Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Tu peux lancer l’installation depuis XP ou Vista directement, sauf si tu veux installer Seven 64bit et que ton XP/Vista est en 32bit, là le setup ne peux pas s’executer.

Il y a un avantage à lancer l’installation depuis XP/Vista, c’est de pouvoir concerver les lettre de lecteurs disques tels qu’ils sont.

Ex:

Sous XP tu as 3 partitions:
C:
D:
E:

C: correspond à ton XP et tu decide d’installer Seven sur la partitionqui correspond au E:

Si tu le fais en bootant sur le DVD, il ne saura pas que c’est un « E: » pour XP, donc cette partition sera le C: de Seven et la partition contenant XP deviendra D: ou E: selon leur position sur le disque.
En lançant l’install depuis XP, Seven s’installera sur la lettre E: et la concervera, quand tu executera Seven il sera bien sur E:, et XP sera toujours C:

Quand on a plusieurs disques avec plusieurs partitions, et qu’on a pas eni de que tout soit chamboulé à chaque passage d’un OC à l’autre c’ets tres appréciable comme comportement :wink:

Mais comme dit cela ne marche que si tu installe du 32bit depuis du 32bit ou du 64bit depuis du 64bit

Je commence à en avoir ma claque de XP, il vieillit, est plein de rustines et c’est rare qu’on n’ait pas qqs pbs dès que l’on veut lui « tirer un peu sur la couenne » , j’espère que 7 sera un réel progrès et que ça ne sera pas encore une fuite en avant avec sans arrêt des merdes à résoudre quand on veut faire un peu de tout avec sa machine, même avec des softs sérieux.
Ceci dit, j’avais toutefois vraiment apprécié les débuts d’XP par rapport à Me ou 98.
J’espère que 7 nous fera bien moins chier que nous ont quelque fois fait chier les précédents OS de Microsoft. J’espère un progrès comparable au passage de Me à XP.
Sinon je me mets sérieusement à Linux.

resalut!!

Voila j ai resolu mon probleme en installant des drivers plus ancien, j ai mis les catalyst 8.12

Voila si ca peut aider quelqu un

@ bientot!!

Des petites nouvelles de Windows Virtual PC et Virtual Windows XP :
-le support de l’USB est OK : j’ai pu utiliser mon vieux scanner Canon avec les drivers XP (ça marchait aussi avec VirtualBox).
-la carte vidéo est toujours une S3 Trio (comme dans Virtual PC 2007) : c’est pas fait pour jouer à des jeux 3D.
-par défaut , toutes les partitions de l’ordinateur hôte sont accessibles (en lecture/écriture dans mon cas) donc il n’y a plus besoin de partager un dossier spécifique.

J’ai fait un petit test avec IrfanView que j’ai installé dans la machine virtuelle et à qui j’ai associé les fichiers images.
Je peux maintenant ouvrir mes fichiers images avec IrfanView dans Windows 7 en faisant un clic droit puis « ouvrir avec » (ça apparait comme « IrfanView 4.23 (Virtual Windows XP) » dans le menu contextuel).
Bien sur, je pourrais faire en sorte que IrfanView soit le programme par défaut pour les images dans Windows 7 et je n’aurais plus alors qu’à faire un double clic sur une image pour le lancer directement.

Il faut environ 15 à 20 secondes pour l’image apparaisse dans IrfanView la 1ère fois.
C’est immédiat si on passe à l’image suivante en ne quittant pas IrfanView par contre si on quitte IrfanView et qu’on attend une dizaine de secondes, il y a un délai de quelques secondes avant que l’image apparaisse.

J’ai utilisé IrfanView à titre d’exemple, ce serait pareil avec Word (le temps de chargement de Word en plus) ou n’importe quel autre programme.

Il y a une petite chose qui me chiffonne avec Windows 7, c’est ce système de « Librairie » qui remplace le répertoire « Mes Documents » (« Documents » tout court dans Vista).
Je m’explique, dans XP et Vista, on peut déplacer ce répertoire en faisant un clic droit sur « Mes documents » puis propriété, ensuite on choisit un nouvel emplacement et on fait déplacer.
J’ai l’habitude de déplacer ça sur une autre partition de mon disque dur; comme ça, je n’ai pas besoin de sauvegarder ce répertoire quand je réinstalle l’OS, j’ai juste à refaire pointer au bon endroit.

Le répertoire est mémorisé dans la base de registre sous cette clef: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders\Personal

Dans Windows 7, on peut mettre plusieurs répertoires dans cette « librairie » qui remplace « Mes documents » et l’un de ces répertoires (celui qui a la petite coche devant) est le répertoire de sauvegarde.
Je m’attendais à ce que le nom de ce répertoire de sauvegarde soit écrit dans la clef « Personal » mentionnée ci-dessus mais ce n’est
pas le cas.
Donc en fait, quel que soit le paramétrage que l’on fasse dans cette « librairie », les applications continuent à enregistrer et à charger leurs données dans le répertoire qui est indiquée par la clef « Personal » (que j’ai donc du changer manuellement dans la base de registre).

Ce répertoire « Mes Documents » est utilisé par beaucoup d’applications pour stocker leurs données : par les programmes de jeux pour stocker les sauvegardes (parfois dans un sous répertoire « My Games ») mais aussi par Visual Studio 2008 et bien d’autres programmes.

Voilà, qu’est ce que vous en pensez ?
C’est un bug ou Microsoft a fait l’impasse là dessus ?
J’ai essayé de faire remonter ce que je considère moi comme un bug mais ça n’a pas eu d’effet, je réessaierais à nouveau.
Le comportement n’a pas changé entre la version beta et la version RC donc vous pouvez expérimenter ça chez vous avec la beta.

Les librairies ne remplacent pas « Mes documents »

Les dossiers « en dur » « Documents », « Musiques », « Videos » existent toujours et tu peux toujors les déplacer de la même façon qu’avant (via les proprietes onglet « emplacement »

Les librairries viennent au-dessus de cela, ce ne sont que des pointeurs vers les dossiers de ton choix. Par defaut il y a Douments, Musiques etc, qui pointent vers les dossiers du repertoire utilisateur, mais bien sur tu peux ajouter les dossiers que tu veux dans les librairies.

Il est donc tout à fait possible de déplacer l’emplacement physique des repertoires utilisateurs type "Documents, « Videos », « Musiques », tout en utilisan les librairires.

Par ex ce que j’ai fait:

Depuis toujours mes dossiers « Mes docs » & cie sont sur une autre partition. Donc la premiere chose que je fais en intallant un OS c’ets de les faire pointer sur les bons dossiers.
"Documents chez moi correspond à « D:\Documents », « Musique » = « D:\Musiques », « Mes images » sont dans « D:\documents\Pictures », etc

Mais à cote de cela il y a les librairires avec les valeurs par defaut pointant vers les dossiers « Documents », etc. En plus de ça j’ai créer ma propre librairie avec mes documents de travail de CAO. J’ai donc une libraire CAO qui pointe un dossier D:\Documents\CAO

Ensuite pour voir comment ça marche j’ai mis un serveur Windos Home Server sur mon reseau (en virtualisation sur mon serveur de fichier). ce qui m’a permis d’ajouter les dossiers partager en réseau de WHS dans les libraires.
Dans la libraire « Picture » en plus de mon dossier Perso « Mes images » j’ai donc aussi le dossier réseau du serveur, idem pour la musique etc…

Enfin dans les parametres des « locations » des librairie tu peux définir quel emplacement sera celui utilisé par défaut los d’un enregistrement.
Si dans la librairie « Documents » tu as deux dossiers (qui ne sont que des pointeurs vers des locations quelque part sur tes disques, je rappel) il suffit d’aller dans le panneau qui gère les « locatiosn » et de dire le quel est « par défaut »

Je ne vois pas où il y aurai un bug comme tu dis. C’est juste une façon de faire un peu diférente mais qui s’ajoute et non remplace le fonctionnement plus traditionnel des dossiers utilisateurs.

Le fait est que les applications antérieures à Seven nevont pas forcement etre capablent d’exploiter les librairies à plein, celle-ci vont donc se référer aux anciennes méthodes. Au fur et à mesure que les applications se mettront à jour elles exploiteront les librairies…enfin il faut esperer.
Edité le 03/05/2009 à 13:11

Ah, effectivement, tu as raison Le_poilu.
Je n’avais pas vu que les deux coexistaient et qu’on pouvait toujours changer l’emplacement des dossiers « Documents », « Pictures » et « Music ».
Il faut donc ouvrir le dossier personnel qui contient les dossiers en question et faire comme tu as dit (même méthode qu’avec Vista quand on utilise le menu Démarrer classique en fait).
Le dossier personnel est accessible directement depuis le menu Démarrer en cliquant sur son nom (qui est juste au dessus de « Documents ») ou depuis l’explorateur (en tapant "%UserProfile% par exemple).

Voila un mystère éclairci, merci Le_poilu.

Sinon, vous avez vu le site officiel de Virtual PC (beta)
Ce sera disponible le 5 mai pour tout le monde mais je me demande si Windows XP Mode (la machine virtuelle préconfiguré avec XP SP3) sera aussi dispo pour tout le monde.
Pour info, Virtual PC (x64) pèse 5.7 Mo et Windows XP Mode pèse 445 Mo.

J’ai aussi installé Windows Vista dans Virtual PC mais l’intégration dans les menus et fenêtres de Windows 7 n’est pas disponible, c’est uniquement dispo pour XP (le « Windows XP Mode »).

Je suis en ce moment en train de tester la RC et j’ai remarqué des ralentissements sur dans les vidéos de winamp (en plein écran mais aucun problème sur mpc) et les animations flash (genre mini-jeux)…
Je suis loin d’avoir un bête de course (E6320@2,8GHz + 8800 GTS ) mais une autre personne a les même problème sur winamp avec un E8400 + 4850HD mais pas les animations…
J’aimerais savoir le pourquoi du comment.
Sinon pour l’instant tout est fluide, TOUS les logiciels marchent, les pilotes (même si j’ai quelques problèmes de son)…et presque tous les jeux.

va dans gestion des disques durs
puis créer une partition sur ton disque dur (mini 50go) ( c: ou autre) celui ou vista ou xp et intallé et donne un nom ( la par exemple s) (comme seven)
puis formate rapide
ferme tout
redemare sous le lecteur de dvd ou cd qui contient windows7
ta deux option prend celle du bas si tu comprend pas l’anglais
la il va te dire sur quel disque tu veu installer tu lui dit le (s) puis laisse faire
apres tu verras à chaque démarage il te demenderas windows 7ou vista
bonne chance
ps: chez moi ca marche

@Hayvil
J’ai un peu peu la même config que toi (voir mon profil) et je n’ai pas constaté de problèmes de ralentissements.
Voir aussi le topic-unique-indices-de-performance-sous-windows-seven-beta où j’ai mis mon indice de performance avec la version RC.

Avec quel jeux as-tu des problèmes ?
Avec la version beta j’ai joué à The Witcher (probléme avec la protection du jeu mais OK avec le patch EE) et Mass Effect.
Pour l’instant je suis sur GTA 4 et j’ai aussi acheté Fallout 3 mais je ne l’ai pas réinstallé depuis que j’ai mis la RC.

Je n’ai pas eu de problèmes avec cette RC pour l’instant.

Ah, si j’ai un probléme , je ne peux pas déclarer mes impôts en ligne sur http://www.impots.gouv.fr/
Avec Internet Explorer (32 bits), cela me dit que mon navigateur n’est pas compatible.
Avec Firefox, c’est mon OS qui n’est pas compatible et ça ne voit pas la machine virtuelle Java alors quelle est bien installée (détection OK sur le site www.java.com: Version 6 Update 13).

Moi j’ai reussi avec Firefox depuis La beta (je n’ai pas enore la RC vu qu’elle n’est pas dispo au public)

:neutre: j’ai aussi du installer la JVM et apres reboot de firefox plus de soucis

J’ai des problèmes avec des mini-jeux FLASH…sinon L4D marche très bien !

bonjour,

ptit souci avec la 7100 32 bit, si jamais d’autres ont et que ça fait avancer le machin :

j’ai quelques écrans bleu avec comme fichier en cause : afd.sys

ça m’est arrivé pour le moment uniquement lorsque je surfais avec mozilla ( dernière version )

pas de kerio ( souvant en cause apparemment ) ou autre firewall installé, j’ai pas touché à celui de windows, tout est par défaut. j’ai installé comme anti virus antivir.

ma carte mère : asus p5kpl, je n’ai installé aucun pilote vista pour elle vu que le son, réseau toussa était bien reconnu.
carte graph : ati 4850 avec les pilotes seven de chez ati.

je tournais avant sous xp pro sp3 32 bit et jamais eu de soucis.

autre truc gênant mais sans plus : messenger se met sur 2 onglets dans la barre des taches.

merci d’avance.

slt meme bleme et je rajoute qu on a beau mettre msn de coter quand je ferme le fenetre de firefox ou autre la fenetre des contact de msn revient tjrs en plein milieu de l ecran TOUT LE TEMPS
ça devient vite tres enervant
avec firefox sinon avec ie ça ne le fait pas
Edité le 04/05/2009 à 02:37

Pour Live Messenger, c’est pareil chez moi mais ça ne me dérange pas vraiment.
Je suppose qu’il faut attendre la version qui prendra en charge Windows 7 (on peut s’attendre à ce que soit dispo quand la version finale de Windows 7 sera dispo pour tout le monde).

si pareil.
bon là j’ai installé les pilotes vista de la carte mère, on verra bien.

Bienbien cependant les autres… Celà n’aide pas monsieur!

Sinon essaie (je dis bien essaye) de mettre à jours tous tes drivers!
Celà vien peut-être d’un pilote mal installé ou incompatible Seven.

Tien ns au courrant

Comparaison officielle entre les différentes editions de Seven:

www.neowin.net…

Contrairement à Vista, Seven Pro incorpore les fonctions mutlimédia (DVD maker, MCE, etc)

une petite question :ane: elle fais combien la RC en poid?

Grosse !

Et il y a une édition de moins, puisqu’ils ont fusionné l’Entreprise et l’Intégrale.

Par contre, les éditions Basic et Starter sont toujours autant de l’arnaque… En plus, ils vont nous vendre la Starter avec les netbook… :frowning: