Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Dp: J’ai trouver d’où venait le probleme c’était Avast 5 qui me cosser ces probleme, je les donc désinstaller et remplacer par un autre « Antivir » et je n’est plus de probleme, c’est bien la première fois que avast me poser un probleme de ce genre.

Tu as « Microsoft Security Essentials » aussi, la suite AV gratuite de Microsoft.

Arrêtez d’acheter Windows 7 et gardez XP, Windows 8 sort l’an prochain :stuck_out_tongue: :

www.pcinpact.com…

La RC pour Noël ?

L’espoir fait vivre.
Edité le 27/01/2010 à 18:12

Je ne suis pas pressé. :ane:

Je pense que quand 8 sortira on aura déjà eu quelques SP de 7 ! Pour le moment je reste sur ma version intégrale de Seven et même si le suivant arrive juillet 2011 je resterai sur Seven. Sauf si 8 apporte une révolution majeure et de taille considérable par rapport à Seven, Vista ou XP, la je changerai mon OS !

bonjour,

on a plus le temps de s’habituer aux OS maintenant, tous les deux ans on a un Windows différent ? :frowning:

bon c pas nuisible, mais quand on est habitué à un OS, ça prend du temps pour re apprendre à utiliser le nouveau.

Sur seven, et vista, ce qui m’énerve c’est à chaque fois qu’il parle de droit d’accès, clique oui, etc… ça va 5mn…

à ce propos, me suis fait coincé, obligé de formater mon HDD du coup, oufff pas le système un stockage.
Ayant deux utilisateurs, moi comme principale Administrateur (2)? Windows le (1) ? :@
j’ai donc activé le compte invité, et j’ai voulu lui interdire l’accès aux disques dur de stockage E:

J’ai fait propriété / sécurité / gestion
j’ai décoché « tous les utilisateurs » et y es laissé moi « administrateur » et systeme.

et depuis impossible d’accéder aux disques, ou quand j’y arrive par manipulation propriété, droit accès… ensuite impossible de voir les vidéos, de lire les musiques, j’ai des cadenas de partout, avec à chaque fois le même message, nous n’avez pas accès, re appropriez vous les droits, etc… bref j’ai eu mal au cerveau, du coup j’avais ma sauvegarde sur un autre HDD externe, je me suis pas plus pris la tête, mais bon 250Go ça prend du temps, même avec un Core2Duo 3GHz :@

Un Windows tous les 3ans ça a toujours ete la regle avant Vista
Et ça fait parti des roadmap de tous les concepteurs d’OS (je te rassure c’est pareil chez les concurrents)

Pas de la faute de Windows si tu fais les choses sans savoir ce que tu fais et qu’au final tu fais n’importe quoi :neutre:

Et pourtant, pas besoin de formater dans un cas pareil. :neutre:

Il suffit effectivement de se réapproprier les droits. :neutre:

Parce qu’en plus tu utilises le compte Admin? :heink:

Dès fois il y a une barre verte qui progresse très lentement et retarde gravement la lecture d’un volume ou d’un répertoire, c’est quoi ce truc et comment s’en débarrasser quand il devient trop gênant ?
Vraiment pénible dès fois.
Merci.

Ça me l’a aussi fait encore ce matin, mais pour ma part, je crois que c’est dû au fait que Windows était en train de créer les miniatures des fichiers multimédias d’un PC du réseau et qu’il attendait d’avoir fini pour afficher… le contenu du dossier « Ordinateur » local ! :paf:

Cliquer sur la croix d’arrêt du chargement (à droite de la barre d’adresses) n’a pas d’effet ? J’ai pas essayé, cette fois…

ouais bon, c’est pas si bien détaillé le principe de récupération des droits,

mais bon maintenant je sais faire :^^

mais bon sens, j’ai voulu modifier un document word, j’enregistre, il me dit le fichier est en lecture seul !!!

n’importe nawak

il est pas en lecture seul, j’ai vérifié, mais il a fallu que je l’enregistre sous un autre nom,

Moi je vous le dit, trop de trucs bizarre ces nouveaux OS

C’est donc lié à la génération des miniatures, je pensais que c’était le système d’indexation de recherche. Ben faut trouver où le désactiver totalement pour le moment car dès fois c’est très lourd et ça n’aide vraiment pas à la prise en main de W7.
Une fois, 7min pour pouvoir accéder à un DVD vierge !

Seulement si ça se produit pour toi dans les mêmes circonstances que pour moi. :neutre:

Oui, c’est assez proche…

Rien de plus facile ! Dans n’importe quelle fenêtre de dossier, tu fais :

Organiser > Option des dossiers et de recherche > onglet « Affichage » > cocher la case « Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures » dans la longue liste « Paramètres avancés » ! Effet immédiat et durable tant que tu ne décoches pas ça.

Non. L’indexation se fait uniquement en arrière-plan, et ne fonctionne que pour les dossiers indiqués dans la liste du module « Options d’indexation » (accessible en tapant « index » dans le menu Démarrer). Les dossiers racines "C:", "D:", etc. ne sont pas inclus par défaut.
Edité le 04/02/2010 à 17:34

J’pige pas. S’il est vierge… y’a rien à accéder dessus :paf:

J’ai envie de te répondre: RTFM. :neutre:

Ce n’est pas si compliqué que ça la gestion des droits en NTFS, tu peux être autorisé à lire un fichier, mais pas a y écrire. :neutre:

Edit: Quand on ne connait pas un outils, avant de le critiquer on regarde comment il fonctionne. :neutre:
Edité le 04/02/2010 à 18:29

@Trit34 : Merci, car même si je n’en veux pas de 7 chez moi, je vais devoir en bouffer quand même en maintenance chez les autres, et ce truc est assez souvent pénible quand il veut.

ah ouais ? désolé j’ai beau lire toute l’aide de Windows, j’ai trouvé par moi même !!!

et oui, Windows n’ajoute pas le compte invité par défaut dans la liste du nom de groupe ou des utilisateurs.
il faut donc ajouter manuellement le compte invité pour chaque disque dur, dossier, et ensuite lui refusé l’accès !!!

voilà, je suis bébête, sauf que Windows n’explique pas tous, tu le serais, tu me l’aurais dit !!! alors stp ne donne pas de leçon !
Edité le 06/02/2010 à 12:35

Salut,

Démarrer Exécuter Control userpasswords2 pour activer « invité »,
je pense que tu es passé par là.

c’est comme ça aussi qu’on active très simplement le compte Administrateur sous lequel je travaille
sans aucun problème depuis W7 RC, puis W7 RTM.

http://free0.hiboox.com/vignettes/0510/aa3c0ff3dbf879305178f11e814c67bc.png

quant aux remarques de juju251,
n’y prête pas attention.
Edité le 08/02/2010 à 13:37

merci pour ta contribution Murmel :wink:

non j’étais passé par les options avancés de l’onglet sécurités de chaque disques…:wink:

Et l’uac n’intervien pas ? sa m’étonne un peu