Pour être sûr : tu déplaces bien la fenêtre jusqu’à ce que la souris « touche » le bord ? ![]()
EDIT : meyrde j’aivais pas lu le dernier post du poilu :paf:
Edité le 11/01/2010 à 17:26
Pour être sûr : tu déplaces bien la fenêtre jusqu’à ce que la souris « touche » le bord ? ![]()
EDIT : meyrde j’aivais pas lu le dernier post du poilu :paf:
Edité le 11/01/2010 à 17:26
Merci à vous deux.
Effectivement je n’amenais que le bord de la fenetre , et non pas le curseur de la souris :@
Encore merci ![]()
Effectivement je n’amenais que le bord de la fenetre , et non pas le curseur de la souris :@
Encore merci
:paf:
Ah ben forcement ça marche moins bien comme ça ![]()
Jai recement installer windows Seven, et sur la plus part des jeux ( NFS SHift, Dirt2, SF4) le format d’image est pas bon lorsque j’utilise une resolution autre que la resolution native de mon LCD LG 22" branché en DVI sur ma Radeon4870 !!! cela malgré que j’utilise la correction de l’aspect ratio dans les options de ces jeux (cad 16:10)! une solution me serai d’un grand secours !!!
merci
Utilise la définition (et non pas résolution) native de ton moniteur, alors ! :neutre:
Mais diminue les effets graphiques pour éviter les saccades, au besoin…
Je prefere miminuer la resolution et mettre plus de details graphiques !!!
Bonjour… je vous expose mon problème… j’ai un Inspiron 1720 Dell et j’ai « mis à jour » dans un premier temps W7 sur Vista… de peur d’avoir des soucis de drivers… finalement je me suis décidé à faire une installation propre… j’ai donc formaté mon C et installé W7… tout s’est normalement déroulé… toutefois j’avais deux pilotes « périphériques système de base » manquants… Comme chez Dell ils sont gentils mon portable n’est pas 7Compatible concernant les drivers… j’ai donc installé le chipset et lecteur ricoh… que j’ai trouvé sur Dell mais pour Vista… à priori cela fonctionne… toutefois j’ai des « liens » qui ne fonctionnent pas directement… par exemple quand je clic droit sur ordinateur je ne peux accéder à l’option « gérer les disques »… je suis obligé de passer par d’autres options du panneau de configuration… pour le reste je trouve que W7 est plus lent au démarrage… simple impression ou normal?? merci de vos impressions pour ceux qui ont installé W7 sans quasiment installer de pilotes?
Normalement, les pilotes pour Vista ne doivent pas poser de problèmes sous Win7.
Pour la gestion des disques : ça fonctionnait avant l’installation de tes pilotes ?
Quant à la lenteur, oui, c’est normal sur un système neuf : il faut bien qu’il prennent ses marques comme on adapte des chaussures à ses pieds ! Mais tu verras, au bout de quelques jours à peine, tu auras même l’impression d’avoir acheté un PC plus puissant (alors que c’est toujours le même) que lorsque tu avais Vista ! C’est du vécu… ![]()
Normalement, les pilotes pour Vista ne doivent pas poser de problèmes sous Win7.
Pour la gestion des disques : ça fonctionnait avant l’installation de tes pilotes ?
Quant à la lenteur, oui, c’est normal sur un système neuf : il faut bien qu’il prennent ses marques comme on adapte des chaussures à ses pieds ! Mais tu verras, au bout de quelques jours à peine, tu auras même l’impression d’avoir acheté un PC plus puissant (alors que c’est toujours le même) que lorsque tu avais Vista ! C’est du vécu…
Merci… tu as raison… je savais que tout système avait besoin d’être optimisé… pour le reste je ne me rappelle pas… en fait je ne suis pas sûr que cela vienne des pilotes… comme tu dis ceux sous vista ne posent pas de pb… toutefois j’ai passé un coup de ccleaner et le registre n’a peut être pas apprécié… de toute façon je peux te dire qu’il n’y a pas photo… je viens de formater un portable à un copain sous vista… rien qu’en mises à jour (pack sp1 et sp2 inclus) j’en ai eu 123!! alors que pour w7 j’en avais une 20aine… de toute façon je reformaterai vers l’été quand je vais vouloir me réinstaller à neuf d’autres programmes notamment office 2010… pour la petite histoire la bêta est pleine de promesses… merci pour les infos… suite au prochain épisode ![]()
Bonjour,
Je vais bientôt acquérir un nouvel ordinateur et je vais installer Windows 7 64bits sur celui-ci.
Possédant un disque d’un To, j’aurai voulu savoir quelles seraient les bonnes partitions à faire ?
(par exemple : 70 Go pour un disque système et le reste pour les jeux/documents etc ou alors une autre idée)
Faut il faire un disque uniquement système ou un disque OS+programmes ?
Merci pour votre aide.
Réinstaller l’OS implique d’en faire de même avec les programmes, donc :
Partition 1 : OS + logiciels. 70 Go, c’est une bonne valeur, mais selon ton usage, ça peut aller entre 60 et 100 Go.
Partition 2 : tout le reste.
Merci pour ta réponse Trit34
Lors de l’installation, la partition est assez simple vu que je n’installe pas tous les jours Windows ?
et est ce possible de modifier après les partitions, si je me rends compte que 100Go n’est pas suffisant pour installer tout mes logiciels/jeux ??
Edité le 17/01/2010 à 16:57
et est ce possible de modifier après les partitions, si je me rends compte que 100Go n’est pas suffisant pour installer tout mes logiciels/jeux ??
Franchement si tu en arrive à 100Go c’est que tu as un soucis quelque part ![]()
Meme avec 50Go (ce que j’utilise pour mon Win7 64bit) y’a une bonne marge… alors avec 100 autant dire que c’est limite du gachis ![]()
Bonjour,
Je tourne actuellement sur un XP64 grâce à mon dual Xeon. Suite panne hier, j’envisagerai bien (si je ne parviens pas à réparer) de basculer vers W7, et je me pose les questions suivantes :
Question 1 : Combien de ram gère W7 en 32 bits ? Est-il, comme XP, limité à 3 Go (même si je sais qu’avec le PAE il semble gérer un peu plus) ? Je crois que cette limitation est due au système en 32 bits.
Question 2 : Est-ce que W7 64 est plus lourd que W7 32 ? (Lourd en charge d’exploitation machine, sollicitation des composants) ?
Question 3 : Les pilotes sont-ils plus disponibles en W7 64 qu’en XP 64 ? Je dois bien avouer que j’en ai « ramé » pour les obtenir et je ne les ai même pas tous (exemple mon imprimante HP 5550).
Dans l’attente d’un retour que j’espère rapide,
Amicalement,
Zen3349
(beaucoup de questions dont les réponses seraient facile à trouver en cherchant un tout petit peu)
un Windows 32bit ça reste un Windows 32bit => 3.25Go de RAM exploitable maximum (ne ocmpte pas sur le PAE celui-ci n’ets actif que sur les versions Server de Windows)
La consommation memoire des application 64bit est légèrement supérieure. Pour le reste c’est strictement identique.
ça depends un peu de ton matos. Pour du matos récent (3-4ans max on va dire, à quelques exceptions pres) sans hesiter tu trouveras des pilotes Win7 64bit. Xp 64bit n’a jamais eut un tres grand support pour le spilote de part sa diffusions tres confidentielle. A ce niveau là ça n’a rien à voir.
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour m’éclairer sur un point qui reste très flou sur la toile en général. Je ne connais quasiment pas windows Seven (je suis un traditionaliste, toujours sur XP
), mais j’ai entendu parler à plusieurs reprises de ses fonctions tactiles. J’aurai aimé savoir ce qu’il en était réellement. Je m’explique : je suis en train de travailler sur un projet qui nécessiterai un écran tactile en guise de navigateur, sans souris ni clavier. J’ai noté que Iiyama venait de sortir un écran qui correspondrai à priori à ce que je recherche ( http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/50688-ProLite_T2250MTS_B1.html ), mais je voudrai être sur de son fonctionnement : avec ce type d’écran lié à Windows seven, sera-t-il possible de diriger le curseur du doigt, et donc de zapper l’utilisation d’une souris?
Merci pour votre aide ![]()
Ben c’est simple: Si Windows detecte la presence d’un peripherique de saisi tactile (un ecran ou une tablette graphique, etc)
Alors tu as accès à ses fonctionnalités.
Apres l’OS ça ne fait pas tout, il faut que les logiciels en tirent partie pour une pleine exploitation, sinon ça revient à juste « clicer » du bout du doigt.
Mais oui, à partir du moment où tu as un ecran tactile tu peux controler l’OS du bout du doigt (là tu auras meme accès à un clavier virtuel, un outil de reconnaissance d’ecriture, etc).
Tu peux aisement trouver des demonstrations de toute cela sur le net, voir meme directement sur le site de Microsoft!
(Sinon il suffit de voir un ordinateur HP touchsmart à l’oeuvre…)
Merci pour la rapidité de la réponse ![]()
Au final, ce que je demanderai au logiciel ne sera rien de plus que de simples fonctions de clic, l’écran servira d’interface dans une borne (un peu comme celles que l’on voit partout pour les Velov à Lyon ou les Velibs à Paris…), c’est la seule raison pour la quelle je souhaite zapper la souris. Merci pour l’info en tout cas, c’est plutôt une bonne nouvelle ![]()
Quant à la lenteur, oui, c’est normal sur un système neuf : il faut bien qu’il prennent ses marques comme on adapte des chaussures à ses pieds ! Mais tu verras, au bout de quelques jours à peine, tu auras même l’impression d’avoir acheté un PC plus puissant (alors que c’est toujours le même) que lorsque tu avais Vista ! C’est du vécu…
J’ai enfin trouvé pour la gestion des disques… Visiblement c’est le logiciel A Squared qui était la cause… pour la petite histoire j’ai reformaté et tout baignait jusqu’à que j’installe ce logiciel… Je l’ai viré et tout est rentré dans l’ordre… à savoir…
Bonsoir, depuis 2 jour quand je lance Windows Media Player 12 mon pc ram a mort, alors que je n’est rien changer a ma configuration( juste installer la version 5 d’avast), ce qui fait que ma musique et comme hachurer, et que toute les application qui tourne en même temps son beaucoup moins réactif.