Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Parce que c’est ce que l’élite des fonctionnaires européens a pondu comme idée géniale. Microsoft doit bien se marrer en voyant ça, comme il s’était marré avec l’édition “N” de XP : XP en boite sans WMP ! Vendu au même prix que l’édition “normale”, mais rendue obligatoire par décret de l’Europe.
On doit vraiment passer pour des “champions du monde” aux yeux des ricains.
Sinon, qui n’a pas Firefox, Opera ou autre sur une clé USB ? Ou un collègue ou un cousin !

Bah… Moi, vu que ça ne sert à rien avec IE préinstallé :paf:

Peut-être que l’on aura le choix entre l’édition normale et la “E”, comme on avait eu le choix à l’époque entre la normale de XP et la “N”. Pour le même prix évidemment :ane: .

Celui/celle qui achète son premier PC et qui connaît à peine les notions de “clic”, “double-clic” et pour qui, “chercher un truc sur Internet”, c’est “taper des mots dans le rectangle dans Go-ogleuh” ?

Sans compter qu’avec le temps, lorsque Windows 7 sera vendu depuis quelques mois, de moins en moins d’acheteurs de PC auront précisément un installeur de [insérer n’importe quel nom de navigateur web ici] sur clef USB/DD externe prêt à être déployé pour… aller télécharger IE8 ! :ane:

(Ça serait un joli renversement de situation, tiens… Installer un navigateur alternatif pour récupérer IE !)

De ce que j’ai (rapidement) lu sur la depêche AFP, apparemment, non : les versions européennes seraient obligatoirement dépourvues d’IE, sans doute pour éviter justement de refaire le coup des versions “sur mesure” qui ne se vendent pas…

Mais je me demande, quand même : dans la mesure où IE est un composant à part entière de l’Explorateur de fichiers et de tout ce qui en découle directement (Panneau de configuration, Windows Update…), peut-être sera-t-il en réalité “indisponible” dans le menu Démarrer, mais que ses composants seront malgré tout présents. Après, savoir si “Iexplore.exe” lui-même est là ou pas…

En tout cas, si je salue l’UE pour Hadopi, pour Windows 7, là, ce sont eux qui ont 10 ans de retard ! :pfff:

Et pour ceux qui feront une mise à jour de Vista à 7, ça va leur virer IE7/8 ou ça va le garder ?
Edité le 12/06/2009 à 10:36

C’est le “O” d’Opera ton avatar psychédélique Trit ? (Juste pour flooder un peu :smiley: ).
Edité le 12/06/2009 à 10:44

Non, c’est le [logo[/url] de la Brigade SOS[/url] modifié en ZOZ par [url=http://yuki.haruhi.fr/index.php/Yuki_Nagato]Yuki Nagato pour éviter que ceux qui en voient la version d’origine ne subissent [url=http://wiki.sos-dan.com/wiki/Mystérique_Sign]quelques “petits” désagréments](http://mikuru.haruhi.fr/post/show/7272/logo-logo_zoz)…

Si tu veux, on continue sur le sujet “Détente”…
Edité le 12/06/2009 à 11:26

Ah ok, comme je suis en train de tester Opera en ce moment, je vois son logo partout…
D’ailleurs c’est eux qui ont initié ce “combat” européen contre IE. Ca leur fait de la pub en même temps ! Espérons que tout cela pourra déboucher sur un “écosystème” plus sain avec moins de monopoles ou du moins de parts de marché à la 20/80 entre deux produits, et des miettes pour les autres.
J’arrête le HS…

(mode promo on)
D’ailleurs Opera comprend en outre la partie “navigateur”, une partie “client mail” qui n’est pas trop mal faite, et qui peut-être une alternative intéressantes pour les déçus de la disparition d’OE6 avec Vista et 7. Ainsi que du manque “natif” de client mail avec 7.
D’une pierre deux coups donc ! Cela m’aidera peut-être à passer sous 7 si cela devient indispensable.
(mode promo off).

J’ai installé “Procomm Plus” sur ma machine en Windows 7. C’est un très vieux programme de DataStorm Technologie, appartenant à QuarterDeck, racheté par Symantec par la suite (car Procomm Plus était aussi un logiciel de Telem), datant de 1997, et donc la principale fonctionnalité dans mon entreprise est d’être un excellent émulateur VT320.
C’est aussi un client FTP, un client mail, un client Fax. Mais on ne se sert pas de ces fonctionnalités.

A l’installation, Vista m’a prévenu de ne pas utiliser la partie télém.
Le programme d’installation m’a proposé d’installer IE 3.02. :mdr

Autant je trouve opéra bien fait, autant leur messagerie “révolutionnaire” qui n’a pas évoluer depuis 10 ans, laisse à désiré. Même si il me semble que la version 10 l’améliore.
Edité le 12/06/2009 à 16:35

Ca fait un bail qu’internet explorer n’est plus à la base de l’epxlorateur de fichier etc.

Avec Vista et à plus forte raison Seven IE est un composant bel et bien à part, qui n’a aucun lien particulier avec WinUpdate (module autonome depuis Vista) ou un autre composant de Windows.

Maintenant il reste toujours, essentiellement pour raison de compatibilité ascendante la necessité de laisser certains composants d’IE car ces composant peuvent etre exploités par d’autres modules/logiciels/etc… C’est pourquoi la desinstallation d’IE8 dans Seven RC n’est pas totale, il reste quelques Dll.

Petit soucis, j’ai installé Seven 64b, et installé les drivers de ma carte wifi, mais il ne la reconnait pas, et je n’arrive pas a trouver une liste du matériel comme on peut trouver sur XP.
Alors peut etre que les drivers du CD ne sont pas compatibles 64b, et sur le site de Linsys, ils ne me proposent pas deux versions différentes, donc je comprends pas…
Quelqu’un aurait une idée?

Essaie cette méthode www.forum-seven.com… pour moi, sa a marcher pour ma carte son.


P.S.: Ce sont bien les drivers Vista 64 bit que tu as essayer d'installer ?
As-tu carrément le lien de téléchargement des pilotes de ta carte ?

Et apparemment, pour pour ces cartes, les 2 versions correspondent au n° inscrit sur ta carte (genre v2.0 ou v4.1), donc il faut ouvrir le PC et regarder sur la carte ou vérifier ce n° avec un soft qui est capable de voir la version de ta carte.
www-fr.linksys.com…

J’ai verifié sur la carte, c’est la version 4.1 que j’ai, et j’ai pris ce pilote, mais il n’est pas précisé s’il marche avec un windows 64b.
Qd je clic sur le setup, ca me met un message d’erreur…

Super on va se retrouver avec un OS sans client messagerie et sans Internet explorer. A quand le retrait de paint et wordpad, pour pas concurencé open office. :MDR

Bonjour,
Je viens d’installer un nouvelle config avec une carte mère P5Q-pro !
J’ai installer Windows 7 RC1 64bits mais le CD fournis avec ma carte mère n’est pas reconnu !
comme je m’y connais pas trop pour installer le bios d’une carte mère, j’aimerais avoir un lien et si possible quelqu’un qui m’explique comment installer les pilotes et le bios d’une carte mère sans passer par le CD ?
merci d’avance pour vos conseil ! :super:

pour les pilotes commence par regarder s’il y a quelques choe à installer qui n’aurait pas ete reconnu par le systeme et/ou Winupdate. Si ça se trouve il n’y a rien à faire c’est dejà tout installé => cf gestionnaire de périphériques

Pour le bios: pourquoi veux-tu le changer ? on ne mets à jour le Bios que si ça présente un intéret réel (support nouveau CPU, correction proleme, etc)

De toute façonla mise à jour du bios est indépendante du systeme donc la question n’a rien à voir avec Windows Seven
Edité le 13/06/2009 à 21:32

Le BIOS tu n’as pas à le réinstaller, il est sur une mémoire flash sur la CM, entretenu par une petite pile bouton et ne disparait pas quand tu reformates ton système :wink: .

Et comme dit Le_poilu, ton système a sans doute été entièrement reconnu par 7 qui a utilisé ses propres pilotes lors de son installation pour cela.

A moins qu’il ne reste qqs périphériques “orphelins” (sans pilotes) auquel cas il te faut faire appel à Windows Update, ou des sites de pilotes sur le WEB, ou bien… le CD de ta CM si tu l’insères au moment où 7 te demande de le faire lors d’une recherche de pilote pour un périphérique qui n’en a pas encore (En espérant que de cette façon-ci il fonctionne).

Comment y accède t-on au gestionnaire de périphériques!? Je ne le trouve pas…