Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Windows 7 x64 installé depuis 6 heures, et jusqu’a maintenant, je suis surpris par la stabilité!!!

  • La réactivité du système, numéro 1
  • Pas eu de; l’application ne repond plus.:stuck_out_tongue:
  • Testé Crysis Warhead, GTA 4, Grid et COD4… sa passe parfaitement et sans perte a première vue
  • Mes logiciel pour loverclocking CG(EVGA Precision et VGT fonctionne parfaitement):bounce:
  • Les driver beta de Nvidia 185.81 sont stable jusqu’a maintenant(différent avec Vista a sa sortie)
  • Je fais un peu plus a 3Dmark Vantage(200-300 point)
  • Les effet de transparence et la barre de tache… génial même si je suis pas encore 100% adapté
  • Mes périphérique on tous été reconnu et fonctionne parfaitement… a part mon APN qui fonctionne pas très bien, mais il est vieux et ne fonctionnait pas mieux sous vista!!!

Pas testé plus que sa encore, je vais peu-être le monter en Raid 0, je croix que sa en vaudra la peine.
Je vais essayer tout mes logiciel bureautique demain et quelques autre jeux.
Pas rencontré de bug, ormis la mise en veille… il n’y sort plus!!!
Mais pas grave, c’est plutot rare qu’il le serait de toute facon.

Jusqu’a maintenant, je suis tout a fait satisfait de cette RC qui promet de belle chose pour ce nouvelle OS.
Un peu mieux que Vista x86, donc tout bon pour une RC!!!
Edité le 07/05/2009 à 04:56

J’ai résolu le pb, comme quoi la nuit tous les chats portent conseil… (Variante !)
J’ai un DD externe USB (Flemme de le débrancher, lui et un autre) qui se met systématiquement en DD de boot par défaut quand je débranche et rebranche mes DDs SATA.
Et le système refusait de s’installer sur le DD SATA que je lui ai mis exprès à cet usage pour tester la build car ce n’était pas le DD de boot par défaut. J’ai donc finalement défini le DD SATA comme périf de boot par défaut.
Truc bête mais je ne sais pas pourquoi je me suis fait avoir comme ça. Et cela dès la build 6801…
Pour la beta j’avais du avoir du bol.
Bon ben now ça s’installe là, je vous tiens au courant :wink: .

Je poste ici mes impressions sur la build 7100 RC 32 bits sur un “vieux” Seagate SATA 250Go de 2005 et j’éditerai à mesure :

  • Firefox installé d’emblée sans pb.

  • Le système ne gueule pas qu’il n’y a pas d’AV installé c’est bizarre.

  • Quelques traductions françaises sont zarbis.

  • L’UAC est beaucoup moins chiant et mieux fait que sous Vista c’est net !

  • Team Viewer s’installe alors qu’avec la Beta il ne s’installait pas.

  • Ma clé U3 16Go SanDisk ne fonctionne pas… Ma clé non-U3 Corsair FV 2 Go marche nickel.

  • Team Viewer semble bien fonctionner, juste un petit avertissement désactivable de 7 disant que le jeu de couleurs a été changé. Ah si tiens, il refuse de se minimiser automatiquement dans la zone de notification au démarrage de 7, sans doute une incompatibilité non encore résolue avec la nouvelle barre des tâches.

  • Installation du driver ATI WHQL 8.612 sans pb.

  • Installation d’AVG Free sans pb.

  • Un petit freeze au sortir de l’installation de VLC 0.99 et son lancement auto, j’ai dû utiliser le GDT et killer VLC pour récupérer le système, mais VLC semble bien fonctionner now.

  • FTP Expert 3.70.3 semble bien fonctionner sauf l’impossibilité de clic and drag depuis le bureau vers ses fenêtres (Il me semble que sous XP on pouvait) et aussi qqs bugs graphiques mais j’ai pu transférer des fichiers.

  • Ca m’énerve que le nouveau dossier équivalent à “Mes documents” porte mon nom, je préférerais tout simplement “Mes documents” :stuck_out_tongue: . Ok j’ai zappé Vista aussi… Ok les amerloks s’appellent par leurs prénoms…

  • Zone Alarm Free refuse de s’installer sans le SP1 !!! Il va falloir attendre longtemps :icon_biggrin: . En fait il se croit sur Vista. Aux dernières nouvelles ZA n’est pas du tout compatible W7.

  • Le pare-feu de W7 peut bloquer les applis sortantes mais il n’y a pas de notification à la volée avec demande d’autorisation comme pour le blocage entrant…

  • Pas de client de messagerie d’installé ! Il faut télécharger “Mail” : www.ginjfo.com…
    Il scinde le courrier selon les comptes… On aime ou on aime pas.

  • Si l’on met les grandes icônes sur le Bureau et que l’on revient aux icônes moyennes, c’est le bazar sur le Bureau… Tout à re-ranger !

+++ Une question : Est-il utile d’installer un FW additionnel genre ZA avec 7 ? Ou bien est-ce totalement inutile ? J’aime bien pouvoir monitorer l’accès des applis au réseau.
Edité le 07/05/2009 à 22:53

L’autoplay sur Clé USB a ete desactivé pour raison de securité
blogs.msdn.com…

Normalement cela doit fonctionner mais cela ne se lancera plus automatiquement lorsque tu brancheras la Clé, il faut executer manuellement.

Impossible d’accéder à la clé, j’ai un message d’erreur de 1km en Anglais évidemment impossible à sélectionner pour copier-coller ! :pfff: Ca aussi ils pourraient le rendre possible quand même depuis le temps que Windows pond des messages d’erreur.
Ma clé non-U3 Corsair FV 2 Go marche nickel.
Bon je verrai ça plus tard cette histoire de U3.

si ça se trouve le message d’erreur proviens de l’executable U3 et non de Windows :neutre:
Tu as quand meme la cible facile alors que rien que 2 messages plus haut tu t’es rendu compte que tu visais assez mal …

Truc de ouf : fais… un screen ? :ane:
Edité le 07/05/2009 à 12:13

Ca ne serait pas plus simple un copier-coller du texte de message d’avertissement quand même ?
Je dois faire le screenshot, le coller dans Paint, le sauver en JPG, le mettre en ligne puis poster son lien. C’est ultra chiant. Surtout que je n’ai pas encore installé de logiciel FTP.
Ou alors il faudrait que Clubic prenne en charge l’upload d’une image lors de son inclusion dans un post. Ca serait plus simple.
Bon j’essaye d’installer FTP Expert3 grrr.

Voilà le ss enjoy :stuck_out_tongue: :

http://pagesperso-orange.fr/baloy/ss1
Edité le 07/05/2009 à 13:15

Ooops on dirait que tu as doublement raison et que le message vient de “LaunchU3” et par un simple copier-coller du message on ne l’aurait pas sû !
Edité le 07/05/2009 à 13:23

Allez on se marre un coup, ZA Free me demande d’installer le SP1 !

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer un lien pour télécharger le SP1 de Windows 7 SVP ? :MDR !

http://pagesperso-orange.fr/baloy/ss2

Ok, à la fin du message il y a écrit vista mais bon au début ca surprend !
Edité le 07/05/2009 à 13:48

Hello,

Installé sur mon msi wind avec une clé usb.Tres réactif par rapport a vista.Demarrage en une treintaine de seconde.Copie de fichier bcp plus rapide.Tres stable

Avec un navigateur web moderne tu peux faire tout ça en très peu de clics :stuck_out_tongue:
Avec Maxthon par ex tu as un outil de capture d’ecran qui te sauvegarde directos la portion d’ecran capturée en JPG/PNG, puis il suffit d’avoir le plugin qui va bien pour uploader en 2clics vers un imageshack ou simili.
Pas besoin de FTP pour ça

:ange:

Est-ce que ZA free est certifié compatible Windows 7 ?
Non:
www.zonealarm.com…

Une fois de plus tu as la critique facile, mais pas beaucoup de réflexion :riva:
Edité le 07/05/2009 à 14:23

Maxthon² n’est pas non plus compatible 7 :o J’ai un tas de merdes avec.

Une surcouche de IE !
Tu es sûr que tu en as besoin ?
Qu’est ce qu’elle t’apporte que ne fait pas IE8 d’origine, ou un de ses concurrents. :wink:

Ben pour mettre des captures d’écran ou des portions seulement en ligne facilement vu que le forum Cluclu ne permet pas l’upload direct d’images, à part les avatars :stuck_out_tongue: :wink: .


Ok ZA pas compatible 7, dommage, mais j’en reviens à ma question d’avant :

W7 est-il suffisamment sécurisé pour que l’on puisse se permettre de “tourner” sans rajouter un FW supplémentaire ?
J’aimerais bien toutefois arriver à mettre ZA ou un autre FW compatible pour pouvoir “surveiller” les rapports applis/réseau.

IF.
Edité le 07/05/2009 à 15:36

Une chiée de trucs, comme les formulaires et leur portabilité :wink: En fait, quasi uniquement ça maintenant que je suis peu à peu passé à FF et ses plugins :o

Pour moi, le firewall de Windows est suffisant.
Et pour ceux qui aiment se prendre la tête avec ça, il y a le mode avancé (comme dans Vista d’ailleurs) : panneau de contrôle / Pare feu / Réglages avancés
Par défaut les connexions entrantes sont bloquées et les connexions sortantes sont autorisées.

Si il est compatible :neutre:
Je l’utilise sans soucis depuis le debut sur Seven

Mouse gesture
tueur de pub
“Skinnable”
Gestion plus abouti des onglets
Telechargeur de fichier plus complet
Nombreux plug’in
Recupération de la dernier session automatique
Favoris en ligne (necessite un compte mais c’est gratuit)
Outil de capture d’ecran
Nettoyage automatique (historique, cache, etc)
etc
etc

Et Maxthon ce n’est pas une “surcouche”, juste un navigateur qui utilise le moteur Trident d’internet Explorer, comme chrome qui utilise webkit…
A noter que Maxthon3 permettra d’utiliser au choix Trident ou Webkit
Edité le 07/05/2009 à 15:51

En faite je crée ma machine virtuel, je boot avec l’image iso de 7 et arrivé à la fenetre d’instalation (langue, ou juste après) la machine virtuel ce met en pause et il n’est pas possible de la refaire refonctionner, impossible de sortir de la pause donc je suis obligé d’ arreter la machine virtuel et je ne peut pas installer 7.

ah ça j’ai eu. (meme apres installation, au boot de Seven)

Ca passait en appuyant 2-3 fois sur la barre espace (en etant dans la VM bien sur) et avec un peu de patience :wink: