Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

J’ai pas vraiment envie de formater tu vois, et je suis sur la 7127 donc elle éxiste pas en FR direct !

Comme le rappelle le titre du sujet : “Windows 7 : discussion autour d’une RC”, soit la 7100.

On évite de parler des versions non mises à disposition du grand public…

salut
est ce que c’est possible d’installer oracle 11g sur windows Seven?
parce que il me dit que ce système d’exploitation n’est pas supporté par Oracle.

y a-t-il une solution??
Edité le 26/05/2009 à 23:33

www.google.fr…

2 premiers resultats:

www.oraclerant.com…

it.toolbox.com…

Sur XP on peut déplacer la cible de “Mes documents”, on doit pouvoir faire pareil avec le remplaçant sur 7, et mettre toutes les données personnelles sur D:
Si on peut pas, ben alors 7 n’est pas un progrès / XP.

Bonjour, je viens tout juste de passer a la rc de w7, apparement il n’y a plus de windows mail, y a t’il une combine sachant que j’aimerais récuperer mes mails sauvegardés.

Et non, plus de client de messagerie avec Windows à partir de maintenant.

Si tu veux un client il faudra le telecharger. Et si tu veux un equivalent de Mail (qui n’existe plus en tant que tel dorénavant, et ne sera plus developpé) il faudra prendre Windows Live Mail. Apres tu pourras toujours importer tes mails sauvegardés, quelque soit le logiciel.

Parkman -> De toute façon il est toujours fortement conseillé de mettre les données sur une partition autre que celle du systeme. Car en cas de coup dur necessitant un formatage du systeme, cela n’affectera pas les données.

Avec Seven tu as 2 possibilités:

Soit à l’ancienne façon (valable depuis XP, pour Vista et donc Seven): Déplacer les dossiers “utilisateurs”, ou plus exactement les dossiers tels que “Musique”, “Documents”, “vidéos” qui sont dans le dossier Utilisateur.
Pour se faire: Clic droit sur le dossier -> propriété -> emplacement -> déplacer (bien valider en cliquant sur “OUI” à la question posée!!)

Soit via les librairies de Seven. Copie tes données où bon te semble, donc sur une partition autre que la partition systeme, meme sur un autre disque si tu peux etc, puis depuis la libraire correspondante -> emplacement -> ajouter. Et là il suffit d’intégrer tes données à chaque libraires.

Et bien sur les deux méthodes peuvent aussi etre combinées (ce que je fait pour ma part, je déplace toujours les dossiers utilisateurs, mais j’utilise les librairies pour regrouper d’autres emplacement en un point d’entrée central)

Pour le déplacement de “Mes documents” dans Windows 7, voir aussi page 27 (mon 2eme message, la réponse de Le_poilu et mon 3eme message).

Ben deja 400Go pour la partition systeme ça ne sert à rien

Utilise le gestionnaire de disque de Voista ou Seven pour redimensionner ça et allouer une cinquantaine de Go qui seront largement suffisant pour acceuillir l’OS

Ensuite tu pourras soit déplacer tes données sur la partition qui resultera de la reduction du C:… soit sur le deuxieme disque.

Les dossiers que tu peux déplacer: Tout simplement tous les dossiers qui ont dans le dossier “utilisateurs”.

Tu as un dossier “Albert” d’après tes captures d’ecran. Tous les dossiers qui sont là-dedans: Favoris, bureau, Téléchargement, Images, Musique, vidéos, etc. Peuvent etre déplacés. La méthode est indiqué plus haut.

Pour ma part je déplace en priorité:
Documents
Musique
Images
Favoris
Bureau

Tout cela etant sur une partition dédié… A chaque fois que je reinstalle un Windows il me suffit de qelques clics pour retrouver toutes mes données comem si de rien n’etait :wink:

Apparement d’après tes captures ton dossier "documents est déjà déplacé, il suffit de faire pareil pour les autres :wink:
Edité le 27/05/2009 à 21:54

Non programs Files tu n’y touche pas… et de toute façon tu ne peux pas le déplacer.

Tu ne deplace que les dossiers du dossier utilisateurs qui contiennent des données … tout le reste n’a aucun interet à être déplacer ailleur

Library en Anglish est un faux-ami et ne veut pas dire “librairie” (bookshop) mais “bibliothèque”. Je répète ça depuis 25 ans…

Si tu veux que les fichiers de certains programmes soient sur une autre partition tu peux parfaitement le faire. Et tu peux le faire dans un dossier qut tu appeleras comme bon te sembles (même “Bidibule” si tu veux :lol: )
Ca n’est pas “copier le dossier programs files” c’est juste “créer un dossier pour y installer certains logiciels”… Programs files on n’y touche pas Windows en a besoin là où il est :wink:
Edité le 27/05/2009 à 23:23

J’ai un “Program files” sur C: ( Le normal ), et j’en ai créé un autre sur D: , avec le même nom où je mets les gros gros programmes, genre jeux ou cartographie. Pour soulager un peu la partition système au cas où je devrais la “ghoster” ou la mettre sur un SSD où le prix du Gigot Octet est élevé !
Edité le 27/05/2009 à 23:36

Ce n’ets pas qu’on te le conseille particulièrement.
Juste que si tu as envie et/ou que tu as certains softs que tu souhaites séparer de la partition systeme (parce qu’ils prennent beaucoup de place type Adobe CS ou autre, ou parce qu’ils on des fichiers de configurations qui peuvent se récupérer d’une installation à l’autre). Alors tu peux le faire, mais ce n’est pas essentiel.
Certains logiciels (rares) peuvent aussi fonctionner sans installation et là ça peut aussi servir, apres reinstallation du systeme ils s’executeront directement.

Moi par ex j’ai un dossier programmes sur une petite partition de 20Go qui est dédié à 2 types de softs:
Mes softs de CAO qui bouffent de la place
Les softs qui fonctionnent sans installation ou ceux qui peuvent se “partager” entre deux Windows en dual-boot

Mais ça n’emepche pas que j’ai le c:\program files qui est bien rempli par tous les autres logiciels plus courants.

50x1000 = 50 000 :stuck_out_tongue:
T’enerve pas à chercher des chiffres ronds avec la conversion 1024 <-> kilo, etc ça ne sert à rien et tu ne l’auras jamais pile poil


[quote="Compte supprimé"] EDIT: Comment se fait-il que je ne trouve pas les options pour désactiver Aero? [/quote]

Et pourquoi tu voudrais le desactiver celui-là ?

Ah moins d’avoir vraiment une machine pas faite pour un tel OS (ce qui est loin d’etre ton cas vu ton profil), c’est idiot de ne pas profiter d’Aero :neutre: Il y a tout à gagner à utiliser AERO… et tout à perdre à le desactiver.
Edité le 28/05/2009 à 00:15

Et pourquoi donc ?

Quand t’en as besoin pour autre chose (quand tu joues, par exemple), Windows désactive temporairement Aero (sous Vista, mais est-ce que ça change avec 7 ?) et le rétablit quand tu reviens au Bureau. Comme les jeux sont souvent en plein écran, ça ne gêne pas…

Personnellement, je trouve idiot d’avoir une carte graphique puissante qui ne serve à rien, parce que sans Aero, c’est le CPU qui prend en charge l’affichage de l’interface. Alors, si on peut au moins le soulager de ça pour qu’il serve à d’autres tâches bien plus utiles, c’est mieux, non ?

Ta carte graphique se tourne les pouces 99% du temps… et ce n’est pas Aero qui va lui donner un coup de chaud, bien au contraire les ressources que cela demande à la carte vidéo sont infinitesimale. comparé à ce que ça apporte en matière d’avantage sur le moteur de rendu le calcul est tout vu.

Pour info quand tu desactives Aero, c’est le CPU qui va travailler pour l’affichage. Or cela demande peut-etre plus de ressource au CPU pour l’affichage sans Aero que ça n’en demande au GPU pour gérer Aero, les avantages en moins (composition, etc). donc l’idée de soulager une puce pour en charger une autre c’est pas le meilleur calcul que tu puisses faire.

C’est quand meme typiquement “windowsien” comme idée ça, ça ne viendrait jamais à l’idée d’un utilisateur de MacOS ou aujourd’hui de Linux de desactiver le rendu du bureau par le GPU :riva:

Si Aero te gonfle, passe en mode “Windows 7 Basic” ou “Windows Classic”. Par un clic-droit sur l’écran et le choix “Personnaliser l’affichage”.
Puis tu fais ton choix à la longue après tests si tu préfères avec ou sans Aero.

pour info, l’aéro consomme moins de ressource que le mode “normal”. Mais bon si tu veut vraiment le désactiver tu clique droit sur le bureau, personnaliser et c’est les thèmes de base.
ou : Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Personnalisation
bon bah j’ai plus qu’a faire windows 7 pour les nul :slight_smile:
Edité le 28/05/2009 à 11:54

re all,
j ai un problème de casque microphone, le panneau avant marche très bien, il est réglé pour le haut-parleurs Realtek High Definition Audio et pour le micro Realtek High Definition Audio et lorsque je fais pareil sur le panneau arrière ,y-a que le le haut-parleurs Realtek High Definition Audio qui marche mais pas le micro, j’ai tout essayé mais et quedal. Avez-vous une idée car là…:@

sarrasin les pilotes realtek sont juste de la merde sur cette RC. Pareil pour moi et tu ne peux RIEN y faire.