Arf c’était une bonne idée mais j’ai le même message d’erreur (Mode XP SP3 et XP SP2 et W98…).
Salut,
et pourquoi tu n’essaies pas de télécharger Outlook Express 6 pour l’installer ?
On le trouve en tapant Download Outlook Express 6 dans Google (en anglais, mais ça doit aussi se trouver en français)
Mais, d’après moi, il va essayer aussi d’installer IE6 car ils étaient assez liés, je crois,
et ça va sans doute t’être refusé…
Oui, il est indissociable à l’install de IE6, et comme on a IE8, le setup est rejeté, je viens de tester.
Mais chaque jour je découvre des avantages et je m’habitue à Thunderbird, alors peut-être que je vais arriver à faire mon deuil…
.
J’ai déjà la procédure pour mettre Windows Mail sur 7 qui est très proche de OE6, au cas où mon chagrin serait vraiment incurable…
Mais la bidouille d’arriver à le faire fonctionner sous 7 aurait été rigolote, et un petit challenge aussi l’air de rien
.
Ceci dit je suis encore sous XP :
-
Pas encore totalement fixé sur le choix d’un client mail.
-
mon jeu préféré et quotidien ne marche pas sous 7. (Quelle idée de jouer à Everquest 1 aussi ! Qui date de 1999 mais qui sort une 16° extension dans un mois !).
-
Et j’ai un bug de carte réseau que je dois désactiver/réactiver à chaque boot si je veux un accès Internet via ma Livebox… Lequel est apparu suite à je ne sais quoi… Mais je vais reformater et tout reprendre pas à pas soon.
A rajouter tous les problèmes de compatibilité logicielles éventuels avec ma collection de softs plus ou moins vieux non encore testés.
Démarrer sous 7 ça doit être le pied, mais migrer depuis XP c’est un tout petit peu moins facile, et c’est normal.
Edité le 23/11/2009 à 16:12
Salut,
si tu en es aux essais de client mail, tu peux essayer Pegasus v4.51 (32 bits)
www.pmail.com…
Il y a un patch à télécharger pour installer la langue française
www.pmail.com…
il n’est pas trop évident à configurer en multi-comptes,
mais on y arrive (faut choisir la bonne option dès l’install,
et lire quelques tutos).
Son avantage est de se placer dans le dossier C:\PMAIL et uniquement là.
si tu déplaces tout le dossier sur un autre ordi, tu récupères tes comptes
et tes mails sans rien d’autre à faire.
voici son style de base
Conseiller Pegasus à un gars qui s’acharne à vouloir retrouver du Outlook Express… c’est gonflé ça je trouve ![]()
Kit à conseiller autre chose autant aller vers Dreammail qui s’apparente pour beaucou à Outlook Express dans son fonctionnement
Si un jour je bascule sur Opera j’aurai aussi un client mail intégré en même temps, et peut-être qu’il sera bien foutu. Je l’ai déjà testé un peu mais je ne m’en souviens plus…
Tu m’avais déjà conseillé Dreammail et je l’avais testé lors de la RC.
Sinon TB semble la bouée de secours fiable la plus adaptée pour les naufragés de OE6 sabordé par son créateur ! Il permet aussi de rester dans les « standards » (oui dès fois c’est moins fatigant !).
Windows Mail = marche sous 7 mais n’est plus supporté, ce n’est qu’une bidouille.
Windows Live Mail = détestable.
Ceci dit je suis désolé de polluer avec mes histoires de client mail… Et j’espère que l’on va pouvoir parler d’autre chose /7.
Edité le 23/11/2009 à 18:11
je teste aussi OE6
http://img406.imageshack.us/img406/6532/oe6.jpg
il est bien dit par Microsoft que c’est parce qu’un autre programme style outlook express
est mal désinstallé ou existe.
Or MSOE.DLL fait partie de Windows mail, et se situe dans le répertoire
C:\Programmes\Windows Mail.
Il faut donc au moins supprimer Windows mail, si c’est possible.
Je ne pense pas que le KB soit à prendre en compte car il n’a pas ete redigé/prévu pour un usage sur Vista ou 7.
En plus ça ne concerne meme pas OE6 mais 5.x …
Ce serait pas plus simple d’installer windows mail de vista ? Sinon je voi pas trop l’intérêt d’installer OE6.
On essaye juste de bidouiller… Sinon pour Windows Mail ça marche en bidouillant un peu comme expliqué précédemment quelques pages avant. Ce lien : www.forum-seven.com…
Edité le 23/11/2009 à 21:30
Comme l’écrit iksarfighter, c’est la bidouille qui m’intéresse aussi.
la dll MSOE étant chargée pour Windows mail, il faut s’en débarrasser
pour avoir une petite chance de pouvoir utiliser celle de OE6.
Mais Msoe.dll de windows mail étant la propriété de TrustedInstaller,
on ne peut pas y faire grand chose simplement, en tout cas. :non:
Je me fous d’OE6, :kaola:, c’est pour le fun :ane:
d’ailleurs, j’utilise Outlook 2003 au taf et Outlook 2007 + Pegasus + Thunderbird
chez moi.
je conseillerai à iksarfighter, d’installer un Outlook des suites Office 2003 ou 2007
c’est plus simple, et ça marche sous W7, évidemment.
Merci du conseil, j’ai déjà testé Outlook 2007 et ça reste évidemment l’usine à gaz qu’Outlook a toujours été.
J’aurais bien aimé aussi « ressusciter » OE6 sous 7 pour le fun et le challenge, et en plus ce serait une manip originale qui à la limite pourrait déboucher sur un article ou une fiche pour Clubic, en précisant bien que MS ne supporte plus OE6 et de ne l’utiliser qu’à ses risques et périls. Si ton raisonnement est correct, si on « vire » ou renomme la dll de Windows Mail dans son répertoire et que l’on reboote, puis que l’on retente ça ferait quoi ?
cette dll est hyper protégée :nexath
Il me faudra le week-end prochain entier
pour m’amuser avec :fou:
Comme je fais des ghosts de C:, je ne risque rien à détruire
la belle organisation de W7. :pt1cable:
Un premier point :
renommer les fichiers ne suffit évidemment pas, la base de registre étant
pleine de liens vers %ProgramFiles%/Windows Mail/Msoe.dll et beaucoup d’autres
http://img696.imageshack.us/img696/4536/wmail.jpg
En tout cas, W7 ne crie pas :icon_biggrin:
y’a du taf,
iksarfighter, si tu ouvrais un Topic spécifique sur ce sujet ?
Oui, on devient lourds là… Tu as l’air plus pointu que moi, ouvre-le toi si tu veux bien, sinon je le ferai.
Mais il se peut que si la solution était simple, ben il y aurait déjà des articles sur le sujet, mais bon on peut toujours essayer
.
w7 …au cours d un reformatage a l image d usine le code erreur " WIMApplyImage fail. Error: 0x570 " s affiche …
clik sur les OK successif pour arriver sur un " BOOTMGR is missing…press ctrl+alt+del to restart " pas de touche del sur le pc j essais avec " suprr " et rien ca tourne en boucle " ctrl+alt+del "
besoin d aide
Oui, on devient lourds là… Tu as l’air plus pointu que moi, ouvre-le toi si tu veux bien, sinon je le ferai.
Mais il se peut que si la solution était simple, ben il y aurait déjà des articles sur le sujet, mais bon on peut toujours essayer.
sujet ouvert ici, section logiciel
www.clubic.com…
Edité le 25/11/2009 à 07:59
J’en profite pour vous faire part d’une offre assez alléchante:
Si vous êtes intéressés par Windows 7 édition familiale premium
Sachez que la version MaJ simple coute 119 euros
emea.microsoftstore.com…
Et que le pack famille (soit 3 versions MaJ de Windows 7 édition familiale premium) est à 149euros!
Ca fait 2 licences supplémentaires pour seulement 30 euros de plus.
emea.microsoftstore.com…
Si vous voulez un Windows 7 légal et pas cher, ca vaux le coup de prendre ce pack famille à plusieurs (avec deux autres potes par ex
)
Edité le 01/12/2009 à 16:41
J’en profite pour vous faire part d’une offre assez alléchante:
Si vous êtes intéressés par Windows 7 édition familiale premium
Sachez que la version MaJ simple coute 119 euros
emea.microsoftstore.com…Et que le pack famille (soit 3 versions MaJ de Windows 7 édition familiale premium) est à 149euros!
Ca fait 2 licences supplémentaires pour seulement 30 euros de plus.
emea.microsoftstore.com…Si vous voulez un Windows 7 légal et pas cher, ca vaux le coup de prendre ce pack famille à plusieurs (avec deux autres potes par ex
)
Il faut d’abord vérifier si la licence ne restreint pas explicitement au cadre familial (les amis ne faisant pas, jusqu’à preuve du contraire, partie de la famille).
Edité le 01/12/2009 à 19:35
Salut,
j’ai installé rocketdock, c’est sympa de pouvoir dégager le bureau et c’est pratique.
(je sais, Apple l’a déjà fait)