Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Biensûr.

merci

moi j’ai un petit soucis avec windows 7 (64 bits), j’aimerais savoir si quelqu’un d’autre l’a aussi (Je l’ai installer il y a 2 jours maintenant).
Je le met en veille prolonger tout les soirs et mon PC sort de veille tout seul vers 7h25 ~ 7h30.
La 1ere fois c’était pas grave, mon réveil à sonner quelques secondes après, mais un samedi matin, c’est un peu plus chiant :x
Si quelqu’un a une idée d’où ça peut venir et une solution aussi, ça serrait super ^^

S’il se reveille tout seul d’une hibernation le “probleme” est à chercher du coté de matos et des reglages du Bios.

Tu as peut-etre un WOL ou un truc comme ça reglé dans ton bios. Windows ne peut pas agir à ce niveau là car la machine est en arrêt complet lors d’une hibernation.

ça ne me le faisait pas avant avec XP :x
(J’ai installer seven sur une partition)
Et je ne me rappelle pas avoir toucher le bios pour que mon PC démarre tout seul.
Je vais regarder dans le bios la prochaine fois que je redémarre mon PC, mais ça n’arrive pas souvent (trop de temps pendant lequel je ne peux pas m’occuper de Ogame :x)

Sinon avec l’hibernation l’avantage c’est de pouoir couper l’alimentation totalement :wink: c’est un bon moyen de conommer encore moins (un PC eteins ça consomme toujours un peu, tant qu’on a pas coupé à la prise), et là tu seras sur qu’il ne s’allumera pas tout seul.
Il suffit de mettre une prise avec un interrupteur et de couper l’interrupteur apres avoir mis la veille. Pour pouvoir l’allumer directement il suffit ensuite de regler le Bios pour allumer le PC dès qe le couant est retabli (tous les bios sont capablent de faire ça). C’est ce que je fais depuis des années et c’est l’idéal pour ne pas s’embeter et ne pas consommer :wink:

[Total HS]

Je fais à peu près comme toi Le_poilu, c’est à dire que j’ai une prise à interrupteur et je coupe le courant une fois mon ordi allumé, mais lorsque je réactive l’interrupteur, j’appuie sur le bouton ‘marche’ de mon PC et l’alim’ se lance 1/2 secondes, s’éteint, puis se relance et l’ordi démarre. J’ai parfois un doute si ça risque pas d’endommager le matos… :neutre:

[/Total HS]

HS aussi: ça me faisait pareil avant, j’ai pensé que c’était à cause de ma 4870, mais ça ne l’a pas fait dans mon nouvel appart lorsque j’ai ressayer, donc pas compris d’où ça venait.

la réponse est page 39 en haut
Edité le 24/05/2009 à 19:32

Enlever l’UAC n’allegera en rien ton system et ne le rendra surement pas plus rapide.
Au contraire c’est juste le meilleur moyen de se priver d’un systeme de securité essentiel à un OS moderne… Enfin bon tu fais comme tu veux …

Seven etant majoritairement basé sur Vista, ce genre “'astuce” est bien souvent transposable.

apres pour voir des guides propres à Seven va falloir attendre que celui-ci soit dispo
Mais tu peux dejà voi là :
www.sevenforums.com…

40-50Go pour L’OS (là tu seras tranquille). Le reste pour les données :smiley:

les tarifs de Seven bientot dévouilés:

www.tmcnet.com…

Excuse moi mais c’est super pas logique ton affaire :o

Musiques et vidéos sont des données qu’ils faut absolument séparer de la partition systeme.
Et mettre les jeux sur une partition dédiés n’a absolument aucun intéret techniquement

Quant à Sevenforums, désolé mais c’est un forums anglophone, va falloir t’y faire. Tu n’as qu’à utiliser les traductions de Google si vraiment ça ne va pas pour toi.

Je fais OS+applis de taille modeste et leurs caches = 24Go et le reste pour très grosses applis(jeux et autres(carto))+gros fichiers temporaires+données. Mais bon ce n’est pas le sujet du topic :wink: . Pour dire que dans le cas de 7, et ce type de répartition, 24Go me semble correct pour la partition principale.

Le mieu c’est encore de créer une partition pour windows, une autre pour les jeux et une 3ème pour les vidéos. :neutre:

Bonjour,
alors moi j’ai un souci avec seven, à chaque fois que j’ouvre le bloc note ou calc.exe, ou Internet Explorer, j’ai droit à un joli message stipulant que j’utilise une version non activée de Windows 7, du genre: “Software Licensing — This computer is not running genuine Windows, blablabla…”. Je suis obligé de changer ma clé d’activation tous les jours, voire plusieurs fois par jour pour faire disparaître temporairement ce message, qui finit inlassablement par revenir de toute façon, et ce quelle que soit la clé que j’entre. A noter que j’ai installer dreamscene dessus manuellement, c’est la seule magouille que j’ai faite dessus…

Truc bete auquel on ne pense pas forcement: verifie que la date de ton systeme soit la bonne et verifie au niveau de ton Bios si c’ets le cas.
Edité le 25/05/2009 à 16:43

Bonjour à tous(tes)

j’ai un probleme durant l’install de seven 64bit
(la rc dl sur le site de microsoft)

à la fin de l’intall, le pc reboot pour achever l’install et écran noir

mon moniteur m’indique plus de signal, (mais le pc tourne)

Je comprends vraiment pas se qui se passe sachant que mon pc fonctionne très bien niveau hardware, y a aucun prob.

plus hs: J’ai installé vista 64 sur un autre pc et quand j’installe mon driver pour mon ati hd 4870x2, je reboot le pc et là le pc rentre bien sur l’os (j’entends les sons pourries de l’arrivée sur le bureau et tout… mais écran noir, quelqu’un aurait une idée pour résoudre le problème?

Voilà, merci beaucoup à tous, bonne journée!

Salut tous les collègues,

J’ai enlever le watermark avec un petit patch sur la RC, mais quand j’applique le language pack FR, le watermark reviens et j’arrive pas a l’enlever !
Quelqu’un a la solution? merci encore

Telecharge la version française :paf:
Ca t’évitera de devoir installer un pack de langue :stuck_out_tongue: