Win7 ne prend pas en cpte mon HC branché en coax

Entre le coaxial et l’optique, les signaux sont identiques (en dehors du format physique).
Si il ne te sert à rien, pourquoi toute ces questions ?

Combien tu as payé ton câble coaxial ?

J’ai un câble optique chez moi (Lecteur DVD vers Ampli) : www.amazon.fr…

Le but serait qu’il me serve justement à quelque chose plutôt que de le jeter.
J’ai eu du mal à le retrouver mais je pense que c’est celui-ci, tout correspond sauf que je pense l’avoir payé plutôt dans les 45€…
www.ebay.fr…

Tu peux le laisser connecté à ta TV et utiliser un câble optique pour ton ordi.

Je préfèrerais utiliser un câble optique moins cher pour ma télé car dans 99.9% du temps c’est mon PC que j’utilise avec mon HC.
(Hormis une partie de XBox par an avec des potes, je ne veux pas y dédier mon cable coaxial, d’autant que je n’achèterais pas de console next gen et que la xbox est vouée à la poussière.)
De plus, vu que je n’ai aucun moyen d’y jouer en 5.1…

Je ne sais pas vraiment quoi regarder pour choisir ma carte son, c’est pour ça que je vous fait confiance mais j’ai besoin de garder usage de mon câble coaxial, il doit y avoir une carte son équivalente quelque part avec ce branchement, je suppose?

J’ai pas tout saisi mais si tu veux à tout prix conserver ton câble coaxiale, cette carte son devrait te convenir : www.materiel.net…

Tschuss

J’ai trouvé ça aussi mais le prix est double, n’est-ce pas un peu cher pour une connectique supplémentaire?
Quelles sont les caractéristiques que je dois rechercher en choisissant ma carte son?
Edité le 25/09/2013 à 14:25

Site oueb

Deuxième lien :wink:
Tu devrais reconnaître le premier.

Non ce n’est pas un peu cher, ce qui est un peu cher c’est de payer un coax 45 € ou de prendre un câble optique blindé :paf:
Edité le 25/09/2013 à 14:54

DTS, alors? rien d’autre?
C’est juste qu’à 30 € il y en a aussi, alors si vous avez en premier lieu choisi la DX j’imaginais qu’il y avait d’autres raisons?..

J’ai pris un câble blindé car les interférences de téléphone portable étaient très désagréables sur mes sets d’enceintes précédents.

Edit : j’ai compris, “Google => premier choix.”
Bref, merci pour votre temps, à tous!

Bonne continuation! :super:
Edité le 25/09/2013 à 15:13

C’est vrai que j’ai oublié de préciser ce point.
Je parle par expérience et je ne suis certainement pas le seul à avoir subit le gros manque de support/driver de la part de Creative.

Ensuite, la carte son que tu présentes :

  1. c’est une Creative
  2. elle est compatible encodage multicanal + DTS/AC3 sans aucune sortie numérique :paf: (à moins qu’elle soit camouflée, genre adaptateur jack -> SPDIF)
  3. c’est une carte PCI

L’autre choix, c’est de jeter ton HC et d’en prendre un vrai. Ce n’est pas le même prix certe mais ce n’est pas non plus la même qualité et on en trouve pour presque tout les bourses et en plus ça peut évoluer.

J’étais resté un moment coincé avec ce genre de problématique, j’avais un ampli HC sans HDMI. Je devais jongler entre des switch HDMI, des switch optiques, etc. le problème de du PCM 2.0. Depuis, j’ai un ampli HC HDMI et donc du PCM 5.1

Je n’envisageais pas vraiment la carte à 30€, j’ai juste supposé qu’il y avait d’autres critères lors de votre premier choix…
Je vais peut-être craquer pour la D2X même si j’aurais préféré débourser un peu moins…

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris votre dernière phrase mais mon HC a une sortie HDMI…
Vous parlez d’une entrée HDMI?

Quand vous dites que je pourrais aussi acheter un “vrai” HC, celui-ci m’a coûté 527€ il y a 3 ans, j’ai une sortie HDMI, les enceintes couvrent largement les fréquences de l’oreille humaine…
Même si je ne conseille pas cet achat pour bien d’autres raisons d’utilisation.

Qu’appelez-vous un vrai HC? Surtout à bas, prix, je suis curieux…

Sur mon ampli, il n’y a des entrées RCA, Optiques/Coaxiale et HDMI.
C’est à dire que mon lecteur bluray, mon pc et ma xbox sont connectés à l’ampli par un câbe HDMI. Ce dernier à une sortie HDMI qui va vers la TV, il intercepte le signal audio pour le décoder.

Comme l’HDMI a une bande passant plus élevé que l’optique ou le coaxial, on a vu débarquer dans nos salons de nouveaux standard audio : le Dolby True HD et le DTSHD (et MA, je raccourci pour faire simple) qui sont des formats de meilleure qualité que le Dolby Digital ou le DTS qui étaient les formats audio des DVD alors que les nouveaux accompagnent les Bluray.

Quand je parle de “vrai” HC, je parle d’un ensemble composé d’un amplificateur et d’enceinte comme on peut en trouver là : www.son-video.com…

Tu devrais jeter un oeil à ce post : www.clubic.com…
Il y a plein d’exemples d’installation

Effectivement, je comprends mieux, merci…

Techniquement, n’y a-t-il aucune perte ni latence à avoir un intermédiaire supplémentaire (le HC) avant que le signal arrive à la TV ou le moniteur? Pas une seule frame de décalage?

Non aucune, ce qui serait dommage.

Les architectures internes sont dédiées à leurs fonctions, l’augmentation du prix des amplificateurs passent par l’ajout de fonctions supplémentaires : agrandissement vers du 4k, conversion des signaux analogiques (non HDMI) vers l’HDMI, Airplay, etc

Ok, je penserai à acheter un vrai ampli en gardant mes enceintes dans quelques temps, et j’ai commandé une carte son Xonar D2X, en attendant… D’ailleurs un câble optique y est inclut, merci encore! :wink:

:yeux2: Ah … Creative et ses drivers moisis …

C’est tout simplement dans l’onglet “Formats pris en charge” de cette fenêtre : regarde “Nombre maximal de canaux”.

Comme ici : image.clubic.com…
mais avec le PC connecté en coaxial sur le machin-tout-en-un Philips.
Edité le 25/09/2013 à 21:00

Je n’ai pas marqué 6 voies mais tout de même DTS Audio et Dolby Digital.
Toutefois les 5 enceintes envoient un son séparément mais en cours de jeu je n’ai aucun spatialisation des sons. (si ce n’est en stéréo)

Si ton jeux n’est pas DD ni DTS, c’est normal. :neutre:

Tu peux toujours dans ce cas activer le DPL II sur le machin Philips qui simulera du 5.1 à partir de la stéréophonie envoyée par le jeu.
Mais ça ne doit pas avoir grand intérêt : si ce n’est pas la jeu qui défini exactement d’où doivent venir les sons dans l’espace en 5.1, le DPL II a peu de chance de faire venir les sons du bon endroit. Donc, rester en stéréophonie.
Edité le 25/09/2013 à 21:05


[quote="y0LAs"] Je n'ai pas marqué 6 voies mais tout de même DTS Audio et Dolby Digital. [/quote] T'as pas une petite capture, s'il te plait ?

En fait je l’avais déjà publiée, mais en voilà une fraiche quand même…

Pour le 5.1 j’ai testé avec Far Cry 3, un FPS récent qui a forcément du 5.1, sauf qu’on ne le spécifie pas dans le jeu, ce qui de toutes façons très rare, mais tout autant que les jeux récents qui ne prennent pas en charge le 5.1 au moins.
Le jeu se base sur la configuration de Windows, et jusqu’à maintenant, le seul 5.1 que j’ai pu avoir était avec Power DVD qui a son propre “convertisseur”.

[Photo supprimée]
Edité le 25/09/2013 à 21:20

Certes, mais à l’époque tu disais passer par le téléviseur…
Pas facile de te suivre. :wink:

Bonne soirée