Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Ecran bleu c’est plutôt un probléme matériel (mémoire défectueuse, carte mère défectueuse …) ou un probléme de driver.

Tu peux désactiver le redémarrage automatique si tu veux avoir plus de temps pour faire une photo ou pour noter ce qui est affiché.
Va dans Propriétés Système / Onglet Avancé / Démarrage et Recupération : décoches “Redémarrer automatiquement”

salut, j ai un soucis!

j ai fai la modification sur le fichier cversion.ini pour garder mes programmes installés sous seven beta.
mais quand je fais l installation apres la page ou je dois accepter la licence! quand je choisi une mise à niveau! j ai un message d erreur (qui genere un fichier d erreur d ailleur) qui me dit :

You can’t do a typical upgrade using an installation disc that’s different from the language installed on your computer.

ma version est la 7000 et j essaye d installer la version RC francaise téléchargée sur msdn :

7100.0.090421-1700_x86fre_client_fr-fr_retail_ultimate-grc1culfrer_fr_dvd

quelqu un pourrait m’aider?
Edité le 06/05/2009 à 18:04

Bon alors apparemment ça doit être hardware ! Quand j’installe quelque chose et que je redémarre ça me met écran bleu mais par exemple si je coupe tout courant définitivement pendant 10 min le temps que la ram se libère par ex. Ben quand je redémarre tout remarche nickel :s

A noter que je n’ai installer aucun driver hardware a part celui de la carte graphique que je vais installer de suite maintenant que je sais que ça vient pas de ça.

Pourtant je tiens a préciser que tout marche parfaitement, aucune pièce défectueuse signalée, j’ai plutôt l’impression que c’est la Ram qui sature parfois ou alors elle doit avoir plein de problème d’écriture je sais que j’en ai entendu parler mais je n’ai encore fait aucune analyse, j’ai pas de clé usb :s

Ram ceux sont des Crucial Balistix 4x1Giga, ça fait plus 1 an que je l’ai plus ou moins.


J'allais oublier comme anti virus vous me conseiller quoi, j'avais nod32 smart security, je pense qu'il y a aucun soucis non ?

Il me semble que c’est clair : mise à jour impossible car tu as une version anglaise et tu veux installer une version française.

donc on peu pa faire d upgrade si on met une version francaise… je vois pas l interet de mettre un article si on peut meme pas le faire pour la version francaise :o

ou bien faudrait spécifié que c est uniquement pour la version anglaise
Edité le 06/05/2009 à 18:30

Bonsoir,

j’aimerais savoir un truc à propos de Seven,

j’ai VISTA, si je monte l’image de 7, je peux mettre à jour windows.
Donc je passe de vista à seven. mon frere m’a dit que les fichier installés étaient sauvegardés

J’aimerais cependant savoir si les jeux sont compatibles tels que CoHeroes / Crysis / GTA Iv-SA/ Empire Total War…

Merci

Très probablement :wink:

Salut !
J’aimerais savoir si quelqu’un à réussi à faire tourner la RC de seven sous virtualbox j’ai essayé plusieurs fois mais sans succès alors que j’ai déjà réussi à faire tourner debian bizarre !

J’ai deja fait tourner la beta (32 et 64bit) ainsi que la Built 7077 sans aucunsouis dansVBox.
Je n’ai pas encore essayé avec la RC mais apriori pas de raison que ça ne marche pas :neutre:

quel est le probleme ?

J’ai une question aussi.
Il est dit dans le test de Clubic que WMP12 gère la coupure/reprise des films. Or c’est faux, du moins de base. Quelqu’un sait ?

Moi j’ai un problème vraiment embêtant si quelqu’un aurait une solution ça serait super sympa.

A chaque fois que je redémarre et que j’ai installer ou modifier quelque chose dans Seven. Ben directement après la page de la carte mère peu après le chargement j’ai un boot bleu de 0.5 sec et ça reboot :s

Le seul moyen que j’ai trouvé c’est de couper complètement l’alim et d’attendre 10 min a chaque fois et tout remarche nickel… Je ne comprend pas d’où ça vient certainement une incompatibilité d’un hardware avec Seven mais quoi ou alors dois-je installer les drivers de la carte mère … j’hésitais en faite !

Pour moi c’est rapé, cette RC fait comme comme toutes les autres builds officielles ou non de 7 sauf la beta, elle refuse de s’installer chez moi.
J’ai un message qui me dit au tout début que mon disque ne lui va pas, enfin bref du baratin à la con que j’ai même oublié de noter.
J’en suis donc encore à la beta, je j’ai même déjà réinstallée plusieurs fois sans problèmes.
Si ça ne marche pas rapidement et en douceur, je vais sérieusement m’intéresser à Ubuntu 9.04 qui est tout neuf (si il s’installe !).
On verra demain…
Manana sera otro dia !!!
IF.

@ghostbosteur
Tu ne pourrais pas nous donner plus d’infos sur ton écran bleu, poster une photo d’écran.

Est-ce que tu as vu mon message précédent:

Edité le 06/05/2009 à 22:35

Merci,

J’hésite à l’installer car j’ai vista la et je n’aimerais pas perdre mes jeux-fichier etc…
et en meme temps ça me plairait de l’avoir… :confused:

Si ma mémoire est bonne tu peux revenir à Vista, il fait une sauvegarde compressée dans un coin pour redéployer éventuellement.
Il me semble hein. Je ne sais plus où j’ai lu ça.

Mais bon Seven c’est jamais que Vista 2.0 donc tu devrais pas avoir de problèmes.

Je ne crois pas que l’on puisse revenir à Vista après avoir fait la mise à jour vers Windows 7.
Si tu fais la mise à jour, je pense qu’il te faudra acheter Windows 7 au bout d’un an (la RC est valide jusqu’au 1/03/2010) ou réinstaller Vista.
Sinon, tu peux l’installer en multi-boot sur une nouvelle partition mais il faut réinstaller les programmes.

yé premier problème majeur que j’ai eu: pendant que je jouais à Grid, sa planter et reboot. En plus, s’était bizarre quand je jouais, j’avais des ralentissements (pas de chute de fps, juste des ralentissement, comme si le temps ralentissait). Bref, après quelque course, le jeu c’est figé puis il m’a fait quelque chose de bizarre et l’ordi a redémarrer.

J’ai jamais eu se problème sous vista. Je vais tester voir si sa serait pas ma carte graphique (je doute qu’elle soit au point de l’agonie mais bon, mieux prévenir que guérir)

edit: sa l’air que c’est seven ou les pilotes qui sont nul, sous vista aucun problème
Edité le 07/05/2009 à 04:01

Mon seven 64 bits fonctionne presque parfaitement. En fait je n’ai qu’un seul problème, à savoir que l’affichage des vidéos me semble plus pixellisé qu’à la normale… Et c’est particulièrement visible en plein écran. ;o

J’ai essayé avec VLC, WMP, sur Firefox avec le lecteur flash, etc. mais y’a rien à faire c’est toujours aussi moche. Je ne sais pas trop d’où vient le problème, ni même s’il s’agit d’un problème d’ailleurs (ça s’affichait “mieux” sous XP). Les pilotes 185.81 avec ma 9800GTX+ ? Seven ? Le fait que je n’arrive à installer nvidia PhysX ? Si vous avez une idée j’suis preneur.

Moche : img512.imageshack.us…
Presque normal : img25.imageshack.us…
(Ça se voit surtout au niveau des ST que c’est tout moche.)

Pour moi, c’est kif-kif
Pourquoi tes 2 captures d’écrans ne sont pas de la même taille ?
Qu’est ce que tu as voulu dire par ST ? Les lettres S et T ?

Par ST je voulais dire les sous-titres en fait. Et la différence de taille c’est parce que j’ai pris un screen en plein écran et l’autre non (en taille réduite c’est moins visible). Faudrait sans doute que je montre la différence vis-à-vis d’un PC sous XP. Mais bon c’est peut être normal aussi, juste que je trouve l’affichage des sous titres (ainsi que de l’image un peu) moins lisible sur Seven.