Pourquoi tu pense qu’il ne faut pas enlever les contrôle d’utilisateur? Moi je pense que sa ne sers vraiment pas à grand chose à par à, faire chi** avec des questions de m**** à chaque fois que tu clique quelque par ^^
Je t’invite à te renseigner 30seconde sur ce qu’est rellement l’UAC dans Vista et Win7… ça va un tout petit peu plus loin que de simplement poser une question à l’utilisateur du type: « voulez-vous… ? oui /non »
Ca implique toute la gestion utilisateur, les droits d’accès et la protection du systeme contre pas mal de chose.
Par ex le mode protégé du navigateur internet explorer ( Mode qui empeche q’un code malveillant puisse pourrir ton systeme à ton insue via une faille du navigateur) a besoin d’lUAC. Si UAC desactivé, alors plus de mode protégé.
Si UAC desativé alors le moindre malware peut s’infiltrer dans la machine sans que tu ne t’en rende compte, et ça peut aller plus vite que tu ne le penses.
En desactivant l’UAC tu reviens 8 ans en arrière: à l’époque de WindowsXP où il fallait toujours etre Administrateur du systeme pour pouvoir faire quelque chose. « Grace » à cela on se retrouve avec des logiciels codés avec des moufles qui justement reclament des droits utilisateurs là où ça n’a rien de nécessaire dans le fonctionnement.
L’UAC est à rapprocher avec la gestion des droits Unix qu’on retrouve sur linux ou McOS … Mais il n’y a que quand c’est dans Windows que bizarrement ça gène les gens et qu’on « conseil » de le désactiver à tord et sans savoir pourquoi la plupart du temps… juste parce que ça gene un tout petit peu (c’est pas non plus comem si tu devais redemarrer ton PC à chaque fois, c’est juste un clic, ça coute pas un bras…)
Grace à l’UAC les developpeurs son obligé de prendre en compte la gestion des droits et l’ecosystem Windows est de plus en plus propre à ce niveau… faudrait pas qu’on retourne en arriere maintenant qu’on commence enfin à aller dans la bonne direction!
Edité le 30/10/2009 à 17:01
C’est quand même impressionant ça: Chaque fois que Microsoft sort une fonction qui n’est finalement pas si mal foutue histoire de sécuriser le système (parce que tout le monde dit que Windows c’est pourri niveau sécu) tout le monde gueule que c’est de la daube…
Edit: Comprendre "tout le monde par ceux qui ne sont pas fichus de se demander « ah ben, tiens et si cette fonction pouvait être utile? »
Edité le 30/10/2009 à 17:36
Avoir réclamé pendant des années que MS mette un UAC, pour ensuite venir crier contre ça et appeler à sa désactivation quand MS le met enfin dans son système d’exploitation, c’est l’expression même du foutage de yeule ! Dire qu’à cause de ces cr¤tins, MS a cédé et permis à l’utilisateur (le « luser », comme ils disent sur HFR, et là, je suis parfaitement d’accord avec eux sur ce coup !) de le régler lui-même… C’est à en pleurer ! :sweet:
Entre les critiques constantes sur l’UAC et celle sur l’occupation mémoire ça commence à bien faire. :riva:
Parce que la conso mémoire c’est pareil: « Eh, Vista / 7 consomme 50% de mes 4GO de RAM, c’est de la daube en barre, je remets XP », mais mille millions :grrr:
Jamais il ne viendrait à l’idée de ces charmants utilisateurs que le noyau NT6.x gère différemment la mémoire du noyau NT5.x, au lieu de râler sur l’occupation mémoire supplémentaire au démarrage (perso je ne vois pas l’intérêt d’avoir acheté 4GO de RAM - ou plus, ou moins - pour en avoir en permanence 80% de libre :sarcastic: ), testez donc un usage simultané de plusieurs softs très gourmands en puissance et en mémoire (je ne parle pas de jeux ).
Eh bien, pour être passé de XP à 7 il y a peu, c’est un véritable bonheur dans ce scénario d’utilisation. :miam: (c’est bien simple, au final je me vois assez mal retourner sur XP … )
Si vraiment vous voulez un système léger et peu gourmand en RAM, retournez sous Windows 3, il tourne sur un 386 avec 4 MO de RAM …
Alors, oui, c’est sûr Vista / 7 consomme plus de Ram et de CPU (et encore …) qu’XP, mais si vous voulez comparer, n’oubliez pas d’être objectif, c’est a dire de comparer aussi la réactivité en fonction des tâches que vous effectuez … :jap:
Edité le 30/10/2009 à 20:29
ok merci pour tout ces renseignements, donc je garde le curseur par défaut, mais comment je lance le programme en tant qu"administrateur pour modifier les fichiers crées par xp, alors que je suis déjà en administrateur…
merci
édit : j’ai trouvé, faut lancer le programme par le menu démarrer avec le bouton de droite et cliquer sur « executer en tant qu’administrateur »
désolé, mais débarquant d’xp, je découvres ces fonctions établies par vista, qui au demeurant, seront utiles en cas de malware, spyware ou virus
C’est super intéressant, mais peut on mettre des exceptions? Marre de dire « oui » à chaque demarrage de windows à everest pour qu’il démarre automatiquement par exemple
Edité le 31/10/2009 à 12:59
Avec Win7, on n’a plus besoin de Norton host ou True image pour faire un « ghost » ?
Est ce que le logiciel de création d’image fait un ghost complète de la partition C, est ce que c’est efficace , j’ai entendu dire qu’il ne compressait pas…???
Je pense que l’UAC devrait fonctionner en partie comme un FW, on autorise ou pas avec une case à cocher ou pas en plus « Toujours appliquer cette règle pour cette application », et si il arrive que l’application est modifiée, éditée ou copiée ou patchée, on redemande.
Exact, j’ai essayé, mais j’ai quand même fais une image avec true image par sécurité
avec windows, mon c: de 15 go devient une image de 10go, et avec true image 6.5go, donc ça compresse quand même un peu
Je suis très très déçu par ce nouveau OS qui me rappelle Millénium. Je regrete vista.
Bug dès l’install, plantage d’explorateur à répétition, des erreurs CRC lors des install, un disque non reconnu, bref j’en passe, j’en suis à mon 5ème réinstall…
Poses toi peut-etre les bonnes question à ce niveau là.
Tes problemes ne pourraient-ils pas etre d’origine matériel ?
Quid de la proenance du DVD d’installation ? (s’il n’ets pas officile cherches pas plus loin)
C’est un peu fort de dire « je regrette Vista » alors que Win7 est basé à 90% sur du Vista … et surtout comparer ça à ME juste parce que tu semble avoir des soucis que personne n’a…
Vos réponses de piratages sont vraiment pathétique, je serais venu me plaindre d’un truc que j’aurai pas acheter… faut être idiot pour faire ça sur un forum.
Puisqu’il faut ce justifier: J’ai acheté les licences sur LDLC lorsqu’il à eu des méga promo sur seven à -70%. Bref j’ai installé la 32 Bits.
Oui mon vista ultime marché très bien, mais pas seven…
Pas plus pathetique que celui qui accuse en premier lieu l’OS alors que le probleme pourrait tres bien etre tout autre…
C’est plus facile de dire « c’est la faute à windows » … forcément.
Tu ne serais ni le premier ni le dernier ça je peux te le garantir! Les forums sont bourrés de ce genre de cas.