Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Moi j’ai que 2 GO de ram, mais le matériel utilise que 1 MO
http://img507.imageshack.us/img507/6481/monderessource.png
d’ailleur je me demande si j’ai pas aussi un petit problème parce que 1 GO en veille sa fait beaucoup.
Euh nan j’ai rien dit, la mémoire en veille se libère quand j’ouvre des applications
Edité le 10/06/2009 à 18:43

http://img10.imageshack.us/img10/6914/sanstitrexbv.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/9528/sanstitre1aqe.jpg

J’ai bien mes 4 Go de dispo maintenant, seulement 1 mo sont alloué au matériel, c’est ce que j’voulais.:smiley:


[quote=""] Moi j'ai que 2 GO de ram, mais le matériel utilise que 1 MO [/quote] C'est norma si tu as que 2 Go de RAM installé :p , Windows peut allouer 4 Go, donc si ton matos demande 1 Go par exemple, il te reste 3 Go allouable, donc sa veux dire que tu peut encore mettre 1 Go supplémentaire. Mais si tu met 4 Go, tu verra que ton matos te prendra entre 500 et plus d'1 Go (suivant le matos que tu as) et donc tu n'aura accès qu'à 3 Go ou 3.5 Go ou 2.5 Go (selon ton matos encore une fois).

Histoire de vous embêter encore un coup (ou deux), j’aurai 3 questions encore:

1/ J’ai une carte son M-AUDIO Audiophile Delta 24/96 et je suis allé sur le site de M-AUDIO www.m-audio.fr… mais j’ai le choix entre:

  • Vista 64 bit
  • Vista 64 bit SP1
  • Vista 64 bit SP2
    J’ai téléchargé le pilote pour SP2 mais ce dernier ne veux pas s’installer car incompatible selon Win7, alors que faire ?

Voilà ce que j’ai en essayant les pilote Vista 64 bit SP2:

ici, je fait simplement éxecuter, alors, j’arrive à l’étape 2

-étape 2:
http://img29.imageshack.us/img29/8200/sanstitre1nxe.png
Mais cette étape ne dure que 2 secondes et je ne peut rien faire, même pas forcer l’installation, et sa m’ammene tout de suite à l’étape 3 (échec quoi).

  • étape 3:
    http://img38.imageshack.us/img38/2083/sanstitre2vec.png
    Désolé mais nous ne pouvont pas installer ces pilotes sur votre PC.
    Votre système ne supporte tout simplement pas ces pilotes, ces pilotes sont pour Vista en version 64 bit. Voilà ce qu’on me dit en gros.

2/ J’ai installé Win Server 2008 R2 RC Version Entreprise mais celui-ci m’oblige et exige un nom d’utilsateur ainsi qu’un mot de passe contrairement à Win7 pour pouvoir accéder au bureau. J’ai donc essayé de mettre des mots de passe+nom d’utilsateur mais il me dit que mes mot de passe+nom ne sont pas compatible parce que le nombre de caractères ou je ne sais quoi ne répond pas à la charte ou je ne quoi. Pourtant, j’ai essayé de différente longueur avec des chiffres ou sans chiffres mais rien n’y fait.

Quelqu’un a il eu un problème avec ça ?

3/ J’ai donc installé Win Server 2008 R2 RC après avoir installé Win7 RC et le bouble boot fonctionne bien, mais:

  • Comment modifier le temps d’affichage du double boot (qui est actuellement à 30 s)
  • Comment permutter Win Server (1 er de la liste) avec Win 7 de manière a privilégier Win7 à Win Server R2 ? De manière à booter sur Win7 lorsque le délai de 30s est passé.
    Edité le 10/06/2009 à 23:25
  1. As-tu essayé de lancer l’installation avec le mode de compatibilité régle sur “Vista” ou “Vista SP1” ou vista “SP2”?
    Si ça ne marche pas, la solution serait d’extraire les fichiers de l’executable (ce qu’il fait au debut normalement, don reste à les recuperer avant que cela s’arrete et qu’il ne les effaces du fichier temp), pour installer manuellement les pilotes via le gestionnaire de peripheriques.

  2. Windows Serveur reclame une synthaxe minimum dans les mots de passe: il faut au moins une lettre minuscule, une majuscule et 1 chiffre, avec minimum 6 ou 8 caractères je ne sais plus.

  3. Le bootloader peut se configurer comme avec XP: propriétés du systeme => paramètres systeme avancés => démarrage et récupération.

Je vient juste de réussir à trouver l’astuce pour réussir à forcer lesd installation et sa à marcher, il faut faire un clic droit sur le programme=> troubleshout compatibility=> dépanner le programme et séléctionner une des options (la 1ère est d’abord conseillé).
Sa permet de forcer les programmes.


[www.forum-seven.com...](http://www.forum-seven.com/forcer-linstallation-dun-pilote-ou-dune-application-sous-windows-7-2221) excellent site que je recommande à tout le monde d'ailleurs, l'explication de l'instal de Virtual PC+Win XP mode est très bien expliqué par exemple.
[quote="Le_poilu_1_1"]
  1. Windows Serveur reclame une synthaxe minimum dans les mots de passe: il faut au moins une lettre minuscule, une majuscule et 1 chiffre, avec minimum 6 ou 8 caractères je ne sais plus.
    [/quote]
    Intéressant.
    Je vais essayer.

Mais il faut le savoir quand même !!!
[quote="Le_poilu_1_1"]
  1. Le bootloader peut se configurer comme avec XP: propriétés du systeme => paramètres systeme avancés => démarrage et récupération.
    [/quote]
    Impéccable, j’ai pu modifier le système d’exploitation par défaut ainsi que le temps (comme sous XP comme dit).
    Merci, nickel !
    Edité le 11/06/2009 à 02:31

Bon, ben sa marche pas, j’ai essayé:
1minuscule+1 MAJ+6chiffres
2 min+ 2MAJ+4 chiffres
2 min+ 2MAJ+6 chiffres
3 min+3 MAJ+3 chiffres
3 min+3 MAJ+6 chiffres
Enfin, j’ai essayer vraiment beaucoup de combinaison mais sa marche, par contre, il ne m’a plus mis que c’était pas compatible avec sa charte au niveau des caractères mais il me met désormais:
" This password you entrered did not match "
C’est vraiment de la merde j’ai l’impression !

Quand à Win7, c’est pas mieux, il ne veux plus s’arreter, obligé de l’éteindre manuellement “à l’ancienne quoi” en eteingnant le PC.
Edité le 11/06/2009 à 01:01

Belle vidéo montrant pourquoi le réglage par défaut de l’UAC sous Seven ne protège rien :

http://leo.lss.com.au/W7E_VID_INT/W7E_VID_INT.htm

Et Microsoft refuse toujours de reconnaître le problème :frowning:

Belle vidéo qui montre que le probleme date de la Beta, et de Fevrier. Entre temps Seven et l’UAC ont evolué.

J’attends de voir le même “proof of concept” sur une version plus récente de Seven, sans quoi cette démonstration n’a aucune valeur.
Edité le 11/06/2009 à 10:30

Ce qui a changé, c’est que le changement du niveau de l’UAC entraine l’apparition d’une invite UAC (il n’est donc plus possible de changer le niveau sans l’accord de l’utilisateur en simulant l’appui sur des touches du clavier). En revanche, la whitelist est toujours présente car Microsoft ne considère pas cela comme une faille de sécurité. Ou plus exactement, Microsoft ne considère par l’UAC comme un mécanisme de sécurité (cherchez l’erreur…).

http://technet.microsoft.com/en-us/magazine/2009.07.uac.aspx

Dernier paragraphe :

En gros : ce n’est pas une faille, car de toutes manières le programme malveillant pourrait s’exécuter via une invite UAC…
Edité le 11/06/2009 à 10:44

De toutes façon l’utilité de l’uac m’échappe un peu. Déjà l’utilisateur avertissement ou pas, si il veut installer un programme, il le fera. Ensuite l’uac n’empêche pas un service de s’executer en tâche de fond.

community.winsupersite.com…

Pour ceux qui acheteront Seven apparement en Europe ce sera sans IE.

Microsoft va sortir une Version “E” sans IE, et il n’y aura pas en Europe de version incluant le navigateur.

On ne dit pas bravo à ses messieurs de la commission europeenne… Comment on fait quand on s’achete un Windows “OEM” maintenant ? sans le moindre navigateur intégré au systeme ça va etre fun :super: … bravo … vraiment bravo :clap:

Bah… Tu récupères IE par Windows Update :smiley:

C’est vraiment n’importe quoi serieux, quand je disait sur un autre topic que la commission europpéenenne privilégiait les entreprises au grand public, voilà un bon exemple !!! Forcément, on ne peut pas porter plainte contre la commission pour préjudice ou je ne sais quoi.


Bientôt, il n'y aura plus que le noyau de windows de toute façon vue comme c'est parti (fini la calculette, paint, Direct X, le pare feu ...etc), il faudra tout acheter a part dans 10 ans.
La concurrence sera là au moins, c'est le principal.

Et celui qui veut autre chose qu’IE il fait comment pour aller le telecharger ?
Edité le 11/06/2009 à 21:20

Ah mais je suis tout à fait d’accord pour dire que c’est d’une bêtise sans nom :slight_smile:
Edité le 11/06/2009 à 21:21

Finalement rien ne vaut un bon vieux XP des familles :ane: .

???

Bah il téléchargera ie pour puvoir installer opéra ou safari. “ou ira chez son marchand de journaux le plus proche”.

D’ailleur ils devraient faire une version avec juste le noyau "pour satisfaire ces bullocrates fonctionnaires de la commission Européenne"et une version utilisable pour les utilisateurs.

Quel intérêt dans ce cas de supprimer IE si c’est pour le télécharger ensuite pour pouvoir télécharger Opéra, Safari et autres ? Si ils ont supprimé ou veulent supprimer IE, c’est parce que selon eux, il n’est pas indispensable (voir inutile), donc pourquoi télécharger un programme dispensable si c’est pour le retélécharger ensuite ?