Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

je vais avoir bientôt un nouveaux pc sans os et je voudrais si j’installe window7 sans installé vista et bien? merci

Télécharge la béta de win7 en attendent la sortie de la finale et voila :neutre:
www.bing.com…
Pour le tel, Bing est ton amis :slight_smile:
Edité le 25/06/2009 à 19:16

aura t-il un problème compatibilité avec les jeu et logiciel etc sur windows 7 RC merci

moi j’utilise seven couramment
bon ok je ne fais pas grand chose (jeux . internet ect…)
mais je n’est encore rien trouver qui ne marcher pas avec seven
alors bon

ok merci j’hésite de mettre windows 7 ou vista

ben moi je te conseil seven

Question: j’ai installé la bêta de win 7 64 bits… si je prend la version home familial entre le 15 juillet et le 14 aout, elle tourne aussi en 64 bits ? …

99% de ce qui est compatible Vista est compatible Seven, car c’est la meme base que se partagent les deux OS

Tu auras le choix de la version que tu souhaites bien sur: 32 ou 64bit

salut je suis nouveau sur ce forum car je voulais avoir vos conseille sur :

j’ai graver un jeu en iso sous xp sur xp impeccable mais pour le faire s’installe sur windows7 il n’y a pas moyen merci de m’aider:)

www.youtube.com…
Je vien de trouver cette vidéo, sur les possibilité avec un écran tactile, impressionnant. On se croirait sur un iphone géant :bounce:

Une question sur le 64 bits (peut etre déjà posée, mais 50 pages …) :

XP et Vista était livré en 32 bits essentiellement, et je sais qu’à une époque le 64 bits c’était galère (peu de compatibilité etc). Maintenant, à la dernière WWDC Apple a annoncé que certaines applications fonctionneront nativement en 64 Bits sous Snow Leopard. Qu’en est il de Windows 7 ? Le 64 bits apporte-t-il un réel plus (si on a un processeur adapté) ?

Merci

Bon ce qu’il faut savoir c’est que les application 64 bit sa coure toujours pas les rues.
en 64 bit, il y a “7 zip”, “paint.net”, “office 2010 pas tester”, “PDF-XChange PDF Viewer”, “Bill2’s Process Manager” et sans doutes quelques autres applications, sans compter celle dans windows, média player, ie, paint ect…
L’intérêt c’est surtout pour les applications qui demandent beaucoup de calcul au processeurs, mais j’ai pas remarquer de grand changement. Sinon les applications 32 bit fonctionnent comme sous un OS32, il n’y a aucune différernce pour ma part.

Donc au pire il y a aucun changement. Mais c plus interessant pour les logiciels 64 bits ^^

Merci ^^

Pour ta gouverne Vista existe en 64bit depuis la sortie de ce dernier. Et depuis quelques temps les fabircants de PC installent par defaut l’edition 64bit plutot que 32bit.

XP 64bit c’est une edition vraiment à part qui n’avait pas lieu d’être sur une machine à la maison, il etait destiné à un usage tres particulier au niveau des marchines professionnelles. Ce qui explique le peu de developpement à son niveau. Rien à voir avec Vista 64bit qui est parfaitmeent mûr pour un usage commun.

Maintenant si tu veux savoir le REEL intéret du 64bit, la réponse est simple: quasiment aucun. Techniquement parlant on pourrait largement s’en passer.
L’augmentation de puissance de calcule est marginale.
Le nombre d’applications codés 64bit est faible, celles qui exploitent vraiment cette “puissance” sont encore moins nombreuses et correspondent à des usages très particulier (meme le Rendu3D en tire que très peu partie)

Il n’y a que le fait de pouvoir utiliser 4Go de RAM et plus, de manière “native” (évitant l’usage du PAE en 32bit) et surtout de permettre aux application de pouvoir utiliser plus de 2 voir 3Go de mémoire qui soit en faveur du passage au 64bit.

Ceci dit pour Seven je dirais que ça ne sers à rien de rester sur du 32bit, pour celui-ci il n’y a guere que pour les netbook que l’edition 32bit est utile (CPUIntel ATOM non compatible de toute façon), mais sinon le 64bit ça marche bien, meme si ça n’apporte quasiment rien à l’usage.

Vendre 7 en ligne ça pourrait être simplement acheter un N° de licence en payant et que les ISO des différentes versions de 7 soient disponible librement et gratuitement en téléchargement sur le site de Microsoft ou en P2P. Comme ça on pourrait aussi DL sans se prendre la tête les futures versions SP1,2,3…,n pour quand on veut réinstaller tout le système proprement.
Et surtout lors de l’achat, la transaction serait finalisée plus vite avec juste l’achat d’un N° de licence, libre après de DL l’ISO à tête reposée par la suite, surtout pour ceux qui ont un faible débit.
Il y a vraiment un coté dinosauresque chez Microsoft, on se demande comment ils ont pu être innovants à leurs débuts.
Edité le 29/06/2009 à 11:19

Salut à tous.
Je viens de tester la RC de 7, et le driver de ma carte graphique une ati radeon 9200 n’existe pas sur seven, ni pour vista d’ailleurs. Du coup ma résolution ne dépasse pas 1024X768, est-il possible de passer un un affichage plus petit 1280X1024 par exemple ?

Normalement avec Seven le pilote par defaut permet d’avoir des plus hautes resolutions :neutre:

Mais bon, là va peut-etre falloir songer à changer de carte vidéo, ATI n’offrant aucun support apriori pour ce GPU sur les Vista/Seven.

Oui le pilote seven permet de hautes résolution.
J’ai récément réinstalle vista et sans le pilote nvidia, bonjour la résolution sur mon 19" en 16:10.
Ensuite j’ai installé Seven, et la, grande surprise, direct du 1440*900, bon j’ai quand meme installé les pilotes nvidia (pour les jeux) mais c’'ets quand meme agréable de démarer sur un bureau à la résolution adapté…

Par contre je sais pas si c’est valable pour une 9200…d’ailleur le reste de la config doit etre léger pour 7 non? car ma config que j’avais eu avec une 9200, j’avais que 256 de ram et un proco simple a 2ghz…

www.kristankenney.com…

Apparition d’un eventuel “Familly pack” pour Seven Home Premium

Wait & See pour voir si cela se confirme et si oui, à quel tarif (faudrait pas que ce soit 400€ le familly pack :mdr)

Je pense pas. A mon avis ils ont simplement renomé windows plus là
softall.com.ua…
Edité le 02/07/2009 à 17:41