Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Pilotes 7 Pour Creative X-Fi Xtreme audio :

www.puissance-pc.net…

IF.

Qu’est-ce qui empêche d’acheter et d’activer les 3 licences du pack en se groupant à 3 copains ou parents vivant sous des toits séparés par exemple ?

Techniquement il n’y a probablement rien qui l’empêche. Par contre tu enfreins les conditions d’utilisation, et tu te retrouve donc dans l’illégalité. Du coup le seul intérêt par rapport à une version pirate c’est que WGA ne te fera pas d’histoire.

Faut voir les termes de la licence :neutre:

Si c’est comme pour Office par ex le lieu geographique n’est pas une condition sine qua non.
Un membre d’une “famille” peut vivre ailleurs et beneficier de ce type de licence.

En gros:

1 acheteur avec 1 adresse de facturation donne droit à 3 licences activables sur 3 machines.

J’ai une question bête… mais vous croyez pas que les gens qui vont acheter des PC avec W7 vont tirer un peu la tronche quand ils vont voir qu’aucun navigateur web n’est fourni avec ? Je trouve que ca craint un peu, perso, moi je m’en fous mais bon… tout ces gens à qui on a vendu que Windows, c’était facile… je pleure pour eux !

Les Windows vendus avec des machines seront equipés de navitageur(s) webs

Rien n’empechera les intégrateurs (bien a contraire, c’est un peu le but de la manoeuvre en fait) de préinstaller un navigateur, cela pourra etre IE8, Firefox ou n’importe quel autre navigateur en fonction des choix de l’assembleur et d’eventuels partenariat commerciaux.

Les seuls qui seront embêtés seront ceux qui acheteront Seven seul pour l’installer sur une machine. Et même là personne ne sait quel mécanisme Microsoft mettra en place pou permettre malgré tout de récupérer un navigateur suite à l’installation. Donc: wait & See.

oui mais sans navigateur comment télécharger un navigateur lol

En utilisant la méthode Linux ou une qui s’y apparente ?

J’avais vu récemment un message qui permettait d’utiliser la commande FTP pour y arriver (bon, c’était bidon, mais pas une mauvaise idée…).

Certes, la ligne de commande, c’est certainement beaucoup moins sympa que de passer par un site web… :arf:

Et pour l’instant, MS ne prévoit rien d’autre que d’installer soi-même un navigateur qu’on aura déjà stocké sur un autre support. Merci de penser à ceux qui s’achètent leur premier PC et qui n’en sont pas encore à s’offrir leur premièr(e) CD/DVD/clef USB/DD externe/etc.

il n’est pas obligatoire d’avoir un navigateur pour telecharger un fichier :neutre:

Quand tu télécharges les mises à jours de Windows tu ne le fais pas (plus) depuis ton navigateur.
Quand tu télécharges des fichiers “olé-olé” sur les réseaux P2P tu ne le fais pas depuis un navigateur.
Quand tu télécharges les pièces jointes de tes emails tu ne le fais pas non plus depuis une navigateur.

IE8 est disponible sur Windows Update pour XP et visa. Donc il est très facile pour MS de proposer son installation de cette manière.

Mais en core une fois personne ne sait encore ce qu’ils vont proposer, on sait juste qu’ils proposeront un moyen simple de le faire…

Bonjour
j’ai un Inspiron 1720 de Dell avec Vista SP2. J’avoue que je suis tenté par l’offre SEVEN à 49 euros. Par contre je souhaiterai avoir des renseignements. J’ai une partition de restauration sortie usine puis j’en ai créé une troisième pour mes fichiers personnels.
Je vais donc installer Seven sur mon C et écraser Vista… Donc deux questions…
Si cela ne fonctionne pas je suppose que je pourrai revenir à la sortie usine par partition restauration?
Ensuite au niveau des pilotes? Est ce que Seven va reconnaître tous les pilotes? Je suppose que non… donc la dernière question… est ce que je pourrais télécharger les pilotes valables pour Vista sur le site de Dell??
Merci de vos réponses…

Si tu ne bousilles pas ladite partition (fais bien gaffe à ça !), ça doit être le cas. Mais tu perdras tous les changements faits depuis !

Eh bien, détrompe-toi : depuis la sortie de la bêta officielle en janvier dernier, Windows 7 (et non “Seven” qui était son nom de code en attendant son nom définitif) reconnaît dès l’installation quasiment tous les matériels actuels, même les plus récents. Au pire, il va télécharger ceux qui manquent via Windows Update dès qu’il pourra.

C’est 6 mois après sa sortie (donc vers avril 2010) qu’on pourra certainement être confronté à ce souci de matériels du moment non reconnus.

Si le site de Dell les propose (ce qui doit aussi être le cas, surtout pour une machine vendue avec Vista SP2), oui.

Merci pour les infos… je ferai effectivement attention à installer windows 7 sur mon C et non mon D de restauration…

Quant aux pilotes je pense que je devrais rechercher le bluetooth… j’ai déjà eu ce problème avec un ancien portable…

Mais bon… je vais quand même tenter d’avoir une petite licence… à 49 euros ca vaut la peine… mais je pense qu’il va falloir se dépêcher…

Salut a tous,
J’ai une question concernant l’offre de pre-reservation… est ce que les versions 32 et 64 bits sont comprises dans la même boite?
Merci :wink:
Edité le 13/07/2009 à 12:20

Les versions 32 et 64bits seront systématiquement proposés dans une seule boite. Que ce soit pour les version “boites” ou “Mise à jour” (que l’on n’aura pas chez nous dans un premier).
Seule inconnue: la version OEM, mais celle-ci n’etant pas au catalogue officiel de MS on ne verra qu’une fois le truc en vente.

D’accord merci du renseignement petit panda :jap:

Question complémentaire concernant l’existence ou pas de la version 64 bits sur l’offre de pre-lancement… sur matériel.net, ils précisent tout en bas de la page co concernée “version boite 32 bits” ( www.materiel.net… )
Et en fouinant je suis tombé sur ce lien:
windows.microsoft.com… (une version “adaptative” en gros si j’ai bien compris (ou non :paf: ))
Donc ce gros bordel “made by 'Crosoft” commence à me gaver sévere et avant de claquer (ou pas) 50e pour l’offre, j’aimerais vraiment etre sur d’obtenir une version 64 bits, or rien n’est clair de ce coté là… Désolé d’insister, mais quelqu’un aurait il des informations à ce sujet?
Merci d’avance :wink:
Edité le 14/07/2009 à 10:51

On risque d’avoir ce soir à partir de Minuit la disponibilité des 7 bradés en précommande right ?

Sur emea.microsoftstore.com…

Et là infos : www.puissance-pc.net…

Pour les 32/64 bites…
Edité le 14/07/2009 à 10:36

Bon d’apres présence pc les 2 versions (32 et 64 bits) sont inclues dans la même boite et ce serait un choix a faire à l’installation… merci pour le lien iksarfighter je n’ai pas pensé a aller voir chez eux :wink:
ceci dit clubic aurait pu le preciser dans une de ses news…
et du coup ca revient à ce qu’a dit le_poilu, j’avais pas trop pigé les détails de cette précommande :ane:
Edité le 14/07/2009 à 10:52

la prêt commande est disponible à quel heure environ?:arf::confused:
si c’est minuit, 1h ,2h ok (pas plus tard car faut que je dorme un peu pour allé travailler):sleep::kaola::sleep::pt1cable::sleep::bounce:
bon après je peut me réveiller à 6h en étant disponible jusque 7h30 (en espérant que tous ne soit pas parti durant mon sommeil):grrr::grrr::grrr:
ensuite faut que j’aille travailler et donc je reviens vers 18h30

J’EN VEUT 1:pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable:

Lol.

J’ai trouvé cette page avec Google :

www.microsoft.com…

Mais vous devez la connaître.

Quel cirque lol :MDR .
Edité le 14/07/2009 à 12:31