Oui.
Il faut que toutes les machines reliées soient sous Windows 7. Le reste n’entre pas en ligne de compte.
Oui.
Il faut que toutes les machines reliées soient sous Windows 7. Le reste n’entre pas en ligne de compte.
Tout à fait.
cela ne pose aucun soucis.
D’ailleurs ches mes parents il y 2 Pc en reseau: l’un avec le 32bit et l’autre avec le 64bit. Absolument aucun soucis pour le reseau ![]()
(encore heureux sinon ce serait franchement bien pourri de la part de MS;) )
Je vous remercie de vos réponses, donc le système de « groupe résidentiel » est une nouvelle mouture plus élaborée du système de « groupe de travail » qui lui continue quand même à exister pour des raisons de compatibilité descendante.
Il me semble bien qu’avec la gestion de disques de 7 on ne peut créer que des « volumes », et non plus des partitions principales, étendues, logiques …etc. Mais bon ce n’est pas grave.
Non non et non.
Le seul point commun entre groupe de travail et groupe résidentiel c’est l’usage du mot Groupe
En-dehors de ça, ça n’a juste rien à voir :neutre:
Groupes résidentiels ne remplace pas les groupes de travails, c’est juste un moyen « simplifié » pour mettre en réseau les bibliotheques (données) de chaque PC sous windows7 et quelques clics et avec un mot de passe.
Le groupe résidentiel ce n’est pas une configuration réseau mais un mode de partage des données entre les machines.
En gros c’est l’extension du « partage simplifié » qui a fait son apparition avec Windows XP
OK merci bon ben je me souviendrai de ça quand je serai amené à pratiquer. En tout cas c’est bien plus sécurisé que l’ancien système de partage et ça manquait cruellement.
Euh… sauf que je ne pense pas que ce soit plus sécurisé que ça ne l’etait jusqu’à présent :neutre:
C’est une facilité de configuration, mais ensuite l’essentiel de la sécurité se trouve au niveau de la gestion des droits utilisateurs (tu sais, le truc qui empéchait les partages entre machines XP… tellement sécurisé que même quand on en voulait pas ça bloquait tout).
Comme en plus cela ne concerne que Win7, les machines XP et Vista continuent de passer par le systeme « traditionnel » et donc accèdent aux même niveau de partage/sécurité qu’avant.
bonjour j’ai une question bete, j’aimerais pouvoir me connecter à internet automatiquement quand windows s’ouvre psk je n’y arrive pas je dois toujours le faire manuellement, mais je me rapelle que sous vista ça le faisait tout seul
Tu te connectes comment ? En Wi-Fi ? Avec un câble RJ-45 (Ethernet) relié à ta box ?
je suis en ethernet mais j’ai pas la livebox, c’est un modem normal
Salut,
peux-tu expliquer ce que tu fais pour te connecter « manuellement » ?
Quel modèle? (ethernet… USB, etc)
Modèle ethernet: si c’est un modem/routeur, il faut voir dans la configuration de celui-ci pour qu’il garde la connexion active.
Modèle Ethernet/USB (or modem/routeur), normalement dans les parametres du modem ou de la connexion ADSL il doit y avoir un « keep connexion alive » ou un truc de ce style qui fait que la connexion est automatique.
Mais bon… se trainer un vieux modem de ce type en 2010 ça fait tache quand même :ane:
faudra songer à le remplacer un jour pour quelque chose d’un peu plus actuel et efficace ![]()
Edité le 17/03/2010 à 17:09
donc, que fais-tu pour te connecter manuellement ?
tu éteins et rallumes le modem ?
EDIT
As-tu installé les pilotes du constructeur de la carte réseau ? ou laissé ceux que W7 a trouvé tout seul ?
Mets ceux du constructeur.
Edité le 17/03/2010 à 19:01
salut désolé,
en fait le modem est toujours allumé et quand je dis manuellement c’est que je vais dans la barre des tache en bas a droite et je fais me connecter,
et sinon pour le poilu, c’est un modem éthernet éthernet enfin avec le cable jaune, je vois pas ce que ça fait d’avoir ça il me suffit il m 'a couté 5 (c’est un modem sagem mais j’en sais pas plus)
Et pour les drivers je ne l’ai pa fait car mon ordi est un dell est c’est le vostro 1700 qui était une édition spéciale et dans le site de dell je me perds ![]()
j’ai répondu a tout? psk je suis un peu perdu la
Salut,
Chez Dell, il n’y a pas de pilotes dispo pour W7, mais il y a ceux pour VISTA 32 bits
(j’espère que tu es sous W7 32 bits)
essaie-le
ftp.us.dell.com…
c’est sur cette page
support.euro.dell.com…
ça donne le nom de ta carte réseau
Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller
si ça ne marche pas, le pilote DELL, on cherchera chez le constructeur.
ok, oui je suis bien en 32bit, en tout cas c’est gentil de m’aider
edit: voila je l’ai installé et j’ai redémarré l’ordi je dois faire quoi mtn?
Edité le 17/03/2010 à 20:06
ça n’a rien changé ?
vérifie dans le gestionnaire de périphériques que c’est bien la version 4.60 de 2007
Tu peux aller voir dans les propriétés du réseau (Centre de reseau et Partage dans le panneau de config)
et les réglages avancés ce qu’il y a.
oué j’ai bien la bonne version, mais dans centre de réseau et de partage je remarque que tu as juste un « élément » alor que mois j’en ai deux: réseaux non identifié ou y’a marqué pas d’acces réseau, connection au réseau local et connection haut débit
ben, toi tu as un portable,
donc sans doute un WiFi en plus de l’ethernet.
Je n’ai que l’ethernet sur mon PC.
Sinon, j’ai un modem à 10 balles tout bête (thomson)
Le truc de tache…en 2010 :ane:
il est vrai que j’ai rajouté un routeur derrière pour avoir du WiFi
pour un autre ordi portable
ça fait beaucoup moins tache :fou:
et à part ça, tu ne peux rien régler dans les propriétés avancées de cette carte réseau Broadcom 440 ?
mets le débit (Flow Control) sur 100 mb Full Duplex
Edité le 18/03/2010 à 07:40
Oui mais euuuhhh
La carte reseau n’a rien à voir là-dedans. De toute evidence ça fonctionnait déjà donc rien à voir avec le pilote de la carte reseau.
C’est au niveau du parametrage windows de la connexion ADSL via modem ethernet que ça se passe (PPPoE).
N’ayant pas touché de modem Ethernet (sans routeur) depuis tres longtemps et encore moins avec Win7 je serais bien en mal de dire exactement où ça se configure, mais de toute evidence dans les parametres de la connexion ADSL de windows il doit y avoir un petit truc qui n’a pas ete activé ou coché.
sinon il y a eventuellement ça:
www.sevenforums.com…
Pour moi,
mon modem n’est pas réglable en lui-même (à part Reset).
J’ai le câble (numericable) qui alimente le modem,
et la liaison ethernet est toujours active
Je le vois aux différentes leds dont le clignotement montre l’état
de la connexion (du câble vers le modem, et du modem vers le PC)
W7 a reconnu ma carte réseau ethernet tout de suite, néanmoins j’ai installé les pilotes constructeur
qui me permettent d’avoir accès à plus de paramètres.
Je n’ai donc jamais eu à paramétrer quoi que ce soit pour activer le réseau (sauf lors de la première connexion,
où on choisit Privé, Public ou je ne sais quoi, j’ai oublié depuis)
Peut-être que c’est dans ce menu de config qu’il y a « Démarrer automatiquement le réseau »
Je pense que « dodge83 » devrait utiliser la fonction Rechercher de l’onglet Démarrer.
Cette fonction Rechercher de W7 est vraiment bien et permet de trouver souvent la réponse.
je taperais Réseau automatique ou Réseau connexion dans Rechercher