Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Si un vendeur veut se faire plus de marge où si son stock a ete acheté alors que XP etait à tel ou tel tarif c’est parfaitmeent normal.

Toujours est-il qu’on est TRES loin de trouver un XP Boite à 90€ comme tu soutiens depuis le début.

D’ailleur pour en finir une bonne fois pour tout: XP Boite n’est plus à la vente depuis JUIN 2008. Donc tout ce que tu trouveras là ce seront soit des fins de stocks soit des OEM qui survivent tant bien que mal !


[quote="Xeraphine"]

Tu sais ça vaut aussi pour Vista hein…
[/quote]

Vista a baissé de prix dans la meme proportions que XP en deux ans. Et forcement lorsque Seven arrivera les meme phénomènes se produiront (sauf qu’il n’y aura pas de petition pour sauver Vista, ça c’est sur)

:riva:

Pour l’instant je n’ai pas l’impression que tu fasses mieux dans le genre, au contraire.
Et pour l’instant tu ne m’a rien montré qui mette en tord mes propos.
Edité le 13/01/2009 à 18:29

Et les fins de stock, ils en font quoi ? Ils les mangent ? C’est vrai, il y a des extralucides dans ce monde :wink:
Puis pour les prix des OEM XP il y a bien plus de 3 ans qu’il est à ce prix là. Crois ce que tu veux, je te laisse croire, tu ne vis pas en Belgique, je présume donc bon, les prix ne sont pas fixes ici en matière de produit Microsoft que ce soit OEM ou boite, et ce n’est pas toi, qui me fera dire le contraire
Edité le 13/01/2009 à 18:33

:heink:

Je rêve où tu ne lis pas la moitié des mots que j’ecris ?

Bon … je laisse tomber, c’est ridicule là

on peut recentrer le sujet sur Windows 7 ?
pour les discussions autour des licences OEM… ici ===========> www.clubic.com…
ce topic, à l’origine, est censé faire partager ses impressions autour de la version Beta de Windows 7 :slight_smile:

Salut;

j’ai testé windows 7 sur une machine virtuelle, et je peuc fire que avec 512Mo de RAM, c’est convenable, alors quand ils disent qu’il faut 1Go …

Vu que je n’ai pas Vista , je ne peux pas comparer les 2 systèmes d’exploitation …

Mais je ne pense pas que Vista (sans SP) tourne avec 512 …

Les programmes compatibles XP fonctionnent aussi avec SEVEN, ce qui est une bonne nouvelle :wink:

A+

Voila 2 jours que j’ai windows seven 32 bits en dual boot, aucun problème avec :slight_smile:

Démarre assez vite, très stable, rapide dans son utilisation très belle interface et aussi très intuitive.
J’ai essayé crysis en 1024*1280 pixels tout en very high, AA 8X et je dois dire que ça donnais vraiment bien et je n’ai pas regardé les fps mais à mon avis ça devait tourner entre 20 et 30 (certe pas très fluide mais jouable quand même ; voir ma config’ dans ma cdv).
Les drivers carte mère et carte graphique ne sont pas compatible avec ce système d’exploitation (pas étonnant) mais ceux de ma carte wifi bien.

Que du bon pour cette beta de windows seven :oui:

Ah oui, j’ai aussi testé internet exploreur 8.
C’est pas mal du tout, l’interface a un peu changé, c’est stable, il y a quelques nouveautés bien partiques je trouve et je n’ai pas eu de problème avec.

Je compte encore tester d’autre chose dont je vous ferais certainement part de mes impression.

J’avais testé la Beta2 en machine virtuelle avec seulement 512Mo pour la machine virtuelle (1Go au total dans la machine hote à l’epoque.

Ca tournait encore pas trop mal… et la Beta2 etait loin d’etre optimisée pour autant :ane:
Faudrait que je teste la version SP1 pour rigoler un peu :ane:

Sinon je ne sais pas si vous êtes au courant de ceci:

Aero Shake

Edit : Pour ne pas refaire un nouveau post:

MAJ ATI Catalyst Windows Seven
Edité le 13/01/2009 à 19:28

premiere mise à jour sur windows update pour Seven: correction du problème de corruption des fichiers MP3 :super:

Gros plantage.
trés bel écran bleu lors de la création de l’image de ma partition avec Acronis Home Edition 11 (1er écran bleu perso).
avast home édition 4.8.1296, Thunderbird 2.0.0.19, fonctionne normalement.
Installation d’0pen0ffice 3.0 et foxit reader en même temp (ça passe :wink:
Lors de la recherche des extensions de fichiers sur disques il manque un bouton “arrêter la recherche”.
Pas trouvé dans le menu contextuel dans le poste de travail la fonction rechercher…
Bugs lors de l’insertion d’images dans Wordpad, en agrandissement l’image se décale hors page et n’est plus visible.

Overclocking:
Cpu-z 1.40 m’indique bien 3,05 Ghz et Cpu-z 1.49 m’indique 2,27 Ghz et 10 secondes plus tard 3,05 Ghz (fréquence réelle) ensuite repasse à 2,27 Ghz en alternance.
Dans le panneau de configuration systeme 7 me détecte pas la fréquence overclockée mais la fréquence d’origine Intel.

Au meme endroit que pour Vista: Au bout de la barred’adresse (qui se rempli en vert lors d’une recherche. Le bouton “recharger” se change en “Stop” lorsqu’on passe la souris lorsqu’une recherche est en cours.

j’aurai pu cherché longtemps, dommage qu’il n’y ait pas un bon gros bouton “STOP”.

Ben en fait quand la recherche est assez longue le bouton Stop apparait clairement . Si ça va trop vite il n’a pas le temps de changer :ane:

Enfin c’est l’impression que j’ai eu ce soir :slight_smile:

Par contre y’a quand meme un gros foutage de tronche avec ce Seven.

Ils avaient annoncées que les gadgets s’integreraient directement au bureau sans avoir besoin du volet Windows. Mes fesses oui :o Tout ce qu’il ont fait c’est de cacher l’execution du volet.
L’executable “sidebare.exe” est toujours là au meme endroit ils ont juste changé la version de l’EXE et ils le lancent via une banales clé Run du registre (ce n’est meme pas un service!) Non seulement c’est exactement pareil qu’avant en matiere d’integration (executable séparé et non integration au desktop), mais ça consomme toujours autant de ressource qu’on se demande pourquoi !?! (12Mo pour 3 gadgets basiques, un client Serious Samurize a besoin de 3 fois moins !). Et en plus on n’a plus accès à la barre latérale proprement dite pour ceux qui le souhaiterai :paf:

J’espere qu’ils vont trouvé mieux que ce tour de passe digne de gérad Majax avant la version finale, parce que là c’est limite honteux :o

Oui, parce que je moi je l’aime à la façon Vista la sidebar !!

bon fraichement installer sur un vieux pc, attention la config

P3 1ghz, 1024 de ram, et 3DFX 5 5500 ainsi que deux Voodoo 2 12 mo en sli

seven m’a mis un driver standard pour la Voodoo 5 , normal
il me reconnait pas mes 2 Voodoo 2 encore plus normal :slight_smile:
j’installerais demain tous les logs qui vont bien histoire de voir comment sa tourne
mais pour le moment sa tourne bien

Je ne sais même pas si il y a quelques choses à reconnaître avec les voodoo 2 ! A part le langage “Glide”, utilisé par des jeux DOS !

Test un peu plus poussé de Seven hier. J’ai installé mes logiciels habituels pour voir s’ils tournaient bien :

  • Office 2003 : OK (ça m’arrange, pas envie de racheter un nouveau pack)
  • Openoffice 3.0 : OK
  • Kaspersky Internet Security 2009 : OK
  • Picaview 1.31 : OK
  • Mon logiciel d’entraînement cycliste : OK
  • Driver imprimante multifonction laser : OK
  • Application de mon onduleur MGE : OK
  • Nero 7 : OK

Ne me reste qu’à tester les logiciels spécifiques de ma femme à savoir :

  • Font Manager Extensis Suitcase 9.0
  • les pilotes de sa tablettes Wacom
  • Adobe CS4…mais là, va falloir que j’ai le temps car c’est long à installer !

Pour adobe CS4 il n’ya eu aucun problème de mon côté.

Ok. Tu as installé toute la suite. Car de mon côté, 3 DVD à installer…faut bien que je compte 1h !

Oui, la suite complète, ce fut long, c’est le moins que l’on puisse dire. Peut-être que la durée d’installation est proportionnelle au prix, il faut en profiter au maximum, même durant l’installation ^^’ .