Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Bonjour à tous,

Je vois que W7 se répand un peu partout et ça me tente bien d’essayer.

Cela dit si je me lance dans un nouvel OS je ne vois qu’une option pour moi : formater et réinstaller seulement W7, ça me parait trop compliqué d’avoir plusieurs partitions avec plusieurs OS (j’ai déjà tendance à être bordelique avec Vista sur une seule partition, alors :paf:)
Mais je me demande si c’est possible techniquement : faut-il récupérer Windows Seven puis le graver puis formater tout simplement comme avec un CD Windows ?
Et pratiquement : les drivers seront-ils assez au point pour que je me tape pas trop de bugs in game ?

Merci d’avance. :slight_smile:

C’est quand meme plus prudent de faire un multiboot.

Il te suffit d’une partition en plus pour seven d’une trentaie de go. Le reste ets automatique. Tu boot sur le DVD de Seven et tu installes sur la partition vierge de ton choix :wink: (tu peux formater depuis le DVD, mais pas vraiment editer celles-ci, il vaut mieux le faire avant.)

Mouais, mais ça veut dire qu’il faudra que je réinstalle tous mes jeux en double, ou alors que je les installe sur 7 puis que je les désinstalle sur Vista… :confused:
J’hésite à mettre seulement W7, puisque je n’ai pas de data importante, seulement des jeux… Et j’ai entendu dire qu’il n’y avait presque aucun problème de compatibilité, il suffisait de changer la compatibilité dans le raccourci et c’était bon.

NON. Lis bien les “system requirements” lors de ton inscription chez Microsoft, ou sur toute page pouvant te renseigner.

L’OS à lui tout seul est censé occuper 16 Go.

Moi j’avais une partition de 20 Go (dédiée aux tests live de nouveaux OS que je veux pas faire tourner en VirtualBox) sur laquelle j’avais installé la bêta. Mais entre 16 et 20, j’ai trouvé ça étroit (comment installer les programmes après ?), donc j’ai grignoté 10 Go sur une autre partition, que je lui ai rajouté, et ça me fait 30.
Et j’ai pas eu tort : l’OS tout installé prend environ 18,5 Go avec toutes les mises à jour importantes.

Bref, je pense qu’il faut minimum 25 (limite) ou 30 (conseillé).

Que le 32bits occupe 7Go et le 64bits 14Go c’est lié au passage à 64bits ? Il n’y a pas plus de code globalement mais les mots stockés sur le DD sont deux fois plus longs ?

De toute façon il faudra que tu reinstalles :neutre:

La mise à jour n’est pas spécialement conseillé et à partir du moment où tu installes en formatant tu vas devoir reinstaller tes jeux.
C’est pas non plus comme si ça prenait 3 siecle à faire quand meme.
Et j’vois pas où est le probleme avec le fait de les avoir “en double”, de toute façon tu perdras les sauvegardes des jeux qui ne te permettent pas de les récupérer d’une manière ou d’une autre.

J’ai un doute, à priori Windows Seven améliore (ne serait-ce qu’un peu) les performances des jeux non ? Il ne réduit pas au moins ?

Sinon pour les sauvegardes des jeux je pensais tout simplement faire des saves et les remettre aux endroits qui conviennent. :neutre:

Sinon, vous avez l’air de me mettre en garde de n’avoir que Seven sur mon ordi, quels sont les “risques” ou problèmes qui peuvent arriver ? (de toute façon je compte formater très bientôt, tant qu’à faire autant mettre que Seven et adios Vista :neutre:)

Non seulement y a aucun risque, mais si vraiment tu a un logiciel qui ne veut pas fonctionner tu met virtual PC
www.microsoft.com…

il reste toujours un risque dans la mesure où ça n’en reste pas moins une RC, et non pas la version finale.

Quelque soit les excellentes qualités de cette dernière personne n’est à larbis, cette version est faite pour valider sa stabilité à grande echelle, ce qui veut dire que potentiellement elle pourrait ne pas l’être (stable) dans certain cas
Qui plus est, la RC n’etant valide que jusqu’en mars 2010 (plutot juin 2010, mais à partir de mars cela se coupe toutes les 2h), il faudra oblgatoirement repasser à autre chose:
Soit retourner sur ton OS actuel, soit acheter Seven pour le reinstaller en version finale.

Partant de là, la RC il est fortement conseillé de l’installé sur une partition dédiée en plus de son OS actuel.
Même si je n’ai plus utilisé mon Vista depuis janvier je ne le garde malgré tout “au cas où”. Je ne l’enleverai que pour le remplacer par la version finale de Seven quand je l’aurai achetée :slight_smile:

Le coup de la fin de la RC en juin 2010 (mais mars à cause des coupures) je m’y attendais, mais bon tant pis, le temps sera venu de reformater le PC :slight_smile:

Bon par contre ça peut m’embêter un peu, le laps de temps entre mars et juin (qui sera la sortie de seven, c’est bien ça ?) il faudra surement que je réinstalle Vista… :confused:

Mais bon, étant donné que j’utilise pas mon PC comme station de travail mais plus comme ordinateur multimédia et jeux, c’est pas très grave s’il m’arrive d’avoir des problèmes de données ou quoi donc je vais peut-être me laisser tenter, quand l’envie me sera venue, de formater et de passer à Seven. :slight_smile:

Seven sera sorti depuis longtemps à ce moment :wink:
Il est confirmé que Seven sera à la vente en 2009 :slight_smile:

Ah c’est super ! Tu m’as décidé tiens. :slight_smile:

En tout cas merci à tous de m’avoir renseigner :slight_smile:

on peut quand même répondre à ma question http://imgs.imagup.com/member3/1226604359_hat.gif

Tu veu désactiver quoi par exemple ? Parce que bon, il y a pas mal de modifications en effet.

alors d’abord, la notification avant d’installer un programme et la notification pour exécuter un programme s’il te plait merci :jap:

La notification, c’est l’UAC en fait et encore ta de la chance, il est moins intrusif que sous vista.
Heureusement on peut le désactiver, même si c’est pas forcément recommander.
donc c’est dans " Panneau de configuration\Comptes et protection utilisateurs\Comptes d’utilisateurs "
Modifier les paramètres de contrôle de compte d’utilisateur et voila

Tu parle de l’UAC ?

Tu peux baisser le niveau de notification de l’UAC, mais cela entraine une baisse de la securité de ton systeme.

Si un programme génères des alertes UAC c’est qu’il n’est pas codé comme il le devrait et reclame une elevation de privilège (ce que tu fais en clicant sur “YES”)
Une solution est d’executer le logiciel en tant qu’administrateur (clic droi => propriete => compatibilité … et d’attendre une mise à jour qui soit mieux codée :stuck_out_tongue:

Franchement une fois qu’on a configuré son systeme et installé tous les softs des alertes il n’y en a quasiment plus.
A tout casser je dois en voir une par semaine… et encore :stuck_out_tongue:
C’est loin d’etre vraiment genant.
Edité le 19/05/2009 à 22:03

Quand on connait un Kaspersky en pleine crise de paranoïa, l’UAC de seven à fond n’est RIEN ! :neutre:

Si tu avais connu Vista, tu trouverais l’UAC de 7 presque reposant…

Remplacer les XXXXX par Linux ou MacOS , ça marche aussi :ange: