Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

« Mesuré » moi même; j’ai regardé l’heure a laquelle j’ai commencé et l’heure a laquelle l’ordi s’est mis en vielle prolongée.
Utilisation bureautique, écoute d’un peu de musique sur VLC avec un sennheiser px100, et un peu de surf internet (15minutes et le reste du temps le wifi éteint) le tout en économie d’énergie.
J’ai modifié les paramètres de gestion de la batterie, limité le cpu a 35% notamment ce qui n’a entrainé aucun ralentissement même avec la lecture d’un mp3 + firefox + word).

Aucun périph usb a ce moment là et l’écran était a 30% de lum pour xp et seven.

moi j’ai mis à jour mon acer 8930g avec le kit upgrade, un cd pour windows seven premium 32bit et un cd driver ou il y a rien de compatible avec mon portable, j’ai du télécharger tout les drivers et aussi le contrôle de luminosité dans l’option d’alimentation ne marche pas:o donc quand je sort de veille mon portable reste sombre.
Edité le 10/11/2009 à 22:14

Pour mon problème de collision de signature entre mes 2 disques dur, j’ai écrit à MS, déjà au lieu de me répondre sous 1 jour ouvrable, c’est 3, et l’e-mail retourné invite à téléphoner à un serveur vocal à 0.15€ la minute…
donc toujours pas de solution
apparement, faire un ghost sur un autre disque allumé en même temps n’est pas possible

On ne m’a pas répondu : que vaut Microsoft Security Essentials comme AV gratuit ? Peut-on s’y fier ? Ce qui serait bien pratique.

Sinon, mon 7 n’était pas connecté à Internet ce matin, malgré redémarrage de 7 et de ma Livebox Mini. J’ai dû désinstaller et refaire détecter la carte réseau dans le GDP pour résoudre le problème.
EDIT : Qqun d’inexpérimenté se serait retrouvé dans la m…
Edité le 12/11/2009 à 09:03

Il fait son boulot

De toute façon le meilleur AV ça reste l’utilisateur… Moi j’ai remplacé NOD32 (qui arrivait à terme de licence) par MSE et pour l’instant je n’ai rien à redire. En meme temps j’suis pas du genre à chopper 15 virus par jours donc bon… il est surtout là au cas où.

Mais d’apres quelques tests il est plutot bien placé, meme parmi les AV payant.
L’avantage c’est qu’il est leger et discret

Ok cool, on va continuer à le tester alors.

Un coup de pub : www.microsoft.com…
Edité le 11/11/2009 à 16:28

Bonjour Le Poilu,

je suis actuellement sous Antivir (très content) et ma licence va bientôt expirer… et je songe aussi à installer MSE… par contre as le pb des maj automatiques est il résolu ou alors faut il que tu les fasses toujours en manuel comme tu l’expliquais l’autre jour…
Merci

Apparement les mises à jour se font correctement.

Mais bon c’est pas non plus la mort, suffit d’y penser une fois de temps en temps. Et Microsoft est au courant du probleme qui devrait etre reglé une bonne fois pour toute assez rapidement je pense.

Ok… merci… je vais l’essayer… on verra bien…

perso, je reste fidèle à avast qui marche plutot bien et qui est assez reconnu comme efficace, même plus que certains antivirus payant

Concernant MSE, je n’ai rien à lui reprocher pour le moment, il ne me ralentit pas ma machine pendant l’analyse…

Par contre un truc m’agace avec Windows 7, lorsque j’utilise le XP Mode ou que je me connecte sur mon Windows Home Server via le bureau à distance, il me bascule le clavier du système invité en anglais même si je le supprime.

Sinon la RTM tourne beaucoup mieux que la RC sur MacBook (notamment les problèmes que j’avais avec BootCamp 3.0 avec la RC qui ont disparu), je retrouve un système aussi performant que Vista l’était sur cette machine.

1. +1, d’autant plus que l’UAC est quand même une aide utile pour éviter les soucis de virus ou autres …

A condition d’avoir compris son fonctionnement et de ne pas le désactiver. :yeux2:

:ane:

1. J’envisage aussi de passer à l’AV de Microsoft au terme de ma license de KAV (dans quelques jours). :jap:

Au moins pour quelques temps, quitte a repartir sur KAV, enfin je verrai. :stuck_out_tongue:

C’est tout de même historique que MS sorte un AV gratuit. Peut-être cela a un rapport avec la sortie de 7.

J’ai reçu ma commande ms store, 2 DVD emballé dans du papier pourri avec des pliures dans tous les coins (17€ de fdp pour 600g).
C’est vraiment des arnaqueurs.

Moi sur le site de microsoft, il était écrit que l’on recevrai le logiciel sans la clé (pour moi un logiciel c’est avec une boite). J’ai regardé, ils ont changé il y a peu la phrase d’explication! Si seulement j’avais enregistré la page…

MS Store c’est bien le site qui a « fondu » en quelques secondes lors de la mise à disposition de 7 en précommande il y a quelques mois?..

Oui c’est ça, on avait pas vraiment le temps de choisir fallait se grouiller^^

Ils ont changé le libellé de dvd de sauvegarde car à mon avis beaucoup se plaignent comme moi, mais lors de mon achat il était écrit on vous envoi le logiciel sans clé.

Pour envoi postal, il était écrit envoi du logiciel.

Donc pour mois d’après ce texte je dois avoir la boite.

Si quelqu’un à sauvegarder la page cela serait cool…

Bah oui et ?

Tu ne l’as pas eu le logiciel ?
« Envoi du logiciel sans clé » ça ne veut pas obligatoirement dire « Envoi de la joli boite avec tout le zinzin ».
Ils t’on envoyé un DVD fonctionnel avec lequel tu peux installer Win7? Oui, donc ils ont respecté le contrat.

Désolé mais j’ai bien peur que tu ne puisses pas faire grand chose contre ça…

Quand j’ai passé la commande, il y avait la belle boite en photo, je ne l’ai pas reçu et sur la photo il n’y a pas écrit photo non contractuelle!

La mention n’est pas forcement collée en gros :neutre: si ça se trouve s’etait un petit * en-bas de page :neutre:

J’ai regardé sur le site il n’y a rien sauf s’il la rajoute après mon mail!