Les librairies ne remplacent pas « Mes documents »
Les dossiers « en dur » « Documents », « Musiques », « Videos » existent toujours et tu peux toujors les déplacer de la même façon qu’avant (via les proprietes onglet « emplacement »
Les librairries viennent au-dessus de cela, ce ne sont que des pointeurs vers les dossiers de ton choix. Par defaut il y a Douments, Musiques etc, qui pointent vers les dossiers du repertoire utilisateur, mais bien sur tu peux ajouter les dossiers que tu veux dans les librairies.
Il est donc tout à fait possible de déplacer l’emplacement physique des repertoires utilisateurs type "Documents, « Videos », « Musiques », tout en utilisan les librairires.
Par ex ce que j’ai fait:
Depuis toujours mes dossiers « Mes docs » & cie sont sur une autre partition. Donc la premiere chose que je fais en intallant un OS c’ets de les faire pointer sur les bons dossiers.
"Documents chez moi correspond à « D:\Documents », « Musique » = « D:\Musiques », « Mes images » sont dans « D:\documents\Pictures », etc
Mais à cote de cela il y a les librairires avec les valeurs par defaut pointant vers les dossiers « Documents », etc. En plus de ça j’ai créer ma propre librairie avec mes documents de travail de CAO. J’ai donc une libraire CAO qui pointe un dossier D:\Documents\CAO
Ensuite pour voir comment ça marche j’ai mis un serveur Windos Home Server sur mon reseau (en virtualisation sur mon serveur de fichier). ce qui m’a permis d’ajouter les dossiers partager en réseau de WHS dans les libraires.
Dans la libraire « Picture » en plus de mon dossier Perso « Mes images » j’ai donc aussi le dossier réseau du serveur, idem pour la musique etc…
Enfin dans les parametres des « locations » des librairie tu peux définir quel emplacement sera celui utilisé par défaut los d’un enregistrement.
Si dans la librairie « Documents » tu as deux dossiers (qui ne sont que des pointeurs vers des locations quelque part sur tes disques, je rappel) il suffit d’aller dans le panneau qui gère les « locatiosn » et de dire le quel est « par défaut »
Je ne vois pas où il y aurai un bug comme tu dis. C’est juste une façon de faire un peu diférente mais qui s’ajoute et non remplace le fonctionnement plus traditionnel des dossiers utilisateurs.
Le fait est que les applications antérieures à Seven nevont pas forcement etre capablent d’exploiter les librairies à plein, celle-ci vont donc se référer aux anciennes méthodes. Au fur et à mesure que les applications se mettront à jour elles exploiteront les librairies…enfin il faut esperer.
Edité le 03/05/2009 à 13:11