Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Justement, je ne sais pas dutout, vu qu’il n’y a rien de spécifié sur le site Microsoft, je ne savais pas www.microsoft.com…
Il y a bien une version Itanium qui est moins lourde, mais pas de 32 ou 64 bit en vu. De plus, je suppose que la version Itanium est faite pour les config multi-processeur accompagné de Tera de RAM ? Ou alors, sa n’a absolument rien à voir avec les processeurs Itanium.

Il s’agit d’un DD de 500 Go enfaite (ce que je n’avais pas précisé d’ailleurs), donc la partition de 120 Go est libre. Il n’y a que 2 partitions sur ce disque. Maintenant, si tu dit que les 300 autres Giga seront préservé à coup casi-sûr, alors tant mieux, c’est justement se que je voulais savoir.

Le Seven 2008 R2, ni le Seven, ni le Server 2008 ne sont dans la liste d’où ma question enfaite.
Mais si le Vista convient, alors t’en mieux, maintenant, je suppose qu’il s’agit du 32 bit.


Merci pour tout :jap: Edité le 09/06/2009 à 21:44

Il n’y a que toi pour le savoir ça… Tu ne sais pas quelle version de Server 2008 tu as ??

www.microsoft.com…
C’est le lien de Win server, il n’y a rien de spécifié.


J'me suis trompé, le bon lien [www.microsoft.com...](http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=a4e21e2e-e992-4aec-9ed4-086de21632a2&DisplayLang=fr)

Windows Serveur 2008, c’est un système d’exploitation, c’est pas un logiciel. Sinon au pire tu peu essayer de l’installer avec virtual PC
www.clubic.com…

C’est-à-dire ? Qu’est-ce que tu entend par là ? Il n’y aura pas moyen de partitionner ma partition de 120 Go en deux quand j’installerai Win 7 tu veux dire ?


Il sert à quoi Virtual PC exactement ?
Sinon, j'ai Virtual Windows XP que j'ai eu avec Win7.

Ah oui, j’avais oublié ce détail important :ane:

Server 2008 R2 n’existequ’en version 64bit :wink:

C’est expliqué dans la note de configuration minimale (accessible via la page de telechargement que tu indiques):

go.microsoft.com…

Ah ouais, comme quoi !
Je ne savais pas si il serai en 32 bit parce que ce n’était pas spécifié, mais d’un coté, ne pas proposer de 64 bit aurai été de la folie pour un nouveau Win Server, enfin, bref…
Merci.

Donc, ce sera des pilotes Vista 64 bits pour les 2 OS.


Tant mieux.

Comme quoi, Microsoft va donc bien pousser vers le 64 bits, mais grâce à ces outils pro.

J’espère qu’ils vont continuer Windows 2008 en 32 bits, parce que j’ai encore quelques rares programmes en 16 bits… :ane:

J’ai rien dit apparement c’est possible
img188.imageshack.us…
http://img41.imageshack.us/img41/3315/def2.png


PS : je vien de recevoir 8mises à jours dont certaines serait critiques, et il ne ma pas demander de redémarré :) Edité le 10/06/2009 à 10:33

Je ne comprends pas trop se que tu veux me dire :smiley:

Bon, en tout cas, j’ai installé Win7 mais il ne m’a pas demandé à aucun moment de partitionner ma partition de 120 Go (on peux le faire avec Win XP), donc, j’vais installer Win Server R2 à l’arrache, si sa marche pas tanpis.

Aussi, Win7-64 me reconnait que 2.94 Go (2.93 Go sous XP 32 bit j’avais), et me dit que 1040 Mo sont alloué à mon matos (Carte mère) alors que je suis en 64 bit. Il n’y aurai pas une option dans le BIOS à modifier ?

Perso je suis très content de la RC de Seven mais j’ai un gros bémol à émettre.
Ayant une carte graphique X1900, ATI ne sort des pilotes pour cette carte (toute la série des X**** en fait) en mode legacy. Ce qui fait que j’ai l’impression que la carte n’est pas utilisée a 100%, je n’arrive en effet pas avoir accès au CCC, il se charge en mémoire (je le vois via le gestionnaire de tâches) mais se referme aussitôt. J’ai cherché après une solution sur le forum dédié de Microsoft mais je n’ai rien trouvé de très probant…

Y’en a-t-il parmis vous d’autre utilisateurs de Seven (64bits) avec une carte de la série Radeon X**** et qui n’a pas constaté de diminution de performance dans les jeux ?
Exemple Mass Effect est passé de jouable à carrément injouable (dans la citadelle pour ceux qui connaissent)
Team Fortress, une diminution des performances globales. Left 4 Dead, encore jouable mais toujours moins performant.

Merci d’avance pour un petit éclaircissement =)

A bientôt

Normalement il te propose à l’installation de partitionner et formater les partitions.
blanvilleosx.net…
Si j’ai mis gestion du disque c’est qu’apparement depuis vista on peut reduire la taille des partitions et donc en créer d’autres après sans passer par partition magic “à un prix pas vraiment magic :-@:”
rds.yahoo.com…

Euh j’ai pas trop compris la 2ème partie. Ta 3 GO de ram ?
Edité le 10/06/2009 à 18:17

Oui, voilà, j’ai eu cette écran, et si tu regarde bien, il ne demande pas de partitionner mais de formater.

Moi, j’aurai voulu qu’il me demande de partitionner la partition de 120 Go (la même que ton 100 Go), hors, il ne demande que :

  • actualiser
  • Supprimer
  • formater
    -charger un pilote

Comprends tu ce que j’veux dire ?

dison qu’il fallait suprimer et nouveau après :paf:

Non, j’ai 4 Go !
Avant, sous Win XP 32 bit, j’avais 2.93 Go de disponible sur les 4 Go allouable à Win XP 32 bit, donc, j’avais 1 Go de bouffé à cause du 32 bit et de mon matos (1 Go correspond au Chipset+carte graphique+périphérique autre du genre tuner en PCI-E1X, carte son en PCI …etc)

Mais là, j’suis en 64 bits et Win7 64 bit possède en principe 128 Go allouable au total, donc, 128 Go moins 1 Go = 127 Go, donc si je mettais 127 Go de RAM dans mon PC, Win7 64 bit devrai pouvoir me dire que 127 Go son dispo, avec 4 Go de RAM installé maintenant, Win7 64 bit devrai me dire que j’ai 4 Go de dispo (128 Go-1 Go=127 Go), 127 est supérieur à 4 Go, donc il ne devrai pas y avoir de problème.

Hors là, il me dit que 1 Go ne sont pas dispo car il sont allouer au chipset…etc

En fait c’est simple, il te demande pas de créer une nouvelle partition parce qu’il y en a déjà une qui fait tout le disque dur. Donc il faut la suprimer. Ensuite créer tu met la taille que tu veux et tu fais pareil pour les autres partitions. Une fois les partitions créer il faut en formaté au moins une pour pouvoir installer windows. Les autres tu peu faire après.
Edité le 10/06/2009 à 18:25

Ah OK alors, c’est ce que j’voulais savoir justement :smiley:

Ce que l’OS supporte c’est une chose, ce que le matériel permet en est une autre :wink:

Déjà enlevons un parametre: pas de chip graphique intégré par hasard ? Si c’est le cas, cherche pas plus loin, elle est là la RAM qui manque.

Ensuite pour les 4Go et plus selon les carte mere et chispet il faut configurer le Bios pour cela. Je crois que c’est une otpion qui s’appel “memory remap”
Sans cela, tu pourrais avoir un OS 128 ou 256Bit que ça ne changerai rien, le matos bloque tou.

http://img41.imageshack.us/img41/23/sanstitretld.jpg


[http://img151.imageshack.us/img151/7793/sanstitre1koq.jpg](http://img151.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1koq.jpg)
Materiel réservé = 1 Go
[quote=""] Ensuite pour les 4Go et plus selon les carte mere et chispet il faut configurer le Bios pour cela. Je crois que c'est une otpion qui s'appel "memory remap" [/quote] Voilà, c'est ce que je demandait justement, je savais comme dit plus haut qu'il y avait une option dans le BIOS pour ça. Don,c merci, je sait d'où sa vient maintenant.

Maintenant, reste à la trouver parce que tout à l’heure, j’ai pas réussi.

Bon OK, j’avais bien 3007 Mo de dispo depuis mon BIOS, il faut aller dans northBridge et changer mémory remap comme t’a dit.