C’est sûr qu’à m’accrocher à mes habitudes je manque certainement de découvrir des fonctionnalités nouvelles et très utiles, mais migrer tout d’un coup c’est inconcevable. Surtout lorsque l’on est persuadé que l’on n’est pas totalement un cxx et que certains changements vous mettent carrément la nausée…
Vous verrez quand vous aurez 50ans et que pendant 9ans vous aurez bossé tous les jours, 10h par jour d’une certaine façon, et que pour des raisons que vous jugerez à tort ou à raison futiles on vous chamboule tout, si cela ne provoque pas une certaine « crise » en vous…
(Ânonna-il tout en se relookant insidieusement son 7 à la sauce XP Classique !)
Honnetement j’vois pas comment une interface aussi fadasse peut etre « nickel pour bosser » :ane:
Moi quand je bosse sur mon Win7 (ou meme sur Vista avant) je suis content d’avoir les prévisualitation, l’acceleration du rendu par le GPU, une stabilité de l’affichage sans commune mesure avec ce que peut proposer les interface GDI/GDI+ (…/2000/XP/Vista-7 Basic-Classic)
Si vraiment la productivité c’est ton but, alors Aero est sans hesiter mille fois plus efficace que le theme Classic avec lequel tu te prives de la prise en charge par le GPU de l’affichage.
Je ne vois pas ce que les fenêtres semi-transparentes et les temporisations ajoutent à l’ergonomie, et encore moins à l’esthétique. Moi ça me donne plutôt le mal de crâne…
Sinon il y a aussi le mode Windows 7 Basic, mais il semble buggué là, si on superpose deux fenêtres ça rame comme pas possible au déplacement !
EDIT : Par contre le mode Aero « normal » marche nickel.
Ca me saoule aussi ce « freeze » chaque fois que ma fenêtre touche le plafond, raf de cette fonctionnalité, on peut pas le désactiver ce truc ? Je ne suis pas encore handicapé au point de ne plus pouvoir double-cliquer sur une barre d’en-tête pour passer la fenêtre en plein écran.
Et de toutes façons je ne suis presque jamais en plein écran, j’ai toujours d’autres trucs en cours sur le Bureau, ou bien des trucs à faire glisser de ma fenêtre vers le Bureau, ou des dossiers, des raccourcis sur celui-ci.
Edité le 05/11/2009 à 15:47
Quelles temporisations ??
Je ne vois aucune temporisation chez moi …
Et est-ce que tu as lu ce que j’ai ecris ou vraiment pas ? Est-ce qu’à un moment donné j’ai mis en avant la transparence des fenetre ? (chose que tu peux regler pour ne plus avoir de transparence si vraiment ça te pique les yeux… je te signal)
Tu parles d’Aero peek ? qui permet de passer en mode full screen ou de coller à droite ou à gauche une fenetre ?
Moi je ne vois pas de freeze, juste un petit effet qui t’indique que si tu relache la souris à cette position la fenetre se maximise. Mais à aucun moment ça ne freeze.
IDEM (avec 2 moniteurs qui plus est). .et pour cela je suis assez content de l’efficacité d’Aero justement …
Edité le 05/11/2009 à 15:54
Temporisations ?
Si ce sont les 400 ms avant qu’un sous-menu/une infobulle/etc. s’affiche, ça dépend pas du thème utilisé : c’est ça sous Windows depuis 1995 au moins !
Problème réglé avec Aero qui soulage le CPU de l’affichage de l’interface graphique et corrige ces problèmes (comme celui du « je repeins tout mon écran en blanc quand une appli plante »).
Ben insidieusement il y a un peu partout des temporisations esthétiques, une fenêtre qui s’ouvre ou se réduit à partir ou vers la BDT ça génère une petite animation de qqs 1/10 de sec pendant laquelle on voit réellement la fenêtre se réduire ou s’agrandir, mais c’est totalement inutile. Les menus qui devraient et pourraient s’ouvrir instantanément se « déroulent » pour de vrai ! Je n’ai même pas envie de chercher encore, de ces trucs 7 Aero en est truffé comme l’était Vista Aero.
Quand je clic c’est pour avoir un résultat, pas une animation qui me retarde inutilement.
Bon je suis arrivé à qq chose avec mon truc :
http://pagesperso-orange.fr/baloy/bdlr7.jpg
Il y a même les lecteurs réseau en icônes quand j’ai un réseau de configuré. Evidemment la BDLR qui a disparu sous 7 n’est plus là.
Du coup j’ai viré les raccourcis de IE et WMP que je conservais depuis 10 ans. Il reste le truc « Bibliothèques » que je vais explorer quand j’aurai le temps.
Merci Trit je vais essayer ton truc de désactivation prochainement, là je suis revenu sous XP pour pouvoir mettre en ligne mon SS.
Merci Le Poilu pour ta patience.
Super les options d’ergonomie !
-
On peut virer Aero Snap.
-
On peut virer toutes les animations ! ( Et effectivement les menus et ouvertures de fenêtres deviennent instantanés en Aero ) !
Bon on va peut-être pouvoir faire quelque chose de cet OS et peut-être même de son Aero. Ce qui m’intéresse sur 7, c’est ce qu’il y a sous le capot, ce ne sont pas les chromes ^ ^) .
Et XP est vraiment un vieux truc maintenant.
Edité le 05/11/2009 à 16:21
Cela a toujours ete possible.
XP aussi propose une petite « animation » lors de l’agrandissement/reduction d’une fenetre ue tu peux activer/desactiver…
Ce n’est pas propre à Aero tout ça, sauf que ce dernier fait bosser le GPU au lieu du CPU et est plus stable et solide en cas de plantage d’une application (entre autres choses)
Si vraiment c’ets le cas alors tu devrais te jetter sur l’interface aero, car le plus interessant n’est pas le visible mais justement ce qu’il y a sous le capot.
(Je te signal au passage qu’Aero exploite les meme principes que ceux utilisée sous McOS X et Compiz/fusion sur Linux)
Je l’ai dit : les animations d’agrandissement/réduction des fenêtres sont apparues avec Windows 95. Celles des menus qui se déroulent avec Windows 98 (en fait, Office 97 inaugurait ces animations de menus avant la sortie de W98).
Sous 2000 et XP, tu pouvais choisir de remplacer le déroulement des menus par une apparition en « fondu » (plus sous Vista qui ne laissait aucune option à ce sujet : pourquoi avoir purgé la boîte « Effets » des Propriétés d’apparence ?
). Mais en modifiant une valeur dans le Registre, tu pouvais ramener ces 400 ms de délai à zéro… et donc une désactivation de l’effet ! À te lire, je suppose qu’il existe un moyen « propre » (par GUI dédiée) d’y toucher sans faire appel à un logiciel tiers.
La barre de Lancement rapide, tu l’as créée toi-même et c’est bel et bien ce que tu montres dans ta capture ! En effet, celles des Windows précédents n’étaient rien d’autre qu’une barre d’outils tout à fait ordinaire, mais pointant simplement vers le sous-dossier « Quick Launch » du dossier utilisateur. :neutre: Là, la seule différence est que tu dois toi-même créer puis garnir le dossier source, puis la barre d’outils qui pointera dessus, mais c’est tout…
pour en revenir à Windows Live Mail , le tranfert des fichiers Outlook Express (7 ou 8 , enfin le dernier) , ca n’est vraiment pas un souci, ça a parfaitement fonctionné chez moi :neutre:
après tu configure W.L.M. , et perso j’ai bien apprécié, on retrouve les fonctions de O.E. avec encore plus de choix etc ![]()
pour les « animations », comme le dis le_poilu, on peut facilement réglé ça, et ca date pas de hier, depuis XP .
iksarfighter , franchement je trouve simplement que t’es de mauvaise fois, tu cherche absolument à trouver des défauts sans meme avoir chercher avant tout, à découvrir ce Windows ![]()
moi j’ai été un fervant défenseur de WinXP , et là depuis que je suis passé à Win7 , j’ai bien peur que je pourrais pas supporté de retourné en arrière, car franchement, il a vraiment un grand potentiel :super:
mais bon, si vraiment t’es pas content, tu nous file la license et tu retourne à ton ancêtre XP :bounce:
bon :o , si quelqu’un a une solution pour ma multifonction Lexmark x5470 ca m’arrangerais
, avec Windows7 version 64bits
j’ai installé des drivers pour vista x64 , mais apparemment c’est pas totalement pareil.
L’ironie, c’est que j’arrive à faire la prévisualisation, mais quand il faut numérisé pour de bon, ca reste à 0% et Win7 m’informe que le programme déconne ![]()
C’est un peu pour sa qu’il est personnalisable le windows. Par contre concernant l’interface aéro, elle utilise la carte graphique et pas le CPU contrairement à l’interface basic. Mas les petites animations tu peu les retiré.
http://img684.imageshack.us/img684/9117/perf.png
Cool, on peut donc « recréer » une bdlr :ane: ! Arf, j’ai trop longtemps ignoré ça.
@Zxcitroen Bien ! ah c'est caché là tous ces réglages ! Merci.
[quote="dragon-noir"] voir là aussi [www.libellules.ch...](http://www.libellules.ch/astuces_seven.php) :neutre: tu trouvera bonheur :ane: [/quote] Et ça aussi c'est très cool, merci. Edité le 05/11/2009 à 20:09
Je vais re-essayer WLM, si j’adopte Aero ça pourrait le faire, ou bien j’adopte TB (Qui est un peu cxx faut dire) on verra.
A demain le monde
.
Edité le 05/11/2009 à 20:07
Le 2eme est un vrai bug.
Le 1er ressemble plus à un bug matériel (comme souvent les écrans bleus). Je suppose que si tu utilises n’importe lequel de tes autres ports USB tu n’as pas cet écran bleu.
Je vais reformater et réinstaller 7. D’essayer divers clients de messagerie et de faire moûltes importations m’a dupliqué du courrier un peu partout dans le système(2,7Go chaque fois), et qui n’est pas détruit à la désinstallation du client.
Si je veux rester « propre » je reformate.
WLmail a supprimé les « identités » de OE6, et aussi il ne merge pas le courrier des différentes comptes, il crée des dossiers différents pour des comptes différents.
??? Une idée de paramétrage pour le forcer à mettre le courrier de tous les comptes dans le même dossier ? Ça existe pourtant sur TB. Merci d’avance.
Je crois que je vais garder Aéro finalement et abandonner le mode Windows Classique puisque l’on peut très facilement désactiver les animations, l’Aéro Snap et d’autres trucs non désirés.
Sérieusement l’Aéro Snap est lourdingue, dès que l’on touche le haut de l’écran en déplaçant une fenêtre, on a un à-coup (Ce que j’appelais « freeze ») qui est assez désagréable, accompagné d’un bleuissement furtif désagréable de l’écran.
Je conseille à ceux qui ne l’utilisent pas de le désactiver pour plus de confort.
On peut aussi recréer très facilement une BDLR, et se personnaliser la BDT comme sous XP.
EDIT : Je m’aperçois que la première importation que j’avais faite de mon courrier OE6/XP vers WLMail/7 avait en fait réussi… Il a simplement rajouté toutes mes archives comme dossier supplémentaire en bas de la liste, il fallait ouvir et puis scroller l’ascenseur pour y accéder… Mais c’est tellement mal présenté (Interface et limites peu visibles), et quelle idée aussi de ne plus « merger » les courrier des comptes d’une seule et même personne :-(: .
EDIT 2 : Truc rigolo : J’ai recrée une BDLR dans la BDT et un dossier « Quick launch » sur mon Bureau et j’y fais glisser des icônes de temps en temps, et c’est marrant de les voir en même temps apparaitre en mini dans la BDLR recrée ! Mais ce n’est pas spécifique à 7, seul le fait d’avoir à recréer une BDLR l’est.
Manu.
Edité le 06/11/2009 à 13:33
C’est normal, puisque dans la mesure où ils sont sur ton lecteur de cartes, ils sont de facto sur le même périphérique => voir la connexion sur la carte-mère ?
Est-ce que tu as un écran bleu quand tu connectes autre chose (pas forcément un périph USB) sur ce lecteur ?
Mail de Microsoft Store : mes DVD ont été envoyés :kaola:
C’est pas trop tôt…
Deux semaines après la sortie officielle… j’appelle juste cela se foutre de la gueule du monde !! quand tu penses que tous les autres sites marchands ont envoyé les boites à partir du 22 voire même le 21 pour certains !!! Lamentable
merci d’enfoncer le clou :ane: