Ok merci
.
Je viens de fair ela mise à jour de Seven et ayant de un multiboot xp/seven, je remarque que dans le choix de l’OS c’est marquer Windows Server 2008 R2 au lieu de Windows 7.
J’ai pas tout compris, c’est XP que ta mis à jour avec win 7 ou windows server 2008 ?
Tu as fais une mise à jour vers Win7 alors que tu as dejà Win7 ?? j’pige pas là.
Et le Win7 qui t’as servi à faire la mise à jour il vient d’où ?
Parce que 2008 R2 c’est la version serveur de Windows 7. Pour peu que tu ai choppé ça sur le net de façon pas tres avouable cela ne m’etonnerai pas :ange:
Non, avant j’avais XP/Vista et j’ai fait Vista vers Seven. Donc maintenant j’ai XP/Seven.
[Photo supprimée]
Offre étudiante Windows 7 POUR 35 + 12 pour avoir le dvd
Deplus quand je vais dans systeme c’est bien marqué " Windows 7 Edition Familiale Premium"
Edité le 13/12/2009 à 22:07
Pour en revenir à la gravure par Windows, je ne m’y étais jamais intéressé jusqu’à présent car XP ne gravait que les CD et j’avais eu Nero 6 gratuit en 2000 avec mon graveur, et je m’en suis servi pendant 9 ans…
Mais si 7 peut faire la gravure CD, DVD, CDRW, DVDRW, image iso, et même éventuellement le mode formatage RW, ben ce n’est vraiment pas la peine d’installer en plus un logiciel de gravure effectivement.
Par contre il ne fait pas de vérif de la gravure effectuée ?
J’ai tout de même installé Néro malgré les avertissement de non-compatibilité de 7 et effectivement il « plante » ! Et en plus je n’arrive plus à le désinstaller ! Peut-être que j’essayerai avec CCleaner ?
Edité le 14/12/2009 à 10:53
ça je ne sais pas… meme avec Nero j’ai jamais fait de verification. La meilleur verification etant d’ouvrir le lecteur (apres la gravure, bien sur) puis de le refermer :ane:
Bonjour.
J’ai acheté une licence de Windows 7 Pro. Par ailleurs, je vais bientôt acheter un portable qui sera équipé de Windows 7 Premium (très probablement le X500 de Toshiba). Or, sur ce portable, j’aurai besoin de faire tourner le mode XP virtuel, fourni uniquement dans la version Pro et Ultimate.
Ma question est : est-ce que je peux faire une upgrade de Windows 7 Premium vers Windows 7 Pro en installant Windows 7 Pro par dessus Windows 7 Premium, sans mettre à mal tout ce qui est pré-installé (surtout en pilotes matériel) sur le portable ?
De plus, si cela fonctionne, est-ce que j’ai le droit d’installer l’« ancien » Windows 7 Premium du portable vers ma tour fixe ? (une licence sur un seul pc, en théorie, ça devrait aller?)
Merci !! ![]()
Pourquoi avoir acheter une licence 7 Pro alors que tu auras déjà la version Home premium ?
Il te suffisait d’utiliser l’anytime upgrade accessible directement depuis les proprietes systeme de Windows. Ca permet de passer à une version « supérieure » directement de puis l’OS à moindre frais.
Ceci dit maintenant que tu l’a, normalement tu devrais pouvoir utilsier cette licence via l’Anytime upgrade.
Sinon il est effectivement possible de faire une mise à jour via l’installation
Oui et non
Oui parce que tu auras bien une licence par PC
Non parce que le ome premium du Portable est une licence OEM qui est définitivement liée à ce portable.
J’ai acheté une licence Windows 7 Pro pour pouvoir l’installer justement sur ma tour fixe! Seul souci : il s’agit d’un A64 et ne possède pas les instructions hardware pour permettre à VirtualXP de fonctionner :s (j’ignorais ce détail quand je l’ai pré-commandé cet été)
Donc du coup, c’est plutôt un « échange » de license que j’ai en tête.
Si le anytime upgrade ne consiste qu’au remplacement du numéro de série d’origine par le numéro que j’ai acheté, alors cela devrait n’être qu’une formalité. Par contre, si cela suppose réinstaller le système à partir du dvd de W7Pro, c’est là que je me pose des questions.
:hello:
la licence de ton pc portable est lié au pc portable (car c’est une oem)
en théorie, tu n’a absolument pas le droit de le mettre sur ton fixe (c’est interdit)
mais en pratique, à toi de voir :sarcastic:
pour ce qui est d’installer la pro sur ton portable: tu le formate totalement (premium sera partit pour de bon) pour ainsi mettre ta pro
:jap::jap::jap:
C’est justement le formater totalement que je pense pouvoir me passer!
D’un autre côté, le site de Toshiba propose les téléchargement individuels de tous les pilotes pour ce modèle, donc ce serait tout à fait faisable en théorie
Je verrai si le PC arrive pollué de plein de trucs publicitaires installés et incrustés ou s’il est propre.
Mais bon, en théorie, est-ce que le anytime upgrade suggéré par le_poilu peut n’être qu’une simple formalité ?
moi à ta place, je ne me pose pas de question
je formate totalement (tu ne risque absolument rien normalement)
de toute façon, 7 va récupérer tout tes pilotes donc ne te fait pas de soucis pour sa
au moins sa sera propre et non du « bricolage » à la anytime upgrade
Oui, pourquoi pas.
D’autant plus que cela pourrait être l’occasion de remplacer le disque principal par un ssd et d’y installer le W7Pro tout neuf dessus.
Ce Toshiba possède 2 disques dur, ça ferait donc un ssd système et un disque de données. Le disque d’origine avec « tout dessus par le constructeur » peut après servir en cas de panne matérielle si un retour atelier est nécessaire, afin de se remettre dans la config d’origine.
Ca peut être pas mal comme ça…
:super:
L’anytime upgrade n’a rien d’un bricolage :neutre:
Ca permet juste de debloquer les fonctions qui le sont. Entre une Home premium et une Pro c’est juste une question de fonctions disponibles. Ces outils sont tous présents sur le disque d’installation quelqu’en soit la version, certains sont meme installés mais inactifs. L’anytime upgrade permet simplement de les debloquer. Une reinstallation n’est absolument pas necessaire pour cela… Sinon ça reviendrait à dire qu’il faut reinstaller le systeme à chaque fois que tu installes un logiciel ou que tu fais une mise à jour via Windows Update des fonctions de l’OS.
Par contre ce que je ne sais pas c’est si on peut utiliser l’anytime upgrade sans avoir à payer l’upgrade et donc utiliser un numero de licence qu’on possèderai déjà. Il faut tester.
Bonjour à tous et spécialement à adminoftheplaygroup qui se souvient peut-être de moi!
J’ai souvent râlé sur Windows, le dernier qui m’aie impressionné positivement étant Windows 2000. Windows 7 avait de bonnes critiques mais je me méfiait des technoboys pour qui tout est bon du moment que ça brille.
Après un peu d’usage Windows 7 est un outil plus ergonomique et joli, semble fiable, assez rapide. Le retour des thèmes de bureau est un gadget sympathique. Bref les promesses de Vista sont tenues dans Windows 7.
Je remercie au passage les netbooks: Je ne compte pas en acheter mais elles ont imposés à Microsoft d’optimiser les programmes.
Évidement que je me suis souvient de toi ! ![]()
Merci pour ton retour d’information.
A la limite, même si j’adore Windows, et Windows 7, ce n’est pas ce que je mettrais sur un netbook ! :ane:
D’ailleurs, sur mon netbook, j’ai un Linux ! :paf:
Avec 512 Mio de RAM, un SSD lent et un pov’ Atom, il rame… J’ai essayé, il ne plante pas (heureusement), il tente courageusement de faire tourner la bête, mais on sens bien que ce n’est pas pour lui.
[quote="SmeagolGollum"Bonjour.
J’ai acheté une licence de Windows 7 Pro. Par ailleurs, je vais bientôt acheter un portable qui sera équipé de Windows 7 Premium (très probablement le X500 de Toshiba). Or, sur ce portable, j’aurai besoin de faire tourner le mode XP virtuel, fourni uniquement dans la version Pro et Ultimate.
Ma question est : est-ce que je peux faire une upgrade de Windows 7 Premium vers Windows 7 Pro en installant Windows 7 Pro par dessus Windows 7 Premium, sans mettre à mal tout ce qui est pré-installé (surtout en pilotes matériel) sur le portable ?
De plus, si cela fonctionne, est-ce que j’ai le droit d’installer l’« ancien » Windows 7 Premium du portable vers ma tour fixe ? (une licence sur un seul pc, en théorie, ça devrait aller?)
Merci !!
[/quote]
Si tu possèdes une licence XP Pro, tu peux parfaitement utiliser le XP-Mode sur 7 Édition Familiale Premium, il te suffira juste d’installer et de configurer toi-même la machine virtuelle.
Pour rappel, Windows Virtual PC est disponible pour toutes les éditions de Windows 7 sauf la Starter. La machine virtuelle XP Pro SP3 prête à l’emploi est offerte qu’aux possesseurs des éditions Pro et Intégrales.
Edité le 14/12/2009 à 19:32
Juste un détail qui me chagrine: à aucun moment il n’a dit avoir une licence XP Pro ![]()
En plus tu ne peux pas installer XP-mode sur Home premium. Tu dois donc faire sans l’integration des logiciels au desktop de Win7.
Si c’est pourfaire une simple virtualisation sans inegration autant utiliser VirtualBox qui est bienmeilleur que VirtualPC. Mais là aussi il faut possèder un licence XP pour ça.