Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

ok merci je teste et je redis

J’ai recréé une machine virtuel (puisque l’autre me mettait “fatal error”), je lance cette nouvelle machine virtuel et maintenant arrivé à l’étape “démarrage de l’installation” la machine s’arrête et j’ai une fenêtre me disant “une erreur critique est survenue pendant l’exécution de la machine virtuel et elle a été suspendu” et là même problème qu’avant même en appuyant sur la barre d’espace rien n’y fait elle ne veut pas redémarrer.
J’aurais alors quelque question :

  • en créant ta machine virtuelle tu as choisi un disque dur virtuelle à taille fixe ou dynamique ?
  • as tu installer 7 avec l’image iso directement ou par le biais d’un dvd ?

C’est peut être un problème spécifique à la RC est ce possible ?

Sinon IE 7 pro le fait aussi :neutre:
enfin sauf pour la capture d’écran mais vu qu’on peut enregistré les pages en jpeg
Edit : ne fonctionne que sur IE32 chez moi
Edité le 07/05/2009 à 19:40

J’utilise toujours des disques dynamique dans VBox
Et je passe par l’ISO directement.

Je testerais la RC en VBox pour te dire, mais je doute que ce soit elle qui soit en cause.

Sinon chose interressant dans windows 7 (64), tout est en doublon wordpad, média player. Curieusement il y a un dossier windows mail qui ne sert pas a grand chose. Sinon petite remarque interressante, c’est windows média player 32 bit qui est dans la barre des tâches par défaut

c’etait deja comme ça dans les editions précédentes.
Par defaut pour raison de compatibilité (codec pour WMP, Flash pour IE, etc) les version 32bit sont utilisées. Mais tu peux parfaitement switcher vers l’un ou l’autre :wink:
Moi j’utiise WMP12 x64 sans aucun soucis :wink:


Quelques vidéos explicants Seven sous toutes les coutures:

windowsteamblog.com…

Petite question est-il dangereux d’utiliser un logiciel telle que O&O Defrag 11 Pro pour défragmenter mes DD’s sur Windows 7 ???

Merci d’avance.

Oui.

Quelle est la vrais différence entre la version 64 et 32bit? Appart la meilleure gestion d’une grosse quantité de RAM (4go par exemple ce qui est mon cas)? Toutes les applications 32 bits seront compatible avec (Jeux vidéos y compris)?

Merci d’avance


PS: J'ai recontré un petit soucis avec Gears Of Wars (1er du nom) , dans certaines cinématiques, il n'y a pas de son!

J’ai ça depuis que j’ai seven et pas sous Vista.

Ok merci, je vais voir ça…
J’ai bloqué dans les 3 domaines les connexions sortantes, mais il ne peut y avoir notification et demande d’autorisation que dans le cas d’une connexion entrante… Donc plus rien n’arrive à sortir et je ne peux même pas autoriser les sorties à la volée ni les autoriser définitivement à moins sans doute d’aller ajouter l’appli aux applis autorisées dans les profondeurs de configuration de FW W7. W7 est con ou c’est moi ?

C’est dommage, on aurait presque eu un ZA gratuit inclus dans W7.

Ah oui aussi, où se trouve le client de messagerie de W7 ? Il faut l’acheter à part ? :stuck_out_tongue: .
EDIT : Ah ok : www.ginjfo.com…
Je vais télécharger donc… “Mail” qui remplace Windows mail qui remplacait OE6… On va bien voir !
Ok, Mail me fait un peu grincer les dents mais bon puisqu’ils ont enterré OE6 :frowning: . Le petit calendrier est rigolo et peut-être utile à voir… :slight_smile: .

IF.
Edité le 07/05/2009 à 22:41

Tan que le logiciel n’est pas certifie compatible, il vaut mieux eviter.

On pourra faire tout le blabla qu’on veut sur le potentiel de puissance supérieur du 64bit sur le 32bt, en réalité et dans les fait c’est bel et bien la possibilité d’adresser plus de méoire (plus de mémoire totale pour le systeme, plusde mémoire par application)
Tout le reste n’est que theorie qui n’a jamais atteinds la pratique.

Apres il y a quelques différences entre windows 32bit et Windows 64bit mais qui ne sont pas inherentes au fait que ce soit du 64bit, juste une décision de l’éditeur (signature des pilotes obligatoie, patchguard pour proteger le noyu etc)

Concernant les appli 32bit: l’immense majorité sont compatible. On exclu bien sur celles qui son proches du systeme (antivirus, firewall, etc), cela passe par la couche de compatibilite WoW64, entrainant une infime perte de perf… invisible à l’oeil nu

Ayant testé la bêta 1 jusque-là sur une machine virtuelle (où je n’ai pas eu trop de problèmes) et la build 7077 (pardon j’ai pêché) sur mon MacBook (de 2009) via Boot Camp, j’ai finalement installé la RC Fr sur la même machine.

Résultat : ça tourne bien, pas d’incompatiblité avec les programmes que j’utilisé d’habitude
Problèmes rencontrés :
-Installation de Boot Camp impossible (installation des pilotes manuellement) (pareil sur la build 7077)
-Aero se désactive tout seul de temps en temps (avec les pilotes Vista ou 7, ça ne change rien)

Par contre il est peut-être tôt pour se prononcer là dessus mais je trouve que Vista était un peu plus réactif que 7 sur mon MacBook
D’ailleurs je suis assez mitigé sur la question “dois-je attendre 7 ou dois-je prendre une licence Vista pour ma machine (MacBook)”

Et ma clé USB Sandisk Cruzer micro 16Gigots U3 toute neuve que l’on m’a offert récemment et qui ne marche pas avec W7, je me la plug où ???
J’attends une MAJ du bazar U3 sur le site de Sandisk ?

Pour les clé U3, oui je pense qu’il va falloir qu’ils s’adaptent aux nouvelles specifications de Seven

Encore faut’il qu’ils le fassent. le U3 n’est pas le truc qui a revolutionné le monde… j’ai pas l’impression qu’ils developpent encore vraiment le concept

C’est-à-dire que ça permet surtout de protéger leur contenu par un mot de passe, sinon je le vire le U3.

Pour ça il y a d’autres outils plus adapté que le U3 :neutre:

(faut voir si Truecrypt fonctionne avec Seven par ex)

petit message/question pour les modos :
ca ne serait pas mieux de centraliser les topic anarchiques sur windows 7 RC qui commencent a fleurir (qui a dit que c’etait le printemps :nexath ?)

parce que 15 000 topic de “cay compatible avec mon pc tout neuf que j’ai acheté hier ?” c’est gentil, mais bon, ya 0s de recherche avant de poster le topic la…

'fin bon, c’est juste une question :slight_smile:

C’est marrant ces mecs qui se sentent être une élite. Il y en a toujours un ou deux en embuscade.

Bonjour à tous

Après quelques recherches j’ai (enfin) réussi à installer Boot Camp sur Windows 7, il y a une petite manipulation pour permettre l’installation.

Il suffit de faire croire à l’installation de Boot Camp que l’on est un utilisateur Britannique

Concrètement : Aller dans Panneau de configuration > Horloge, langue et région > Région et langue.

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, vérifier que l’on se situe bien dans l’onglet Format, et choisir comme format : English (United Kingdom). On remettra le format Français (France) après le redémarrage de l’ordinateur.

Appliquer les modifications et lancer Boot Camp.

Note : Pour les possessur d’un MacBook non pro, il faut lancer le fichier BootCamp64 situé dans le dossier Drivers/Apple à cause de la bride commerciale.

D’après ce que me dit Windows , mon système est compatible 64 bit, vous confirmez ? Si oui, quels effets ca aura sur mon système d’avoir un Windows 64bit au lieu d’un 32bit ?

Est ce que cela représente un réel interet d’installer un 64 bit plutôt qu’un 32 ?
Edité le 08/05/2009 à 17:57