Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Histoire de goût Murmel… moi j’avais un dock made in « Dell »… et je l’ai viré… mais bon c’est vrai que cela dégage le bureau… c’est clair

j’ai longtemps utilisé Stardock ou Rockedock (passant de l’un à l’autre au gré des mises à jours).
Mais là avec Win7 je ne vois pas trop l’interet d’en installer un vu que la Taskbar fait pareil et meme mieux (regroupement des fenetres avec previsualisation, etc)

le Dock ne m’intéresse que pour y stocker mes raccourcis les plus utilisés
et être masqué quand je n’en ai pas besoin.

ça dégage vraiment le bureau, moi, j’aime bien.

Je n’utilise pas le paramètre de regroupement et pré-visualisation des fenêtres avec le dock.

Taskbar le fait très bien.

C’est bien, pour ma part, d’avoir un O.S stable et moins gourmand en énergie et mémoire.
Seven aurait dûe être sorti à la place de Vista ; et que Windows ne nous sorte pas une m … comme Vista.

J’attend de voir ce que va donner le SP 1 de Seven.:super:

Pffff… on va pas repartir sur le sujet mais Vista sur une configuration « moyenne » ne m’a JAMAIS posé de problèmes… et je ne suis pas le seul… c’est vrai qu’avec Seven tu gagnes du temps au démarrage mais de la à traiter Vista de « M… » tu y vas fort de roquefort… mais bon je préfère en rester là…

+1

Et ça fait de très nombreuses années que je n’ai plus rien sur mes bureaux Windows … ^ ^)

Salut

Je trouve Windows 7 sympa, mais quelques trucs me derangent, comme par exemple l’utilitaire de sauvegarde !

Bon très bien celui-ci permet de créer une sauvegarde intégrale de l’OS à un instant T, en sauvegardant ce backup dans un dossier nommé « WindowsBackup… » je ne sais plus quoi, qui sera placé à la racine de votre disque amovible !
SAUF QUE :
Si vous avez le malheur de vouloir faire un 2eme backup (car vous voulez y incorporer d’autres logiciels), ce 2ème backup écrasera automatiquement le 1er, sans vous prévenir de manière TRES explicite ! Tout simplement parce que ce 2ème backup aura le meme nom que le 1er ! Super pratique !

Ensuite si vous tentez de solutionner le problème cité ci-dessus, en renommant le dossier conteneur du backup, à savoir « Windowsbackup… », pour pouvoir garder plusieurs backup sur votre hdd externe.
Bref admettons que vous renommiez votre backup « Zobilamouche » (je sais c’est nul, mais quand on bouffe des clowns au petit déj.).
Vous allez alors tenter de restaurer le backup « Zobilamouche », en bootant sur le cd de secours créé par Windows 7…
Sauf que le cd de secours n’arrivera pas à trouver votre backup « Zobi… », tout simplement parce que vous l’avez renommé !! Vous ne pourrez donc pas restaurer, sauf en renommant le dossier conteneur en « Windowsbackup… » ! Très pratique en cas de crash système ! Il faudra alors booter sur un livecd (Ubuntu…), pour pouvoir renommer ce foutu backup !

Enfin dernière chose :
si vous avez le malheur de déplacer le dossier conteneur (« Windowsbackup… »), de la racine du hdd externe, le cd de secours n’arrivera plus à detecter automatiquement le backup, obligeant à rebooter pour le replacer à la racine du disque !

Tout ceci pour dire que sur ce point précis, Crosoft a baclé cet outil !

Ils auraient eu l’idée de permettre de renommer chaque nouveau backup, à leur création…, et un cd de secours qui aurait detecté automatiquement les backups renommés, ca aurait été suffisant (dans mon cas), à pouvoir utiliser cet outil pour la maintenance du pc…, mais devant de telles limitations… (décrites au dessus), on est alors obligé d’utiliser d’autres logiciels de sauvegarde (Ghost, Acronis, Clonezilla…) !

Conclusion : cet outil est bien pour les personnes qui ne désirent faire qu’un seul backup, ou qui possède 50000000 hdd externe, pour pouvoir placer un backup par hdd !

PS : j’ai une petite question : j’ai repéré dans l’outil de defrag de Windows 7, une partition avec un nom vraiment bizarre, à rallonge genre Vol578685REEUrg (c’est un exemple car j’ai pas le pc en question sous les yeux).
Je crois que c’est la partition cachée de 100 Mo, qui contient les fichiers de boot, créée à l’install de Windows 7 ?!?!?
Bref, vu que cette partition apparait dans l’interface du defrag de Win. 7, peut-on défragmenter cette partoche sans avoir de soucis par la suite ?

Bah c’est comme pour tous les utilitaires de ce type:

MS se contente de proposer un outil faisant le minimum… sachant que des editeurs/developpeurs tiers proposent déjà des outils bien plus evolués.

Si MS integrait un « vrai » logiciel type Ghost ou TrueImage … ils sont sur de se prendre un procès au c#l pour abus de position dominante (c’est à la mode ça maintenant)

Malheureusement c’est comme ça dorénavant et ils pour qu’ils puissent vraiment aller dans le « bon » sens il faudrait que windows ne soit plus LE systeme d’exploitation utilisé par 90% des ordinateurs individuels dans le monde. Ce qui n’est pas pres d’arriver.

Salut

Sans en arriver aux possibilités de Ghost ou autre…, cet outil aurait du etre selon moi plus flexible ! Rien qu’avec l’histoire de renommer les sauvegardes !

Rien qu’avec cela, l’outil serait resté exploitable !

Bah un truc nouveau chez moi…

J’ai google chrmoe attaché à la taskbar… mais depuis ce matin quand je l’ouvre il crée une nouvelle icone dans la barre de tache… et c’est cette icone qui est active… l’autre ne change pas d’etat :heink:

J’pige pas pourquoi il fait ça tout d’un coup de c#n … :riva:

Ne serait-ce pas du à une mise à jour de Chrome ?

Par contre tu n’as pas d’idée sur ma question sur la defrag… ?
Edité le 05/12/2009 à 12:26

Ben j’ai rien vu passer :neutre:

Ben mis à part que j’vois pas l’interet de defragmenter un partition de 100mo qui contient le bootloader…

Je m’incruste, mais bon…

• 1 ! Vu que c’est une partition exclusivement dédiée à l’amorceur du système et qu’a priori, aucune écriture (seulement une lecture) n’est faite dessus, pourquoi défragmenter ? Rien ne devrait pouvoir la fragmenter, sauf à trafiquer 36 000 fois le BCDEdit… :neutre:

Et encore, j’ai pas encore pu voir comment 7 s’en sort de ce côté-là (toujours pas reçu ma mise à jour, pourtant commandée le 17 novembre… :riva: ) !

oui ?

Chrome affiche une notification après une mise à jour maintenant ? Il ne le faisait pas dans les premières versions.

Bonjour,

J’ai lu pas mal de sites cet après-midi, à propos de Windows 7 Starter embarqué sur les netbooks. Je réfléchis à un netbook Sony, mais alors voilà ma question. Beaucoup parlaient de la limitation de Starter à 3 appli en même temps ? …Puis Microsoft se serait rétracté, puis depuis Mai / Juin, je ne trouve plus de posts… Les gens ont beaucoup parlé au conditionnel, et aujourd’hui je suis encore dans le flou. Alors ma question c’est : est-ce que vous avez pu faire l’expérience, est-ce que vous savez si Win7 Starter sur netbook fait bien tourner plus de 3 appli en même temps ?

Merci pour vos réponses,
JaneSawl

Effectivement cette limitation (qui n’en n’etait ps vraiment une si on regardait vraiment de quoi il s’agissait) n’existe plus.

Par contre il n’ont pas enlever celle qui empeche de modifier le fond d’ecran :frowning:

J’ai exactement pareil par moment avec Firefox quand je clic sur un lien qu’on m’envoie par email ou msn.

Petite question, sur XP, il est possible d’activer dans la barre d’outil le WMP qui a pour effet que lorsque l’on réduit le lecteur, il vient directement s’intégrer dans la barre de tache; pratique pour modifier le volume, changer de musique,…

Cette option n’est plus disponible avec le WMP 12!??