Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Score :

Processeur : 5.0
RAM : 5.0
Graphics : 3.3
Gaming Graphics : 3.7
Primary hard disk : 2.0

GLOBAL : 2.0

Ca m’a l’ai mauvais tout ça mais bon j’ai un portable professionnel (pas tayé pour le jeu) de 1 an et demi, ceci xplique peut-être cela non?

Voici une petite info concernant la beta Windows 7 (et date de sortie probable, avancée)

Windows 7 et Office 14 : à propos des dates de sorties

[i][b]Il y a une nouvelle mode chez Microsoft : on lance une date, puis on crée l’évènement en sortant le produit à l’avance. C’est bien sûr le contraire de ce qu’on voit habituellement. Ce sera certainement le cas pour Windows 7, mais qu’en est-il d’Office 14 ?

Concernant Windows 7, il existe actuellement deux informations capitales. La première concerne la version bêta sortie il y a quelques jours. Sa date de limite d’utilisation est en effet fixée au 1er août. Au-delà, le système refusera tout simplement de vous laisser accéder au bureau, il ne faudra pas se faire piéger. La date de fin d’utilisation de la bêta est un signe annonciateur de l’arrivée de la version finale.

L’autre information importante est la très forte rumeur voulant que Microsoft prépare son plan de migration par coupons pour le 1er juillet. Pour Vista, cette procédure avait commencé deux semaines avant l’arrivée de la mouture commerciale. Durant cette période, tous ceux qui achetaient une machine équipée de Windows XP se voyaient offrir un coupon qui permettait l’envoi d’une licence gratuite et équivalente de Vista. Seuls restaient à charge les frais d’envoi.

Les deux dates, 1er juillet et 1er août, pourraient finalement dessiner la fenêtre dans laquelle pourrait sortir Windows 7
ou tout du moins être finalisé. L’apparition de la RTM ne signifie en effet pas que le système sera disponible commercialement. Mais Asus prévoit déjà des netbooks utilisant ce système pour l’été, et on se doute que Microsoft ne voudrait pas se priver de la rentrée étudiante.

Concernant la sortie d’Office 14, tout est beaucoup plus flou. On attendait au moins une version pré-bêta avant Noël, mais rien n’est arrivé. En fait, si Microsoft souhaite sortir sa prochaine suite bureautique en même temps que Windows 7, on pourrait penser que la situation est sérieusement compromise. À moins que, surprise, le développement d’Office 14 soit davantage « secret » et que les informations filtrent encore moins que pour Windows.

Pourtant, l’éditeur avait pris soin de synchroniser Vista et Office 2007 (version 12). S’il souhaite refaire la même chose, il pourrait envisager de faire patienter Windows 7 le temps que la suite soit prête.
[/b][/i]

Source: PC Inpact

Donc, comme je l’ai annoncé sur un autre topic, arrivé au 1er août il vous faudra tout simplement désinstaller Windows Seven.
Edité le 13/01/2009 à 16:26

Pour préserver nos portes monnaies, peut-être vaudra t’il mieux acheter Vista 1 semaine avant la sortie de windows 7 puisqu’il parait qu’on pourra avoir une licence gratuite de seven. Ca revirndrait surement moins cher que d’acheter directement une licence de seven non?

Vue qu’avec seven on peut faire une mise a jour si on a vista, je me demande ce qu’il se passerait quand la license sera fini ?

Et le mieux serait que les licences de vista marche avec seven lol
Edité le 13/01/2009 à 17:02

Je me pose la question… Eventuellement j’appellerai Microsoft Belgique pour savoir les options (si options il y a) au sujet d’une migration vers Seven, si on dispose du produit Vista…


[quote="houssein93"] Vue qu'avec seven on peut faire une mise a jour si on a vista, je me demande ce qu'il se passerait quand la license sera fini ?

Et le mieux serait que les licences de vista marche avec seven lol
[/quote]

Noël, c’est déjà passé…

Si c’est un portable ses notes n’ont rien de bien etonnantes, au contraire. C’est dans la norme… Reste à voir la composition exacte du portable mais bon, je doute que ce soit un foudre de guerre niveau GPU et disque dur.

Logique :neutre:
C’est une beta, c’est fait pour testé et debuggé. ce n’est pas une gracieuse distribution d’un OS par Microsoft pour faire plaisir à ses utilisateurs.
Et si déjà vous utilisez la beta, faites des retours d’informations et des retours de bugs (lien collé par défaut sur le bureau de Seven), c’est la moindre des choses.

Non, les tarifs de Seven seront similaires à ceux de Vista.
A sa sortie Vista coutait à peine plus cher que XP; pourtant vieux de 6 ans; et maintenant encore la différence de prix n’est pas énorme.

Ben tu ne pourras plus l’installer… tout simplement (du moins tu ne pourras plus l’activer et donc l’OS se bloquera au bouts de quelques jours)

Ben voyons …


[quote="Xeraphine"] Je me pose la question.. Eventuellement j'appellerai Microsoft Belgique pour savoir les options (si options il y a) au sujet d'une migration vers Seven, si on dispose du produit Vista.. [/quote]

Comme toujours: Licence MAJ pour faire une mise à jour d’une licence précédente vers une nouvelle. Ils ne vont pas révolutionner le genre avec Seven.

Tout dépend du pays où tu vis une licence Vista Home Premium 239 euros, une licence pour Windows XP Home édition familiale : 92 euros… Là ça fait de suite une ‘grande marge’, maintenant tout dépend comment on le voit ‘pas grande différence de prix’… Et je ne parle pas en OEM… Je parle du produit, qui n’est pas lié à la machine après avoir été installé.
Edité le 13/01/2009 à 17:25

Euh du XP boite à 90€ je n’ai jamais vu ça. En general c’est de l’OEM… faut pas réver non plus :ange: Juste qu’ils ne le mentionnent pas forcmeent directement histoire de faire venir le chalamp
(et ne me parle pas des tarifs qu’on trouve sur ebay ou autre, parce que c’est tout sauf sûr comme truc …)
Edité le 13/01/2009 à 17:30

+1

www.materiel.net…

XP Familiale à 90€ mais OEM

Je te parle des tarifs en magasins (revendeurs informatique) je ne suis pas une abrutie :wink: non plus… Je pense qu’on est plus ‘à cheval’ sur les lois en Belgique, pour ce genre de choses également… Ils ne revendent pas de l’OEM au prix de boite (de toute manière l’emballage n’est pas le même, ça on le sait) et vice versa, ils ne revendent pas un Windows prix de boite pour un prix d’OEM…
Edité le 13/01/2009 à 17:38

En magasin on trouve aussi des version OEM (Ils sont justement bien placés pour en obtenir en tant qu’assembleurs), et un windows OEM est vendu dans une boite aussi. Ce n’est pas non plus le vieux DVD juste dans un film plastique…
Rien ne leur interdit de vendre un Windows OEM au détail !

La prochaine fois que tu verras un Windows à moins de 100€ sur un etabli de magasin regarde la petite etiquette avec le numero de série. Je suis pres à parier une touffe de poils qu’il y aura la mention OEM dessus :stuck_out_tongue:
Edité le 13/01/2009 à 17:39


PS:

Les Tarifs Belges sont les mêmes que partout ailleurs, ne croyez pas être “le pays où Windows est moins cher”, les prix sont fixés par Microsoft, ce qui laisse peu de latitude aux revendeurs.
Par ex:
www.ldlc.be…

Ok merci

En France, probablement/certainement…

Ok donc il faudrait revenir a vista , c’est bête lol

en Belgique et partout ailleur… assurément :ane:


[quote="houssein93"]

Ok donc il faudrait revenir a vista , c’est bête lol
[/quote]

Ou acheter Seven :neutre:

Euh tu as vraiment l’air de me prendre pour une idiote, genre je ne sais pas ce que c’est qu’un OEM (j’ai un portable et un pc que j’ai monté moi-même donc, je sais ce qu’est l’OEM hein :wink: )
Et je sais que l’emballage et les conditions d’utilisations sont différentes pour une version ‘boite’…

Libre aux revendeurs d’adapter leur prix, a perte s’ils le désirent… J’ai des connaissances qui ont eu des versions boites pour moins cher que le prix dit ‘de base’… Si le produit coûte 150 euros et qu’ils ont envie de le vendre a 90 euros, personne ne peut l’interdire, tant qu’ils ont payé le prix de base à Microsoft.

Euh… Chez LDLC 130 euros XP Home édition en OEM… Je l’ai vu pour 85 euros. Donc déjà rien à voir.
Edité le 13/01/2009 à 18:16

Je ne prends personne pour un ou une idiote. Je constate c’est tout:

www.locastore.be…
www.hitechpc.be…
www.hfinformatique.be…
www.spcnet.be…

Maintenant si certains revendeurs decident de casser les prix pour ecouler les stocks, grand bien leur fasse, toujours est-il que ça n’a rien à voir avec le prix “officiel” de l’OS.

Reste à voir si la belgique autorise la vente à perte chez un revendeur…
Ce qui apparement n’est pas le cas:
www.sdi.be…

Donc si je me fie à tout cela, celui qui pratique ça est dans l’illegalite pure et simple sauf les cas particuliers type soldes liquidations et autre.

En France, ils n’ont pas le droit, hors période de soldes.

Apriori en Belgique non plus
Et je pense qu’on est là dans une sorte de directive Européenne… à vérifier.


Au fait si on veut vraiment parler des prix de XP, ce n'est pas maintenant qu'il faut le faire. XP est mort et enterré et ne survi que grace à l'acharnement de certain et aux netbook.

Il convient de se remettre dans le contexte de la sortie de Vista, et à ce moment là les prix n’etaient pas les memes. Aujourd’hui on brade peut-être du XP ce n’etait pas le cas il y a 2 ans… loin de là!

Euh ldcl 130 euros OEM XP SP1 Home, ici LE SP2b pour moins cher donc bon ici les prix ne sont donc pas fixes…

Donc le SP2b est censé être plus cher…


[quote="Le_poilu_1_1"]
Au fait si on veut vraiment parler des prix de XP, ce n'est pas maintenant qu'il faut le faire. XP est mort et enterré et ne survi que grace à l'acharnement de certain et aux netbook. [/quote]

Tu sais ça vaut aussi pour Vista hein…

C’est irritant les gens qui s’imaginent croire tout savoir.
Edité le 13/01/2009 à 18:25