Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Marf :stuck_out_tongue: .

La version de Daemon Tools compatible avec Windows 7 est arrivée : http://www.disc-tools.com/download/daemon

Testé sur Windows 7 x64 (build 7000).

Eh hop … ZE « new secret feature » de Seven qui va faire taire un bon paquet de mauvaises langues et de sceptiques qui s’accrochent désespéremment à leur XPsous pretexte de compatibilité logiciel foireuse.

community.winsupersite.com…

En gros c’est une integration de Virtual PC… Mais integré au point que les logiciels se lancent comme s’ils etaint dans Seven et non dans une machine virtuelle (pas de fenetre à part etc)

Les screenshot sont assez explicatifs.
www.winsupersite.com…

En effet, c’est très intéressant mais ce sera réservé aux versions Pro (Professional, Enterprise) et Ultimate

J’avais lu le sujet sur le site mais je n’avais pas daigné regarder les captures d’écrans qui sont aussi très intéressantes : ça gère l’USB maintenant.

Je me demande toujours si l’émulation de la carte graphique sera plus poussée que dans Virtual PC 2007 : est-ce que l’on pourra faire tourner des jeux DirectX-9 par exemple ?
Ce n’est pas réellement vital pour l’instant mais j’espère qu’à l’avenir ce sera possible (pour Windows 8 ou 9 peut être ?)

Mais surtout pour le disque dur, j’aimerais que cela puisse accéder aux partitions et répertoires du système hôte sans avoir à faire de partage : c’est peut être le cas d’ailleurs.

En tout cas, c’est très excitant et on va sans doute en entendre beaucoup parler dans les semaines qui viennent.

Sinon, l’intégration des menus et des fenêtres de la machine virtuelle dans le bureau dus système hôte doit être basé sur les mêmes technologies que Med-V mais Med-V semble basé sur VirtualPC 2007 qui ne gère pas l’USB donc ce qui sera intégré dans Windows 7 est sans doute plus récent.

Ceci se comprend aisement dans la mesure où ce sont souvent les pro qui freinent le plus l’adoption d’un nouveau Windows par soucis de retrocompatibilité pour certains logiciels (codés avec les moufles). Chez le particulier ce problème est quand meme beaucoup moins sensible.

Ceci dit ce serait quand meme bien si ça pouvait etre dispo à tous :smiley:

Oui d’apres Thurrott, c’est la nouvelle version de VirtualPC qui sert de base.

Ce truc-là n’a pas l’air mal pour les nostalgeeks…

Reste à tester now.

Si il s’agit de virtual PC, on peut aussi le lancer sur vista familliale prenium, alors il n’y a pas de raison que sa change.
Par contre le seul réelle problème c’est que sa supose de racheter une licence XP « plus en vente » même en OS virtuel normalement. :neutre:

C’est basé sur Virtual PC, mais c’est différent. Là c’ets totalement intégré à l’environnement de bureau de Seven. Si tu installe VirtualPC, tu auras une fenetre avec ton XP dedans, son menu demarrer, sa barre de tache etc. Là ce n’est pas le cas, tu reste sur le bureau de Seven.

Et puis il n’y aura pas besoin d’avoir une licence de XP, ce sera fourni avec (mais ce sera dispo uniquement pour les versions Pro, Entreprise et Ultimate).

Sinon, je suis d’accord avec Le_poilu, c’est surtout intéressant pour les entreprises. Un argument de poids pour passer à Seven ?

En tous cas il n’y aura plus la mauvaise excuse du « On a des appli pro qui ne passent pas on est obligé de garder XP » :stuck_out_tongue:

www.withinwindows.com…

Le début des explications de comment ça marche en détail :wink:

j’ai hâte de l’essayer avec 3ds max 2010 (à date les tests que j’ai fais sur vista x64 était vraiment bon) mais j’attends que creative décide de sortir les maudits pilotes pour seven

edit: super nouvelle, je viens de voir que les pilotes beta son sorti le 24 avril:paf:

L’heure du test a sonné :oui:

edit 2: mayrde, j’ai perdu le cd que j’avais loader, bon ben je vais attendre au 5 mai :riva:
Edité le 26/04/2009 à 04:17

J’vois pas l’interet de tester ça avec 3Dax 2010 vu que celui fonctionne parfaitement sur Seven :heink: (je l’ai justement installé hier sooir sur mon Seven beta x64)
Edité le 26/04/2009 à 10:08

C’est officiel.

La RC sera dispo au public le 5mai.
Pour lestechnet et MSDN ce sera le 30 avril.

J’ai bien fait d’attendre alors, j’ai hésité à télécharger un torrent mais dés le 30 avril je prends ça sur MSDN.

Je n’ai que 2 Mbit en download où je suis en vacances mais je serai patient; les serveurs de Microsoft risquent d’être un peu saturés (mais ce sera sans doute pire après quand ça sera public).

J’imagine que cette fois ils ont rajouter des serveurs

Franchement tout cela n’est pas à 2 jours pres :ane:

Comme si on ne pouvait pas attendre 2-3 jours le temps que tout le monde s’excite comem des putois sur les liens de telechargement pour ensuite y aller tranquillou :ange:

Article intéressant sur les modifications du pipeline graphique dans Seven : http://blogs.msdn.com/e7/archive/2009/04/25/engineering-windows-7-for-graphics-performance.aspx

En résumé :

Bref, que du bon :slight_smile:
Edité le 27/04/2009 à 10:14

Pour la première capture, je me souviens que ça a été dit il y a déjà assez longtemps, mais pour l’autre, ça ne me dit (plus ?) rien…

Merci pour le rappel, en tout cas ! :wink:

Petit avertissement pour les impatients qui auraient décidé de ne pas attendre la mise à dispo officielle par MS de la RC:

www.slashgear.com…

Certains torrent sont infectés par un cheval de Troie (en soit rien d’etonnant mais bon…)

Ce serait pas faute d’avoir prévenu :ange: