Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Oui… mais moi je vais te dire… j’ai mis à jour vista vers windows 7… aucun souci… par contre j’avais fait un grand nettoyage sous vista… l’avantage de la mise à jour… tu gardes tes programmes… et surtout… tes pilotes !!!

Jusqu’à Windows XP, il s’agissait de remplacer les fichiers systèmes de l’ancien Windows par ceux du nouveau : pour peu que le Registre comporte des erreurs, bonjour les plantages !

À partir de Windows Vista, une nouvelle procédure a cours : programmes, pilotes, paramètres personnels et fichiers des utilisateurs sont mis « à part » le temps de l’installation. L’ancien Windows est supprimé jusqu’au dernier fichier système, et le nouveau est déployé comme s’il s’agissait d’une installation depuis zéro. Une fois que c’est fait, tout le reste est réinjecté dans la limite où c’est compatible si ça ne l’est pas, un message t’avertit). Question « propreté », on n’est quand même pas bien loin d’une installation depuis zéro !

Ainsi, une installation en mode « Mise à jour » de Windows Vista ou 7 est beaucoup moins susceptible de causer des problèmes qu’une installation du même type d’XP et précédents.

je sais pas si vous en avez parlé ici, mais perso j’ai la version Win7 Pro, et il m’avais semblé comprendre que virtualPC était installé d’origine sur les version Pro [:paysan]

or là, je le trouve pas [:paysan] , je vais devoir le télécharger de mon propre chef [:gueule2con]

:non:

La version Pro permet d’utilisr le fameux « XP mode » (basé sur Virtual PC) mais XP mode est en telechargement à part.

Tandis que VirtualPC en lui meme est accessible à toutes les versions.

Tu as mal compris alors. La virtualisation d’XP est disponible pour les versions pro uniquement, mais il faut le télécharger. (enfin, techniquement, c’est disponible pour les autres versions aussi, mais il faut alors utiliser sa propre licence XP) :slight_smile:

Edit : Grillay :o
Edité le 03/11/2009 à 16:21

oui en fait j’ai été relire les sujets la dessus :smiley: , pour du coup j’ai DL le XP mode maintenant

autant (au temps [:shy] ) pour moi :wink:

Cela se télécharge où ce XP mode ?

Sur le site de microsoft :stuck_out_tongue:

Aller, j’suis gentil aujourd’hui:
www.microsoft.com…
Edité le 03/11/2009 à 16:57

Evidemment…
Merci ! :stuck_out_tongue:

Ok merci pour ces explications très complètes ! :super:

J’essaye de migrer vers 7, et j’y mets de la bonne volonté quand j’ai un peu d’énergie positive. Je viens de lancer Windows Live Mail (Qui en mode Windows Classique a un look et une ergonomie à chier, merci Microsoft qui soi-disant a bien fignolé son 7 pendant des mois), j’ai configuré mes deux comptes de messagerie, J’envoie et je reçois du courrier, ça ça marche bien.
J’ai lancé l’importation de 9ans de courrier, cela a duré 10min. Mais impossible d’accéder à ce courrier dans Windows Live Mail. J’ai bien un dossier « Dossiers importés » et dedans « Dossiers locaux », mais dans « Dossiers locaux » il n’y a rien, keudalle… Même après redémarrage de l’application.
Pareil en mode Aero d’ailleurs au cas où ça aurait été un bug de l’interface « baclée » de Windows Live Mail Classique.
Un moyen d’avoir OE6 sous 7 ??? Même non-officiel et non supporté ? Pourquoi Microsoft fout-il les gens dans la mxxxx chaque fois qu’il sort un nouvel OS depuis Vista ?
Merci.
EDIT -1 : Je comprends maintenant pourquoi 7 n’inclut aucun soft de messagerie en standard.
EDIT : J’ai essayé d’installer IE6… 7 n’en veut pas. Bon j’essaye Thunderbird, mais je ne l’aime pas du tout.
EDIT 2 : Thunderbird a changé de look depuis la dernière fois que je l’ai vu, c’est mieux, par contre si je m’envoie du courrier à moi-même pour tester si le paramétrage est bon, ben ça ne marche pas loool. Avec OE6 ça marche. Thunderbird a correctement importé mon courrier, mais je préfèrerais OE6 ou un alors qu’ils fassent un OE7 !
Edité le 04/11/2009 à 12:59

Pourquoi depuis Vista ? Ça a toujours été comme ça pour les migrations.
Edité le 04/11/2009 à 12:41

Pour moi c’est depuis Vista. XP ne m’a posé aucun pb, sauf le driver de mon scanner Agfa non-USB, lequel a dû partir aux ordures. Bon là je dois retourner sous mon XP, j’ai du taf aussi, assez bataillé avec 7 pour aujourd’hui, je continue demain ! Je n’ai même pas la possibilité de m’habituer en douceur et de me familiariser avec les changements puisque je bute d’entrée sur des problèmes qui me le rendent inexploitables dans mon utilisation courante. J’aimerais repartir de 0, n’avoir aucun historique de données, aucun logiciel usuel, aucune habitude, je pourrais à ce moment-là sans doute le découvrir et l’apprécier. Mais bon Microsoft semble avoir un mépris total pour les gens. Tu suis le mouvement ou tu crèves… C’est une philosophie Etatsunienne, mais ici on est encore en Europe.
Heureusement qu’il y a des trucs comme FF que tu retrouves pareil à lui-meme quand tu changes d’OS et dont la philosophie est d’aider à tout prix l’user. J’aurais du me mettre à Thunderbird bien plus tot mais je préfèrais OE6…
Edité le 04/11/2009 à 13:25

En gros t’es même âs fichu de te laisser un peu de temps pour voir si tes « petites habitudes » ne pourraient pas evoluer vers quelque chsoe de plus efficaces.
Il n’y a rien de pire que les « petites habitudes » de chacun, et pourtant il n’y a rien de plus facile à changer que des habitudes.
Si tu commençais un peu à te remettre en question de temps en temps aussi…

T’es vraiment gonflé de sortir ça !!
D’un coté soit MS n’evolue pas et on le taxe d’immobilisme de ne jamais innover voir simplement evoluer… et de l’autre dès qu’ils changent trois boutons de place c’est un vrai scandale pour certains.
Aucune autre boite ne se traine autant de « jamais content » que MS pour Windows, et aucune autre boite ne doit gérer autant de « petites habitudes » tout en devant sans cesse esssayer d’avancer et faire face à la concurrence.
J’aimerai t’y voir toi à devoir satisfaire un milliard (ou plus) d’utilisateurs!!

Me##e c’est pas comme si tu te retrouvais devant un truc qui n’a absolument plus rien à voir avec un Windows quand même!
Un conseil surtout n’allume jamais un Mac ou n’installes jamais un Linux parce que là tu frolerais la crise cardiaque, l’AVC et la folie mentale!

Surtout quand on sais que l’ergonomie général de Windows est la même depuis Windows 95… C’est d’une mauvaise foi affligeante…

Windows, c’est Windows, c’est bien là un de ses avantages… Et un de ses points noirs d’après les Linuxiens ! :MDR
Edité le 04/11/2009 à 16:01

la technologie évolue selon les besoins des gens … mais personne n’est obligé de suivre !
XP, Vista, et maintenant 7, sont 3 générations presque entière ! si tes « petites habitudes » sont si importantes, microsoft ne t’a pas mis le couteau sous la gorge pour migrer vers 7 … et bizarrement, tu es l’une des rares personnes qui « grinche » à propose de 7, alors que 99% du reste de la planète l’ont trouvé facile, souple … « un plaisir puisque tout fonctionne dès les premiers clicks » (je ne fais que reprendre les mots d’autre posts … )

qui te dis que ca n’allez pas prendre du temps ? y’en a qui « chope » le coup en 15mn, d’autre prefere rester toute une journée à découvrir le tout doucement et calmement … tu a peut-être mal calculé ton coup, mais là tu n’est pas en mesure de donner un avis « complet », puisque tu n’a même pas finis de tester …

FF aussi à changer plus d’une fois … moi qui le connaissais depuis la bêta tiens … et ca n’a jamais était mal, mais toujours un plaisir …
comme dis Le_poilu, ne t’approche surtout pas de mac et linux … qui sont deux os très différents, mais pour des personnes qui acceptent d’apprendre, de découvrir, d’évoluer …

Salut,

j’ai testé W7 RC 3 mois.

Tout est OK sauf 2 choses rédhibitoires pour mes activités.

Le logiciel HP pour le scanner qui provoque des BSOD et Photoshop CS2 qui lagge à mort
mais était et est toujours très fluide sous XP PRO.

Pour l’instant, ne voulant pas passer à une version supérieure des logiciels (pas gratuit) ou changer de matos,
je reste à XP PRO avec lequel je n’ai pas eu de BSOD depuis plus de 4 ans.

Une fois installé Snow Leopard sur le Mac, tout fonctionne parfaitement, sinon mieux.
On voit la différence de traitement entre 2 fournisseurs d’OS.
L’un fait payer le prix fort pour un Vista bis amélioré et il faut adapter ses logiciels et son matériel.
L’autre travaille dans la continuité et sait que ces clients ont déjà payé cher, donc il ne souhaite pas
les perdre et propose ses Packs à 29 euro
en leur assurant que tous les logiciels et périphériques fonctionneront encore, ce qui est le cas.
Edité le 04/11/2009 à 16:52

:paf:

Tu apprendras à remettre certaines choses dans leur contexte quand meme.

1. le materiel pour installer McOS est globalement bien plus cher que le matériel pour installer Windows… à specification egales.
    Donc le coup du « l’un fait payer le prix fort… pas l’autre » ça commence mal.

2. 30€ pour une mise à jour qui ressemble presque à un service pack c’est le maximum que beaucoup de Mac User se disent pres à payer… pour cause ils ont déjà payer plus de 130€ Leopard (pour info si tu achete Snow Leop. ça te coute 130€… soit plus cher qu’un Windows 7 Home Premium OEM)

3. L’assurance de la compatibilité tu ne l’a pas plus en passant à Snow Leopard… pour preuve un certain nombres de probleme (touchant photoshop entre autre) ont ete relevé… et je ne parle pas du probleme des données perdues apres s’etre loggé en « invité » sur snow leop avec une mise à jour.
    Et qui plus est tu oublie encore 3 choses:

• Snow Leopard ne fonctionne pas sur les Mac à CPU PowerPC => elle est où l’assurance que ça marche?
  • lors du passage à OS X Apple a laissé pas mal de matos et d’appli sur le carreau
  • McOS ce n’est pas le meme ecosysteme logiciel et hardware que Microsoft. Le jour où McOs ce sera des dixaines de milliers de configurations différentes et des dixaines de milliers de logiciels… on en reparlera. En attendant je rigole bien en lisant ton message :stuck_out_tongue:

Financièrement, Microsoft est obligé de « revendre » périodiquement un Windows à 1Milliard d’users (selon Poilu).
Proposer un truc qui n’aurait été qu’un XP modernisé et amélioré aurait été un bide commercial car personne n’aurait payé 100,200 ou 400$ pour un produit trop pareil au précédent. Et les anti-Microsoft auraient hurlé comme jamais.
Il fallait donc à tout prix faire « différent », et faire à tout prix « différent » d’un truc qui est élégant et marche bien ça a donné Vista et le succés qu’il a connu, et le nombre d’users qu’il a fait déprimer.

7 propose de réelles améliorations, mais on reste dans la logique « faire et défaire c’est toujours travailler », c’est un peu comme ces formulaires des impôts qui changent régulièrement d’une façon que c’est toujours les mêmes mais que les contribuables se trouvent à chaque fois obligés de tout réapprendre. Mais les responsables fiscaux ont l’impression d’avoir fait de grandes réformes et d’avoir démontré leur utilité et leur savoir-faire. En attendant, l’impôt est toujours là, et tombe…

Personnellement j’aurais été prêt à payer pour un XP modernisé sans aucune espèce de dérive stratégique marketing à 2 balles comme ce que l’on nous sert en ce moment, avec des « innovations » qui n’en sont pas et sont simplement là pour nous mettre encore plus dans la m…, ce qui est une attitude honteuse pour une grande entreprise qui a une influence énorme sur l’Informatique mondiale et son 1Milliard d’users.

Ca m’étonne que vous ne compreniez pas ces incontournables manipulations commerciales. Pourtant c’est cousu de fil blanc comme on dit, et ça pèse à 75% sur la conception de Vista et de 7.

Bon après, je veux bien essayer de passer à 7, mais il faut arrêter ces dérives commerciales et penser aux users, sinon Linux et consorts vont vous bouffer en quelques années, comme ils vous ont bouffé IE, OE(là c’est plutôt un suicide) et WMP.

EDIT : J’ai une idée, je vais d’abord migrer sous TB sous XP, m’habituer à maîtriser le truc, et ensuite revenir à 7 avec TB, donc OE6 aux oubliettes, à moins que je ne revende mon 7HP boîte jamais activé :icon_biggrin: .
Edité le 04/11/2009 à 17:14

Ah, grillé le temps de me connecter… :arf:

Bon, ben + 1 pour le_Poilu au sujet de l’assurance de compatibilité de Snow Leopard pour les possesseurs de Power-PC… :paf: S’ils ne peuvent pas acheter un Mac Intel, ils doivent encore en pleurer !

Quant à « tous les logiciels »… Ça concerne les applis développées avant le passage à Intel ? Et pour les anciennes applis Mac OS 9 à l’arrivée de Leopard, qui a perdu l’émulateur Classic ? Un OS (quel qu’il soit) qui prend en charge 100% de l’écosystème logiciel et matériel existant lors du « règne » de sa version précédente sans le moindre laissé-pour-compte, je demande à voir !