Win7 ne prend pas en cpte mon HC branché en coax

On a beaucoup parlé aujourd’hui et je l’ai précisé un peu tard mais je me suis effectivement connecté en coaxial de mon HC vers ma carte mère. C’est un peu mieux mais je reste en stéréo, j’ai commandé une carte son du coup, ce qui devrait régler le problème sauf erreur…

Merci à toi aussi et bonne continuation! :wink:
Edité le 25/09/2013 à 21:30

J’ai bien vu ça aussi, mais du coup on ne sait pas quand a été faite cette capture. Mais si c’est après t’être connecté au Philips, alors c’est bon.

De toutes façons, je ne vois pas ce que tu veux obtenir de plus : de ton PC vers le Philips tu es connecté en S/P-DIF coaxial et tu as bien les 6 canaux qui fonctionnent (vérifié par le test), mais ton jeu est stéréophonique donc tu n’as que de la stéréophonie qui arrive au Philips, ce qui est tout à fait normal.

Si tu lances un DVD tu auras bien un son 5.1 qui arrivera sur le Philips, mais si tu lances un MP3 stéréophonique tu n’auras que de la stéréophonie qui arrivera sur le Philips.

Allez zou, j’y go. Bye.

[edit]
Théoriquement une carte son additionnelle ne devrait rien faire de plus que celle intégrée que tu as, qui fait déjà tout. :wink:
[/edit]
Edité le 25/09/2013 à 21:35

Non les jeux ne sont pas stéréophoniques! Surtout pas des fps récents…

Est-ce que vous êtes sûr qu’une carte son résoudra le problème, ou je ne devrait pas avoir de problème si mon jeu est en 5.1, avec mon chipset actuel?

Edit : Merci pour votre édit, je vais annuler ma commande…
Edité le 25/09/2013 à 22:28

Une carte audio ne devrait rien changer.
Edité le 25/09/2013 à 22:30

Merci beaucoup!

Me revoilà, juste 2". :wink: Étonnant, non ? :wink:

Personnellement, je ne vois pas ce qu’une carte son additionnelle pourrait apporter de plus dans ton cas.
Mas je ne suis bien sûr pas infaillible. :neutre:
Edité le 25/09/2013 à 22:34

Je pense que c’est un problème de driver, une carte son pourrait régler le problème en changeant ce dernier, et même améliorer un peu le son mais mon chipset peut (certainement) envoyer du 5.1 autrement que via Power DVD, qui outrepasse les réglages de Windows 7 (Je peux avoir le son d’un film sur n’importe quelle source sans changer le périphérique par défaut, et régler le son en stéréo, 5.1, etc…)

Je viens de faire un test avec Dead Space 3, dans lequel on peut spécifier le 5.1 dans les options pendant le jeu, et ça fonctionne avec le nouveau branchement, ce qui n’était pas le cas avant…
Maintenant la question est : comment dire à Windows que c’est toujours du 5.1?

Un truc que j’aimerais aussi c’est que le périphérique en question se désactive quand mon HC est éteint, comme pour ma TV, mais je sais pas si c’est possible…

Je crois que je vais poster un nouveau topic vu que je ne peux pas enlever la balise “Résolu”, et ça permettra de clarifier un peu les choses…

Bonjour,

Quand tu testes avec DeadSpace 3, que t’affiche ton HC Philips ?

Si la carte son que tu as commandée ne t’apporte rien de plus, tu peux toujours te rétracter avec Materiel.net (je l’ai déjà fait plusieurs fois, 7 jours de délai).

Mince, PCM!
Mais hier le son était différent, enfin, j’en suis de moins en moins sûr, la source sonore se déclenchait mal…

Tu es vraiment sûr qu’une carte audio règlera le problème?
J’ai pas pu annuler ma commande à temps, je la recevrai de toutes façons lundi ou mardi…

Edit : Bon, j’ai eu confirmation sur un autre forum (un peu plus clairement, mais ma question l’étais tout autant) donc le problème vient bien de ma carte son, enfin le plus simple, si quelqu’un rencontre le même problème, c’est que je mette le post en question :

Et j’imagine que c’est un peu tard, BlasterMiX, mais désolé d’avoir douté…

Edité le 26/09/2013 à 18:27

La réponse qui t’est faite est la même que celle donnée ici même : tu recevras sur ton Philips ce que ta source t’enverra (de 1.0 à 5.1) en DD ou DTS.

Mais ce que je ne comprends pas du tout, c’est pourquoi tu veux que tout soit encodé en 5.1 : si la source est stéréophonique, ton Philips peut envoyer du son dans les 6 h-p à l’aide du DPL II.
Ou alors tu veux dire que tes jeux sont en 5.1 mais même pas en DD ??? :heink:
Edité le 26/09/2013 à 20:11

La question de la nécessité absolue d’acheter une carte son ou un HC avec entrée HDMI m’était plus ambiguë.
Une autre source qui me dit tout ce qu’on a pu dire en 50 post dans un seul paragraphe m’a fait bien comprendre ce qu’il se passait.

Je n’ai jamais dit que je voulais du 5.1 pour écouter des médias stéréo, pour cela j’utilise le Stéréo 5 canaux.
J’ai acheté un système 5.1 pour avoir une spatialisation du son, en jeu particulièrement.
Tous les jeux en 3D à peu près récents gèrent plus que le stéréo, c’est un fait.

Pourtant c’est ce qu’on pourrait croire en lisant ça : [quote=“y0LAs”]
Maintenant la question est : comment dire à Windows que c’est toujours du 5.1?
[/quote]

Bonne continuation. :wink:
Edité le 26/09/2013 à 23:19

:oui: +1, c’est ce que j’ai cru comprendre aussi … :neutre:

Pour info, installer une carte son a bien réglé mon problème.

:super: