Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

C’est ca que j’ai fait. Mais j’ai fait ca un peu large à mon avis… C’est quoi le groupe « global » windows 7 de base ?

J’ai mis « tout le monde », mais j’ai vu un truc genre « nom du PC/users » qui me semble mieux adapté non (pas de droits pour l’extérieur) ?

Oui tout le monde c’est effectivement un peu large… meme si à mon avis ça n’a pas specialement d’incidence sauf si tu partage ton PC avec d’autres personnes (le partage Windows etc ne passe pas outre les firewall/routeurs)

Mais bon le mieux ça reste quand meme de mettre ton utilisateur comme seul proprietaire, c’est le plus logique ;).

Ouais, ben il veut pas que je rechange on dirait, il me dit que l’accès au disque est refusé Oo

non non c’est mon disque dur de data :wink:

:hello:

Je me permets de signaler ici une offre que j’ai vu : Windows 7 Professionnel, en version Mise à Jour par contre, au prix de 35 € pour les étudiants jusqu’à fin Octobre. Plutôt intéressant donc pour ceux qui sont sur les bancs d’amphis en ce début de mois de Septembre :wink:

Plus d’info là : www.microsoft.com…

y’en a marre, y’en a que pour les etudiants :paf: … comme si dès qu’on n’est plus étudiant on est pété de tunes :stuck_out_tongue:

Salut les gars, ça fait un moment que je ne suis pas passé ici, mais je pense à vous…

Je suis toujours sous XP mais voilà un joli tuto pour aider ceux qui sont sous 7 pro ou ultimate et ont besoin du mode XP :

bpoinsot.developpez.com…

A la fin se trouvent aussi des solutions pour ceux qui n’ont pas pro ou ultimate.

Je mets aussi ce post dans la rubrique W7.

IF.

Effectivement le tutoriel est plutot complet.

Sauf pour ça:

Ils devraient quand même dire qu’il y a un soucis au niveau de a licence là…
XP mode proposé "officiellement " intègre une licence WinXP Pro, on peut considérer que c’est compris dans le prix de win7 Pro/Intégrale.
Quand on a un Win7 home premium cette licence WinXP pro n’est pas « inclue » donc l’utiliser en-dehors du cadre prévu est contraire aux termes de la licence.

Par ailleurs, il est parfaitement possible de configurer un vrai « XP mode » manuellement sur Win7 Home Premium pour peu qu’on possède une licence Windows XP pro evidemment (avec intégration dans le menu démarré, et tout le zinzin)

J’avais créé un post à ce sujet il y a quelques mois ici :
www.clubic.com…

ça peut toujours servir à quelqu’un…

Pour parler d’autre chose, j’ai voulu hier retrouver où un programme stockait ses données sous 7, je les ai finalement trouvées dans un truc qui finit par …\Localstore\Program Files"répertoire nom du programme" (J’ai pas 7 sous la main là pour retrouver le chemin exact)

Sous XP ce même programme qui n’est pas du tout récent stockait ses données directement dans C:\Program Files"répertoire nom du programme"

Maintenant comment ce programme sous 7 sait sait-il où stocker ses données ? Encore un link subtil dans l’arborescence de 7 qui n’en finit pas de m’étonner !

On dirait que 7 a détecté que le répertoire de ce programme contenait des variables et les a « virtuellement déplacées » à un endroit qui lui plait davantage !

C’était pour pouvoir envoyer les données d’un logiciel de cartographie vers le GPS, mais le GPS n’a qu’une entrée série et le nouvel ordi sous 7 n’a aucune sortie série !!!
On a donc copié-collé à l’aide d’une clé USB les fichiers de données sur un ancien ordi sous XP après y avoir effectué une installation à neuf du logiciel.
Et on a donc pu utiliser la sortie série du « vieil » ordi pour nourrir le GPS.

C’est le chemin « C:\Users[i]NomDeCompte[/i]\AppData\Local\VirtualStore\Program Files » (ou « Program Files (x86) » si Windows 64 bits).

1. Oui, mais c’est Windows Vista qui a inauguré ça. Je sais que tu as fait l’impasse dessus, alors je dis juste que Windows 7 n’invente rien de ce côté-là.

2. Tu as deviné juste ! Pourquoi fait-il ça ? Parce qu’un logiciel n’a pas à polluer un dossier système tel que « Program Files » avec des fichiers qui ne concernent que l’utilisateur et ne sont absolument pas nécessaire au bon fonctionnement du programme lui-même (préférences personnelles ; fichiers de données qui devraient être dans « Documents », « Images » ou autres…).

Comme ça, en cas de désinstallation, il n’y a qu’à virer le dossier « redirigé » au lieu d’aller se perdre dans « Program Files » et risquer de bousiller Windows par mégarde…

Après, je vois pas le rapport avec ton histoire de GPS, puisque là, ça concerne une histoire de périphérique matériel absent sur la nouvelle machine, ce qui n’a rien à voir avec la redirection à la volée des variables utilisateur dans un autre dossier…

Merci de tes explications, comme quoi il faut se former en permanence pour rester capable de bidouiller correctement.

Je ne savais effectivement pas que cela datait de Vista.

Le post est mal rédigé, j’ai eu besoin d’aller chercher les fichiers de données du programme pour les transférer sur un autre ordi où il y avait une sortie série et une installation neuve du programme.
Cela m’a permis de nourrir le GPS sans avoir à ressaisir toutes les données entrées au fil des mois sur l’ordi sans série.
Le logiciel ne semble pas proposer de sauvegarde ou d’importation/exportation de ses données, à part l’exportation sur GPS, ou alors on n’a pas trouvé.