche super, c’est vrai que SEVEN est plutot sympa en l’utilisant, mais voilà
une fois j’ai voulu allumé mon ordi et seven ne bootait plus, la barre de chargement tournait dans le vide.
, je l’ai redémarrer ensuite avec le démarrage sans échec, une chose que les OS microsoft devrait faire automatiquement
à l’heure actuelle de rapartir en sans échec pour éviter à l’utilisateur lambda de perdre son temps.

Le seven est ensuite reparti sans aucune manip lorsque j’étais dans le sans échec…

Chose qui m’est jamais arrivé avec VISTA SP2. Bizarre, non?

Moi ça m’est arrivé plein de fois avec Windows 95, Windows 98, Windows 2000 et Windows XP :slight_smile:

Ce serait vraiment chipoter… d’autant qu’il n’y en a que 9… Et je me moque royalement de savoir s’il y en a moins avec GNU/Linux !
D’ailleurs, théoriquement, dans la NTFS, seul le / est interdit, mais Windows, pour la compatibilité, interdit aussi les 8 autres.

Tu arrives à avoir besoin de plus de 256 caractères pour un nom de fichier !!! Là, tu m’épates !

A ma connaissance, la longueur du chemin est une limitation de Windows et pas du système de fichiers.

Et effectivement, comme le rappelle zxcitroen, Microsoft a sorti la exFAT depuis Vista SP1 (et Windows CE 6) pour remplacer la FAT.
Microsoft a sorti un patch pour permettre à Windows XP SP2 de l’utiliser : KB955704.
Edité le 28/08/2009 à 16:03


. D'ailleurs, à y regarder de plus près, les ext2, ext3 et ext4 sont aussi bridées que la NTFS sur les 2 points que tu soulèves... [fr.wikipedia.org...](http://fr.wikipedia.org/wiki/NTFS) [fr.wikipedia.org...](http://fr.wikipedia.org/wiki/Ext3) [fr.wikipedia.org...](http://fr.wikipedia.org/wiki/Ext4)