Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

[quote=« Le_poilu »
En plus tu ne peux pas installer XP-mode sur Home premium. Tu dois donc faire sans l’integration des logiciels au desktop de Win7.
Si c’est pourfaire une simple virtualisation sans inegration autant utiliser VirtualBox qui est bienmeilleur que VirtualPC. Mais là aussi il faut possèder un licence XP pour ça.
[/quote]

Si on peut, les compléments pour ordinateurs virtuels fournis avec Windows Virtual PC que tu installes sur la machine virtuelle, permettent l’intégration
Bien sûr il faut posseder une licence de XP valide

Voici une capture pour en témoigner :
http://img684.imageshack.us/img684/9750/capturexpmode.png
Edité le 14/12/2009 à 21:03

@Le Mangeur Masque et Le_Poilu :

Oui, je possède une license de XP Pro justement, donc ça peut m’aider aussi.
Il faut donc que je creuse pour savoir comment installer Virtual PC avec intégration.
Ca me donnera un panel de plusieurs possibilités, y compris le reformatage suggéré par VAFC85, que je peux envisager en cas de changement de disque dur d’entrée (c’est pour l’instant qu’une supposition, donc je préfère attaquer en ayant aussi dans la poche une solution d’installation de Virtual PC sur W7 Premium).

[quote=« SmeagolGollum »
Oui, je possède une license de XP Pro justement, donc ça peut m’aider aussi.
Il faut donc que je creuse pour savoir comment installer Virtual PC avec intégration.
.
[/quote]

Il faut récupérer Windows Virtual PC ici :
www.microsoft.com…
Par contre, il faut sélectionner l’édition Pro ou Intégrale pour pouvoir ouvrir l’accès au téléchargement de WVPC (pas très logique vu qu’il est indiqué que ce logiciel est accessible à toutes les édition de 7 sauf la Starter)

Une fois la machine virtuelle installée, il faut installer compléments pour ordinateur virtuel qui se trouve dans le menu Outils de la fenêtre de la machine virtuelle. Après l’installation on t’invite à télécharger une mise à jour (KB961742-v3), il faut accepter. Le compte d’utilisateur du XP virtuel doit contenir un mot de passe.

Après le redémarrage de XP, tu vas dans Outils-> Activer les fonctionnalités d’intégration, on t’invitera à entre un nom d’utilisateur et un mot de passe, entre ceux de ton XP et voilà.

Par contre pour pouvoir acceder sous 7 à tes programmes installés sous XP, il faut que les raccourcis soient dans le dossier …/Documents and Setting/All Users/… En spécifiant à l’installation du programme qu’il sera accessible à tous les utilisateurs ou en déplaçant manuellement le raccourci.

Voilà, désolé si c’est un peu brouillon

Au contraire, c’est un bon petit tuto synthétique, exactement ce que je cherchais :slight_smile: Merci pour l’information! Je vais donc voir laquelle des 2 solutions j’utiliserai quand j’aurai acheté le portable, ce sera surtout une question de budget je pense :smiley:

:jap:

Je ne savais pas que les fonctions de publications automatiques etaient distribuées en-dehors de la fonction « XP-mode » reservé aux editions pro.
(En fait je savais que c’etait techniquement possible parce que la publication d’application utilise le protocole RDP6.x, mais je ne pensais pas que MS permettrait son usage « librement » de la sorte)

En fait XP-Mode ça n’est que l’image VHD contenant le XP pro préinstallé et la préconfiguration du truc.

J’suis content d’apprendre ça, je vais pouvoir le mettre en place chez mes parents qui sont passé à Win7 mais qui ont quelques softs tournant tres mal dessus (par ex le Canon CD labeler pour imprimer sur des CD est une catastrophe de lenteur avec Win7… 5min entre chaque action :stuck_out_tongue: )

La sauvegarde/restauration sous 7 : www.presence-pc.com…
Voir aussi la page suivante.
Edité le 18/12/2009 à 10:06

Seven est joli,bonne ergonomie,options supplémentaires/XP,compatibilité bonne avec pas mal de mes logiciels,les bibliothèques c’est pratique pour ceux qui s’y connaissent pas bien pour ranger leurs vidéo,photos etc.,la recherche est bonne (j’aurais aimé garder le clique droit « rechercher » sur un DD ou un répertoire mais bon…) mais la super-barre est une « merde » sans nom:on ne sait différencier les raccourcis qu’on y met dessus et les applications qui tournent,pourquoi avoir changé cela messieurs de Microsoft::(,XP était bien pour ça on voyait bien les applications ouvertes dans cette barre de tache.

• Si qq un sait comment la modifier et bien je suis preneur :slight_smile:
    Edité le 18/12/2009 à 16:29

Seven est joli,bonne ergonomie,options supplémentaires/XP,compatibilité bonne avec pas mal de mes logiciels,les bibliothèques c’est pratique pour ceux qui s’y connaissent pas bien pour ranger leurs vidéo,photos etc.,la recherche est bonne (j’aurais aimé garder le clique droit « rechercher » sur un DD ou un répertoire mais bon…) mais la super-barre est une « merde » sans nom:on ne sait différencier les raccourcis qu’on y met dessus et les applications qui tournent,pourquoi avoir changé cela messieurs de Microsoft::(,XP était bien pour ça on voyait bien les applications ouvertes dans cette barre de tache.

• Si qq un sait comment la modifier et bien je suis preneur :slight_smile:
    Edité le 18/12/2009 à 16:29

En fait, les raccourcis qui représentent des applications qui ne sont pas ouvertes sont sur un fond normal non lumineux. Lorsqu’une application est ouverte, l’icone est sur fond lumineux. C’est juste un code couleur qui se voit bien au premier coup d’oeil dès qu’on l’a remarqué au moins une fois :wink:

+1…

• Oui,ok, mais faut vraiment avoir de bons yeux,ils donnent une paire de lunettes avec le CD? :slight_smile:

Exemple:j’ai 3 applications d’un serveur FTP qui tournent en ce moment,mais faut vraiment le deviner (en fait faut tjrs passer sa souris dessus si on lance pas mal de truc!!!)
Vu la longueur de la barre je vois pas pourquoi ils ont opté pour ce système.

Encore une que je découvre:les blocs notes (fichiers textes) sont tous regroupés en 1 seul dès lors qu’on les met dans cette foutue barre :frowning:
Edité le 18/12/2009 à 16:48

Alors je ne connais pas d’option pour désactiver le fonctionnement par défaut de la barre des taches, par contre il existe une option de la barre des taches qui permet de ne pas empiler les fenêtre similaires les unes sur les autres. Ca ne fait que 50% de ce que tu souhaites, mais c’est déjà ça !

C’est click-droit et propriétés sur la abrre des taches, et après il faut trouver une case à cocher (j’ai XP sous les yeux en ce moment-même, donc je peux pas t’en dire plus!)
Edité le 18/12/2009 à 16:50

Peut-etre devrais-tu songer à consulter un ophtalmo alors …

Tu ne vas quand meme pas me dire que t’es pas capable de voir la différence pourtant assez nette entre une icone active et une inactive??

http://www.sevenforums.com/attachments/general-discussion/13260d1244169231-superbar-love-hate-taskbarproblem1-400x337.png

Franchement de touts les gens que e connaissent qui sont passé sur Win7 personne ne s’est jamais plein de ce manque de visibilité, au contraire.

Tu sais les Biblioteques ce n’est pas que "pour ceux qui n’y connaissent rien… Au contraire si tu sais un peu comment le truc marche c’est hyper puissant et ça permet de centraliser des données qui nomalement sont stockées sur des supports tres différents.
Moi par ex mes bilbiotheques me permettent de regrouper par « theme » les fichiers prsents sur mon disque local, sur mon serveur et sur mes disques externes USB. En plus de ça je l’utilise pour mettre à part l’accès à certains dossiers spécifiques contenu dans « MEs documents » et auxquels j’accèdent souvent dans un contexte particulier.

Nan sérieusement quand on y a gouté on peut difficilement s’en passer de ça :stuck_out_tongue:

A[quote=« Le_poilu_1_1 »]

Peut-etre devrais-tu songer à consulter un ophtalmo alors …

Tu ne vas quand meme pas me dire que t’es pas capable de voir la différence pourtant assez nette entre une icone active et une inactive??
[/quote]

Lance 4 threads de flash fxp (version d’évaluation gratuite sur télécharger.com) et dis moi si tu vois la différence entre celle qui uppent et celles qui sont inactives et à quelle vitesse de transfert etc…, sans passer la souris dessus,car le download ou l’upload est fini,bon courage!!!
Pour les bibliothèques pour moi je m’en fout un peu vu chaque partition ou DD externes contient des données différentes,je préfère opter pour cette soluce vu que g des tonnes de données!:smiley:

Pour l’ophtalmo c déjà fait :slight_smile:
Edité le 18/12/2009 à 18:43

Musidingue : clic droit sur la Barre des tâches > Propriétés > choisis une des deux autres options de la liste « Bouton de la Barre des tâches » et clique sur OK.

Sérieusement, tu n’as même pas essayé d’aller voir dans les réglages de la BDT avant de venir râler (sur ce qui est une question de goût personnel avant tout, et de là à dire que c’est de la m…, faut pas exagérer !) ? :riva:

Sinon, l’ancien fonctionnement, c’est pas XP qui l’a inventé, mais Windows 95, sorti 6 ans plus tôt…

Si j’y avais été mais j’avais pas trouvé l’astuce.:-(:
Un IMMENSE MERCI à toi,maintenant pour moi c’est tout bon :clap:

Je sais pour cette barre que c’était pas arrivé avec XP,je l’utilisais déjà sur Win 98 mon 1er PC,et 2000.

Pour les pros,j’ai qq questions:
1)J’ai 4 Go de RAM mais c’est la version 32 bits qui s’est installée
2)Le système me reconnais 4 Go de RAM mais me précise 2,50 utilisables
3)Une 1ère install de Seven s’est mal passée (mon lecteur CD/DVD doit être usé,j’ai donc du passer par un lecteur DVD externe meilleur apparemment) et au démarrage Windows m’affiche les 2 systèmes WINDOWS SEVEN,comme j’ai XP encore installé sur une partition de mon DD,peut on faire « sauter » la proposition de WINDOWS SEVEN échouée?
Je connais l’astuce « démarrage et récupération »,si je veux je ne lance que sur Seven mais comme j’ai encore XP sur lequel j’ai des logiciels incompatibles pour l’instant avec SEVEN,ça m’arrangerais.
Maintenant si c’est trop compliqué je reste comme ça;)

EDIT:avant de relancer l’install de seven,j’avais formaté la partition D:
Edité le 18/12/2009 à 21:17

Oui j’ai vu maintenant comment utiliser les bibliothèques (en en rajoutant une et y incluant des dossiers,des partitions de dd etc).,c’est génial,t’as raison :oui:
Edité le 18/12/2009 à 21:20

Il aurait mieux valu supprimer la partition, plutôt que la formater…

1. Tape (le début de) « Configuration du système » dans le menu Démarrer et va dans l’onglet « Démarrer ».
  2. Sélectionne la ligne « Windows 7 » en trop et clique sur « Supprimer »
  3. Ouvre le menu Démarrer, clic droit sur « Ordinateur » > Gérer > Gestion des disques.
  4. Repère la partition de Windows 7 en trop et supprime-la.
  5. Au choix : tu étends une de tes partitions restantes ou tu crées une nouvelle partition dans l’espace non alloué.
  6. Après, tu peux quitter la console de gestion de l’ordinateur.

Nickel chrome,merci en 30 secondes le pb a été résolu,maintenant je n’ai plus que la bonne version de Seven qui apparait.
Encore un grand merci à toi,t’es trop fort :super:

EDIT:en fait j’ai pas de partition Seven en trop,mon dd « systéme » est simplement divisé en 2 avec 36 Go pour XP et 40 Go pour Seven en gros (dd de 80 Go mais tjrs un peu moins en fait) et dans partition magique,comme dans la gestion des disques durs, je ne vois rien d’inalloué;Il devait simplement y avoir une amorce de lancement de Seven sur des clusters du dd,je pense.
Edité le 19/12/2009 à 00:29