Windows 7 : Parlons d'un nouvel OS

Lundi avec vista : ça marche
Mardi avec Seven: ça marche plus.

ça doit être un composant matériel alors…

Il y a des chances. :wink:

Moi c’est ça qui me fait rire, c’est que 7 doit être vraiment pourri alors (blague) :wink: :MDR .
Edité le 31/10/2009 à 23:23

Pour les utilisateurs de la RC, a-t-on les mises à jour de Seven jusqu’à mars 2010 ?
Notre version reste-t-elle classée comme « RC » ou bien profitons-nous de la version Ultimate actuellement en vente ?
Merci pour les infos :wink:

nan mais je le laisse pour ces memes raisons, mais le fait de ne pouvoir mettre d’exceptions comme dans le par feu est très gênant (pour info pour le clubicien plus haut, everest lance automatiquement pour mon monitoring dans ma barre vista :wink: )

Dam42c > Le Clubicien (ça va, appelle-moi Trit’… ;)) te remercie pour cette réponse, quoique celle-ci semble avoir un un mot qui manque : faut-il comprendre « Everest se lance » ?

Iskarfighter > Il y a assez longtemps, j’avais prédit que l’OS qui a été baptisé entretemps Windows 7 allait voir apparaître des pro-Vista pour les mêmes raisons qu’il y aura bientôt 3 ans, ceux-ci étaient des pro-XP (et des pro-98 en 2001, etc.)… Les premières révélations de Microsoft et la dernière année de gestation de leur dernier bébé m’avaient laissé penser que finalement, je me trompais… Pourtant, Rackboy s’avère être le premier utilisateur de Vista ayant migré sur 7 qui me donne raison !

Vous savez quoi ? Comme disait feu Philippe Noiret dans Ripoux contre ripoux : « J’aurais préféré perdre » ! :sweet:

exact, essayes avec un autre lecteur dvd, ou essayes le dvd en 64 bits

Déjà fait.

:hello:

rackboy => Effectue un memtest déjà. :neutre:

Une installation « en cours » peu plus ou moins fonctionner sans probleme apparant, mais effectuer une nouvelle installation peut mettre en avant certains soucis (RAM, CPU, HDD) qui n’apparaissaient pas à l’usage du Windows déjà installé.

Si ça se trouve tu pourrais essayer d’installer Vista et tu aurais les meme ennuis maintenant.

Oui bien sûr il y a une « génération Vista » comme il y a eu une « génération XP », Mais objectivement XP aura été une bien meilleure surprise pour une bonne part des users pros ou amateurs que Vista.
Vista n’aura pas posé de problèmes à ceux pour qui c’était le premier OS qu’ils voyaient puisqu’ils n’avaient pas de possibilité de comparaison, celui-ci fonctionnait et les gadgets et autres éléments tape-à-l’oeil de l’interface ne pouvaient que séduire. Et de toutes façons, pour ce qu’ils avaient à faire avec, il remplissait totalement son rôle. Et l’UAC omniprésente de rassurer les pères de famille totalement incompétents en Informatique, paranos et autoritaires :stuck_out_tongue: .
7 garde l’aspect glossy et flashy de Vista, il s’agit de plaire à une époque de plus en plus polarisée sur la frime et le luxe facile. Le problème c’est que lorsqu’on se fout de tout ça et qu’on veut juste bosser, ben ça devient un handicap, ça fatigue les yeux et l’attention. Et je ne parle même pas des sons système sophistiqués (Prrrouiiinnkk ! Clouink kunk !) :MDR .
(Pas la peine de me recommander le mode Windows Classique, je le connais et je l’utilise, mais il reste encore des trucs pénibles invirables).
Edité le 01/11/2009 à 17:56

Personne pour me répondre, pas cool. :frowning:

(Pas la peine de me recommander le mode Windows Classique, je le connais et je l’utilise, mais il reste encore des trucs pénibles invirables).

Et ben moi je l’ai essayé aussi… et m’a pas vraiment donné l’envie de retourner à Xp… bien que je n’ai jamais été déçu par vista… mais comme tu dis je suis un bon père de famille… « presque » totalement incompétent en informatique… mais sûrement pas parano et encore moins autoritaire :ane:
Edité le 01/11/2009 à 12:46

[quote="bossajojo"] [quote="bossajojo"] Avec Win7, on n'a plus besoin de Norton host ou True image pour faire un "ghost" ?

Est ce que le logiciel de création d’image fait un ghost complète de la partition C, est ce que c’est efficace , j’ai entendu dire qu’il ne compressait pas…???
[/quote]

Personne pour me répondre, pas cool. :frowning:
[/quote]

Salut… j’ai essayé de réaliser un sauvegarde « image » seule… et cela a merdé… par contre en réalisant une sauvegarde classique (fichiers + image disque) cela a fonctionné…

maikeskidit lui??? :paf:
pour info j’ai demarré avec 98, passé ensuite au 2000, ensuite xp, vista et maintenant seven… et bien au bout de quelques semaines d’utilisation sur vista, j’ai complètement laissé à l’abandon ma partition xp, bien moins stable, réactif et souple que vista/seven. :neutre:

Retourne à XP alors …

Voir Windows 3.x, là au moins tu n’auras pas d’interface « flashy » (qui se désactive, se paramètre, comme les sons système, mais non, c’est tellement jouissif de gueuler … :riva: )

Par contre, ce qui me ferait plutôt raler perso, ce sont les « somptueux » pilotes Creative, là il y a davantage a gueuler … :neutre:

Boaf… Moi, ce qui m’a le plus séduit dans Vista, c’est d’abord la possibilité de pouvoir lancer l’appli/le fichier qu’on veut directement depuis le menu Démarrer, sans avoir à se perdre dans 36 000 sous-menus/dossiers ni devoir créer des tas de raccourcis partout… D’Aero, ce qui m’intéresse le plus restent les prévisualisations dans l’Alt-Tab et la Barre des tâches.

Quant à 7, en plus de tout ça, c’est la possibilité d’arranger ses fenêtres par simple glissement et de fermer facilement chaque logiciel à partir d’un simple glissement (sans cliquer, donc) sur son bouton dans la nouvelle BDT qui me pousserait à y aller. Là, c’est peut-être du gadget, mais à l’usage, ça risque d’être si pratique que les avoir découvertes dans les présentations de la PDC de l’an dernier me fait déjà regretter leur absence dans les versions précédentes… Et j’utilise Windows depuis la 3.1 (et l’âge de 8-9 ans…) !
Edité le 01/11/2009 à 14:22

[Message effacé]… Automodération !
Bon Dimanche :wink: .
Edité le 01/11/2009 à 14:40

je t’avais répondu sans te citer
Sinon, c’est exact, tu peux faire un ghost directement avec 7, mais j’ai quand même fais une image avec true image par sécurité
avec windows, mon c: de 15 go devient une image de 10go, et avec true image 6.5go, donc ça compresse quand même un peu

Personne ne sait ? :etonne:

Bon il me semble que Murmel avait déjà signalé ce problème… ai installé la version 32 bits en premium sur un Dell… avec ses propres logiciels comme Dell Touch Pad etc… je ne sais pas si comme elle l’avait signalé cela vient de là mais j’ai constaté que la restauration système ne créait pas de point de contrôle planifié comme sous vista…
Uniquement les maj de windows update et les sauvegardes utilisateurs… quelqu’un a-t-il déjà vu ce problème sur son w7? Merci

En fait sous vista les points de contrôle planifiés étaient créés tous les jours dès lors qu’il n’y ai pas de mise à jour sous windows update… en général lors d’une mise en veille du portable… mais sous w7… rien
Edité le 02/11/2009 à 10:58