Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

C’etait pire, parce que XP 64 n’etait pas juste unXP en 64bit mais une version bien à part avec un support bien à part.

Vista et 7, sont les seuls vrais premier OS 64bt de Microsoft pour le grand publique.

Concernant la compatibilite des logiciels: l’immense majorités des logiciels 32bits fonctionnent. Ceux qui reclamment une version 64bt sont le plus souvent les applications proches du noyau type antivirus, pare-feu et autre. Là il faut absolument une version 64bit.
Sinon pour le reste je n’ai encore vu aucune appli qui refuse de s’installer et/ou fonctionner…

Salut à tous,
J’ai installé il y a quelques temps la RC de Windows 7 en dual boot avec XP. Maintenant que j’ai acheté la version home premium, est-il possible de l’installer en mise à jour de la RC sans pour autant formater la partition et donc tout perdre? (et en gardant aussi tant qu’à faire le multi boot avec Xp qui se trouve sur une autre partition)
Merci d’avance pour vos conseils.

Superbe bug à l’instant. Je branche l’appareil photo, je sélectionne toutes les photos, et je fais couper. J’ouvre le répertoire photos sur le disque dur externe, je fais coller… Et il me déplace les photos dans un autre répertoire que j’avais ouvert une demi heure auparavant, et que j’avais fermé depuis (donc pas d’erreur de manipulation possible) :paf:

Par defaut la mise à jour est impossible. Et qui plus est deconseillée (RC = version non finale, etc)
Mais si vraiment tu y tiens absolument il y a un moyen. Pour cela il faut copier les fichier sur le disque dur, modifier un certain fichier texte (la manip est decrite sur le net => google)… puis refaire le DVD.

Mais comme dit ce n’est pas conseillé, une installation propre est une bien meilleur solution, et qui ne prend pas forcement beaucoup plus de temsp (installation des logiciels y compris)

Normalement, ce qui passe sur la version 32 bits passe sur la 64. Et encore heureux, puisqu’il n’existe que très peu de logiciels 64 bits si on oublie… ceux de Windows lui-même ! :ane:

Sur un Vista x64, j’ai réussi à installer un Lotus Organizer 97 GS (conçu pour Windows 95 : on était loin de penser à Vista et encore moins au 64 bits), ainsi qu’un Money 2004 (mais là, si l’installation s’est faite sans encombre, il a fallu le lancer en mode de compatibilité XP SP2). Pas de soucis à se faire, donc… :wink:

Le dossier « Programmes » n’est appelé ainsi que dans l’Explorateur ! Et encore… Ouvre-le et clique dans une zone vide de la barre d’adresses : coucou, on s’aperçoit que ce dossier s’appelle en réalité bel et bien « Program Files » ! Tout comme « Utilisateurs » s’appelle en fait « Users » (et c’est marrant, parce que c’était le dossier utilisateur de Windows NT 3.x, « Docs ans settings » étant apparu avec 2000 ; très amusant, ce « retour aux sources » ! :icon_biggrin:)

Encore plus un retour aux sources que ce Users est directement inspiré du /home de Unix. :ane:

Il y a donc une couche « virtuelle » cosmétique entre le système de fichiers et l’explorateur, qui transforme le réel « Program files » et d’autres trucs en « Programmes » et autres.
Héhéhé on peut peut-être la désactiver… :paf: .

Je pencherais plus pour un point de jonction.
Edité le 10/11/2009 à 09:42

oui ça n’a rien d’une couche virtuelle ou autre. c’est juste un pointeur…

C’est comme les bibliotheques: elles pointent sur des fichiers qui ne sont pas présent « physiquement » à l’emplacement des bibliotheques mais à des endroits différents.

Sauf que là c’est directement pris en charge par le NTFS.

Hello ! Je m’adresse à ceux qui ont commandés leur 7 chez Microsoft Store ; j’ai vu qu’il y en a pas mal ; comme moi ! Alors heureux d’avoir reçu vos disques de sauvegarde ? C’est pas top, le retard et là l’envelloppe ! Quel luxe…:heink: Ah ! les chanceux qui ont pu acheter leur version dans un magasin… Ils ont au moins une boite :frowning:
Edité le 10/11/2009 à 16:18

Il n’y a donc pas de boite? C’est présentée comment? 15€ pour du un dans du papier?

T’as gagné c’est bien, une envelloppe limite, et 2 DVD sous papier !! Avec dessus, « DISQUE DE SAUVEGARDE », « Prêt ou copie interdits » et « Revente interdite »:@ Vraiment pas cool, le truc…

Perso ce n’était pas pour revendre ou quoi que ce soit dans le genre mais j’aurais aimé être traité comme tout le monde et au moins avoir un produit complet avec boîte etc… De plus tout de même dans les 15 jours de retard pour produire de tels DVD !! Ca sent le foutage de gueule…
M’enfin, j’étais bien content de trouver encore une license cette été car je suis tombé en panne de « Box » et je n’ai pu me connecter que le 15/07 vers 9.30 et comme le site de Microsoft France qui se trouve en allemagne avait buggé, j’ai encore pu en acheter une version « Pro ».

Et les dvd on bien au moins la belle étiquette avec les fenêtre windows + couleur bleu?

Salut,

j’ai acheté la version boîte de W7 pro chez MS et j’ai reçu
une vrai boîte avec les 2 DVD bleus.

MsStore l’a envoyée le 21 mais je ne l’ai reçue que le lundi
pour une histoire de code postal erroné de ma part.

Enveloppe bulle quelconque mais livrée par UPS en parfait état.

J’en conclus donc qu’il valait mieux acheter les versions boîte.

Oui ils sont bleu mais je n’ai pas necore vu d’original mais cela semble OK.
Ce sont bien des versions « boîte » que nous avons acheté mais c’était durant l’offre du 15/07 au 15/08 (sauf qu’après 24 heures il n’y en avait plus) à 109 € la version « boite » de 7 PRO et dans les 50 € la version « Premium ». Et bien que les DVD ne soit pas dans des boîtes se sont tout de même des license « Boîte » et non OEM ou autres.:MDR
Une des réponse que j’ai eu à ce propos de Microsoft Store vaut le coup d’être là…

L’équipe de Microsoft Store
MSStore.France@msdirectservices.com
Merci beaucoup pour votre Email.

La version boite et la version OEM sont les meme al seule difference que l’une est directement disponible par telechagement et pour l’autre version vous devriez attendre la livraison.Seule la cle de la version boite se trouve dans la boite et non sur la boite.
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter, nous restons volontiers entièrement à votre disposition.

Meilleures Salutations;):);):frowning:

TRop fort l’équipe de MSS
Edité le 10/11/2009 à 18:35

D’après ton mail on a une version oem, on s’est bien fait …!

Voici une poto du dvd de la version premium :

cgi.ebay.fr…

Mais non…

Vous avez comme tout le monde une licence Boite. Ce qui compte c’est le numero de licence, pas le DVD (qui est exactement le meme quelque soit la licence/version)
De plus Microsoft ne distribue pas de OEM aux particuliers.
OEM ça porte bien son nom, c’est pour les integrateurs, pas pour les particulier. Le fait que les integrateurs revenden l’OEM ensuite c’est une autre affaire, mais indépendante de Microsoft.

Oui tout à fait nous avons bien des licenses « boîte ».
De plus il me revient un truc lors de la commande il y avait en photo une Boite de 7 PRO, alors c’est tout de même un peu dur !
Il est vrai que finalement ce n’est pas grand chose une boite ou pas pour un logiciel mais c’est le tout qui est gonflant et de plus c’est Microsoft… sont-ils obligés de gratter sur des boites !
Bref je vais tout de même les faire un peu chier avec cette histoire de photo de boite lors de la commande ; histoire de.:wink:

moi aussi dès que je le recoi j’envoi un mail