Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Absconse, tout simplement…

Par contre un truc bizarre avec le réseau :
j’ai 2 autres pc en réseau sous xp, et à peine branché, j’y accède tranquille depuis l’explorateur et vnc
et de ces 2 pc j’accède à mon pc sous 7 sans peine aussi
aucune configuration n’a été faite pourtant, et aucune demande du parefeu intégré
c’est normal tout ça ? car niveau sécurité sous xp, j’avais un peu bataillé avec les pare feu

Pour la petite contri par rapport a l’utilisation sur batterie.

J’ai installé sur mon portable Seven 64Bits alors qu’il était précédement sous XP (choix perso)

La config:

C2D 2,4Ghz / 9650M GT / 4Go de ram et écran 15,4"

Sous xp j’avais une autonomie de 2 heure et 30 minute au mieux en économie d’énergie.

Avec Seven, aéro activé je tombe a 3h40 en économie d’énergie.

Un gros bon en avant (même par rapport a vista) pour la gestion de la batterie.
A noter que le portable a 1 an et que sa batterie est estimée a 75% de sa capacité originelle.

• Hum, TB vient de me prévenir d’un eMail frauduleux qui en était bien un (Faux site Orange phishing CB), il remonte dans mon estime… Pour l’utiliser moi et pour l’installer comme client mail chez les gens que je forme/dépanne.
  • Sous 7, si l’on recrée une bdlr, on peut y mettre des applis souvent utilisées (Calculatrice, gravure, Picasa, Winamp, autres…) , mais pas autant que d’autres comme navigateur, client mail, jeu préféré, autres… que l’on peut par contre « épingler » à la barre des tâches. Donc utiliser conjointement les deux modes de lancement par la bdt. A voir.
    Edité le 09/11/2009 à 09:24

Ces valeurs que tu donnes tu les a effectivement mesurées, ou bien sont-ce les estimations que te donnent les OS quand tu pointes l’icône de la batterie dans la zone de notification ou ailleurs ?

perso, j’ai remarqué aussi pas mal de performance avec mon laptop, au niveau autonomie mais aussi performance et stabilité.

(Ce serait bien de mettre les sigles en majuscules… :wink: )

Étant donné que la Barre des tâches de Windows 7 est une BDLR (elle fonctionne comme le Dock de Mac OS X), tu peux épingler tout ce que tu veux…

C’est bien pour ça que l’ancienne BDLR a été « mise au placard » : parce qu’elle devenait de fait totalement inutile car n’apportant plus rien par rapport à la BDT « normale »… Ceci dit, dans l’une comme dans l’autre, tu peux épingler autant d’icônes que tu veux et de n’importe quel logiciel/dossier (en modifiant un raccourci vers « Explorer.exe » dans ce cas).

Personnellement, je ne vois pas à quoi ça peut servir de garder une Barre de Lancement rapide en plus de la Barre des tâches « normale » de Windows 7… C’est juste parce que ça te perturbe, cette histoire de « appli non lancée : bouton de raccourci Quick Launch ; appli lancée : bouton d’appli ouverte » ? Histoire de connaître ton point de vue…
Edité le 09/11/2009 à 13:55

@Trit34
Ça serait pour ne pas encombrer le « dock » avec des raccourcis d’applis importantes mais utilisées occasionnellement, ceux-ci seraient alors dans la BDLR recréée à l’emplacement de celle de XP.
Et on n’épinglerait dans la nouvelle BDT de 7 que les applis utilisées intensivement.
C’est juste une intuition que cela pourrait être plus ergonomique et en même temps moins perturbateur, mais il va falloir le tester un peu.
Évidemment on ne mets des raccourcis que pour les applis qui ne se lancent systématiquement pas à partir d’un fichier.

• Photoshop CS3 marche bien, c’est marrant d’ailleurs que bien que soit spécifié par l’installeur de mettre le soft dans « Program files », 7 le met automatiquement dans « Programmes » qui est le nouveau dossier par défaut des softs.
  • eMule marche bien aussi.

Edité le 09/11/2009 à 15:34

Tu sais pour les appli occasionnelles y’a pas à s’enquiquiner avec des raccourcis dans tous les sens depuis Vista.

Touche windows => saisi du nom de l’appli.
Par ex pour lancer word:
Tu appui sur la touche Windows et tu commences à tapper W O R D
Il te proposera automatiquement le logiciel il te suffira d’appuyer sur entrée (sans que tu ai forcement besoin de taper WORD en entier.

Ca marche pour tous les logiciels et ça marche meme tres bien, c’est beaucoup plus rapide que de devoir chercher un raccourci à la souris.
Resultat tu ne « dock » sur la barre de tache que les appli que tu utilises vraiment tout le temps (navigateur web par ex), le reste tu le trouve rapidement comme ça.

« Programmes » c’est juste la traduction Française de « Programe Files ». Mais en fait « Programme » n’est qu’un pointeur qui pointe vers un dossier nommé « Programe Files ».
Rien à voir avec Photoshop ça d’ailleurs…

(Ps si tu es en64bt tu as aussi un dossier « Programmes files x86 » pour les application 32bit (bizarrement celui-là n’est pas traduit)

Arf malheureusement, la touche « Windows » fait partie des touches qui ont souffert de la personnalisation de mon clavier…

http://pagesperso-orange.fr/baloy/monclavier.jpg

Comment ça on n’est que Lundi ?..

IF.

Tu peux te servir de Ctrl+Echap pour accéder au menu démarrer ; puis tu tapes les 1ere lettres du programme ! :ane:

Ca y es il on enfin envoyer ma commande j’y crois pas! Quelqu’un sait a quoi ressemble le disque de sauvegarde? A t’on la même boite qu’au magasin?

la boite est bien la même
le disque de sauvegarde ?

Disque de sauvegarde ?

Tu auras la meme boite contenant les meme DVD que tout ceux qui l’ont acheté en magasin… rien de spécial à ce niveau

Bah j’espère que j’aurai la même je demande pour être sur… Si quelqu’un l’a eu peut il confirmer?

Au fait qui t’a envoyé la commande?? Ms??

Bah y as que ms qui fait disque de sauvegarde + dl donc oui

Une question bête : Sur un W7 64bits, peut-on installer et faire tourner 100% des logiciels qui tournent sur un W7 32 bits ? Cad faut-il se priver d’un W7 64 et se contenter d’un W7 32 si il y a risque de moindre compatibilité logicielle ?

Et dans la lignée : Des softs prévus pour XP ont-ils moins de chance d’être compatibles avec 7 64 qu’avec 7 32 ?

Merci.

Il n’y a pas d’incompatibilité logicielle entre 32 et 64 bits. L’incompatibilité se situe au niveau des drivers. Cependant, certains programmes peuvent utiliser des drivers (daemon tools, ou les protections de jeux par exemple) et de fait avoir des difficultés à fonctionner. Mais je n’ai pas encore rencontré de problème pour le moment :slight_smile:

Tous les programmes ne fonctionnes pas sous 64 bits mais il y a un système de compatibilité qui est pas mal. Avec xp 64 c’était exactement le ^même problème. Franchement aujourd’hui se privé du 64 je trouve cela suicidaire…