Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Aucun souci à ce niveau de mon coté. La corbeille reste parfaitement vide apres l’avoir desactivé sur tous les lecteurs.

A ce demander qui bug le plus chez toi: le systeme ou le gars qui tient la souris :ane:

Ah bon il faut sélectionner des lecteurs pour neutraliser la corbeille ? Je savais pas ! Il me semble que sous XP ya pas besoin, tout se neutralise d’un clic, faut que je vérifie.
:paf: Ok ça marche now :paf:
Bon je retourne sous XP, vais être malade là…

ben pour chaque lecteur tu active/desactive l’usage de la corbeille

Effectivement sous XP il y a un parametre « Général » avec une case à cocher « utiliser ce parametres pour tous les lecteurs » qui desactive les onglets de lecteurs individuels". (reglage qui n’est pas actif par defaut)

Cette possibilité n’existe plus (on se demande bienpourtquoi d’ailleur, mais bon)… mais franchement tu abuse un peu, tu ne vas pas me dire que tu n’as pas remarqué que tu ne pouvais pas appliquer le reglage à tous les lecteurs ?
Tu lis un peu les truc avant de faire quoi que ce soit ou bien est-ce que tu fais tout en cliquant au hasard ??

Quand tu vois « Parametres pour l’emplacement selectionné » ça ne te parle pas ?
Edité le 24/12/2009 à 18:04

Ben non j’en reste aux anciens réflexes simples de XP.
Bon, je ne peux plus retourner sous XP, pas de boot manager… Sans doute cette histoire de 100Mo, pourtant lors des install précédentes ça marchait et je ne rappelle absolument pas d’être passé par cette histoire des 100Mo.
Heureusement XP est sur un autre DD, je vais intervertir les fiches SATA et remettre mon Raptor en 1.
Puis je me remettrai à 7 plus tard, puisque c’est ça ou crève, à moins que ce ne soit 7 qui crève comme a crevé Vista qui lui aussi voulait aussi évoluer l’écosystème :stuck_out_tongue: .
Je sors d’une grosse panne DD (rien à voir avec 7!) et je suis assez fatigué aussi.

EDIT : Oh ya un boot manager qui est resté sur le Raptor, je pourrai donc facilement retourner tester 7.
Edité le 24/12/2009 à 20:16

Le boot manager qui était sur mon Raptor ne marche pas finalement.
Je voudrais réinstaller 7 sur mon WD640Blue en lui laissant mettre son truc de 100Mo, mais j’ai déjà remis mes 350Go de data sur la partition 2…
En fait j’ai 2 part principales sur ce 640Blue : Une de 24Go et une de 571Go, puis-je supprimer celle de 24Go et recréer celle de 100Mo puis une autre de 24Go à peu près sans perdre les datas de la partition 2 de 571Go ?
Pour une fois je n’ai pas suivi les recommandation de MS (Qui n’ont peut-être plus cours now…) et j’ai crée deux partitions principales au lieu de une principale et une étendue avec lecteurs logiques, j’ai sans doute bien fait et ça va me permettre cette manip non ?

Joyeux Noël

JN a tous so :stuck_out_tongue:

EDIT : La manip a échoué, j’ai toujours mes données mais toujours pas de boot loader sur le 640Blue, je recommence demain…

EDIT 2 : De retour sous XP, je constate l’apparition dans le PDT d’une 3° partition de 99Mo « Réservé au système (F:) » !
Je croyais qu’elle devait être transparente, sans lettre de lecteur ?
C’est moche ça fait bazar et ça me gonfle, je commençais juste à apprécier 7.
Vraiment pas de bol.
La malédiction de Vista/7 qui s’acharne sur moi et mes DDs…

EDIT 3 : Pour résumer, en cherchant à avoir un boot manager, j’ai hérité sur mon WD640 de la partition supplémentaire de 100mo, et on dirait que je n’ai même pas de choix au boot, ça boot direct sous 7, mon XP qui est sur l’autre DD est complètement passé à l’as.
Je ne comprends rien, mes install précédentes de la beta, de la RC et même de la finale ne m’ont jamais fait ça.
On dirait qu’une saloperie s’est mise sur mon DD WD640 tout neuf, je ne vais quand même pas faire un formatage bas niveau ?
Edité le 26/12/2009 à 19:58

En attendant de comprendre ces histoires de DD, partitions et bootstrap…

Windows Defender est installé par défaut sur 7, mais quand on installe MSE, celui-ci le désactive puisqu’il fait aussi son boulot, c’est bien ça ? Par contre Windows Defender reste installé, sans doute pour être complémentaire d’un autre AV si dès fois on en changeait pour un autre que MSE ? Et à ce moment-là il doit se réactiver tout seul à la désinstall de MSE.

Salut, iksarfighter

pourquoi n’ouvres-tu pas un sujet propre à chacun de tes problèmes ?

car

Windows 7 : Parlons d’un nouvel OS, c’est un véritable fourre-tout,
pour ne pas employer un autre mot…
Edité le 27/12/2009 à 11:19

Vous comprendrez dans 25-30ans que ce qui vous semble évident et limpide aujourd’hui est en fait beaucoup plus complexe et tordu qu’il n’y paraît. Et c’est la seule façon de faire évoluer les users et les produits. Ceci dit si vous voulez, je me casse de ce topic, et même de ce forum Clubic qui est d’ailleurs devenu anémique depuis 2-3 ans et je pars m’acheter le dernier Micro Application sur Windows 7 et je me démerde avec.
Donnez-moi alors la force de me barrer, merci.
(La qualité HS des deux derniers posts de ce forum est garantie par le team IF/MM, un gage de fiabilité!).

Defener et MSE ne font pas la meme chose. L’installation du second ne desactive pas le premier.

Defender est un pur antispy comme Adaware, ou spybot. Il n’offre pas de protection residente ni de protection temps réelle.

MSE est un antivirus comme n’importe quel autre antivirus (NOD32, KAV, Antivir, etc), avec fonction residente et protection temps réelle. L’installation d’un antivirus n’a jamais désactivé Defender, pas de raison qu’il en soit différent pour MSE.

Et pourtant, je peux t’affirmer que MSE a désactivé Defender sur mon pc :smiley:
Edité le 27/12/2009 à 18:07

C’est ce qu’il me semble aussi et ça serait logique si MSE fait aussi anti-spyware. C’est peut-être plus une suite de sécurité qu’un antivirus pur.
On aurait donc WD en standard, qui se désactive si l’on met MSE, dans un but d’éviter la redondance.
Si MS mettait MSE en standard il aurait surement encore un procès de plus :stuck_out_tongue: .

Ah oui, effectivement.

Je n’avais pas vu que MSE inclu une protection antiSpy.

Mais à ce niveau là je ne crois pas que ce soit propre à MSE.
Techniquement c’est le centre de securité Windows qui detecte la presence d’une protection antispy et donc desactive Defender.
Ce n’est pas MSE qui desactive, mais le systeme. Donc si on installe un autre soft de ce type normalement le resultat est le meme.

Et bien evidemment si on vire MSE, Defender sera reactivé, par le systeme.

D’ailleur rien ne vous empeche de reactiver Defender manuellement depuis le centre de maintenance.
Edité le 27/12/2009 à 18:49

Bonjour à tous!

Bon voila j’ai décidé de passer à windows 7 :clap:

Etant sous Xp et voyant la multitudes d’éditions que MS nous propose on va dire que je suis un peu pommé :paf:

Donc ma question est simple quelle édition dois je prendre en étant sous Xp? Et une édition non lié à une carte mère si possible.

Les choses sont pourtant claires :

• pour les particuliers : Édition Familiale (Premium pour Vista/7)
  • pour une société : Professionnel
  • pour un crétin geek prêt à se ruiner pour tout avoir, surtout des fonctions qui lui sont totalement inutiles : Édition Intégrale.

Probabilité que tu ne sois qu’un simple particulier : 99,9% (les autres ne demanderaient pas ça sur un forum, vu que ce sont des admins système qui ont leurs propres réseaux ; et les hyper-geeks, ça se soigne).

Prends donc l’Édition Familiale Premium, 64 bits si tu as 4 Go ou plus de RAM.
Edité le 27/12/2009 à 20:30

voila les deux éditions:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

J’ai lus dans le test de clubic que la maj était pas officiellement supporté pour Xp c’est à dire? Car si je peux me passer de mettre presque 100 euros de plus :confused:

Non, c’est pas ça…

Comme ce fut expliqué moult fois ici, tu peux prendre une licence « Mise à jour », mais tu ne pourras pas, même en lançant l’installation depuis Windows, procéder à une mise à niveau d’XP vers 7 : tu devras forcément passer par une installation complète, et donc réinstaller tous tes programmes…

Si tu choisis de ne pas formater ta partition contenant Windows XP, tu auras un dossier nommé « Windows.old » dans lequel seront rangés trois sous-dossiers : « Documents and settings », « Program Files » et « Windows », sauvegardés pour que tu puisses récupérer tes éventuelles données personnelles (non-sauvées avant le processus, chose que je ne te recommande pas) après l’installation de Windows 7.
Edité le 27/12/2009 à 22:34

ok vraiment sympa de ta part donc le problème ne se pose pas car j’ai deja mis toutes mes données sur mon DD externe et comme au passage je vais changer de DD interne sa change rien pour moi :super:
Encore merci.

Ah, si : si tu changes de disque dur, ça peut tout changer…

J’explique (et merci à Le_Poilu de me l’avoir fait comprendre) : à l’installation du nouveau Windows, même si tu décides de formater ta partition contenant XP, le système l’aura préalablement détecté et saura donc que tu emploies « correctement » une licence « mise à jour ». C’est pour ça que tu pourras activer Windows 7 sans problème, même s’il n’a pas été installé en tant que « mise à niveau » mais au contraire depuis zéro…

Or, si tu changes de disque dur, l’installateur de Windows 7 ne va pas pouvoir détecter Windows XP, et tu pourras avoir des soucis pour activer, allant jusqu’à t’obliger à recourir à l’activation par téléphone…

C’est juste plus ennuyeux, mais ça ne change rien au fait que tu peux procéder comme tu l’as prévu. Sois juste conscient que tu ne prends pas la méthode la plus simple pour y arriver. :wink: