Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

C’est très touchant, mais tu sais, c’est rien qu’un peu de logique, de glanage d’infos ça et là, d’exploration dans les recoins secrets des systèmes auxquels je me frotte (car j’aime bien savoir comment ces trucs-là fonctionnent) et de bidouillages divers, sans toutefois aller jusqu’à risquer de bousiller l’OS… :jap:

C’est toujours un plaisir de voir que mes conseils ont été utiles !

A chier, je trouve seven à chier (que je viens d’installer) et ce pour deux raisons :

• interface graphique nullissime et d’une platitude sans nom (qu’est ce que c’est que cette barre de tâches à la con où l’on ne peut pas mettre ce que l’on veut), encore un petit effort et nous nous retrouverons en windows 3.1
  • usine à gaz sans nom ou l’intuitivité n’existe pas

Quand je pense à Steve BALLMER qui se pavanne devant cette m…e, il ferait mieux d’aller prendre des cours d’ergonomie chez l’autre Steve…

J’en regrette presque VISTA…
et pour moi pour avoir eu :
le DOS
Win 3.1
Win 98
Millenium
XP
Vista
Seven

Le meilleur est XP sans hésiter… sans parler des Mac, mais là ce n’est même pas comparable tant le fossé est grand…
Edité le 21/12/2009 à 19:59

OK ! Qu’est-ce que tu veux ? Dis-le : on te dira si c’est possible et comment !

Et ça sera toujours mieux que de simplement se contenter de râler ! :neutre:

Vu le pseudo, la réaction ne me surprend même pas.

C’est bien t’as vomi ta haine sur Microsoft en public, non mais si tu n’aimes pas du tout Windows, il y a d’autres OS hein …

C’est vrai qu’XP a tout de même été fabuleux, mais vieux et fatigué now, à mon humble avis il va falloir migrer maintenant ou dans quelques temps.
De toutes façons MS ne refera pas un XP modernisé, et il va falloir se faire à 7, et peut-être qu’à force de l’utiliser on l’appréciera.
L’avenir nous le dira.
Peut-être que nos machines sont trop puissantes maintenant et que cela permet une sur-sophistication esthétique des OS qui n’ont alors plus rien d’élégant.

Je vous comprends pas :neutre:
Pour utiliser XP au taf et 7 à la maision, je peux vous dire que je préfère largement 7 !

Après on aime ou on aime pas, mais de là à dire que c’est une daube…

Définition de « XP modernisé » ?

Pour moi ça ne veut rien dire…
Soit tu gardes la meme base que XP et tu te contente de faire evoluer un truc qui est techniquement dépassé et completement à la rue sur pas mal de points. (tu pourras faire ce que tu veux , une Peugeot 205 ça restera une 205 meme en mettant le double du prix dans des equipement de tuning… elle ne deviendra jamais 207).

Soit tu passes à autre chose et tu fais evoluer l’ecosysteme qui va avec… ce que Vista et 7 font.

De toute façon un OS quelqu’il soit ne pourra JAMAIS satisfaire les petits désirs de plusieurs centaines de millions d’utilisateurs

Rhalala … quand je pense à tous ceux qui ne pouvaient pas blairer XP à sa sortie (et qui aujourd’hui ne jurent que par lui) pour exactement les meme raisons qu’aujourd’hui ils n’aiment pas Vista/7 … moi ça me fait franchement bien rigoler

[quote="Takama"] Je vous comprends pas :neutre: Pour utiliser XP au taf et 7 à la maision, je peux vous dire que je préfère largement 7 ! [/quote]

Idem
Je ne peux plus le voir le XP ça me sort par les trous de nez… En forte charge de travail il est largement moins stable que Vista/7… il gère beaucoup moins bien les ressources quand on a 3-4 appli un peu lourdes en meme temps.J’ai souvent des soucis d’affichage et de rafraichissement du contenu ou des fentres que je n’ai jamais eu depuis Vista.

Par ex j’aimerai utiliser un soft de bureaux virtuels. J’en ai testé une bonne demi douxaine sous XP: Aucun ne me permet d’avoir un environnement de travail stable ne m’obligeant pas à rebooter au moins une fois par jour. Alors que les memes softs utilisés sous Vista/7 se comportent parfaitement… avec les meme logiciels (allplan, autocad, Photoshop, cinema4D)

Pour moi XP a été un des plus mauvais Windows de la branche NT !
A sa sortie, et jusqu’au SP2, ce n’était un Windows 2000 instable avec une interface trop lourde.
Ne parlons pas de la branche classique, je ne m’en servais même pas, je restais sous DOS. DOS 7 était très bien.

Mais je pense qu’il ne faut surtout pas répondre à Windaube, qui n’est rien d’autre qu’un troll. :neuter:

L’interface graphique de Windows 7 est une évolution de celle de Windows Vista, elle même une évolution de celle de Windows XP, elle même une évolution de celle de Windows 95…
Pour la trouver nulle et aimer celle de Windows XP, c’est qu’on a loupé quelques choses… :MDR

J’adore la nouvelle barre des taches ! D’ailleurs, je les passé en « pas combiner, sauf s’il n’y a plus de place », mais en grand icône, je la trouve encore plus sympa comme ça.

1. Par rapport à Windows 98 / ME alors, et encore depuis le SP2, avant ce dernier j’avais pas mal de petits soucis (pas graves certes, mais quand même).

2. Un « XP modernisé »? Tu veux dire quoi par là?

Ah oui, j’oubliais, XP est basé sur NT5, alors que Windows 7 est revenu sur DOS, c’est bien ça? :sarcastic:
Il faudrait arrêter les idioties 5 minutes là …

Tu t’es renseigné au moins sur les modifications / nouveautés techniques entre NT 5.x et NT 6.x (et je ne parle pas juste de l’interface)?

1. PLus rien d’esthétique à ton gout, perso je préfère mille fois l’interface de 7 à celle d’XP. :neutre:

+1 …

+1, au début c’est un peu déroutant comme approche, mais honnetement c’est excellent après un petit temps d’adaptation. :super:

Rien que pour le noyau, qui a encore évolué entre Vista et 7 (MinWin, on parle de toi)…

Et puis, en vrac : nouvelle pile réseau, nouveau circuits audio, graphiques… Oui, il y en a un beau paquet, quand même !

Ça fait à peine plus d’une semaine que j’ai Windows 7 sur mon portable, avec le réglage par défaut (icônes uniques et seules), et vous savez quoi ? Cette nouvelle BDT me manque quand je dois revenir sous Vista ou autres… Plus que les Bibliothèques ou l’Aero Peek, en tout cas, qui sont aussi deux trucs dont je raffole sous Windows 7 ! :icon_biggrin: Mais je le pressentais depuis la première fois que je l’ai vue, dans les vidéos/rapports de la PDC 2008 ! :lol:

Bah, simplement le panneau de config et l’icône du bureau pour revenir dessus rapidement par exemple… avouez qd même que les icone à droite de la barre de tâche sont un peu simplettes non et la barre de tâchee avec les petites icones (option cochée) dans les propriétés assez pitoyables non ? l’affichache en normal trop grand. Pourquoi ne peut on pas choisir la taille des icones à afficher de manière plus fine ?

Pour ce qui pense que mon pseudo est du 1er degrès, il se trompe lourdement (4725 messages d’entre-aide de ma part sur cluclu) et je pense avoir suiv les évolutions des OS de Microsoft et autres suites Office pour ne pas être satisfait de l’ergonomie de cet OS.

Je ne casse pas Microsoft pour le plaisir, je pense que mettre à dispo un OS qui tourne sur autant de machine est un véritable tour de force, mais la convivialité…
Edité le 21/12/2009 à 19:56

Des fois que tu ne l’aurais pas remarqué cette icone n’a plus de raison d’etre dans le sens où cette fonction est integrée à la barre de tache via le bouton qui est à droite de la taskbar. tu passe la souris par dessus et tu vois ton bureau avec fenetre en transparence. Tu clic dessus ça t’affiche le bureau. Quelle différence avec l’icone bureau de l’ancien quiclaunch à l’usage ? Absolument aucune.

Et si vraiment tu veux aller vite je te rappel qu’il existe le raccourci clavier Win+M qui fonctionne toujours parmi pleins d’autres.

Mauvais fois ou ignorance ?

Question de gout.
Tu aimes ou pas… ça ne justifie pas le fait de dire que c’est nul.
La grande taille me convient parfaitement car elle permet d’un coup d’oeil de voir l’etat d’activation des applications.
En plus avec les ecrans larges qu’on a aujourd’hui ça ne pose aucun soucis, l’ideal pour moi etant de la placer sur le coté pour profiter pleinement des possibilités offertes.
Edité le 21/12/2009 à 20:11

Je me trompe peut être, n’empêche que ça devient carrément lourdingue, de toujours voir les même critiques, toujours étayés de la même manière et toujours d’une mauvaise fois incroyable. :yeux1:

Je vois que tu ne comprends pas les attentes du consommateur moyen comme moi ; je monte moi-même mes propres machines et j’achète bêtement les logiciels, XP était bien la révolution attendu pour le grand public (après un millénuim que peu de monde à testé… ceci dit, vu les pb de drivers rencontrés pendant de nombreux mois, cela était plus sage en effet…), donc XP nouvel OS avec un peu plus de NT dont personne ne voulait au départ, certes il a fallu attendre le SP2 (encore que le SP1 avait déjà grandement amélioré les choses), mais cet OS fonctionnait parfaitement. SP3 a finalisé totalement XP. VISTA ensuite, 3PC et encore 3 licences achetées (je n’ai aucun logiciel piraté) a été une grosse déception, lourdingue, WIFI qui lague et autre joyeuseté pour être finalement potable après 2 SP. Seven et encore 3 licences achetées n’est finalement que ce que VISTA aurait du être et payer une nouvelle pour un OS corrigé et non pas une évol majeure ne m’enchante guère et je suis déçu.

Bon j’ai peu être été un peu dur voir crétin en disant que c’est à chier, je le confesse, mais quelles sont les vraies évolutions de cet OS et je parle d’évolutions, pas de corrections…

Enfin, non AdminOfPlaygroup je ne te permets pas de me traiter de troll …

[quote="juju251"] [quote="windaube"] Pour ce qui pense que mon pseudo est du 1er degrès, il se trompe lourdement (4725 messages d'entre-aide de ma part sur cluclu) et je pense avoir suiv les évolutions des OS de Microsoft et autres suites Office pour ne pas être satisfait de l'ergonomie de cet OS. [/quote] Je me trompe peut être, n'empêche que ça devient carrément lourdingue, de [b]toujours[/b] voir les même critiques, toujours étayés de la même manière et toujours d'une mauvaise fois incroyable. :yeux1: [/quote]

Encore une fois, je suis passé d’Office 2003 à 2007, les menus sont déroutants et peu intuitifs ; juju251 as tu toi-même ces deux versions pour dire que je suis de mauvaise fois ?

Fin de la polémique en ce qui me concerne…
Edité le 21/12/2009 à 21:57

Non, non, bien entendu.

D’ailleurs je suis encore sous Windows 3.1 … :o)

Bien entendu que j’ai utilisé Office 2003 & la version 2007. :sarcastic:

J’ai tellement l’habitude de faire des affirmations sans fondement. :paf:²

En fait ce n’est pas une question d’intuitivité, c’est surtout que quand tu passe de la 2003 (enfin d’une version rpécédente à la 2007) à la 2007, tu perds tes repères parce que l’interface à complétement changé, donc il faut perdre ses habitudes et en retrouver d’autres, ce qui n’est jamais évident.

Perso, je ne vois pas en quoi la version 2007 est moins intuitive passée une phase, nécessaire, d’adaptation.

Ceci dit, bien entendu, comme les couleurs l’ergonomie / intuitivité est une question de gouts aussi. :jap:

Je suis entièrement d’accord,
sinon je cherche le moyen de me créer un raccourci un peu particulier pour le panneau de config, je m’explique :
Lorsque tu es dans le panneau de config et que dans la zone rechercher tu tapes un a, apparait alors toutes les subdivisions possibles, comment faire pour garder cette option active ou créer un raccourci qui t’amènerai à ce résultat.

Merci d’avance

C’était Windows 2000, la vraie révolution, le mélange de la stabilité et de la robustesse de NT4 avec l’ergonomie et le Plug’n’Play de Windows 98.
Windows XP, NT 5.1, n’est qu’une évolution de Windows 2000.

Au lieu d’acheter tes licences 3 par 3, achète les une par une. :neutre:

Pour un non-pro, XP était (est?) très bien, stable, ergonomique, intuitif, et ses assistants (impression, envoi de photos par eMail, …) miraculeux pour un novice.
Reconnaissance et installation automatique d’un paquet de périphériques par rapport à 2000… Où il faut davantage mettre les mains dans un cambouis relatif.
Bon, comme je le reconnais tout le temps, un noyau vieux de 8 ans n’est plus d’actualité malheureusement.
Mais bon, l’interface était très bonne, assez simple et sans surcharge, et même si celle de 7 apporte des plus certains, certains aspect m’apparaissent surannés et alourdissants pour l’ergonomie et l’intuitivité.
Tape-à-l’oeil commercial ? Besoin maladif de surenrichir ? D’innover sans améliorer ? Cobayisation des users rendue possible par un monopole commercial sans égal ?
Peut-être une pratique longue de l’OS, associée à des SP qui restent à venir arrivera à nous faire aimer 7 à 95%. Comme on a aimé XP à 90%.
Ne pas oublier non plus que MS est maintenant dirigé par un fou dangereux qui s’appelle Steve Ballmer, et que cela ne peut pas ne pas peser sur les produits de la firme.
video.google.com…
IF.
Edité le 21/12/2009 à 22:59

Pourquoi chercher midi à 14h ??

Windows c’est Windows et ça doit rester Windows… sinon ce n’est pas quelques utilisateurs mecontents sur 2-3 forums mais tout un ecosysteme qui represente 90% du parc informatique installé aussi bien chez les particuliers que dans les entreprises qui s’arretera net.

Cet ecosysteme c’est une interface « Windows » que tout le monde connait et utilise depuis des années… sur laquelle des dixaines voir centaines de milliers d’applications d’appuient pour offrir un semblant de coherance dans l’expérience utilisateur.

Windows c’est comme pour les voitures. Le jour où on remplacera le volant par un joystick et l’accelerateur par un bouton je ne suis pas sur que ça soit hyper bien accepté à l’unanimité.
De même si un jour un gars décide de changer la fonction du bouton rouge de la telecommande d’un magneto pour lui assigner la fonction POWEROFF il y a de forte chance que sa telecommande finisse contre un mur.

C’est pas faute de MS d’avoir voulu faire bouger les choses. Avec Vista est apparu WPF qui permet de faire des applications totalement différentes avec moins de ressources et ce, relativement facilement… Et pourtant les developpeurs n’ont pas du tout suivi, malgré les possibilités indéniables que cela permet comparés aux vieilles fenetres avec les gros bouton gris. On peut espérer que Win7 ouvrira le yeux aux developpeurs…

Mais bon, Windows doit rester Windows.

Windows ne sera jamais Linux ou MacOS… Ceux qui veulent autre chose n’ont qu’à utiliser autre chose. En attendant, esperer que Windows sera transformé d’une version l’autre ça tient de l’hérésie pure et simple.

Enfin, désolé mais pour moi les « pas content » ça reste quelques gars sur quelques forums qui s’accrochent à leurs vieilles habitudes sous des vieux pretextes de « productivité » sans regarder plus loin que le bout de leur nez.
Autrement il suffit d’ouvrir un peu les yeux pour constater que la plupart des gens, ceux qui s’en fichent de la version du noyau de tel windows, s’en sortent tres bien en passant d’un nouveau Windows à l’autre. Ces mêmes gens apprécient meme bien plus facilement les nouveautés que ceux qui s’accrochent sans raison à des choses du passé… et ces gens là sont largement majoritaires parmi le nombre d’utilisateurs de Windows. (Perso je n’ai jamais vu personne autour de moi se plaindre de l’interface de Vista ou de 7, au contraire c’est plutot positif en général)

Microsoft devrait-il changer son Windows pour 3 gars « jamais contents » ou se satisfaire de faire evoluer en douceur 90% de ses utilisateurs ?

[quote="iksarfighter"]

Ne pas oublier non plus que MS est maintenant dirigé par un fou dangereux qui s’appelle Steve Ballmer, et que cela ne peut pas ne pas peser sur les produits de la firme.
[/quote]

Sans dec. Tu sais, Steve Jobs dans le genre c’est pas un cadeau non plus :riva:

Et Steve Jobs a surement plus d’influence sur les produits et la santé de Apple (dès qu’il est malade le cours de l’action de Apple se casse la gueule, cherchez l’erreur!) que Steve Ballmer qui est loin d’avoir tous les pouvoirs… ce dernier n’etant que CEO avec un conseil d’administration et des actionnaires pas forcement voué à son culte.
Même Bill Gates n’avait pas" tout pouvoir" sur l’evoution de Windows
Edité le 21/12/2009 à 23:21

bavo, moi je suis rendu à plus de 10000 en même pas un an :o

Les 3 seuls choses que je déteste de windows 7 et qui me tante à me refaire passer sous vista:

1: panneau de configuration nul à chier: sérieusement, aucune affichage classique, il faut toujours chercher dans le gros paragraphe de texte le menu de ce que tu cherche

2: la barre de msn c’est un onglet de page et c’est pas transférable dans la zone d’icône de la barre de tâche, ni déplaçable au bout de la barre. Sa vient gossant cette barre

3: dreamscene a été enlevé :heink:, moi qui a 35Go de dreamscene de downloader, sa fait &$?# de ne pas pouvoir les utilisés. Je sais qu’il y a une « supposé » méthode pour que sa fonctionne mais bizarrement sa n’a jamais marcher. Sérieusement, pour une fois que qu’il y avait quelque chose d’esthétique assez intéressant, il aurait pu au moins l’incorporer dans tous les versions de W7 au lieu de le balancé ça au vidange