Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Je peux émuler mes pilotes sons, ils ont l’air de bien marcher que sur XP :paf:

Il n’y a donc aucune différence de performance entre les editions.
Ce sont juste des fonctions présentent ou non et les fonctions présentes dans la version Intégrales ne concernent finalement que peu de gens (pour ne pas dire personne dans le cas d’un utilisateur lambda :neutre:)

premier gros bug :-@:

les points de restauration ont l’air vérolés.:grrr:
je n’ai pu en restaurer aucun sur les 3 faits automatiquement par Seven.

Heureusement, je fais des ghosts :icon_biggrin:

Ca y est, Windows 7 RC installé [:woohoo] :slight_smile:
Ma connexion internet n’est utilisée qu’à 5% maximum par contre…c’est un peu la galère ! :confused:

C’est vrai que l’UAC de Vista est abject et pénible mais celui de Seven je peux t’assurer qu’il est beaucoup plus léger et moins envahissant.

Tu dois bien t’amuser toi :lol:

L’intégrale contient ces fonctions en plus par rapport à la pro :

• l’AppLocker qui permet un contrôle (à distance?) des applications qui fonctionnent
  • Le BitLocker pour crypter ses disques durs
  • Le DirectAccess qui connecte directement en arrière-plan au réseau d’entreprise via internet
  • La fonction cache BranchCache, encore une fonctionnalité réseau qui améliore la productivité de l’utilisateur
  • Le sous-système pour les applications de type UNIX, une fonction d’intéropérabilité entre Windows et les applications UNIX
  • Le MUI ou Interface Utilisateur Multilangues, en clair la possibilité de changer la langue du système à tout moment
  • Le VHD booting pour démarrer des fichiers de type VirtualPC

Bref en gros c’est inutile de gaspiller son argent pour l’intégrale, elle ne sert qu’aux entreprises et à ceux qui gèrent des réseaux.

La version Premium est vraiment celle qui convient pour tout utilisateur, la version Pro à la limite pour le réseau mais si c’est pour le mode XP à moins de ne pas avoir une license de XP c’est inutile, un petit coup de Virtualbox ou VMware et ça roule, d’ailleurs ayant testé le mode XP, certes il est en beta, mais je le trouve beaucoup moins perfomant que VMware et plus lent, la fonction drag and drop n’y est même pas.
Et puis avec un émulateur autre que celui de windows, on peut installer une version allégée de XP pour bien en profiter.

Moi je le trouve tellement parfait que je n’ai pas eu besoin de faire la moindre restauration, d’ailleurs j’ai eu très peu d’erreurs, de programmes qui crashent et pas un seul BSOD ou redémarrage intempestif. J’espêre que la RTM sera à la hauteur de la RC.
Edité le 19/07/2009 à 03:08

Merci pour les infos

Pour avoir eu besoin de tester la restauration, c’est à la suite de bidouillages
qui commencent à être extrêmes de ma part. :sarcastic:

Tout ce que peut faire l’utilisateur « normal » fonctionne parfaitement.
Je suis extrêmement agréablement surpris de la compatibilité de tout avec Seven.

un site très intéressant pour la prise en main de Seven

www.labo-microsoft.com…

Toujours pas de confirmation de la part de MS, 2 jours…

J’ai trouvé une licence à Auchan, je l’ai pris au cas où, sinon je la refourguerai dans ma famille ou autre.

Quel logiciel utilisé pour faire un ghost et le restaurer sans problème?
Je souhaite en faire un juste après l’installation pour ne pas ravoir à activer windows plusieurs fois.

moi il m’a installé une lexmark z31 sur le port // directement vie update !! :slight_smile:

apres on dira que seven ne veut plus du port //

Bonjour… une petite information… ai commandé une premium sur cdiscount… et ils n’ont pas perdu de temps… ils se sont déjà prélevés :diable: donc j’ose espérer que je recevrai bien la boîte…

Pour poursuivre le débat entre Murmel et Le_poilu, une question: Même logué sous mon compte admi, tout un tas de cadenas m’empêchent d’intervenir sur nombre de dossiers ou fonctions.

C’est grave docteur?

Autre chose: comment activer le mode « windows classique »? Et que faire pour trouver un équivalent du Presse-papier?

Cela dit: Windows 7 est très bon cru qui réussi l’exploit de me faire enfin passer à autre chose que XP. Je n’y croyais plus!!!

Symantec Norton Ghost14 (acheté)

à part que le débat est clos pour ma part,

tu veux ma mort…:paf:, mais ça marche pour certains

www.commentcamarche.net…
Edité le 19/07/2009 à 13:06

Ou bien en gratuit tu as DriveImage XML (en anglais, mais facilement compréhensible)
Testé et approuvé pour restaurer mon Vista Premium x64 et Windows Home Server

Seul inconvénient, la création d’un CD bootable BartPE qui nécessite d’être en possession d’un CD d’installation de XP ou Server 2003

1. Vois dans les thèmes, mais je te préviens : depuis Vista, l’apparence « Windows classique » souffre de petits défauts de finition qui la rendent beaucoup moins agréable à voir que celles de toutes les versions précédentes de Windows (et WinNT) depuis 1995 !

2. Pour le Presse-papiers (disparu avec Vista, pour info), je n’ai pas trouvé d’autre moyen que de récupérer le fichier « Clipbrd.exe » d’un XP et de le mettre dans le C:\Windows\System32 de Vista : aucune incompatibilité à signaler ! Ça doit être la même chose pour 7.
    Edité le 19/07/2009 à 14:43

Merci à vous deux, Murmel (bon conseil que le lien commentcamarche…) et Trit34. Notons que la manip consistant à copier le Clipbrd.exe mène à une situation étrange: Lorsqu’on l’ouvre, le fichier Copié ou Collé n’y apparaît pas! Mais bon, continuons de progresser.
Et puis, c’est vrai, autant conserver le mode Windows 7.

En tout cas, merci à vous deux
Edité le 19/07/2009 à 15:06

intégré sur la version vista pro et integrale , pas besoin de faire appel à des logiciels tiers pour faire une image.

apparament sur windows 7 , la fonction est disponible sur les 3 versions .

Effectivement, cela semble etre une bonne nouvelle à ce niveau :wink:

a ma connaissance pas de possibilité de ghost sur la version premium

www.clubic.com…

www.pcinpact.com…

C’est pourtant dans la iste des focntionnalités de Home premium. La pro a en plus la sauvegarde réseau.

Autant pour moi… ne pensais pas… car sous vista pas possible… alors tant mieux si on peut faire… merci pour l’info…

Tant que tout fonctionne, on ne fait pas appel aux points de restaurations,8)

c’est comme les assurances, tant qu’on les paye il n’arrive rien.
Le jour où tu n’en as plus, il t’arrive toujours un pépin, et là, tu es mal.:-@:

Donc, je continue à tester ce point.
J’ai augmenté le pourcentage pour leur stockage, et inclus toutes les
partitions, car, sur mon ordi, seule la partition Système était activée par défaut.

Sinon, être loggé en Grand Administrateur, et être propriétaire des principaux dossiers système
est un vrai bonheur (je peux, entre autre, corriger des raccourcis erratiques du Menu Démarrer, dûs
à de trop vieux programmes qui s’installent malgré tout).

EDIT

sinon, plus possibe d’avoir l’icône programme d’IE sur bureau,
à part un raccourci sans intérêt.

support.microsoft.com…
Edité le 20/07/2009 à 09:52