Bon sa y est j’ai trouver pour mon problème
Si sa peut en aider d’autres, vu que le problème vient de kaperski
Edité le 17/04/2009 à 11:01
Bon sa y est j’ai trouver pour mon problème
Si sa peut en aider d’autres, vu que le problème vient de kaperski
Edité le 17/04/2009 à 11:01
Ca y’est la RC est disponible ![]()
Pour l’instant c’est uniquement pour les membres Technet et MSDN
Le 5 Mai elle sera accessible à tout le monde ![]()
Apparement
windows7center.com…
Ce n’est pas tout à fait pour les Technet & Cie. Mais uniquement quelques gros partenaires
Effectivement, la RC n’est pas sur MSDN.
Si me rappelle bien, la beta était dispo sur MSDN juste 2 ou 3 jours avant qu’elle ne soit publique.
Reste à espérer que la date du 5 mai est bien la date de mise à disposition publique de la RC.
Sinon, je ne connaissait pas le site Windows7Center; j’en ai profité pour modifier le délai d’affichage des miniatures dans la barre des tâches (speed-up-taskbar-thumbnails-by-changing-hover-time-in-windows-7)
Et j’ai cru que j’allais pouvoir réparer mon écran de boot qui a actuellement le style Vista comme il est expliqué ici (fix-windows-7-boot-screen-shows-a-vista-boot-screen-instead) mais ça n’a pas marché chez moi.
Par contre sur l’autre PC ou j’ai seulement XP et Seven, c’est OK, j’ai bien le look Seven.
Quelqu’un a installé Seven sur une P5Q? Parce que moi, ça fonctionne vraiment pas. J’ai ce message d’érreur:
« a required CD/DVD drive device driver is missing … »
J’ai pointé sur le DVD d’Asus pour fournir les driver SATA/RAID, j’ai vraiment testé avec tout ce que est sur le DVD et qui a rapport avec le ICH10R. J’ai même testé avec différent drivers que j’ai trouvé à gauche et à droit sur internet.
Ensuite j’ai changé le mode de mon contrôleur SATA; IDE, RAID, AHCI et AHCI mode Compatibilité. Et rien à faire, tout cest mode me donne le même résultat. La ça fait +10 tentatives et +6h et la ça commence vraiment à me faire ch***!!
Aussi testé l’installation via clé USB, même chose!!!
Help . Please !!!
Merci !!!
(le reste de ma config, P4 3ghz, 8600GT, HD Seagate SATA, 2gb DDR-667)
Ton lecteur DVD, c’est un SATA ou un IDE ?
Il est connecté sur quel port de la carte mère ? un des 6 ports géré par le chipset ICH10R ?
Sur ma carte mère (P5B Deluxe), il n’y a que 4 ports SATA qui sont bootable sur les 6 géré par ICH8R mais je ne sais pas si cette limitation s’applique à d’autres modèles de cartes mère/chipset Intel.
Si tu as déjà un OS installé et que tu t’apprêtes à faire une config en dual boot, n’oublies pas que tu peux lancer l’install depuis l’OS existant (sauf si tu veux installer Windows 7 64 bits depuis un OS 32 bits).
Le lecteur DVD est IDE mais le meme probleme se présante en installation via une clé USB.
HD connecter sur port 1 (des 6 port du ICH10R) et il est bootable car mon installation XP fonctionne bien.
Non, je ne veux pas installer en dual boot.
Merci !!!
Tu as bien la Build 7000 Guil123 ?
Je demande car chez moi il n’y a que la 7000 qui veuille bien s’installer, mais ce n’est pas le même message d’erreur que toi.
HS : Ca vaudrait le coup ce changer ton proc pour un 5200 ou mieux.
Edité le 19/04/2009 à 10:01
Le chipset ICH10R ne gère pas l’IDE.
C’est une P5Q « tout court » ou le modèle P5Q Deluxe ou Premium ou autre ?
La P5Q « tout court » à un chipset Marvell semble-t-il pour lDE.
iksarfighter
Build 7077 (le plus à jour quoi !!!)
Pour le proc je vais acheter un E8400 à la fin du mois (jattends la fin du mois avec impatience !!!)
gillesv38
Pas le contrôleur IDE, car ça me fait le même problème quand j’installe via une clé USB.
Oui c’est la P5Q « tout court » et oui tu as raison un chip Marvell pour le IDE (mais pas prit en compte en installation via clé USB)
Merci
Oui j’ai compris que ça ne marchait pas non plus quand tu essayais de booter sur la clef USB mais peut être que W7 refuse de d’installer si il ne trouve pas le driver pour le lecteur CD/DVD même quand tu installes depuis une clef USB.
Tu as bien le même message « a required CD/DVD drive device driver is missing … » quand tu essaies depuis l’USB ?
Est-ce que tu as essayé d’installer en USB en déconnectant le lecteur DVD ou encore mieux en désactivant « Marvell IDE » dans la section « On Board Device Configuration » du BIOS.
Sinon, c’est quoi la position du cavalier sur ton lecteur DVD : Master, Cable Select ?
Meme message avec clé USB.
bonne idée, je vais tester en desactivant le controleur IDE.
Des nouvelles dans 20minute!!!
Non, ça ne fonctionne pas plus avec le controleur IDE desactivé !!!
Pas de chance alors.
Laisses le controleur Marvell désactivé pour l’instant.
Comment est actuellement le paramètre pour le ICH10R dans le BIOS ?
Je te conseilles de mettre: AHCI.
Sur l’écran d’install de W7, quand tu cliques sur le bouton « Load Driver », est-ce tu vois les partitions du disque dur ?
Apparremment l’erreur « a required CD/DVD drive device driver is missing » arrive aussi avec Vista, tu peux faire une recherche dans google des fois que la solution pour Vista marche aussi avec Seven mais je n’ai rien trouvé de probant pour l’instant.
Nan, la plus a jour c’est la 7106
Contrôleur SATA en mode AHCI (j’ai testé avec tous les modes, comme indiqué dans mon 1er post)
Oui je vois tout les disque et partition: disque SATA, disque USB, clé USB et lecteur DVD(avant de désactiver le contrôleur IDE bien sur).
Oui il y a beaucoup d’info sur message sous Vista mais rien de ce que j’ai lue n’a fonctionné (le principal problème avec Vista est le mode du controleur SATA qui doit etre en AHCI).
Merci de ton aide Gillesv38, mais tout les suggestions (qui sont très intéressante) que tu m’as proposé on déjà été tester en vain !!!
Et elle ce download ou le 7106 ?
Je suppose que ça se downloade sur les réseaux P2P (seule la build 7000 a été dispo publiquement sur le site de Microsoft).
Enfin, moi je m’en tiens à la build 7000 en attendant la RC qui ne devrait pas tarder à arriver (cf message de Le_poilu un peu plus haut).
Je ne vois pas de solution pour l’instant : installes XP ou Vista et attends la version RC de W7.
Éventuellement essaies d’installer W7 depuis XP ou Vista: tu peux toujours supprimer le dual boot ensuite mais il ne faut pas reformater la 1ere partition du disque dur (celle qui contient bootmgr) sinon plus de boot.
Sur P2P
Mais de toutes façon la RC sera disponible le 15 mai
Edité le 19/04/2009 à 21:34
Je tiens d’ailleurs à vous rappeler la Charte : pas de P2P, pas de lien.
Je laisse déjà passer les discussions sur les Build qu’on n’est pas supposé avoir. :ane:
Edité le 20/04/2009 à 01:16
:idee::-(::frown::nexath
Re-download, copie le contenue du ISO sur le clé USB et ça s’installe !!! C’était juste une f***ing ISO corumpu !!!
Merci de votre aide !!!