Qui te dit qu’on ne le comprends pas??
Attends, Microsoft c’est pas la Croix Rouge, ils sont comme n’importe quel boite qui veut faire du pognon.
Est-ce que tu te pose ce genre de question quand tu change de telephone portable? de voiture? de TV ? De seche-linge … ou meme de Chemise ??
Ah oui non pardon… j’oubliais, toi tu vis dans une grotte…
Mais en meme temps l’utilisateur qui achete est tout autant responsable.
Et ça vaut pour Windows comme pour un iPhone/ipod ou n’importe quoi d’autre.
Tant que les gens achetent qu’est-ce qui va empecher les grosses boites de se faire du blé là-dessus ?
Et à ce petit jeu là je te rappel qu’Apple est bien pire que MS avec ses 30% de marges net (minimum) sur les produits qu’ils vendent.
Tu n’as décidemment rien compris à rien toi … :riva:
Edité le 04/11/2009 à 17:19
Oui, mon dernier mobile m’a pris la tête grave… Tout ça pour découvrir finalement qu’il ne décode pas le WMA !!! Car je suis WMA addict .
En grotte on a une sonorité plus qu’assez bonne en WMA VBR 50 .
Mais vous allez avoir beaucoup de mal à me faire rentrer à 100% dans le « moule » de Windows 7 .
Vous laisse, je vais essayer « d’adopter » TB sous XP, sinon je pourrai jamais migrer sous 7.
Manu.
PS : Le dernier Apple que j’ai touché c’était un Mac NB en 1984 (Ça fait 25ans) avec un MC68000, et c’était assez miraculeux à l’époque. Mac Paint et Mac Write wow !
Edité le 04/11/2009 à 17:38
Je ne pense pas que tu sois tellement à part, au contraire.
Nombreux sont ceux qui ont eut « peur » de Vista uniquement à cause des « on-dit » et d’une certaine mauvaise press à son sujet (que ce soit justifié ou non).
Mais au final la majorité de ceux qui l’ont vraiment essayé et qui ont pris le temps de s’en accomodé en sont satisfait.
J’en ai beaucoup comme ça autour de moi qui me disaient « Ouai mais vista on dit que c’est pourri, etc »… et deja il suffit de leur demander c’est qui « on », ainsi que « c’est quoi pourri ? » Ca change assez vite les choses. Ensuite il suffit de mettres les gens devant, les laisser s’amuser un peu avec et la question ne revient plus sur le tapis.
Honnetement autour de moi je dépanne plus de personnes qui tounent sur XP que sur Vista, pourtant le ratio d’utilisateurs XP n’est pas forcément supérieur aujourd’hui …loin de là.
Je suis passé à Thunderbird sous XP, non sans douleur. Pourquoi Microsoft a-t-il abandonné Outlook Express 6 ainsi que ses utilisateurs ? Un logiciel aussi bien foutu et qui faisait très bien son travail.
Je suis arrivé toutefois à migrer avec mes 2,78Go = 9ans de courrier convertis au format TB.
Je vous invite aussi à découvrir absolument le look dément de Windows Live Mail en mode Windows Classique, on dirait une fenêtre Linux des années 90… Assez proche de l’inutilisable. Donc je conseille aux migrants de XP vers Vista ou vers 7 de d’ores et déjà remplacer sur leur système XP OE6 par autre chose (WLMail ou TB ou autre…) et d’oublier OE6 mort et enterré. La migration sera facilitée quand vous passerez à 7.
Les forums sont pleins de gens qui cherchent désespérément OE6 pour 7 ! Ben il n’y en a pas et il n’y en aura jamais ! Faites une croix dessus malheureusement.
Je conseille d’adopter un client de messagerie libre genre TB, il est moins bien que WLMail en mode Aero mais au moins Mozilla ne vous laissera pas tomber comme Microsoft.
Edité le 05/11/2009 à 09:15
Tu trouveras aussi pleins de gens (surement plus que ceux que tu mentionnent) qui reprochaient à MS de n’avoir pas fait evoluer OE pendant de longues années.
Ben oui comme d’hab il faudrait contenter tout le monde… les retrograde et ceux qui veulent que ça evolue.
Et désolé de te dire ça mais MS n’a pas « oublié » ses utilisateurs car Live Mail est capable d’importer toutes les données utilisateurs d’OE (maisl, carnet d’adresse, comptes mails, etc).
Maintenant le fait est que tu veux absolument une interface Windows façon Windows98… du genre « c’etait mieux avant » … ben à toi d’assumer un peu ce choix. Pas de la faute de MS si tu restes dans le passé.
Bon sang qu’est-ce que tu peux dire comme co##ries toi quand tu as un truc en tête !!
En quoi Mozilla fait mieux que MS là ??
Est-ce que Mozilla offre toujours un support complet pour ses applications datées de 8ans ??
Est-ce que Firefox 1.0 est toujours supporté ? NON et meme ils ont forcés les utilisateurs à passer aux versions supérieurs (>2.5) justement. Alors arretes un peu tes gérémiades tu es ridicule là!
Edité le 05/11/2009 à 10:06
Juste une petite précision… quand tu passes en mise à jour de vista vers windows 7… tu gardes tes paramètres… à savoir windows mail… qui est le petit frère de outlook…
Quant à moi il y a bien longtemps (avant windows 7) que je me sers de windows live mail que je trouve utile… comme d’autres
certainement…
Autant pour moi… j’ai dit une connerie… tu ne gardes pas windows mail… mais bien windows LIVE mail… windows mail est sur mon deuxième portable qui lui est resté sur vista :neutre:
Edité le 05/11/2009 à 10:51
Ah c’est pour éviter les procès ? Comme les procès imbéciles que fait l’Europe à Microsoft.
Admin, as-tu testé Windows Live Mail en mode Windows Classique ? C’est d’une horreur sans nom. De plus ma tentative d’importation de mon courrier sous 7 et WML a foiré.
Du coup je passe à TB, et je le recommande chaudement à la place de WLM.
Edité le 05/11/2009 à 12:49
Je me sert uniquement du « gros » Outlook, pour avoir la synchro avec mes téléphones !
OE a toujours été pour moi le pire des clients de messagerie du monde, je l’ai toujours fuis comme la peste ; et je suis très surpris de voir des gens le défendre… :neutre:
J’imagine qu’avec la nouvelle BDT révolutionnaire de 7 , je ne peux plus ? Dans « Barre d’outils » il n’y a plus « Poste de travail » ???
Edité le 05/11/2009 à 14:34
Soit epingler le « dossier » cible dans la jump list de l’icone d’explotateur.
Soit epingler dans la BDT une icone pour chaque cible à ta convenance (nombreux tuto dispo sur le net, je te laisse le soin de les trouver par toi-même)
Edité le 05/11/2009 à 14:41
1 ! D’autant plus que depuis Vista (pas testé sur 7, mais paraît que ça s’est pas arrangé), l’interface « classique » souffre de gros défauts de finition qui n’avaient jamais existé depuis sa première apparition, sous Windows 95 !
Par « défauts de finition », j’entends : le pixel supérieur gauche des onglets de boîtes de dialogues qui reste blanc, même quand on utilise un « vieux thème » (genre « Ardoise », où le « reflet lumineux » est bleu ciel), et les curseurs de réglage en forme de flèche quand la barre est horizontale, et donc le curseur vertical : une horreur !
Sinon, personne n’a essayé d’importer (même « à la main ») les thèmes Luna, Royale, Embedded et Zune sur Vista/7 ? Ça donne quoi, sur ces OS ?
Iksarfighter > Crée un raccourci de ton dossier, et change sa cible par celle-ci :
"C:\Windows\Explorer.exe" "Chemin_de_ton_dossier"
Là, tu pourras l’épingler dans la Barre des tâches.
Sinon, à partir de Vista, le « Poste de travail » (My Computer) a été rebaptisé « Ordinateur » (Computer, vu qu’ils ont supprimé les possessifs) sur Vista et 7.
Merci, je vais tester vos idées mais en attendant je me reprends, il est possible d’avoir un truc un peu équivalent en fait.
Clic droit sur la BDT / « Barres d’outils » / « Nouvelle barre d’outils » choisir « Ordinateur » et on a un truc déroulant arborescent qui pourrait être bien. Mais qui est placé à droite mais bof pourquoi pas.
EDIT : J’espère qu’ils ne laisseront pas tomber complètement le mode Windows Classique, pour bosser il est nickel.
EDIT 2 : Mon truc marche comme avant on dirait, il fallait déverrouiller la BDT ! Je poste un screen dès que c’est au point .
Edité le 05/11/2009 à 15:10
Ça se déplace, tu sais : déverrouille la Barre des tâches et fais glisser la « poignée » de ta barre d’outils complètement vers la gauche. La barre des boutons/raccourcis d’applis sera automatiquement décalée à droite et tu pourras affiner la place prise par les deux sur la BDT. Tu verrouilles ensuite pour figer ça.
Vu que c’est l’interface conservée dans la version serveur de Windows 7 (Windows Server 2008 R2), ainsi que dans toutes les versions « allégées » telles Windows PE, Windows Server 2008 Core et Windows Server 2008 Hyper-V, ça m’étonnerait qu’ils la lâchent comme ça !
Mais faut quand même avouer que depuis 1995, elle a quand même fait son temps (surtout qu’elle « survit » depuis l’apparition de Luna en 2001 !)… Quant à « pour bosser, il est nickel » : c’est ton point de vue. Certaines personnes (pas forcément des kékés fans de gadgets futiles) peuvent au contraire trouver certains effets ou une autre apparence plus agréable…
Et que dire pour les prévisualisations des programmes et onglets (permettant de reconnaître plus vite ce qu’on cherche ; ce n’est donc pas qu’un gadget futile) qui ne sont disponibles qu’avec l’interface Aero…
Edité le 05/11/2009 à 15:15