Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

moi y me fait ch1er, le download a arrêté pendant que je jouais en disant comme quoi s’était impossible de se connecter au serveur de crosoft et là, on recommence.

Il aurait pas pu mettre ça en torrent? :grrr:

Pour le fun, et pour le plaisir d’écraser GNU/Linux, j’ai installé cette RC1 (Build 7100) sur mon Acer Aspire One A110A (1ere génération).
Pour mémoire, j’ai donc 512 Mio de DDR, un Intel Atom N270 à 1,6 Ghz, un SSD lent de 8 Gio.

Plusieurs minutes pour booter complètement, presque autant pour s’éteindre. J’ai à la fois une impression de souplesse (l’interface joue bien son rôle), et de lenteur (il rame quand même). Le plus beau, c’est que j’ai Aéro Glass !

Processeur : 2,2
Mémoire Vive : 2,0
Graphique : 1,0
Graphique de Jeu : 2,5
Disque Dur : 5,3

Contrairement à GNU/Linux, tout est reconnu “Out-of-the-Box”, ça me change…
Mais je ne vais pas le garder…
Edité le 06/05/2009 à 00:35

j’ai du mal à piger que tu puisse avoir aero glass alors que ton indice te donne 1.0 sur la note “graphique” :paf:

En tous cas pour moi cette RC c’est du presque tout bon.

La plupart des petits et gros bugs que j’avais dans la Beta on disparu a premiere vue (seul le temps me le confirmera vraiment)

Mais là j’ai quand meme un tit soucis, le media player fait mouliner mon CPU sans raison, le moindre MP3 et paf 50% de mon Q6600
Sur la beta je n’avais pas ça :riva:
A voir avec le temps, le temps que la bibliotheque soit bien construite je suppose.

enfin, j’ai du son. Pour les xfi, un coup le pilote installer, les autres programmes s’installe (alchemy, creative media player et la console launcher)

moi qui avait peur de sacrifier le magnifique son de ma xfi :paf:

edit: point négatif: daemon tools n’est pas encore compatible avec seven :grrr:
Edité le 06/05/2009 à 07:16

qui a dit que windows seven ne consommait pas?

[spoiler]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/06/090506083004676310.png[/spoiler]

j’ai cru voir que si :riva:

Faut voir quelle version tu utilises peut-etre.

Sinon il y en a d’autres du meme style qui marchent tres bien (Virtual clonedrive par ex)

la 4.30.4 normalement, c’est écrit sur le site de daemon tools comme quoi elle est compatible mais sa fait la même affaire que la version précédente

edit: en tu cas, j’ai installer power iso, j’ai été surpris de voir que ma vieille licence marche toujours avec les nouvelles version
Edité le 06/05/2009 à 08:38

Tu as utilisé un lecteur de CD externe pour installer ?

Tu me fera pas croire qu’il n’y a que windows d’ouvert :MDR
Sinon, le superfetch existe toujours de 7

Oui, un vieux graveur externe que j’ai “emprunté” à ma boite.

Mais qui a dit le contraire ??? :confused:

Mais les bonnes questions, ce sont : as-tu un impact négatif sur le reste du fonctionnement de tes logiciels ? Sont-ils ralentis parce que ta RAM est au taquet ?

Si c’est pas le cas, alors laisse tomber et ne t’inquiète pas de voir ton système utiliser vraiment toute la RAM qui est installée sur le PC !

Tu sais qu’avoir un seul Go occupé sur 4 en tout, c’est exactement comme si les 3 autres n’étaient pas du tout présents dans la machine ?
Edité le 06/05/2009 à 11:42

Pour Daemon Tools, oui ça marche avec Windows 7, cf mon message du 25 avril:

Je l’ai installé sur la RC, il y a toujours le message d’avertissement comme quoi ce logiciel n’est pas compatible avec Windows 7 mais c’est OK. Le message d’avertissement vient du fait qu’il est toujours dans la black list de W7 mais on peut espérer qu’une mise à jour par Windows Update règlera ce léger probléme.

Bonjours, tout le monde, pour ma part je l’ai installé hier tout marchait bien puis d’un coup après un redémarrage écran bleu à répetition j’ai bien cru peter un cable… Bref, j’ai attendu ce matin et là tout remarche bien, puis j’installe le pilote GeForce Release 185 BETA et quand je redémarre hop écran bleu. J’ai bien cru ne jamais pouvoir redémarrer convenablement.

Fin grâce a une réstauration system ça été ! Tout ça pour dire déjà que je vous déconseille vivement ce pilote datant du 30/04/09 je pensais qu’il était bien compatible avec la RC ben apparement non.

Donc, voilà moi personnellement je reste sur celle que la RC propose et qui bizarrement date du mois de mai et qui est plus ancienne que la beta de Nvidia mais qui est certifié.

Voilà, sinon a part ça Seven marche très bien, bon performance pour le moment je ne vois pas de grande différence a part la copie d’un DD vers un autre là c’est pas mal du tout :wink:

A bientôt.

Tu as quelle carte video Ghostbosteur ?
Windows 7 en version 32 bits ou 64 bits ?

Pas de problèmes chez moi avec la version 185.81 sur Windows 7 x64 (fichier 185.81_geforce_win7_64bit_english_beta.exe du 1/05).
Edité le 06/05/2009 à 14:39

Il y a des personnes qui ont une meilleur note que 5.9 pour le disc dur ?

On m’avais conseillé mon disc dur en tant que performant, j’aimerai en changer pour mieux, si quelqu’un a mieux ^^

Obtenir la meilleure note possible au test disque dur n’est possible qu’avec un SSD (disque dur en flash).
Bien que Microsoft ne teste pas spécifiquement qu’il s’agisse d’un disque SSD, seul un SSD est capable d’obtenir les meilleures notes en terme de temps de réponse et de débit pour des lectures/écritures aléatoires (non séquentielles).
cf engineering-the-windows-7-windows-experience-index

Salut à tous.

Je poste ce petit message pour vous faire part de mon sentiment vis-à-vis de mon récent passage de XP à 7.

Je suis ( ou plutôt j’étais ) sous Windows XP depuis 2006 ( avant, c’étais Windows 98 SE ). Et le moins que je puisse dire après tout ce temps sous XP, c’est que c’est un OS géniale ! Je n’ai jamais eu de bugs ( mis à part ceux ou j’étais la cause du bug ), rapide, stable, bref, j’étais " in love ".

MAIS, j’ai été faible … à force de voir des screen de Windows 7 partout, des vidéos, des dossiers ( un bon matraquage marketing, ca y ressemble ! ), je me suis laissé tenté par la RC Francaise. Ces donc cette nuit que j’ai supprimé ma partition ( la seule sur mon DD ) ou XP étais installé, pour migrer vers 7, qui sera mon seul OS ( jusqu’à sa sortie en boîte ).

Donc, installation, ok ( même si j’ai eu le droit à un " no root found "et à quelques écrans noirs, à cause d’une mauvaise gravure il me semble ), aussi rapide / lente ( au choix ) que XP.

1er Boot : C’est beau et fluide ! Par habitude, lorsque je formate, mon 1er réflèxe et d’aller sur touslesdrivers.com, pour lancer la détection des drivers à mettre à jours sur mon PC. Sous XP, à chaque formatage, je devais réinstaller carte graphique, carte mère, carte son, ports USB, la totale. Là, sous 7 et sur touslesdrivers.com, seule ma carte son est notée comme à mettre à jours. Bon, je télécharge quand même les drivers béta Nvidia pour ma 8800 GT ( même si l’affichage sans eux étais en 12801024, 75 Hz, alors que sous XP c’est du 800600, 60 Hz ).

Une fois tout mis à jours, étant un gros joueur Counter Strike ( Source ), je réinstalle mes logiciels de communication vocale ( mumble, ventrillo, teamspeak ). Bon, je gallère un peu, un coups j’entends les son du PC mais plus les voix de mes équipiers, un coups l’inverse, un coups rien du tout, un coups j’entends mais on m’entends pas etc … La partie audio du panneau de configuration est beaucoup plus fournis que sous XP ! Donc, après 10 min de réglages, tout est ok niveau son ( on m’entends, j’entends, les haut parleurs marchent, mon casque audio aussi ).

Je lance CSS, et fait un benchmark. 162 fps, contre 152 sous XP ( je n’ai pas encore installé l’optimisateur pour les dual core AMD ). Bref, je suis content !

Tous marchent comme sous, XP, les vidéos ( youtube, dailymotion, stream HD / HQ ) , la musique ( Deezer ) , les programmes ( Pokerstars, les jeux, msn, communication vocale etc … )

Pour ce qui est de l’èrgonomie de l’OS, j’aime bien la nouvelle barre, en 5 min je m’y suis habitué. Le design est cool, bien modèrne. La personnalisation est bien plus poussé que sous XP.

Ma configue :

AMD x64 4200+ ( OC à 4.4 )
1 GO de RAM < Et j’ai pris Windows 7 64 Bits, tout marche nickel ! La ram n’est pas à fond, même en plein jeux !
8800 GT 512 MO < Les drivers Nvidia béta pour 7 marchent très bien.

Voilà, mes première impression à chaud, après une journée sous 7 !

Ouep je m’en doute que la meilleur note est avec un SSD, cela semble logique, mais je cherche un disc dur mieux que le miens, sans aller dans les SSD.

J’aime bien mettre les logiciel sur la même partition que le système (tout mes proches amis les mettent sur un disc dur de stock afin de pas avoir à les reinstaller…)
Mais au vu du bordel qu’est leur PC et la lenteur, même avec un formatage (à quoi sert un formatage si c’est pour remettre le ghost d’avant et avoir les même application qu’il se sert plus depuis la sortie de XP ^^)

Donc un SSD de 150Go environ reste encore très cher :confused:

Bon alors je sais pas ce que j’ai mais dès que j’installe un logiciel et que par exemple je veux redémarrer ben j’ai un écran bleu qui s’affiche genre 0.01 sec j’ai même pas le temps de voir ce qu’il dit. Mais j’ai pris un screenshot et il dit problème hardware ou software qui a modifier le system et blablabla.

Bref, j’ai l’impression que j’installe n’importe quel logiciel qui n’est pas certifié Seven ou qui n’est pas microsoft me fait complètement bugger :frowning: j’ai les boules…

Ma config :

Gigabyte EP35 DS3
8800 GT
4 Giga DDR2 800
E8200

Seven en RC x64

Et j’ai installé ccleaner, winrar et firefox mais je sais pas lequel fait tout bugger, bref, je n’ose même plus installer quoicque soit :s c’est raggant.

Apparement Seven n’aime pas qu’on modfie quoicque soit dans son system lol

Bref, si quelqu’un pouvait me confirmer que firefox, ccleaner ou winrar marche parfaitement ? Ca serait sympa

Pour Firefox et WinRAR aucun soucis

Ccleaner c’est typiquement le genre de soft qu’il faut eviter à tous pris sur une version non finale ou au moins attendre que le soft soit clairement indiqué comme compatible par l’editeur. Si ce n’est pas le cas, faut pas s’etonner quand ça deconne :neutre: