A prendre avec des pincettes : le gars n’indique sur son blog que de travailler sur un nouveau concept d’interface. Il n’est nul part fait mention de Windows 8, c’est une extrapolation des journalistes. Ça peut tout à fait être un projet de recherche dont on ne verra le résultat que dans 5 ans, si tant est qu’il aboutisse.
Souvenez-vous de toutes les extrapolations sur MinWin, qui ne s’est au final révélé être qu’une réorganisation des dépendances du noyau.
Microsoft ne cassera jamais son interface !
C’est la même depuis Windows 95. Les gens sont beaucoup trop habitués.
Ça se fera très doucement, comme avec Windows XP, Windows Vista et Windows 7.
Il n’y a qu’à voir le bruit que fait la nouvelle barre des taches de W7, ou la nouvelle ergonomie de Office 2007.
Il n’y a que la disparition de la barre de menu (cachée mais pas supprimer) qui soit bien passé.
Hey
le coup de l’express upgrade c’est un peu du vol quand meme :o
J’ai voulu regarder combien ça reviendrait d’upgrader un 7 Home premium vers du Pro.
180uros l’upgrade !!
Le pire dans tout ça? Pour 190uros vous avez un upgrade vers la version Intégrale! Nan mais faut arreter de se fiche de la gu##le du monde là!
Un express upgrade coute presque plus cher que d’acheter directement la une licence neuve (Pro OEM = 150uros)
En fait ils vendent une version MAJ de Win7, ça n’a plus rien à voir avec un express upgrade d’une version à l’autre :grrr:
Pou une fois qu’ils avaient une bonne idée ils l’a flinguent complètement …
Petite astuce:
« godmode » => comment créer un dossier qui permet d’accèder à quasiement tous les reglages de Windows en 1 clic (enfin 2 vu que double-clic)
Créez un dossier puis renommez le avec ça:
GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}
Vous accéderez directement à tous les reglages du panneau de config… et peut-être même un peu plus ![]()
Source:
community.winsupersite.com…
Edité le 04/01/2010 à 17:32
Sympa comme truc !
Là pour voir le look final : blogs.technet.com…
sous vista aussi sauf que c’est un peu le bordel
img510.imageshack.us…
Trop bon comme truc. ![]()
Merci. ![]()
[quote="zxcitroen"] sous vista aussi sauf que c'est un peu le bordel [img510.imageshack.us...](http://img510.imageshack.us/img510/9139/vistacontrolsp.png) [/quote] Tu dois pourvoir changer l'affichage, afin de supprimer les catégories, non?
Et surtout, mettre en affichage « Liste » ! ![]()
Bonjour
Nouvel inscrit sur ce forum , je voulais tout d’abord saluer la communauté ![]()
J’ai parcouru toutes les pages de ce sujet et j’en ai tiré beaucoup d’enseignements. Merci donc au différents acteurs .
Je suis passé sous windows7 après avoir utilisé Vista sans aucun problème ( n’en déplaise à certains
) Windows 7 ammène quelques améliorations notables et , pour moi , me simplifie l’utilisation . Certe ce n’est pas le boulversement que certains attendaient , mais je trouve , pour ne parler que de la convialité de l’OS , qu’il est en progrès.
Tout n’atant pas parfait , je bute sur un problème. Le redimentionnement des fenêtres fonctionne très bien lorsque je les approche du haut ou du bas de l’écran , mais pas des bords gauche ou droit … ( les fenêtres gardent leurs tailles )
La fonction " Empêcher les fenêtres d’être automatiquement réorganisées lorsqu’elles sont déplacées au bord de l’écran " est poutant bien désactivée.
Si quelqu’un pouvait m’aider à solutionner ce problème …
Merci d’avance
Et la communauté (enfin, moi pour commencer, ce qui est déjà un très bon début… :icon_biggrin: ) te salue ! :hello:
Attends : tu les déplaces ou tu les redimensionnes ? Car si tu te contentes de les redimensionner, c’est normal que ça ne fonctionne qu’avec les bords haut et bas…
Touche Windows + flèche Gauche/Droite, ça te les ancre sur les côtés, déjà ?
:grrr: :grrr: :grrr:
Merci pour ton acceuil
Je vais essayer de m’expliquer mieux…
D’après ce que j’ai lu sur différents sujets de windows 7 , j’ai cru comprendre , que lorsqu’on approchait une fenetre sur le bord gauche ou droit de l’écran cette fenetre se réglait automatiquement pour remplir une moitié d’écran. Eh bien chez moi cela ne marche pas … avec la souris. Par contre avec le raccourci clavier , cela fonctionne.
Mon problème est donc à moitié résolu ![]()
Edité le 09/01/2010 à 18:19
Effectivement, normalement c’est le comportement attendu.
Mais faut voir l’application testée aussi. Certaines applications ne sont pas vraiment compatibles avec ce type de fonction de part leur conception.
Le plus simple etant d’essayer avec une fenetre de l’explorateur de fichier windows. Si ça ne marche pas avec lui c’est qu’il y a un soucis quelque part.
Peut-etre une question de resolution/reglage de l’ecran qui fait que le bureau « deborde » du cadre visible ? A moins que tu ai un double-ecran ?
Cela ne marche pas avec une fenetre de l’explorateur …
J’ai baissé la résolution de mon écran de 1680 * 1050 à 1440 * 900 et cela fonctionne un peu mieux , mais pas à tout les coups !
Je crois que je vais en rester au raccourci clavier , même si j’ai pour habitude de tout faire à la souris ![]()
Merci pour votre aide
tu es en VGA ou en DVI pour ton ecran ?
Je pense être en VGA car c’est une connectique 15 broches . Le DVI doit être identique au HDMI , non ?
Edité le 10/01/2010 à 10:11
ben en gros le VGA c’est le connecteur bleu, le blanc c’est DVI, le HDMI ça ressemble à un port USB
Je confirme: je suis en VGA
le probleme vient peut-etre de là: mauvais reglage de l’affichage.
quand tu mets une application en plein ecran est-ce que cell-ci deborde de l’ecran par ex?
Je n’ai jamais constaté de problème d’affichage quand j’ouvre les fenêtres en plein écran.
Je pense qu’il y a autre chose , car après avoir fait une multitude d’essai , le redimentionnement fonctionne une fois sur vingt ou trente essais .
N’y a t-il pas un réglage de « sensibilité » pour cette fonction ?
Edité le 11/01/2010 à 17:01
ben non :neutre:
Normalement c’est lorsque le curseur du mulot « touche » le bord de l’ecran, c’est ça le declencheur