Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

En parlant de tarifs.

Y’a un leger truc que je ne pige pas dans les tarifs Windows 7 sur le site MS Store.

Si je veux faire un upgrade Home Premium => Pro, depuis le site français du MS Store ça me couterai 180€ !
Autant dire qu’à ce prix là c’est carrément de l’enc##lage de mouche !( Windows 7 HP + Anytime upgrade > Windows 7 Pro seul)

Mais si je vais sur le site US du Store, là j’ai un tarifs de … 89$ ! Ce qui me parait bien plus logique et normal comme tarif. Le problème c’est que le site US ne permet pas d’acheter et livrer hors-US , forcément.

Je vais me fendre d’un petit message au MS Store français, parce que c’est juste n’importe quoi là :ane:

Salut,

j’ai des amis aux US et je passe par eux pour l’adresse et le numéro de téléphone à fournir.

Par contre, je paie avec ma propre VISA et je donne mon adresse email afin de pouvoir télécharger
les logiciels.
Les vendeurs passent souvent un coup de fil pour s’assurer que l’adresse email est bien la bonne.
Je préviens donc, bien sûr, mes amis avant…

Et s’il s’agit d’un support physique, ils me le font suivre.

je n’ai pas de soucis non plus pour commander aux US, j’ai de la famille là-bas :wink:
J’ai dejà fait venir pas mal de choses introuvables chez nous (comme mon MS Zune par ex :wink: )
Là n’est pas le problème, juste que bon, entre 89$ et 180€ j’aimerai qu’on m’explique pourquoi une telle différence :neutre:
(je leur ai ecris, on verra bien si j’ai une réponse)

Je sais bien,

mais c’est comme ça pour tout, pas seulement MS.
Les DVD, les CD, les logiciels, etc…etc…

j’ai déjà parlé de Dreamweaver CS4 acheté 4 fois moins cher là-bas.

:heink:
alors là j’en reviens pas.

Voici le mail de réponse que j’i eut du MSStore:

Genre le mail automatique à la c#n… rien à fiche du message que je leur ai envoyé :riva:

Bravo les mecs :clap:

Nouvelle réponse:

En gros les mecs pratiquent les tarifs qu’ils veulent et s’en mettent plein les poches :pfff:

Bah tant pis, j’commanderai sur le site US…

mdr

En fait la mise à niveau express de Win7 on peut la trouver dans d’autres magasins… comme la FNAC ou Cdiscount et là le tarif est « normal »

logiciel.fnac.com…
www.cdiscount.com…

J’suis sur qu’il suffit que j’aille à la FNAC du coin pour m’en acheter un …

C’ets vraiment des nullos les gars du MSStore Français :riva:

Je me demande si je ne vais pas me prendre un abonnement Technet :paf:

technet.microsoft.com…

Pour 370€uros/an cela donne accès à tous les logiciels MS en version complète et sans expiration (utilisation non commerciale).
En se prenant l’abonnement 1 an sur 2 par ex on peut se chopper les Office, Windows & Cie en direct live (avec un accès aux premières betas et autre :D)

Quand on voit le prix d’un Windows ou d’un Office les 370€uros sont vite rentabilisés :stuck_out_tongue:

Avec Office 2010 et le nouveau Windows Home Server (que j’ai l’intention d’acheter), si en plus je veux passer mon Win7 en version Pro, les 300€uros seraient payé dès cette année pour moi :stuck_out_tongue:

:wink:

Par contre j’ai vu qu’ils sortent régulièrement des codes promo qui peuvent donner jusqu’à 40% de reduc sur l’abonnement.
Le dernier en date donnait 20% mais n’etait valable que jusqu’au 31 mars.

Donc moi j’attendrais le prochain code promo de ce type avant de me payer un abonnement :stuck_out_tongue:

Pour profiter du tarif US il va te falloir une adresse US ;)

Tu m’etonnes :wink:

Avec le bon code reduc y’a moyen de taper l’abonnement technet à moins de 200€ comme ça :paf: … soit à peine le prix d’un Windows boite :stuck_out_tongue:

D'apres ce que j'ai compris le type de licence que l'on reçois dépend du produit en question.(Logiciel, systeme d'exploitation, beta, etc) Et en fonction de ça on est limite ou pas en nombre d'activation, de machines pour installer etc..

J’aurais bien aimé savoir si un Windows avec une licence Technet peut s’utiliser sur plusieurs machines ou si on peut demander plusieurs licences à cet effet.
Edité le 13/04/2010 à 17:14

Y’a Windows Update qui vient de me trouver une mise à jour pour les drivers de ma carte tuner. Intrigué, je vais voir sur le site du constructeur, et la dernière version des drivers (1.0.4.2012) est bien celle que j’ai. Je fais la mise à jour pour voir, et je me retrouve avec la version 1.0.5.7604. Petite recherche sur Google : 0 résultats. Pratique pour trouver un changelog tiens :paf:

Le mode de distribution des drivers est tout doucement en train de changer avec ce nouveau système :slight_smile:
Edité le 18/04/2010 à 10:01

La beta du nouveau Home server est disponible :bounce:

Telechargeable depuis le site Connect de Microsoft (je n’ai pas regardé si on peut le chopper ailleur)

Ce soir je teste le basard en VM, et si un jour j’ai le temps je skizz mon serveur pour y coller un Hyper-V R2 et tester Home server dessus :stuck_out_tongue:

Moi j’ai un peu l’habitude, mon Home Server est reinstallé environ tous les 3 mois :lol: (faut dire que par moment j’bidouille pas mal mon serveur … et qu’il tourne dans un VirtualBox, ce qui n’est pas l’ideal pour WHS 2003)

Là je le teste en VM et ça semble vraiment bien: homegroups, etc
A prermiere vue cette beta me semble aussi exploitable que ne l’etaient les beta de Win7. En meme temps la base est Win 2008 R2 donc un produit fini depuis plus d’un an, pas de raison que le truc ne soit pas stable :wink:

C’est bien par manque de temps que je ne fais pas la bascule sur mon serveur :stuck_out_tongue:
Le probleme c’est que j’ai un debian avec VirtualBox pour WHS actuellement et j’aimerai passer vers un solution Hyper-V où je mettrais le Debian et WHS Vail en virtualisation. Et je n’ai pas encore la moindre idée de comment je vais faire la migration de mes données (qui sont sur des partitions linux Ext3, réparties sur plusieurs disques)

En plus on ne peut pas relier un poste à plusieurs Home server (à cause du connector). Donc ca va pas etre evident de tester Vail sans le relier vraiment au PC :stuck_out_tongue:

Preview de Vail par Thurrot:
www.winsupersite.com…
Edité le 27/04/2010 à 11:36

Meme probleme pour moi :smiley:

tu m’etonnes, ça manquait un vrai media streaming sur WHS (j’utilise encore un jinzora sur apache pour diffuser ma musique via le net, mais là je crois que j’vais pouvoir le skizzer :stuck_out_tongue:

Me demande si on ne devrait pas se faire un petit topic Windows Home Server.

J’me dit que ça manque, que ce soit pour parler de Vail comme de WHS 2003 :smiley:

Ça, c’est possible ! :slight_smile:

Et puis je vais détacher celui là !

Bon question idiote :wink:

Maintenant que j’ai enfin un PC tout neuf, j’ai installé windows 7 family - la promo de l’année dernière avant la sortie officielle - sur mon PC. J’avais utilisé seven lors de la RC, mais pas plus que ca ensuite.

Ma question : il me dit régulièrement que je dois être administrateur pour faire certaines choses, comme supprimer un document ou le déplacer. Pourtant mon compte est bien référencé comme administrateur. A quoi cela est-il dû ?

J’ai cherché dans les options user du panneau de configuration, mais rien de bien évident ni probant là dedans.

Qu’est-ce que j’ai raté ?

merci par avance :wink:

Même si tu es admin, Windows 7 te demande de bien confirmer que tu veux effectuer telle ou telle tâche demandant les droits admin (genre créer un dossier dans program files).

C’est en gros, le même principe que sous les systèmes Gnu / Linux qui demandent les droits admins pour effectuer les tâches sensibles même si on est seul utilisateur sur la machine.

Mais c’est immensément chiant comme truc dis moi !

Bon enfin en fouillant j’ai trouvé un truc sur les droits des dossiers, je crois que c’était ca mon soucis (enfin ya beaucoup de fichiers, donc ca tourne encore la maj des droits).

Ha ben terminé, on dirait bien que c'était ca mon soucis, il me cause plus de problèmes maintenant ;)

Pour une simple suppression/deplacement de fichier ce n’est effectivement pas normal que tu doives confirmer la chose.

Cela vient surement du fait que ces fichiers on ete créés/modifiés par un compte utilisateur d’une précédente installation de Windows et qu’il ne reconnait pas l’utilisateur/créateur de ces fichiers comme ton compte actuel sur Windows7.
Il suffit que tu te reappropri les droits pour ton compte utilisateur pour ne plus être gèné par tout cela
Edité le 18/07/2010 à 23:15