Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Ca sent un peut le mauvais téléchargement… ISO corrompu…

Par contre, Seven vous a aussi créé une partition de 200Mo en plus de celle où il s’installe ?

C’est un iMac Alu Intel Core2Duo 20" (sorti il y a un an)
L’iso serait corrompu, l’installation ne se lancerai pas si?
Au passage, ça me le faisait déjà avec les précédentes version de Seven!

Oui j’ai aussi eu ça lorsque j’ai crée une partition sur la machine virtuelle (disque vierge donc).
Reste à voir comment il gère quand on l’installe sur des partitions existante.

moi je up aussi si une personne trouve le menu démarrer classique merci

Bonjour,

Alors pour ma part, je ne sais pas si c’est uniquement moi… Mais ça semblerait être un bug…

Et j’ai constaté hier soir :

Voilà, 1Go de ram disparu dans la nature…

Edit: Problème résolu
Edité le 13/01/2009 à 12:39

Bonjour, j’ai deja installer seven sur un mon premier pc, mais mon deuxieme pc a une particuliarité.
En faite, mon deuxieme pc a disque dur en 2 partie mais le probleme c’est que la premiere partition de 7go et la partition ou hp a installer vista et l’autre c’est pour le reste( programme,jeux…). Donc comment je doit faire pour installer windows seven dans ces conditions ??


Edité le 13/01/2009 à 09:51

Voila une image pour plus d’information:
http://images1.hiboox.com/images/0309/c12a728e70eabca7bb668c99eab07e7a.jpg
Edité le 13/01/2009 à 10:00

Installer sur un portable MSI PR210, tout s’installe correctement, les drivers video sont automatiquement téléchargé par le gestionnaire de mise à jour, dès le premier lancement, si on sélectionne un réseau wifi ou connecté avec un cable. L’installation est extrêmement simple, seul le lecteur de carte mémoire et le lecteur d’empreinte digital nécessite que l’on insère le CD de pilotes.

En plus je gagne en autonomie par rapport à XP Vista, et même ubuntu avec laquel je dépassait déjà les deux OS microsoft. Par contre c’est toujours en dessous de ce que j’obtient avec un débian, qui est capable de désactiver un coeur complètement. SI ils arrivent à faire ça ce sera parfait.

Pour ceux qui ont vista il est apparement possible d’installer seven comme une mise a jour de vista auquel cas vous conserverez vos données!
Mais rien nempêche de faire une sauvegarde d’abord :wink:

Mais c’est mieux de faire une mise a jour ou de tout réinstaller ?

Tout dépend si tu souhaites garder Vista ou pas. Il faut savoir que Seven n’est qu’au stade de ‘beta’, qui dit beta dit appariton éventuelle de bugs. C’est un peu ‘risqué’.

De toute manière, il faut faire des sauvegardes auparavant, ce qui est vivement conseillé.

La Mise à jour sur une version beta est fortement deconseillé.
On est là au stade de test, ce n’est pas un OS fini… il faut donc etre consciens des risques que cela comporte sur les données (cf probleme avec es fichiers MP3 scannés par WMP11 sur Seven justement)

D’après mon problème avec mais 2 partition que j’ai énumérer plutôt, comment je doit faire svp ?

Bonjour

Voilà, j’ai installé la beta de windows 7 mais venant de xp donc pas du tout familiarisé avec Vista, je ne sais pas où activer Aero sous Windows 7. Chez moi, Aero n’est apparamment pas activé par défaut… . J’ai une interface graphique très sobre.

J’ai été voir dans Couleurs et apparences des fenêtres mais j’ai pas vu Aero!

Quelqu’un peut me dire où on l’active??

Merci d’avance!

PS : Si Aero est ce que je vois à mon écran alors, c’est vraiment pourri!

Va dans le gestionnaire de disque de Vista (clic droit poste de travail => gérer)
En faisant un clic droit sur la partition de 450Go de ton systeme tu peux faire “reduire”. Il te suffit de libérer une trentaine de Go pour pouvoir créer avec ça une nouvelle partition sur laquelle tu installera Seven.

galaxauguste -> Tu as la transparence des fenetres ou pas ?
Quel est ton indice de performance Windows (propriete systeme) et as-tu mis un pilote graphique à jour ?
Edité le 13/01/2009 à 15:08

galaxauguste -> Tu as la transparence des fenetres ou pas ?
Quel est ton indice de performance Windows (propriete systeme) et as-tu mis un pilote graphique à jour ?
[/quote]

Oui, j’ai mis un pilote à jour. Où voit-on l’indice de performance windows?

Ben mes fenetres sont pas “transparantes” dans le sens ou je vois pas ce qu’il y a derriere. Par exemple, si je mets le curseur sur une application dans la barres des taches, j’ai pas les fenetres en miniatures mais uniquement des zones de textes comme sur xp.
Aussi, toutes les icones a droite dans la barre des taches (a coté de l’heurs) sont toutes blanches (c’est laid) ! (je sais pas si c’est à cause que c’est une beta… )

Dans les propriété systèmes

Si tu n’as pas les miniatures ou la transparence c’est que tu n’as pas Aero effectivement.
Maintenant faut voir quel matos tu as et quel driver tu lui a mis…

pour faire une upgarde à partir de vista il te dit que tu dois avoir une version vista dans la meme langue que cette beta (anglais)