Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Et encore, même pas sûr.
Via la boite vocale (automatique) ça ne marchera pas. Il faudra le faire avec un teleopérateur, en esperant arriver à lui faire comprendre le soucis.

Ce qu’il faut en savoir est expliqué là:
www.winsupersite.com…
Edité le 28/12/2009 à 10:57

J’ai connu une version de Windows en MAJ (WinMe!) qui s’installait sur un DD reformaté et qui demandait simplement qu’on lui présente le CD de la version précédente pour ce faire.
Je suppose que cette méthode simple et propre ne marche plus ???
Il faut vraiment qu’il y ait déjà un XP légal installé sur le DD?

Au pire c’est pas un problème je réinstalle mon xp :wink:

par contre sa ne sera plus un xp légal…car c’était pote qui m’avait filé sa license pour celui que j’ai actuellement.

Donc puis je mettre un xp cracké juste pour pouvoir migrer vers seven?
Edité le 28/12/2009 à 13:48

XP ou Vista (peut-etre W2000 mais j’suis pas sur)

Et non la methode qui demande le CD de la version précédente n’existe plus depuis Vista. De toute façon cette methode n’a aucun sens car il est tres facile d’avoir un DVD de Windows sans pour autant avoir de licence légale et vice-versa (PC constructeur). Or ce qui compte c’est la licence pas le Media

[quote="RyXLeRs"] Au pire c'est pas un problème je réinstalle mon xp ;)

par contre sa ne sera plus un xp légal…car c’était pote qui m’avait filé sa license pour celui que j’ai actuellement.

Donc puis je mettre un xp cracké juste pour pouvoir migrer vers seven?
[/quote]

Pas sur que ça marche et de toute façon ici on ne parle pas de choses pas légale :stuck_out_tongue:

Au pire la methode du « j’installe Win7 deux fois » marche et est meme officiellement supportée par MS (allez savoir pourquoi)

Vaut mieux éviter le piraté… :arf:

Iskarfighter : ce n’est en effet plus possible depuis qu’avec Vista, l’installation de Windows a été repensée entièrement. Mais on peut « tricher » en installant d’abord le nouveau Windows « depuis zéro », puis en procédant à une mise à jour depuis celui-ci en mode « mise à niveau ». Ça fait deux installations pour le prix d’une, mais ça marche ! :neutre:

en bref c’est vraiment le bordel pour passer sous seven…

Car si je change de DD je n’aurais plus de license légal donc je serai obligé d’acheter seven dans la version « non mise à jour » et donc débourser 200e :yeux1:

Cette version en gros? www.materiel.net…

C’est pas le bordel … c’est toi qui pirate :stuck_out_tongue:
Si tu avais un XP legal déjà …

Ensuite quelques posts au-dessus j’ai donné un lien pour installer une version MAJ sur un disque vierge. Mais bon si ça ne t’interesse pas je ne sais pas quoi dire de plus.
Et enfin si vraiment tu veux economiser prends toi un licence OEM et là la question ne se posera plus.

actuellement j’ai une licence légal mais avec le nouveau DD non car je n’ai plus le CD.

Et on a pas tous les moyen de mettre 200e dans un système d’exploitation après avoir changé de machine…:confused:

Enfin merci quand meme je vais surement faire la méthode du « j’installe Win7 deux fois » :slight_smile:

dernière question et je vous laisse :smiley:

je peux prendre cette version pour la méthode de l’installation en 2 fois? www.materiel.net…

merci encore :super:
Edité le 28/12/2009 à 14:55

Ben tant que tu as une licence XP légale rien ne t’emepche de te faire fair eune copie du CD de XP pour l’installer sur le nouveau
Ou mieux: faire une copie de ta partition XP sur le nouveau Disque

Ou tout simplement installer Win7 sur le nouveau DD en laissant l’ancien en place le temps de faire l’installation.

Si tu peux te payer une licence MAJ, tu peux te payer une licence OEM qui est moins cher :neutre:

bon ben merci à tous je vais me prendre la version maj et je vais faire la méthode d’installation en 2 fois :slight_smile:
Edité le 28/12/2009 à 15:33

Ca marche ça ? Il suffit que l’install MAJ détecte un XP légal activé sur la machine, même si c’est sur un autre DD que celui qui va servir pour l’installation ?
Ça permet de garder un vieil XP de secours en cas de pbs d’incompatibilité importants.

Ben oui ça marche.

L’installation d’une licence MAJ ne signifie pas que l’ancienne part à la poubelle, rien n’oblige à supprimer l’ancien systeme lorsqu’on installe le nouveau.

C’est cool !

Ça y est je me rappelle l’histoire de la double installation qui marchait pour Vista, tout le monde s’était gratté la tête « Mais il fait quoi MS ?.. » :wink:
Manifestement ils n’ont pas corrigé le tir depuis !

J’ai mis mon portable /XP dans le même groupe de travail que mon fixe /7 mais si j’accède au portable depuis le fixe, je n’arrive pas à accéder au fixe /7 depuis le portable /XP (Droits insuffisants, patati patata…).
Que faut-il faire de plus pour que le portable puisse enfin accéder au fixe ?
Merci.
Edité le 29/12/2009 à 21:56

Commence par vérifier que tu as bien mis tous les droits à « tout le monde », aussi bien sur le partage que sur le dossier partagé.

Ouf merci, il fallait effectivement désactiver le partage protégé par mot de passe dans le profil réseau actuel ! Enfin pour le moment on va faire comme ça.
Je peux enfin « ouvrir » le fixe dans le groupe de travail depuis le portable.
Super ça marche !
On dirait qu’au niveau du partage les lecteurs partagés de XP ont disparu sous 7 et que tout est unifié sous le terme de « Dossier partagé », ce n’est pas plus mal.
J’ai accès au contenu multimédia de mon fixe depuis mon portable en WiFi now, merci beaucoup :wink: .
Edité le 29/12/2009 à 23:15

Je ne trouve pas sous 7 l’explorateur de la fenêtre « Enregistrer sous » très pratique, en effet si je clic sur un dossier pour accéder à son contenu, il n’y a pas de scroll intelligent qui présente le contenu du dossier et on est obligé presque à chaque étage de scroller à la main pour pouvoir naviguer jusqu’au dossier destination. Ou alors je suis bourré. Ou alors c’est une négligence. Il me semble que sous XP c’est mieux fichu.
Peut-on aussi modifier un réglage pour que les dossiers soient listés à la fin de la liste en mode détails classement « date » ? Sur XP on avait les dossiers à la fin de la liste. Et comme j’ai un fourre-tout que je classe par date de fichier et de dossier, les dossiers sont now en tête de liste et ça me dérange.
Dernière question : Comment déterminer si un problème ou une remarque par rapport à 7 doit être débattu sur ce fil ou sur un fil spécifique dans la rubrique « Windows » à laquelle il faudrait d’ailleurs rajouter le tag Windows 7 car actuellement ça s’arrête à Vista…

La boîte de dialogue qui fait sursauter :

http://pagesperso-orange.fr/baloy/bdd.jpg

J’ai cru que j’avais mal fait ma sélection et que j’avais failli deleter plusieurs fichiers sur mon DD externe, mais non, c’est juste la BDD qui induit en erreur.

Windows 7 est très séduisant et je suis très tenté mais il est impossible pour moi de bosser avec, je n’ai que des soucis avec mes habitudes, mon organisation, mes logiciels et ma logique. Sans arrêt je bute, je trébuche, je suis dérouté (Tiens ils ont changé ça ! Pourquoi???)… J’ai très rarement de bonnes surprises.

Je retourne à XP qui je l’espère tiendra jusqu’à la sortie de Windows 8 ou d’un Linux révolutionnaire, ou peut-être l’OS de Google ?

Dommage, la BDT et le nouveau Wordpad étaient super, la réactivité aussi ainsi que le noyau et les drivers. Mais l’interface générale bien trop kikoolol et trop d’incompatibilités avec d’anciens logiciels.

Je garde quand même la boîte à 50 Euros on ne sait jamais.

Bon courage.

IF.

Ah ben on va enfin etre un peu tranquil sur ce topic sans tes gerémiades continuelles :paf:

Pour la forme: mes parents qui ont plus de 65ans chacun et qui n’ont connu que XP jusqu’à lors n’ont aucun mal à tourner sur Win7 depuis octobre. Au contraire, ils l’apprecient pour toutes ces petites noueautés, malgrés toutes les habitudent qu’ils avaient pris sur XP.

Donc le coup du « j’suis vieux j’ai mes habitudes, vous verrez quand vous aurez mon age »… excuses moi, c’est juste un manque flagrant de volonté de ta part et un esprit refractaire dès le début (oui parce que tu n’a jamais caché y aller à reculons, qu’on se demande toujours pourquoi tu l’a acheté ton Win7 d’ailleur)

Sur ce, amuses-toi bien avec ton XP :hello:

Oh, la boîte de dialogue de Vista ! :whistle:

Sinon, accessoirement : mauvais calcul pour Windows 8, puisqu’il sera vraisemblablement bâti ni sur les bases de Windows 9x/NT4/2000/XP que tu peux oublier, ni sur celles de Vista/7 !

OK, ça, on nous le promet depuis 10 ans et on a eu XP, Vista et 7 qui gardent tous la même philosophie à l’usage que 9x/2000… Mais que ça te fasse comprendre que jamais tu ne retrouveras un « XP bis » sur les futurs OS Microsoft ! Et l’inconvénient de la concurrence Linux/Mac OS est qu’on ne peut pas (ouais, Wine, je sais, mais bof, pas toujours…) exécuter de programmes Windows dessus. Or, tu nous as bien fait comprendre que tu avais besoin de ces programmes… :neutre:

Le reste, c’est Le_Poilu qui l’a dit !